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    Message par Philidor Jeu 21 Avr 2016 - 1:56

    Pour mettre ce fil à jour, je précise que la commande d'EK porte sur deux appareils déjà construits pour Skymark avant que cette entreprise ne fasse faillite, et qui seront livrés l'année prochaine.

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    Message par Frequent Traveller Jeu 21 Avr 2016 - 7:42

    Décidément, Tim Clark mérite la Légion d'Honneur française, n'est-il pas déjà "Sir" par nomination de la Reine ?, et que ne lui discernent et l'Espagne sa nomination à la Orden de Carlos III et l'Allemagne sa Croix de Fer ... ce saint homme mérite tous les égards !?



    EDIT : pour Poncho : je remarque que l'horloge interne du site est réglée avec 2 heures de retard, mo poste est horodaté de 7h42 et non 5h42 ?

    Poncho (Admin)
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    A380-800 - Page 8 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 9:40

    FT
    L'heure est réglée pour le forum à UTC+2
    Voir dans ton profil (barre de menu à gauche de la messagerie), tu peux régler l'heure individuellement
    J'ai eu ce pb récemment.

    Et pour l'A380, ça va devenir urgent de remplir les prod de l'année 2018 et 2019...
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    Message par Apollo11 Jeu 21 Avr 2016 - 10:06

    Frequent Traveller a écrit:Décidément, Tim Clark mérite la Légion d'Honneur française, n'est-il pas déjà "Sir" par nomination de la Reine ?, et que ne lui discernent et l'Espagne sa nomination à la Orden de Carlos III et l'Allemagne sa Croix de Fer ... ce saint homme mérite tous les égards !?

    Laughing voir la canonisation ?
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 17:06

    Le A380 sous les 20 A/C par an dés 2017  ...

    C'est comme ça ! Source : Les fournisseurs avertis .
    Tim Helpher, Reuters.
    C'est donc sérieux.

    Airbus a choisi de ne rien faire pour l'instant , et en tire les conséquences. Arrow
    Question ?? Iran Air en a pris, ou non Question On le saura bientôt ....

    http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-a-idUKKCN0XI1E2

    @ Apollo !
    De ce que je vois c'est la reine d'Angleterre qui est canonisée 21 fois today !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 17:33

    Beo, ça fait combien de temps que je le dis ici ?
    :d

    La seule question c'est est*-ce entrée FAL / sortie FAL ? Je pense que c'est le 1er


    _________________
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 17:41

    Oui, c'est logique, je pensais que la cde Iranienne, pouvait aider ... on verra !
    Voir ce que fera Airbus à l'avenir, mais ça commence à ressembler à un enterrement programmé du A380 !
    Et, une conjecture plus dirigée à de futurs "deferrements" ou annulations !
    La rigolade semble terminée ... 5-6 années "glorieuses" pour l'aviation, pas plus cette foi !
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Jeu 21 Avr 2016 - 17:54

    D'accord ça ne rigole pas, mais enfin le timing pour une remotorisation n'était pas génial. Certainement trop peu de différence avec les moteurs actuels, ce n'est pas tellement idiot de retenter leur chance vers 2025. Un peu comme le 330 neo, d'abord écarté puis de retour.
    Par contre un allongement aurait été plus facile et avec des bénéfices immédiats, et je me demande pourquoi Emirates n'a pas poussé dans ce sens. Ils ont assez de destinations et de moyens pour influer sur l'équipement de quelques aéroports, a priori.
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 18:45

    Le A380 est déjà considéré comme trop gros et trop lourd par beaucoup, il offre 150-200 pax de mieux que son plus proche concurrent, c'est plus que suffisant en attendant la prochaine croissance sérieuse du marché !
    Un allongement aurait plu à EK qui en aurait pris 25, au détriment du 800 ... plus peut être une poignée ailleurs ... moins de 50 dans tous les cas, et peut être rien sans un nouveau moteur !

    La meilleure solution pour moi reste un re-motorisation, même avec un moteur T7000 de 7-8% (Ou XWB détaré, pour 10%, même s'il n'est pas léger), et gagner d'urgence 7-8 tonnes sur la structure, inclus un re-formattage de l'aile (Plastoc ou partiellement plastoc) et avec de vrais sharklets dans 80 mètres !
    L'avion pourrait assurer le même service pour 550 Tonnes de MTOW !

    En 2025, la FAL sera arrêtée EK aura trouvé d'autres solutions, Boeing aura annoncé qq chose, et il faudra bien du courage pour relancer le A380, la techno d'ensemble sera en plus dépassée !
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    Message par Apollo11 Jeu 21 Avr 2016 - 18:52

    C'est vrai mais tout ça coûte trop cher, contrairement à la version 900. Qui aurait pu fort bien convenir au xwb tel quel (ou presque).
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 19:25

    Un A380 - 900 qui ne se serait pas vendu , trop gros, trop lourd, trop gourmand , sauf qq dizaines à EK où il peut en avoir besoin, et se serait éteint après , et en espérant surtout que EK ne procède pas à des conversions !
    Le TXWB, c'est bien, il est lourd et puissant, 20-25 tonnes de mieux nécessitent 6000 Kg de poussée en plus, 7000 lbs par moteur on est dans les détarages qui ont en partie  couté la vie au A358, mais pourquoi pas avec un fan plastoc, si RR y arrive un jour ...

