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    Message par art_way Lun 8 Nov 2010 - 8:58

    Merci Beochien pour ta précision.

    Mais des fois 3 % en plus... ça change tout... hein madame... lol!

    Et vous n'avez pas vu que l'A380 fait son entrée au Japon..(voir Commandes)

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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 11:03

    Bonjour !

    Qantas attend la suite de ces livraisons (Hou hou Tom Enders ,20 A380 cette année dont 2 Qantas?? )
    Mais Qantas n' exclu pas qq réformes et autres tweakinks sur les avion (T900 ??) et attendra s'il le faut !
    Rien d'anormal, remarque assez politique, compréhensive et sympa envers Airbus !

    -------------- De Flight Global Extrait -------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/08/349425/qantas-does-not-expect-a380-delivery-delays.html

    Qantas does not expect A380 delivery delays
    By [email=]Will Horton[/email]


    Qantas does not expect the engine problems it is experiencing to delay delivers of the 14 Airbus A380s it has on order, says Qantas general manager David Epstein.

    Epstein says that if the situation with the engines or aircraft worsens, however, delivery of the carrier's next two A380s may be delayed.

    "If there are issues that might need to be picked up in the production process or the pre-delivery process, we'll naturally have a dialogue with Airbus about that," Epstein says.

    The carrier has taken delivery of six A380s and has 14 on order, including two due to be delivered by the end of the year, according to Flightglobal's ACAS database.

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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 11:18

    Une réflexion comme ça !
    La récent visite du A380, vers Sapporo , ben, pas si innocente que ça ! Twisted Evil
    Route (S) probing en douce ... mine de rien, avec escale à Taïwan après, de mémoire ! Razz

    ------------- L'article Google/AFP juste reçu, au passage ! pour eux c'est 6, pour d'autres 4! le lien----------

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iFxaIspnSMA9kywxAz-b9lPwcgiQ?docId=CNG.830a18eeb0a2fa554ef2785ac7d001a7.01

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    Message par art_way Lun 8 Nov 2010 - 11:33

    Ils ont surement bien négocié les prix pour percer ce marché.

    Mais surtout, ils ont bloqué une vente de 747-8i....


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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 11:55

    Bien certainement Art-Way, il y a eu un gros effort sur les prix !JL voulait ouvrir le marché au Japon à tout prix !
    Des prix de conquête, et tout bien pesé, seulement sur 1/2 douzaine d'avions, pour rentrer au Japon (Avec ANA ca risquait de coûter très cher les super remises sur 30 avions !)
    ANA risque maintenant de payer plus cher, un jour si ... !

    En 2014 les problèmes de moteurs seront résolus ... on l'espère du moins !
    Et Skymark ??? ben ils doivent avoir pas mal de projets sur le bassin "Asiatique et Pacifique" ce ne sera pas vraiment du long haul, application intéressante !
    Il reste toujours les routes "Abandonnées" par JAL, mais d'ici 4 ans, les trous seront bouchés !

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    Message par art_way Lun 8 Nov 2010 - 22:02

    Quand on y pense, la panne est survenue juste après le décollage, là ou la version de Qantas pousse plus fort...alors je repose la question :
    Est-ce pour cela que LH et SIA sont épargnés ?
    Peut-être que le problème d'huile qui n'a rien à voir avec cet incident et que l'explosion n'est dû qu'à la plus forte poussée pendant le décollage ?


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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 22:36

    Non Art-Way, pas sur que ça intervienne tant que ça!
    C'est prévu et certifié, sinon ils ne l'auraient pas offert RR, ni Airbus, en plus ce moteur doit être prévu, pour évoluer vers le 380-900, un jour ...!

    Il se commente avec raison, sur A.net, que les moteurs ne sont pas à fond au décollage pour Singapore Australie, l'avion est plutôt léger ..
    Et pour le reste ... sur des moteurs jeunes, et étudiés (Et qualifiés) pour aller plus haut ... que nenni ! Ils auraient 30-40 000 heures peut être !
    Imagine les A380 en moyen courrier au Japon ... avec les cycles qu'ils vont subir !

