ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants

    Actualités diverses


    gommearabique


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par gommearabique Jeu 22 Aoû 2013 - 19:47

    Bonjour à tous,
    c'est rigolo tout ça, on me prête des intentions...
    Allez on reste calme.
    Bien à vous tous
    Didier

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:05

    Voici un article de la tribune qui fait le point sur l'ensemble des programmes en se moment
    voici le lien
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130822trib000781234/aeronautique-lete-meurtrier-des-programmes-davions.html

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:06

    j'ai mis l'article ici car je ne s'avais pas ou le mettre, désolé si c'étais pas dans la bonne rubrique
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:11

    article qui confirme le retard de l'avion régional japonais
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202961232186-aeronautique-nouveau-report-pour-l-avion-regional-du-japonais-mhi-597107.php
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Sam 24 Aoû 2013 - 11:54

    Bonjour !

    La piste de Katmandou n'en peut plus des WB et des B777 en particulier !
    Limitations de poids demandées, sous les 200 T si possible, horaires différés (La nuit ?) etc !
    C'est temporaire, mais une solution peut être attendue en septembre Hum, je dirais pour le projet, mais ça ne sera pas instantané !
    Alors, retour aux A330 (Et pourquoi pas aux B767) souhaité temporairement  !
    Et ne plus venir avec le plein de fuel pour le retour, SVP ! (Hum, un peu cher, ou peu fiable, le kéro local, peut être, faut le monter là haut .... !)

    http://www.myrepublica.com/portal/index.php?action=news_details&news_id=60047


    Dernière édition par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 15:54, édité 1 fois
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par aeroduO5 Sam 24 Aoû 2013 - 14:47

    Le 777 abime beaucoup les pistes, c'est vrai.
    L'A350-900 et le 787-9/10 devraient aussi poser des problèmes à terme.
    On arrive à des charges à la roue de plus de 30t à MTOW.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Sam 24 Aoû 2013 - 15:57

    Bien vu Aeroduo !
    Les 30 Tonnes par roues, ce n'est pas bien supporté, sur beaucoup d'aéroports disons  "secondaires"
    Ca peut renforcer la démarche Airbusienne, vers les " Low MTOW " .... de papier malheureusement ! Embarassed
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Lun 26 Aoû 2013 - 1:12

    Pan sur les doigts ! 

    Pour SIA, vs son lobbying à Hong Kong , pour freiner Jetstar !

    DE : Australian Business Traveller !

    Actualités diverses - Page 16 521a7e1283f04ba087497516767f2254-Boxing-Gloves



    http://www.ausbt.com.au/qantas-vs-cathay-pacific-in-jetstar-hong-kong-stoush
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Jeu 29 Aoû 2013 - 11:45

    Bon !

    Sans trop de nouvelles de A et B au MAKS !

    Bien loin de 10 milliards annoncés pour l'instant !

    Bombardier s'en sort le mieux avec son Q400, une cde à compléter vers 2014 de 50 + 50 Q 400 !
    Avec assemblage  local !

    Bombardier conseil pour le MS21 aussi , après les Comac, hum ... pas de conflit d'intérêts ??

    A lire sur Leeham !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/08/28/bombardier-scores-huge-deal-at-russian-air-show/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:37

    Salut a tous
    Tu a raison Beo rien de sensationnel au MAKS, Nous verrons au salon Chinois du mois de septembre
    même les avions Russe ne font pas recette pour l'instant
    Le mois de septembre sera meilleurs
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:55

    pour les intellos
    http://www.air-journal.fr/2013-08-29-top-10-des-destinations-les-plus-imprononcables-582249.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

    Message par Philidor Jeu 29 Aoû 2013 - 18:06

    Merci, Patrick ! Tu as de la chance, il n'y a pas de son, car si c'était possible on t'aurait obligé à prononcer sans erreur tous les noms cités dans ton article! Laughing désopilant 

    On pourrait ajouter à la liste le nom du volcan cracheur de cendres qui a perturbé la navigation aérienne il n'y a pas si longtemps. Au fait, qui peut le citer de mémoire ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:10

    tu a raison phil mais je suis sure que j'aurai pas été le seul et nous aurions pu demander a tous ceux qu 'il glisse des erreurs ou quand se trompe et comme punition ils faut prononce toute c'est ville c'est logique je me suis trompe le premier le second je crois que c'est Poncho a qu'il le tours
    lol  mdr
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:12

    le volcan d'Islande je me souviens plus
    Beo tu le connais alors dit le sans c'est les dix noms lol
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Ven 30 Aoû 2013 - 17:16

    salut a tous
    un article de air et cosmos sur les cie européens

    La tendance est toujours à la morosité pour les principales compagnies aériennes européennes traditionnelles. Elles ont en effet globalement accusé une perte d’exploitation de 538 millions d'euros au premier semestre 2013.
     