    Même un 900 aurait nécessité de fortes modernisations (Winglets au moins) ... pour essayer de survivre !

    Perso j'aurais aimé voir une version du 800 optimisé* vers les 6000 Nm, sous les 500 Tonnes !
    Europe - USA et Europe - Extrême Orient, plus les 2/3 du trafique des M3 ...
    Ça restera un rêve ...
    * Structures, trains, ailes, et plan AR plus dérive réduite, et, cerise sur le gâteau, moteurs asymétriques, TXWB, plus Leap ou GTF sans reverses en bout d'ailes ...pour 20-25% de conso en moins ...
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    Message par Apollo11 Jeu 21 Avr 2016 - 20:55

    Un 388R, en somme... et si le 333R rencontre le succès, l'idée n'est peut-être pas perdue.
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    Message par Jeannot Jeu 21 Avr 2016 - 21:44

    Je voudrais juste vous poser une question.... C'est quand Farborough ? Pour l'instant, sauf à vous faire plaisir; il n'y a pas d'urgence immédiate !
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 22:07

    Apollo11 a écrit:Un 388R, en somme... et si le 333R rencontre le succès, l'idée n'est peut-être pas perdue.

    6000-6500 Nm Max, ce n'est pas trop R à mon avis c'est dans les eaux du B787-10 réel !
    QQ chose pour faire Heathrow - Narita  et Frankfurt-Lax avec le vent, certainement 80% des vols de A380-800 sont pour ce type de distance, (Ou en dessous à partir du Golf) 10-12 Heures de vol...

    Farnborough, hum, qui sait, c'est pour le 11 Juillet ! Wink

    http://www.farnborough.com/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 22:24

    j'ai lu récemment qu'Airbus (Tom Williams ou Evrard je ne sais plus) disait que les 10% était possibles aujourd'hui (à charge pax constante ?)

    Avec la nouvelle cabine annoncée on va gagner facile 20 places en restant à 10 de front en eco. Soit 3-4% !
    Déjà pas si mal


    _________________
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    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 22:30

    Eh bien qu'ils le fassent, au lieu de le chanter dans le confessionnal  ...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 22:42

    Pas de business case pour le moment
    C'est le seul problème

    (gros problème)


    _________________
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    Message par Jeannot Ven 22 Avr 2016 - 10:15

    Avant tout commençons par souligner que, selon mes informations, sur la commandes 50 A388s, commande pour laquelle le T900-EP2 a été retenu, 25 exemplaires pourraient être transformés en Neo si Neo il y a. Il est bon de souligner que normalement sur ces 388s le gain en consommation serait de 2 à 3,8 % par rapport au GP7200.


    Sur un NEO, pour 2019, avec un nouveau moteur, RR peut garantir 10 % (potentiellement 13 à 14 %). Cela n’interdit pas à Airbus de gagner quelques points supplémentaires en remplaçant les Wing-Fences par des Sharklets par exemple (c’est une modification qui ne demande pas de toucher à l’aile). Il s’agit bien là d’un nouveau moteur et non d’un TXWB car le TXWB est un moteur de biréacteurs alors que le 380 est un quadriréacteur.  Non ? Les deux moteurs ne sont des bestiaux différents. Mais pour 2019, et pour des raisons juridiques, il n’est pas possible d’incorporer un « Fan System » de la génération « Advance ». Il faut attendre 2020.



     Maintenant pour le fait d’avoir un 388Neo ou un 389 les clients veulent chacun des choses différentes. Certains veulent un nœud bleu, d’autres un nœud rose et enfin certains veulent les deux.

     

    Il faut aussi rajouter dans cette équation la possibilité d’avoir un 350-1100 ou 350-8000 et même, sans l’oublier, du super-BI. Alors les informations sur l’augmentation de capacité avec le nouvel aménagement de la cabine et le ralentissement des cadences semblent militer pour 2020 et le389. Mais c’est juste un avis personnel (pur DPO).

    Je confirme que nous sommes en heure UTC et non celle de Paris
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 22 Avr 2016 - 11:39

    De Jeannot Wink



    Il s’agit bien là d’un nouveau moteur et non d’un TXWB car le TXWB est un moteur de biréacteurs alors que le 380 est un quadriréacteur.  Non ? Les deux moteurs ne sont des bestiaux différents. Mais pour 2019, et pour des raisons juridiques, il n’est pas possible d’incorporer un « Fan System » de la génération « Advance ». Il faut attendre 2020.