    Bon au hasard, la fiche de certif en métrique, pas envie de convertir ce soir ..; mais sûr qu'il y a de la marge !

    Noté au passage, l'IP, qui tourne à 8000 T/M, je pensais dans les 5-6000 max .. encore plus impressionnant, ... et dévastateur quand ça lâche !

    http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.012_Rolls--Royce_plc._RB211_Trent_900_Series_engines-04-24052007.pdf

    Pour Luft, les moteurs sont quasi neufs, donc, c'est logique!
    Pour SIA, on va voir, pas d'explications today ...ont ils cherché ou il fallait, sais pas, un autre batch ... peu probable, les livraisons sont entremêlées à mon avis ..
    Mais pour les deux il y a eu des alertes ... côté huile !

    Je crois plus à des PB de tenues et usures mécaniques ANORMAUX, entre arbres, butées et position des joints ... Vs l'ensemble Turbine ! La faute de désign disons !
    Et que Qantas les découvre un peu plus tôt en poussant parfois un peu plus, sur Lax-Sidney, par exemple, c'est bien possible aussi!

    Mais le matos à été certifié et vendu pour ça .. c'est tout ..!
    Bon, si ça ne tient pas, tu as raison au fond Art-Way, celui qui tire le plus, en viendra à bout le premier, c'est logique, mais à ce niveau, dans le cadre d'une faille seulement !

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    Message par Beochien Mar 9 Nov 2010 - 0:34

    Bonsoir!

    Il faut reconnaître que la logique de Art-Way, n'était pas loin du Jack -Pot !
    Bon, d'après l'Australien ...
    Ce qui n'enlève rien à mon commentaire, non plus !
    Les pêches au max de puissance en transpacifique, secoueraient la distribution d'huile ...et provoqueraient les fuites dans le temps .. Bien ... Et bien vu Art-Way !

    Juste noter que le Moteur est dans les 3000 lbs au dessus des moteurs LH et SIA, ce qui était prévu !
    Et reste 3000 livres en dessous de sont point de certification ...

    Conclusion vue avant ... et ça ne change pas !
    Ben il ne tient pas les specs, le T900, c'est tout !
    Et l'usure ou les dégradations ne sont pas progressives, mais explosives !
    Et une réduction temporaire de puissance, certes recommandable dans l'immédiat ..;
    C'est loin de garantir 30 000 heures sous l'aile ... sans le big boum !
    Mon avis perso, le pépin arrivera plus tard c'est tout !
    La réduction de puissance ... Une solution temporaire pour tenir un peu , QQ mois, en attendant,un moindre mal !

    Et le PB est beaucoup trop grave pour s'assoir sur une 1/2 solution !
    Copie toujours à revoir chez RR !

    Mais pour ce qui est de la plomberie basique, ou tuyauteries à revoir ... ben on peut espérer des solutions assez rapides ... et pas trop difficiles à installer, on l'espère du moins , c'est quand même autour de l'IPT !
    Pour ce qui est des butée des splines et des vibrations, il reste de la route pour RR !

    Bon, à suivre demain on en saura d'autres !

    ----------- le lien, de L'Australien, vraiment à lire Extrait -----------


    www.theaustralian.com.au/business/aviation/a380-take-off-may-be-the-problem/story-e6frg95x-1225949668495


    HIGH-POWER take-offs used by Qantas A380s on trans-Pacific routes could be responsible for potentially dangerous oil leaks now under scrutiny.

    The leaks may be a possible factor in last week's engine explosion near Singapore.

    Engineers believe the higher thrust levels at which the carrier operates its Rolls-Royce Trent 900 engines may result in resonating vibrations that cause oil lines to crack.

    The theory has emerged after in-depth inspections uncovered oil in three A380 engines in areas where it should not be present.