    C’est mieux qu’au premier semestre 2012 (un déficit de 823 M€) mais toujours très loin des prévisions de l’IATA (Association du transport aérien international) qui tablent sur un bénéfice global de 1,2 Md€ pour l’ensemble de l’année 2013.
     
    En 2012, les compagnies européennes traditionnelles avaient globalement fini l’année à l’équilibre mais grâce aux performances d’une seule (Lufthansa) dont les benefices avaient réussi à “gommer” partiellement les lourdes pertes de deux autres (Air France/KLM et Alitalia). Un scénario qui se répète en 2013 puisque sur le premier semestre Air France/KLM génère à elle seule l’essentiel du total du deficit d’exploitation.
     
    Comme leurs homologues américains, les transporteurs traditionnels européens ont bénéficié de la légère accalmie sur les prix du carburant. Mais, la baisse n’a pas eu la même importance. La facture globale en carburant ne s’est réduite que de 384 M€ contre 1 Md€ pour les compagnies américaines.
     
    Seul point commun des deux côtés de l’Atlantique : les recettes sont en berne. Elles n’ont progressé globalement que de 0,8 % en Europe et de 1 % aux Etats-Unis.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Dim 1 Sep 2013 - 15:47

    Bonjour !

    Le Guru de l'aviation, Richard Aboulafia , a parlé ... et plutôt juste cette foi !
    Il fête son 1/2 Siècle ... et l'expérience commence à s'accumuler !

    Quand ça va si bien depuis 8-10 ans pour B et A  ... ça ne peut qu'aller plus mal devant !

    http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=383

    Airline industry restructuring, too, shows signs of coming to an end. That’s the current events part of this letter. The US Department of Justice suit against the American/USAirways merger, which appears to be orchestrated by some deeply clueless individuals, could potentially derail this process. I’ll leave it to my airline analyst counterparts to explain why this suit is imbecilic. But from the standpoint of the jet industry, one of the biggest challenges we face is bridging the gap between the 737NG/A320ceo and the 737MAX/A320neo (these families constitute half of the jetliner market by value). Between them, American and USAirways have 210 current generation single aisles on backlog. Kill this merger, and many of these orders would likely vanish. The odds of a 2015/2016 production downturn would increase.



    Très bien présenté et commenté par l'équipe du Seattle Times ...

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021715730_sundaybuzz01xml.html

    The past decade’s uninterrupted boom in the aviation business, even as the rest of the economy suffered a worldwide downturn, resulted from some special circumstances, he argues:.

    • Historically low interest rates made it cheap for airlines to borrow money and buy jets.

    • Oil prices in a Goldilocks range from $80 to $110 per barrel proved a sweet spot for Boeing and Airbus: Not so high that airlines bleed money, raise fares and drop passengers, yet not so low that they lose the incentive to replace aging gas guzzlers.

    • Growth in emerging markets, especially China and India.

    • Airline consolidation in the U.S. and Europe created mega-carriers much better positioned to grow.


    Le trou de 2015-2017, à Renton  pour les B737NG  ... (Et un peu avant pour les A320 CEO chez Airbus ...) j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé ... hum !

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Lun 2 Sep 2013 - 8:41

    Salut a tous
    Cette semaine je serai absent car séminaire dans la ville du mans.
    Bonne semaine a tous
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Sep 2013 - 13:38

    Un petit slide sur les compartiments équipage

    http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20130806.CHA2892/voila-ou-dorment-pilotes-hotesses-et-stewards.html#xtor=AD-113


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Sep 2013 - 17:51

    Ca meritera un sujet dédié

    En attendant

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_04_2013_p0-612807.xml
    A compromise solution on a global market-based measures (MBM) scheme to tackle aviation emissions appears to be nearing ahead of this month’s International Civil Aviation Organization (ICAO) assembly.

    According to several people familiar with the negotiations, a preliminary proposal for such a scheme could be agreed in principle as early as the end of this week.

    Whether a global emissions trading system can be brought forward is the most important issue to be dealt with at the upcoming ICAO Assembly, which is being held Sept. 24-Oct. 4. The European Commission has suspended the non EU-part of its own Emissions Trading Scheme (EU ETS) until the assembly, but is threatening to reinstate the condition if negotiations over a global deal fail.

