ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

AIRBUS A400 M

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS A400 M

Message par Beochien le Jeu 16 Nov 2017 - 19:15

Le Pack 2, pour les réducteurs (Inverseurs à droite) reporté à début 2018.
Bon, c'est comme ça ... le bout du tunnel pour le A400M, et peut être qq exports, n'est pas pour cette année !

Chez FG!

https://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-gearbox-fix-slips-into-2018-443375/

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Sam 18 Nov 2017 - 8:54

www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-tp400-gearbox-fix-lift-atlas-programme-443316/

Il y a une contradiction dans cet article:
Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
70 à livrer d' ici à 2024.
On reste à 1/mois malgré la résolution de la plupart des problèmes, pour le coûteux plaisir de faire durer et la "bonne excuse" d' espérer au moins un nouveau client....

Papyrus

Message par Papyrus le Sam 18 Nov 2017 - 10:40

massemini a écrit:
Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
70 à livrer d' ici à 2024.
Non, il reste 122 appareils à livrer, voir par ex abcd list

Les seules annulations sont les 8 pour South Africa Air Force et les 13 de la commande complémentaire de la Luftwaffe.
Et les 174 tiennent compte des commandes transformées en options (7 pour Luftwaffe, 3 pour RAF)

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Sam 18 Nov 2017 - 11:58

Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
audac
Whisky Quebec

Message par audac le Sam 18 Nov 2017 - 13:23

massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
Pour l'A400M, il n'y a pas vraiment de concurrent, le C130J ne boxe pas dans la même catégorie.
Comme il s'agit du secteur militaire, que les flottes en service ne sont pas éternelles et que le monde reste agité, la demande pour d'autres appareils viendra ou cours de la "maturation" du programme et surtout
de la maturation des partenaires du programme.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Sam 18 Nov 2017 - 13:42

Oui, juste espérer que Airbus saura faire les remises %%%, nécessaires quand il s'agira d'exporter ou de renouveler chez ses clients, les A400M.

Les C-130J sont très compétitifs côté prix ... bien que nettement plus petits, ils font le boulot tactique, à moitié prix ... autour des 80 Millions de $
Les C-17 ne sont plus fabriqués.
Mais un certain Kawasaki C2, proche du A400M, pour les capacités, vient de montrer son nez à Dubaï.
Un avion certainement moins "Tactique", et seulement motorisé CF6-80, pour la quarantaine vendus au gvt Jap. Prix "Publique" 136 M $. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_C-2
Papyrus

Message par Papyrus le Sam 18 Nov 2017 - 14:19

Je ne sais pas si l'on pourra mesurer un jour ce qu'ont coûté (et coûteront en commandes manquées pour cause de prix excessif) les exigences "enveloppe" du cahier des charges.
Notamment la certification civile qui a certainement été très pénalisante sur de nombreux aspects (coûts directs et indirects, poids, sûreté des moteurs..). Et pour quel résultat? Aucune vente, et je n'ai jamais lu qu'un seul prospect s'y soit intéressé.

seb2411

Message par seb2411 le Sam 18 Nov 2017 - 16:44

massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
Je ne sais pas comment vous avez compte les réductions mais il n'a jamais été question de 125. On est toujours a plus de 170 (174?). Et si l’Indonésie confirme ce sera plus proche des 180.
seb2411

Message par seb2411 le Sam 18 Nov 2017 - 16:45

Papyrus a écrit:Je ne sais pas si l'on pourra mesurer un jour ce qu'ont coûté (et coûteront en commandes manquées pour cause de prix excessif) les exigences "enveloppe" du cahier des charges.
Notamment la certification civile qui a certainement été très pénalisante sur de nombreux aspects (coûts directs et indirects, poids, sûreté des moteurs..). Et pour quel résultat? Aucune vente, et je n'ai jamais lu qu'un seul prospect s'y soit intéressé.

Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.
Papyrus

Message par Papyrus le Sam 18 Nov 2017 - 17:19

seb2411 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit pour un usage nécessitant la certification civile.

seb2411

Message par seb2411 le Sam 18 Nov 2017 - 20:58

Papyrus a écrit:
seb2411 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit pour un usage nécessitant la certification civile.

Pour l’Indonésie peut être. Si mes souvenir sont bons ce n'est pas pour un usage militaire mais plus dans l'esprit "sécurité civile". Le pays étant assez vaste est morcelé avec de nombreuses îles ce genre d'avion peut être très utile.il faudra voir si ils confirment leur LOI.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:25