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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 747-8F et I

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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par patrick1956 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:46

Bonjour a tous
Je partage l 'avis de Poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Ven 28 Fév 2014 - 12:24


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Ven 25 Avr 2014 - 3:52

sortie d'usine du 1500e



Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Dim 1 Juin 2014 - 19:36

Info où Intox !

Sais pas , mais tout ce qui contribue à faire bouger un peu Airbus et son A380, ma paraît positif !  Wink 

Et Tim Clark a certainement ses raisons pour ne pas laisser s'endormir Airbus, surtout prés de chez lui ...  Twisted Evil 

http://mobile.bloomberg.com/news/2014-06-01/boeing-peddles-747-8-to-emirates-as-alternative-to-airbus-a380.html

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Lun 2 Juin 2014 - 2:10

Je pencherais plutôt sur un forcing de Boeing lié à la signature du contrat 777X. Quelques 748 à prix super-bradé seraient le type de concession qui aurait la faveur de Boeing. 

Je vois bien l'argument : "nos moteurs actuels sont meilleurs, ou au moins aussi bons, que ceux qu'aura l'A380 dans quelques années (??), et ils sont immédiatement disponibles.

Pas sûr que EK se laisse tenter ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Juin 2014 - 10:38

Oui c'est étonnant
En même temps, EK prend des A350-1000, des 777-8 et -9 des A380 ... pouruquoi pas des 747-8 pas trop cher pour alimenter la croissance
Par contre question distance franchissable faudrait voir ce que ça donne vs l'A380 et les 777LR


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Lun 2 Juin 2014 - 16:18

Tim Clark ne veut toujours pas du 748.
http://www.reuters.com/article/2014/06/02/us-airlines-iata-emirates-idUSKBN0ED0N520140602

(c'est la dernière phrase de l'article)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Juin 2014 - 16:28

Rhoo dommage

Very Happy

Il n'a toujours pas converti ses 150 777X en ferme ?


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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Lun 30 Juin 2014 - 15:56

Boeing veut ajouter 500 nm d'autonomie au 747-8 en augmentant le MTOW à 472 tonnes (448 actuellement), ce qui permettra aux transporteurs chinois et du moyen-orient de rejoindre la côte ouest américaine, mais ils doivent d'abord renforcer les trains.

http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-landing-gear-tweak-key-to-747-8-future-in-passenger-400464/


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Juil 2014 - 10:36

Merci

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-links-747-8-improvements-sales-campaigns

Si tu suis ce lien c'est plus embarrassant pour le 747-8

As part of the campaigns, Boeing is still talking to airlines about improvements to the 747-8 that have been defined in "Project Ozark" and some of which have already been introduced. "We can have an aircraft that can do 8,200 nm if we have the right customers," Lindblad said. The current 747-8 has a design range of 7,800 nm. All of the Ozark improvements combined would lead Boeing to raise maximum take-off weight to above 1,000,000 lb. from the current 987,000 lb.

Et

Lufthansa, which took delivery of its 14th 747-8 this weekend, says the aircraft is now meeting the performance specifications guaranteed by Boeing. The airline has a total of 19 747-8s on firm order.



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massemini
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par massemini le Mar 1 Juil 2014 - 11:14

pour gagner une petite heure de vol, je ne crois pas qu' il faille augmenter la masse de 28 t...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Juil 2014 - 11:21

Plus réaliste chez Aviationweek passage de 448 à 454 t soit +8 t... ça cadre mieux


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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:39

Sorti d'usine du premier 747-8I de Korean. MSN 1506.




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Sep 2014 - 13:44



Ben ça alors ?
Le coût à la place du 747-8 plus élevé que le 777-300Er !


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Sep 2014 - 14:31, édité 1 fois


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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Jeu 18 Sep 2014 - 14:25

plus élément ? Very Happy problème d'auto-correcteur ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Sep 2014 - 14:31

Oups


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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 10 Déc 2014 - 0:02

Boeing réduira la prod de 18 à 16 appareils par année.

http://www.wsj.com/articles/boeing-to-cut-production-of-jumbo-jets-1418144381

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mer 10 Déc 2014 - 7:53

Paul bientôt la fin d'un avion Laughing

Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 10 Déc 2014 - 11:21

Je suis sur qu'il sera encore en production plusieurs années.

pascal83
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mer 10 Déc 2014 - 11:43

Paul a écrit:Je suis sur qu'il sera encore en production plusieurs années.

3 ans pas plus santa

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 10 Déc 2014 - 11:46

Au moins 6-7 ans et avec la reprise du cargo je ne serais pas surpris que ce soit beaucoup plus long.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Déc 2014 - 17:02

Merci paul
A priori semble dire que cette cadence ils peuvent la tenir aux mêmes conditions économiques (ou presque) que la précédente.

Faut se méfier, je pensais que le C17 survivrait... ça n'a pas été le cas
Là il ne reste pas tant que commandes que ça et même si en "carnet de commande moyen" ça semble faire qq année, en réalité les commandes sont échelonnées jusqu'en 2020 il semble (voir chez leehmam)


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 12 Déc 2014 - 14:08

La reprise du marché du fret aérien est toute relative. Globalement elle est signalée un peu partout, mais elle ne semble pas profiter aux appareils spécialisés. La capacité accrue de transport en soute des avions de ligne est un facteur plus important, et il existe en outre des surcapacités inemployées (avions en stockage provisoire).

Nous pouvons constater que non seulement les commandes de 748F n'affluent pas, mais que Boeing peine à faire accepter la livraison des avions déjà commandés, voire déjà fabriqués.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Ven 12 Déc 2014 - 14:36

Oui, Airbus est dans le même cas de figure pour le A330F !

J'ajouterais le nombre de liaisons pax entre les sites de production stratégiques est en augmentation,
Le trafique Pax, croît plus vite que le développement des échanges industriels donc plus de place en soute !
D'autre part la compétitivité, $$ oblige à mettre beaucoup de matériel, en maritime, souvent à moins de 0,2 $ le kg ... ça coûte juste un mois de plus maintenant, avec xx départs par mois, de la Chine vers l' Europe !

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Ven 12 Déc 2014 - 14:57

Par-contre le 747-8F est un produit unique que personne d'autre n'offre actuellement (le nez qui ouvre).

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 12 Déc 2014 - 19:16

Le chargement "par le nez" est capital pour quelques cargaisons hors normes (mâts de navires ...), mais ne commande pas un gros volume d'affaires. Il ne peut pas déclencher de commandes, seulement créer une préférence par rapport à un produit concurrent n'ayant pas cette fonctionnalité.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Déc 2014 - 22:04

Paul
L'a400 m est certifié easa.... 
Y a le béluga
Les Antonov
Les il76...
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur


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Beochien
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Ven 12 Déc 2014 - 22:07

Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur

Explique pour qui et pourquoi JF, pas bien compris ... Embarassed

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46


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