    Countries such as China and India, meanwhile, have threatened to enter into a trade war with the EU should the scheme be upheld or resurrected.

    As part of the negotiations, the European Commission is understood to have offered a bridge solution, provided that other countries commit to a firm schedule that will lead to a global scheme by 2020. According to the sources, the Commission has proposed to continue EU ETS until 2020, but will only apply it to intra-European flights and the part of flights to and from third countries that occur in European airspace.

    That step would take away one of the main issues: China, India and the U.S. have criticized the EU for acting extraterritorially when implementing EU ETS on the part of an international flight that does not occur inside EU airspace.

    The European Commission, which will only say it is committed to reaching the best possible outcome for a global deal, appears to be willing to accept the bridge solution only if the ICAO Assembly comes up with a firm commitment. While details of a global solution are not expected to be confirmed this year, the EU apparently is pushing for a schedule that will lead to an agreement on MBMs from 2020 at the next ICAO Assembly in 2016.

    This approach is not guaranteed. Inside the EU, critics warn that third countries might still oppose EU ETS after the Commission has agreed to concessions. However, international opposition seems to be easing, with insiders saying that the U.S. and China could be willing to come to a negotiated solution, especially if China is able to name the next ICAO Secretary General succeeding Raymond Benjamin, whose second three-year term ends in 2015.

    A major concern is India, which has been reluctant to move any closer to a compromise.


    _________________
    @avia.poncho
    gommearabique
    gommearabique


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par gommearabique Dim 22 Sep 2013 - 20:04

    Salut à tous,
    Ben alors je comprends plus rien, Beochien tu ne proposes pas quelque supplice pour Admin qui propose d'ouvrir tel un sujet ?
    Je te rappelles juste que je trouvais que tu t'énervais un peu, et que du coup ça ne fais pas avancer grand chose.
    Aucune intention de ma part de provoquer.
    Par exemple dans le club où je vole, j'ai voulu évoquer le problème du bruit (tous nos avions ne sont pas équipés de silencieux), j'ai immédiatement provoqué des réactions violentes comme si je faisais parti du front des riverains emmerdeurs...
    Alors on peut toujours dire qu'on était là avant eux, mais un certain nombre de plate-forme ont quand même fermé.
    Je pilote sans prétention, j'utilise l'avion pour me déplacer (et aussi la SNCF) et  j'utilise mes neurones pour réfléchir et je ne souhaite à personne les pires supplices.
    La réaction de Béochien est terrorisante, je le classe dans la catégorie de ceux qui brulait les hérétiques au moyen âge.
    Maintenant le propre de l'Homme c'est d'être capable d'évoluer, alors on garde espoir...

    Didier
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 20:14

    Préciser les références, pour qu'on y comprenne qq chose ... confused 
    Bien que ... la confusion systématique, c'est souvent l'apanage des verts alien
    gommearabique
    gommearabique


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par gommearabique Dim 22 Sep 2013 - 23:07

    Ben alors on perd la mémoire?
    voir ton message Béochien du 13 mai 2013 où tu t'emportes contre tout le monde et c'est pas cela qui va servir à quelque chose.
    Je te réponds poliment le 21 aout 2013, mon message te  suggérait seulement de ne pas t'emporter  afin de rester efficace et à partir de la c'est la déferlante, voir tes messages du 21 aout et en particulier celui de 10:29
    C'est dommage, ça manque d'intelligence et d'humour.

    Didier
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 23:24

    J'ai toujours un immense plaisir à botter les fesses vertes où que je les croise, et pour la prochaine étape je prépare le pot de peinture verte, ça me démange  !
    Mais je n'en fais pas une affaire non plus, pour perdre mon temps à réviser des pages en arrière !

    Et paradoxalement je m'intéresse sérieusement aux énergies nouvelles !
    J'ai en particulier monté un projet de ferme solaire de 2MW en Espagne ... ce que peu savent faire correctement !
    En Andalousie, il y a du soleil, ce n'est pas comme en Allemagne et dans le nord de la France où l'on sur-facture des installations solaires, bien trop largement subventionnées, et sans aucun rendement !
    Et qui comble du comble ne vous dépannent même pas en cas de grève ou coupure EDF !
    Héhé, en cas de grève EDF, que qq privilégiés avec des toits "Solaires" puissent garder une paire de KW disponibles (De jour), ce ne serait pas juste non plus, EDF ne va pas favoriser des briseurs de grève potentiels !



