ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+29
Vector
vonrichthoffen
Colibri44
massemini
aeroduO5
eolien
Zebulon84
Laurent Simon
Jeannot
Vortex
Philidor
Liscariote
PhilDur
audac
Rasta'
patrick1956
voodoo
Paul
Poncho
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
TRIM2
art_way
sevrien
alain57
pascal83
Sintex
33 participants

    Actualités du Rafale "le bel oiseau"


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:18

    c'est officiel 36 appareils vendu a l 'inde source BFM télé
    c 'est le 1 ministre de l 'inde qui la dit

    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Avr 2015 - 19:21

    Paul a écrit:c'est bien 36 ils viennent juste de l'annoncer

    le premier contrat pour 126 est toujours en négo




    Dernière édition par Paul le Ven 10 Avr 2015 - 19:24, édité 1 fois

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:23

    Oui Paul c 'est bien 36
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:24

    L'Egypte, maintenant l inde qui sera le troisième
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Rasta' Ven 10 Avr 2015 - 19:24

    Aux dernières nouvelles on est à 36

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/10/l-inde-commande-36-avions-de-chasse-rafale-a-la-france_4614097_3234.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Avr 2015 - 19:24

    Merci Patrick, si tu lisais les messages des autres tu aurais lu que la nouvelle était déjà là...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:26

    tu est gonfle mon ami il faut lire au dessus de ton message je l avais indique
    oui j avais mit mes lunettes peu etre pas toi
    sans rancune
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Avr 2015 - 19:29

    c'est parce que tu n'as pas remonté assez haut mais c'est bon, on a l'habitude...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Avr 2015 - 19:29

    Champagne! 
    Ils étaient pied au mur question nombre d'avions mis en ligne
    là ils vont corriger certaines déficience rapidement.
    donc belle commande moi je dis en attendant la suite


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:29

    Paul tu a raison désole j avais vraiment pas mit mes lunettes
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Avr 2015 - 19:30

    et du même coup ça oblige l'Inde à conclure l'entente MMRCA
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Ven 10 Avr 2015 - 19:31

    arrête la provo Paul quand tu a dit cela sa ta apporte quoi
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Avr 2015 - 19:31

    Cool.... guys


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Avr 2015 - 19:32

    Patrick Paul dit juste que de fait le mmrca sera bien le rafale
    et que ça ne va pas s' arrêter à 36...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Excellent article du Monde sur l'historique du Rafale.

    Message par Laurent Simon Ven 10 Avr 2015 - 19:50

    Je fais suite au message que j'avais posté, sur un article des Echos, essayent de faire un historique.

    Eh bien l'article du Monde (du 12 février 2015) est sans aucune erreur ou approximation (en tout cas je n'en ai pas trouvé  Smile ).

    Le Rafale, 27 ans d’attente

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/12/le-rafale-27-ans-d-attente_4575585_3234.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Avr 2015 - 21:31

    Il semble que les 18 Rafale "made in France" du premier accord soit inclus dans les 36 commandés aujourd'hui, il resterait à s'entendre sur les 108 assemblés en Inde pour un total de 144.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Sam 11 Avr 2015 - 8:54

    Le doute sur le choix définitif du Rafale par l'Inde est levé.

    Pour la suite, tout commentaire fondé semble prématuré.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Sam 11 Avr 2015 - 15:37

    Ces 36 Rafale doivent être livré sur période de 2 ans, avec ceux de l'Égypte Dassault devra augmenter au moins doubler la cadence pour y arriver.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Sam 11 Avr 2015 - 15:59

    peu être que la troisième commande sera signe au salon du Bourget allons savoir
    Colibri44
    Colibri44


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Colibri44 Sam 11 Avr 2015 - 17:01

    Paul a écrit:Ces 36 Rafale doivent être livré sur période de 2 ans, avec ceux de l'Égypte Dassault devra augmenter au moins doubler la cadence pour y arriver.

    Il me semble avoir lu que Trapier avait déclaré qu'ils allaient passer de 1,5/mois à 2,5/mois puis très rapidementà 3/mois
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par voodoo Sam 11 Avr 2015 - 18:21

    Jeannot a écrit:http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/en-malaisie-le-drian-aborde-la-vente-de-rafale_1618548.html

    En Malaisie Mr Le Drian essaye de vendre le Rafale... Si j’étais méchant je dirai simplement que si les politiciens s'en mêlent l'affaire est à l'eau...
    Ce serait donc la prochaine vente ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Avr 2015 - 22:23

    J'étais resté sur 2.5 / mois

    Voilà comment régler le problème des crédits d'équipements sans avoir besoin des fameuses société d'équipements ou que sais-je...

