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    Message par Apollo11 Mar 26 Jan 2016 - 13:44

    En fait, Airbus n'a pas grand chose à perdre si BA rachète les 2 exemplaires MH. D'abord parce qu'il n'y en a que 2. Ensuite, si ça démontre que la demande existe même en occasion, d'autres compagnies pourraient se lancer dans l'aventure.

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    Message par Jeannot Ven 29 Jan 2016 - 11:01

    Ce n'est pas étonnant mais ANA a choisi RR pour ses 380s.

    Rolls-Royce will provide ANA Group with Trent 900 engines, worth $300m, for three new Airbus A380 aircraft

    http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2016/pr-2016-01-29-ana-group-selects-rr-enginews-worth-300m.aspx

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    Message par Frequent Traveller Ven 29 Jan 2016 - 12:37

    On sent comme un courant électrique qui passe sur le Web, faisant vibrer et chauffant les sites d'observateurs professionnels ... 2016 va-t-elle être l'année du dégel commercial pour l'A380 ?
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    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 12:47

    Probablement que le pétrole au tapis, pour 4-5 ans au moins ...
    Va décider ceux qui attendaient le A380 NEO, avant de prendre leur décision, à  revoir un peu leurs positions !

    JL devrait relancer les versions low MTOW, pour du TATL (Et autres) par exemple ... c'est une cie US qui manque le plus ... et Amadeo devrait agir en fer de lance pour le "Teasing Airbus"
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    Message par Sintex Ven 29 Jan 2016 - 14:10

    Personne n'a encore repris l'info : 12 A380 pour Iran Air, bonne surprise on parlait plutot de 8ex. Ca devrait permettre de couvrir les annulations et relancer la machine.
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    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 14:13

    Ben si, c'est dans la rubrique cdes fermes ... C'est vrai qu'on aurait pu le doubler ici ...
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    Message par pascal83 Ven 29 Jan 2016 - 15:53

    Apparemment les A380 de la défunte compagnie russe serait repris par Aeroflot
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    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 15:54

    C'est la surprise ... tu as le lien ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Jan 2016 - 16:11

    C'est le mois A380 ? un peu comme le mois du blanc ?


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    Message par Philidor Ven 29 Jan 2016 - 17:08

    pascal83 a écrit:Apparemment les A380 de la défunte compagnie russe serait repris par Aeroflot
    Ce serait super, mais je n'ai rien lu de tel. Il y a bien trois commandes transférées de Transaero à un énigmatique loueur, Air Accord, seule la quatrième commande étant annulée.

    Tu en sais plus ?
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    Message par pascal83 Ven 29 Jan 2016 - 17:45

    A380-800 - Page 6 56500d1263938792-aeroflot-380
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    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 13:10

    Bon, alarme renouvelée, du côté EK ... déjà vu last week ...

    L'aeroport en service pourrait ne pas supporter autant de A380 à la foi si EK suit le rythme actuel ??
    Bon, peut être que EK, rencontre aussi des limites à son expansion ! (C'est moi qui le lit entre les lignes)
    Et JL trouve la meilleure des raisons pour expliquer le "No-Go" actuel ... ce n'est pasAirbus, c'est EK, le silence de Tim Clark à ce sujet, depuis qq mois, pourrait s'expliquer, bon ... Cool

    Autant de raisons pour qu'Airbus calme le jeu pour le NEO, surtout si son 1° client, et de loin, à du mal à absorber ce qu'il a commandé !

    Et l'Aeroport Al Maktoum, ce sera la prochaine décennie, avant que EK n'y loge ...

    Dommage, qu'une campagne d'améliorations successives, pas à pas de l'A380 actuel, (Amélioration des ailes, des moteurs )...  ne soit pas adoptée, et que Airbus préfère un gros coup (Eventuel NEO A380-900) dans 10 ans, un avion qui sera certainement sur la voie de l'obsolescence vers 2030  ! Rolling Eyes

    De Arabian Business.com

    http://m.arabianbusiness.com/airbus-puts-new-a380-on-hold-as-emirates-faces-capacity-constraints-623566.html

    Airbus is putting the development of a revamped version of its A380 aircraft on hold as the superjumbo’s biggest customer, Emirates Airline, faces capacity constraints at its Dubai hub.

    Bloomberg reported a senior official at Airbus as saying that the re-engined model of the A380, which has been requested by Emirates, is unlikely to be launched for about another decade.

    “They’re [Emirates] not in a position to go ahead, and if they’re not in a position to go ahead with A380neo, we certainly aren’t,” Airbus chief operating officer John Leahy told the newswire. “They would be a key launch customer.”