    J'ai aussi personnellement installé mon chauffage réversible en me passant des services d'un installateur, un chauffage Coeff 3,9, pour 800 €, contre des offres abusives et "Subventionnables" de plusieurs milliers ... même chose pour l'isolement ...
    Gain 10 000 € sur la facture assortie d' un amortissement bien hypothétique dans 10 ou 15 ans, si ça marche encore ... et au passage 3-4 000 épargnés pour l'état côté subventions ...

    Continuez comme ça, on y va tout droit et en klaxonnant !


    Et je m'intéressa à Algae, mais dans l'autre hémisphère ... et heureusement bien loin des furieux anti OGM qui paralysent tout en France !
    Hé oui, les Algae seront OGM où ne seront pas !


    On peut penser que dans 15-20 ans le Kéro des avions sera très largement d'origine "Algae" (Et OGM bien sûr) mais pas produit en France, tout savoir universitaire "OGM" aura disparu depuis longtemps sur le sujet, et on l'importera ce foutu Kéro Algae !

    J'ai juste besoin de 10 millions de $ pour commencer un projet Algae, et je travaille à les trouver à travers des fonds d'investissement suffisamment "Venture", et pas Français, évidemment !

    Juste vu : Et la grande et bonne nouvelle, est qu'Angela va pouvoir se passer des verts en Allemagne !

    Pas de leçons à recevoir d'abrutis de votre genre cher Didier, et côté neurones, je ne vous envie pas !
    Pas plus que notre classe politique en général, et nos verts en particulier, à mettre dans le même panier électoraliste et opportuniste !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 23 Sep 2013 - 0:29, édité 2 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Paul Lun 23 Sep 2013 - 0:24

    Nous aussi au QC on aime bien construire des champs d'éoliennes à un coût de production de 0,12$/kwh alors qu'on produit de l'électricité à 0,02$/kwh (et moins) avec nos grands barrages (beaucoup plus fiable et constant en plus). Le plus con c'est qu'on a fait ces éoliennes pour vendre l'électricité aux américains qui nous l'achète 0,03$/kwh, merci au 500 000 puits de gaz de schiste américains (nous au QC on ne fait pas de fracturation c'est trop dangereux disent les verts).
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Lun 23 Sep 2013 - 0:36

    Bien intéressant Paul !

    Nous, en France, par la grace de GDF / Suez, on augmente le prix du gaz, alors qu'il se casse la geule sur les marchés mondiaux !
    Et, évidemment EDF ne peut qu'augmenter les prix du KWH, c'est la moindre des choses, pour faire plaisir à nos très chers "Verts" Actualités diverses - Page 16 1200676688

    Pour les gaz de schistes, je n'ai pas trop d'opinion, pas assez documenté, perso, today, mais je ne fais confiance à personne, c'est trop biaisé dans tous les sens, pour moi !
    C'est quand même presque certain, que les US, font au plus rentable, sans trop se préoccuper ....What a Face

    Allez, on va se venger d'abord aux municipales , c'est pour bientôt, et l'ami FH sera sous les 20 points ...  ! Actualités diverses - Page 16 134118364

    On paye l'addition today, , ils vont payer l'addition électorale très bientôt , et bien chère, eux ! chartealien 

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Lun 23 Sep 2013 - 8:42

    Salut Beo
    Ont a dit pas de politique sur le site contrairement a se que tu dit c'est bien plus complique que cela
    et je ne crois pas que c'est en sanctionnant les maires des communes avant c'est municipale et législatif ou présidentielle
    Moi je suis socialiste alors je ne veux pas entamer des polémiques nous somme avant tous la pour notre passion commune
    message en privée la c'est diffèrent
    @+
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Lun 23 Sep 2013 - 8:49

    c'est annonce font peur
    source journal de l'aviation

     http://www.journal-aviation.com/actualites/24241-l-explosion-d-une-bombe-nucleaire-evitee-de-justesse-en-1961-aux-usa
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par patrick1956 Lun 23 Sep 2013 - 8:52

    cela est pas mieux il a des sanctions qui devrait être prise immédiatement il faut retirer les permis de vol a se genre d'énergumène
    source air journal 
    http://www.air-journal.fr/2013-09-22-un-pilote-de-pakistan-en-detention-pour-ivresse-averee-584878.html

    Contenu sponsorisé


    Actualités diverses - Page 16 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:51