    Un peu étonnant ce PB de "Fan System" pour l'Advance (A priori sans réducteur) alors ce fan plastoc qui joue les arlésiennes doit déranger un brevet qq part !
    Ça expliquerait le silence troublant sur le sujet !
    Merci pour l'info !

    Pour les PB Quad / Bi !
    Effectivement il y a des contraintes différentes, mais que je n'ai jamais considéré comme insurmontables !
    Ca n'a pas l'air de gêner GE pour les quads militaires !
    Et RR a bien sorti un T500, juste issu du T700 pour les Airbus A340 (Compromis peu glorieux, mais solide, des 2 côtés, faute de budget)

    Bon, si cette date de 2020 est sérieuse, et que la solution "Advance" est retenue, pourquoi pas !
    J'ajoute que j'adorerais voir sur le marché un advance pour BI, autour des 75 000 Lbs, ce qui deviendra évidemment possible pirat  quand un constructeur en aura besoin, je pense au A358 et bien sûr au B787 ...

    Pour les Sharklets, on tourne autour des 80 mètres, alors, c'est pliable (J'aime pas) ou une réforme de l'aile, Airbus a 3-4 ans pour essayer ...

    Pour les A388 ou A389, je me méfies de l'allongement côté Mktg, mais bon, si le A388 n'est pas supprimé ...

    Pour les perfs moteurs annoncées par Jeannot, Le T900 à 2-3,8 % vers 2018, tant mieux, je note quand même qu'il aura fallu 2 PIP avant, pour gagner un petit 2%, mais comme on n'arrête pas le progrès, c'est bien que RR s'y mette si fort, surtout pour une fin de série **!

    **Peut être qq projets de refitting pour tout les RR T900 et qui sait carrément des re-motorisations chez EK ?? Juste une question ??
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    Message par Apollo11 Ven 22 Avr 2016 - 11:53

    Finalement du point de vue technique les possibilités ne manquent pas. Il suffira qu'Emirates signe les bons chèques, et confirme ainsi que l'A380 reste prioritaire dans sa stratégie. Sinon, à part l'arrivée soudaine d'une compagnie rivale d'Emirates...
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 22 Avr 2016 - 12:00

    Bon pour les ailes on est effectivement dans la limite de 80m. Wikipédia indique 79,8 pour être exact. Je pense que la modification Sharlets doit être assez simple (versus une refonte totale), possible rapidement et ne pas être trop onéreuse. Je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rétrofitable".

    Pour le moteur, le BPR devrait tourner autour de 11,4. Avec l'Advance, donc  plus tard, on devrait gagner quelques point en plus.

    La décision est donc en fait entre les mains de Mr TC qui doit finalement indiquer ce qu'il préfère.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2016 - 12:22

    11.4 ? Avec quoi comme moteur ?


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    Message par Jeannot Ven 22 Avr 2016 - 12:27

    Un nouveau, puisque normalement on ne serait plus sur du T900 ni même un TXWB.
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    Message par Beochien Ven 22 Avr 2016 - 12:56

    C'est dans les cordes de l'Advance annoncé par RR, bien, grosses compressions, large BPR, pas du léger à attendre non plus ... mais on ne peut pas tout avoir !

    De mémoire, 5% de mieux que les TXWB** pour l'Advance, peut être plus ...
    Bon, on attend les premiers protos ... tongue 2017-18 Question

    **Lesquels TXWB84 doivent faire déjà au moins 5-6 % de mieux que les T900 ...
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 24 Avr 2016 - 8:41

    En novembre 2015 JL avait laissé filtrer 2023 pour cette super-baleine

    Airbus will eventually build a re-engined, more efficient neo version of the A380, COO customers John Leahy believes, and entry-into-service could be around 2023. Speaking with ATW’s sister publication Aviation Week at the Dubai Air Show this week, Leahy said he thought the A380neo was “inevitable” and he also indicated that a decision on a larger version of the A350 is nearing. With the A380neo, Leahy said he expects Airbus to introduce the type around 2023, possibly ...

    http://atwonline.com/atw-location/dubai-air-show-leahy-suggests-2023-service-date-a380neo
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 24 Avr 2016 - 8:48

    Beochien a écrit:Pour les PB Quad / Bi !
    Effectivement il y a des contraintes différentes, mais que je n'ai jamais considéré comme insurmontables !
    Ca n'a pas l'air de gêner GE pour les quads militaires !

    Certes ! Je pense que vous faites allusion au C17. Cet avion est fin de vie du moins sur le plan construction. De plus le moteur se devait très certainement d'être "made in USA".  Enfin les militaires n'ont pas les mêmes contraintes que les civils.
    Paul
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    Message par Paul Dim 24 Avr 2016 - 15:31

    Le C-17 a des PW.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 24 Avr 2016 - 16:26

    C'est vrai ça ! Quel quadriréacteur militaire récent est propulsé par GE ?

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