    Emirates is by far the largest customer for the superjumbo, having ordered 140 aircraft. It has also expressed an interest in buying around 100 of the newer A380 if it is built.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 13:24

    Ne pas lancer le NEO avant 2025
    Et
    Faire des amélioration successives

    C'est à mon avis tout à fait compatible

    Et puis avec l'arrivée des A350-900LR (un petit billet sur le -1000LR aussi ?) et des 777-8 qui vont redonner les goût aux routes très longues, ça incitera à proposer quelques A380-800NEO LR non?



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    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 13:36

    Ben, je l'espère, mais aucun signe pour l'instant ... Crying or Very sad
    Perso je n'ai jamais encouragé le A380-900, NEO ou pas, du moins côté timing !

    Pour moi les améliorations Aile et Moteurs me paraissent nettement les plus urgents ... NEO ou pas, du moins si ça progresse autrement plus  vite que par 1-2% tous les 4-5 ans ...

    Sans parler d'une version "Optimisée, pas MTOW réduit Embarassed " pour 6 000-6500 nm, plus de la moitié des A380 en service, tournent sur ces distances comme Dubaï vers : Europe, Afrique, Asie etc ... ou moins (TATL)!
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    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 14:40

    Le commentaire de Bloomberg après le commentaire de Leahy. 
    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-03-01/airbus-mulls-postponing-a380-revamp-on-emirates-capacity-squeeze

    Je ne vois aucune indication sur un freinage de la croissance d'EK pour des raisons autres que la saturation de l'aéroport actuel, mais effectivement on ne peut pas exclure que cette saturation soit aussi utilisée pour sauver la face si la demande fléchit. Les données d'activité de EK devraient apporter une réponse. 

    En revanche, si le problème d'aéroport ne permet effectivement pas à EK de passer les nouvelles commandes promises en cas de lancement du -neo, on comprend pourquoi le projet  a récemment été mis en veilleuse jusqu'à 'après 2023' (nous avions eu alors la discussion sur l'expression 'on the back burner'). Curieusement, la situation de EK rejoindrait celle de TK. 

    Avec ce nouveau calendrier, Airbus se sent-il soulagé (plus de temps pour décider sur un éventuel -neo) ou anxieux (il faut tenir plus longtemps avec les ventes du modèle actuel) ? A mon avis, les deux ...
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    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 14:54

    Ce que j'ai vu passer, ce sont, chez EK, qq exemples de retour aux B777, sur qq destinations, bon, c'est parfois saisonnier, mais le A380 ne marche pas non plus à tous les coups partout, et c'est normal !
    Les marchés à conquérir maintenant sont les Amériques et la Chine, Peut être aussi Turquie, Espagne et Italie en Europe ...Et tous ces clients "potentiels" attendent des modernisations ...

    Quand il y aura 100-120 A380 autour du Golf, au Moyen Orient, entre 3-4 compagnies, je ne vois pas ce que Airbus pourra faire de plus, à part renouveler avec du un peu plus moderne !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mar 2016 - 14:29

    Programme à venir pour l'A380
    Un nouvelle cabine optimisée

    Avec si je comprends

    Un compartiment de repos sous le pont avant optimisé et mixte (qu'est ce qu'on fait de la place libérée derrière le cockpit
    Les coffres console supprimé sur le pont supérieur (+ de densité de sièges biz permise)
    Les 11 de front en eco.... et ce qui permet à priori des gains sympas un nouvel aménagement arrière autour des galleys et de escaliers.

    Gain 20m² de surface de cabine... (+5% !)

    Le compartiment de repos combiné c'est pour cette année


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    Message par Philidor Mer 30 Mar 2016 - 1:05

    Voila des nouveautés intéressantes ! C'est pour Farnborough ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mar 2016 - 10:04

    Je ne sais pas

    Il y AIX début avril
    Airbus s'était massacré par une poignée de journaliste qui sévissent sur les réseaux sociaux pour le 11 de front... il doivent se rattraper cette année...


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    Message par Jeannot Dim 3 Avr 2016 - 21:47

    https://i.servimg.com/u/f86/13/51/51/16/a11.jpg


    Voici la cabine proposér par Airbus. Avec le commenataire pas toujours flatteur de Seth Miller

    It is the airlines, of course, which ultimately make the choice; not the airframer. And carriers are constantly looking for ways to shave costs and increase revenues. That’s what a good business does. But if they’re not careful they’ll ultimately ruin the goodwill and positive impression the A380 has created in the industry. Passengers love flying the type, according to Airbus data and feedback on social media. But they love it in the current layouts, not one squeezing 10% more seats on board. Airlines must be very careful on that front as to not destroy the well-earned reputation the type has today.








    https://i.servimg.com/u/f86/13/51/51/16/airbus10.jpg

    https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/03/30/airbus-pushes-density-again-on-a380/
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    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Avr 2016 - 22:17

    On a les mêmes sources, mais sur le coup j'étais moins lent Wink


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    Message par Beochien Dim 3 Avr 2016 - 22:19

    Merci Jeannot, on l'a vu venir, Runway Girl Aussi ....