    Ce qui est notable dans le contrat indien c'est qu'à la différence de l'égyptien il emmène le rafale loin dans la prochaine décennie.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Avr 2015 - 22:27

    Sur l'armée de l'air

    La flotte d'avions de combat de l’Armée de l'air est en forte baisse depuis les années 2000. Alors qu'elle alignait 575 avions de combat en 1982, en 2012 elle met en œuvre 226 avions dans des unités de combat et 13 dans la flotte d'expérimentations — ceux-ci pouvant être utilisés pour des missions de combat. Le volume de la flotte devrait se stabiliser à 200 avions de combat rénovés ou de nouvelle génération en 2018.
    Au 21 mars 2013, elle alignait le parc suivant23 :

    • 90 Rafale (2015)
    • 24 Mirage 2000-5F (radar RDY) (EC 1/2, escadron sur la base de Luxeuil)
    • 26 Mirage 2000 B (6) et C (20) (radar RDI) (EC 2/5 et EC 1/12, EC 2/12 sur les Base aérienne 115 Orange-Caritat
    • 63 Mirage 2000 D (radar Antilope V) (EC 1/3, EC 2/3, EC 3/3 sur la Base aérienne 133 Nancy-Ochey)
    • 23 Mirage 2000 N (radar Antilope V) (EC 2/4, escadron sur la base de Istres)

    Il faut ajouter à ce parc, 5 Rafale et 8 Mirage 2000 dépendant du Centre des expérimentations aériennes militaires.
    Les derniers Mirage F1 français sont retirés du service actif le 13 juin 2014 et effectuent leur dernier vol à l'occasion de la cérémonie du 14 juillet 2014.
    Les 23 Mirage 2000 N devraient être retirés du service en 2017 ou 2018 et les 50 Mirage 2000 B/C/-5F entre 2015 et 2020 ainsi que la moitié des Mirage 2000 D. Si les commandes n'augmentent pas, l'Armée de l'air devrait détenir près de 120 Rafale dans les années 2020.

    D'après wikip donc et ça m'avait échappé, le back up du rafale ça reste un avion de bon niveau ... le 2000, avec une machine comme ça on doit pouvoir gérer quelques décalages de planning


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Dim 12 Avr 2015 - 8:55

    36 rafales vendu c'est 8000 emplois donc les politiques ont raison de joue les vrp
    cela reste mon avis bien entendu
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Dim 12 Avr 2015 - 9:37

    Admin a écrit:J'étais resté sur 2.5 / mois

    Voilà comment régler le problème des crédits d'équipements sans avoir besoin des fameuses société d'équipements ou que sais-je...

    Ce qui est notable dans le contrat indien c'est qu'à la différence de l'égyptien il emmène le rafale loin dans la prochaine décennie.

    Passer de 1 puis à 1,5 et à 2,5 par mois en rythme de production des Rafale épouse la courbe d'apprentissage pour mise en service chez le nouveaux clients.

    Si d'autres contrats apparaissent, il faudra certainement investir pour surpasser la cadence de trois avions par mois pour laquelle la structure de production actuelle est dimensionnée.


    En ce qui concerne la dotation en avions de l'Armée de l'Air Française, il ne faut pas oublier que les ventes de Rafale sont précédées d'accord de défense entre état fournisseur et états
    clients. Il faut donc que la dotation de l'armée de l'état fournisseur tienne compte des pic éventuels de besoin de l'état client. En clair (je l'ai déjà dit) l'armée de l'état fournisseur sert
    de stock tampon pour les clients.
    Un nombre sous dimensionné d'avions chez l'état fournisseur serait une restriction infranchissable pour d'autres clients.
    Colibri44
    Colibri44


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Colibri44 Dim 12 Avr 2015 - 9:39

    Suis d'accord cette fois ci, d'autant plus que Le Drian est le meilleur Ministre de la Défense que nous ayons eu depuis très longtemps. Discret, efficace, à l'écoute des Armées mais sachnat trancher quand il le faut et enfin un excellent "commercial"
    On lui doit beaucoup du coté de Dassault
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Dim 12 Avr 2015 - 9:59

    Colibri44 a écrit:Suis d'accord cette fois ci, d'autant plus que Le Drian est le meilleur Ministre de la Défense que nous ayons eu depuis très longtemps. Discret, efficace, à l'écoute des Armées mais sachnat trancher quand il le faut et enfin un excellent "commercial"
    On lui doit beaucoup du coté de Dassault
    Oui, il est bon.

    Il est tellement bon qu'il se chuchote dans les coulisses qu'il pourrait être retiré du ministère de la défense pour tenter de sauver son camps politique d'un naufrage dans sa région d'origine pour les prochaines élections.

    Nous verrons bien .
    Colibri44
    Colibri44


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Colibri44 Dim 12 Avr 2015 - 10:07

    Cela serait dommage de sacrifier l'efficacité et la compétence pour la politicaillerie Shocked

    Contenu sponsorisé


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 20 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:47