    C'est sûr qu'a 11 de front on assure la limite de l'inconfort (Peut être pas pour tous menfin !)
    Sur une fesse si vous voulez un hublot ??
    Pas trop en accord avec les prêches de JL !
    Bon, 2 sièges "Enfants" par rangée, un grand progrès chez Airbus !

    Définitivement Airbus a plus besoin de gagner 10% sur les consos, que d'inventer pour des vols "Vacances" pour des clients qui ne pourront jamais se les payer ou encore entretenir, sauf peut être d'occasion !

    https://i1.wp.com/www.runwaygirlnetwork.com/wp-content/uploads/2015/04/jason.jpg?resize=1024%2C863&ssl=1

    But if they’re not careful they’ll ultimately ruin the goodwill and positive impression the A380 has created in the industry. Passengers love flying the type, according to Airbus data and feedback on social media. But they love it in the current layouts, not one squeezing 10% more seats on board. Airlines must be very careful on that front as to not destroy the well-earned reputation the type has today.



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    Message par Jeannot Lun 4 Avr 2016 - 1:09

    J'aime beaucoup cet avion et  je le prends 4 fois par an sur Singapour et retour. Je le trouvais très confortable. Honnêtement sur des vols de plus de 4 à 5 heures j'éviterai le hublot dans ces configurations là.

    Maintenant si Airbus présente ces configurations c'est que des compagnies ont du lui demander. Mais  alors je les fuirai comme j'ai fuit la boite à sardines 777...

    Ce qui me fait peur c'est que tous les Y deviennent comme cela et que pour pouvoir encore voyager correctement nous devions partir sur la Premium Economy. Au fait c'est quoi son code ? Y+ ?


    Dernière édition par Jeannot le Lun 4 Avr 2016 - 11:48, édité 1 fois
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    Message par Philidor Lun 4 Avr 2016 - 1:26

    Jeannot a écrit:Maintenant si Airbus présente ces configurations c'est que des compagnies ont du lui demander. 
    Non, c'est Airbus qui espère séduire de nouvelles catégories de clients en proposant des configurations plus denses.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Lun 4 Avr 2016 - 11:08

    Je peux me tromper mais me semble que TC avait demandé à pouvoir mettre plus de monde dans ses 380s. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il ne doit pas être le seul et il doit même exister des compagnies qui pourraient vouloir aller vers du "Regionnal". Après tout dans ce monde actuel qui tourne carré et où tout est "Money driven" tout est possible surtout si le prix du billet est divisé par 2.
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    Message par Philidor Lun 4 Avr 2016 - 11:34

    Jeannot a écrit:Je peux me tromper mais me semble que TC avait demandé à pouvoir mettre plus de monde dans ses 380s. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il ne doit pas être le seul et il doit même exister des compagnies qui pourraient vouloir aller vers du "Regionnal". Après tout dans ce monde actuel qui tourne carré et où tout est "Money driven" tout est possible surtout si le prix du billet est divisé par 2.
    Tim Clark a fermement refusé toute configuration à 11 de front, et a choisi une version dense à 620 passagers, qui pourrait peut-être se densifier dans l'avenir (640 ?) avec les derniers aménagements envisagés par Airbus.

    Pour le moment, il n'y a pas eu de défricheur pour faire du transport de masse sur moyenne distance, ni même sur longue distance. Air Austral a renoncé, Transaero a disparu. Quant à Skymark, pourtant supposée compagnie à coûts faibles, ce devait être une configuration luxueuse ! 

    Il faudra attendre l'arrivée sur le marché d'appareils d'occasion, cela changera tout.
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    Message par Beochien Lun 4 Avr 2016 - 11:51

    Ça me rappelle la "Démocratisation" du B747, quand ils ont commencé à apparaître de seconde main, chez les cies  low cost et qq transatlantiques ...
    Ça en a mis un coup au moral des "Majeures"
    L'intérêt du A380, sera peut être qu'il est toujours construit d'une manière "Classique" donc, à part pour les dimensions, il restera à la portée des MRO traditionnels !
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    Message par Jeannot Lun 4 Avr 2016 - 12:01

    Pour moi TC a eu raison de rester sur 10. Au fait il avait été question un moment de remonter le placher du pont inférieur pour mieux utiliser sa largeur. Ce projet a t-il été abandonnée ?

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