    All three engines are being replaced as the airline continues with its regime of rigorous checks in the wake of the near disaster on flight QF32 last Thursday.

    The Qantas A380 involved, which came into service two years ago, was also used for the trans-Pacific story. The oil leaks in the three engines, found in the intermediate pressure turbine area housing a disc similar to the one that disintegrated in last week's spectacular mid-air drama, caused spotting and pooling that had the potential to spark damaging fires in the engine.

    -------------

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    Message par art_way Mar 9 Nov 2010 - 8:36

    Merci Beochien, mais c'est juste une piste...laissons faire le temps.


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    Message par Beochien Mar 9 Nov 2010 - 10:05

    Tiens aprés un tour chez RR, sur le T900, !

    Certifié à 80 000 lbs !
    Essayé à 93 000 lbs !
    Il y avait de la marge, jusqu'au 380-900 peut être !

    La brochure RR ! C'est eux qui le disent !

    http://www.rolls-royce.com/Images/brochure_Trent900_tcm92-11346.pdf

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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Nov 2010 - 10:21

    C'est incroyable tous les articles sur ce sujet dans la presse...

    Un accident n'aurait pas fait coulé autant d'encre... et même AF447 de mémoire !
    Là c'est incroyable !

    Bon pendant ce temps :

    - Livraison du 14ème avion pour EK
    - Livraison du 4ème pour LHA
    Soit 16 cette année
    Il en reste 4 pour arriver à l'objectif... en 50 jours environ

    Et les intentions de commande au Japon

    Dommage, dommage tout semble rouler à part ça pour l'A380

    Outre le 787 et son Trent qui se trouvent éclaboussés en dommage collatéraux
    l'A350 va l'être aussi... avec sa motorisation unique

    Je me posais une question
    Quelle différence entre les T900 9XX et 9XX/B ? qui a les version 9xx/B







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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Nov 2010 - 10:41

    Bon j'ai une réponse

    http://easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.110_Airbus_A380-05-01122009.pdf

    Page 9

    Il y a tjs les versions 9XX et9xx/B


    Intéressant de voir que la version 972 972/B a été la dernière certifiée... en 2005 même après les version 977 977B et 980 (aout 2004 vs octobre 2005)

    Intéressant aussi de voir le GP7270E pour le hot & high je l'avais loupé celui

    Intéressant aussi de voir que les version à 510 bénéficient d'une charge utile supérieur de 7t à la version 569 t

    Dans tout les cas, la poussé maximale continue (donc en montée ?) est la même, seule la poussée au décollage est modifiée.




    http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.012_Rolls--Royce_plc._RB211_Trent_900_Series_engines-04-24052007.pdf


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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 2:25

    Bonne nuit !

    Tiens tiens, ça n'arriverait pas qu'aux autres ..;
    Et les australiens ne seraient pas les seuls manches de la planète ..
    Bien, récent, une seule source, donc à confirmer quand même !
    SIA procéderait à des changements de T900 par précaution !
    D'aprés le WSJ !
    Si ça se confirme, encore une poubelle à remplir en Chine !

    ------------- L'article du WSJ ----------------
    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20101109-722124.html


    Singapore Airlines To Replace Rolls Royce Engines On 3 A380s




    SINGAPORE (Dow Jones)-- Singapore Airlines Ltd. (C6L.SG) said Wednesday that it will replace the Rolls Royce Group PLC (RR.LN) Trent 900 engines on three of its 11 Airbus A380 superjumbos following an engine blowout on a Qantas Airways Ltd. (QAN.AU) A380 last week.

    "Based on further analysis of inspection findings as the investigation into last week's incident involving another operator's Airbus A380 is progressing, Singapore Airlines will be carrying out precautionary engine changes on three A380s," Nicholas Ionides, SIA's vice president for public affairs, said in a statement

    "We apologise to our customers for flight disruptions that may result and we seek their understanding," the statement said.

    Qantas last week grounded its fleet of six A380 jetliners after a Sydney-bound aircraft suffered an engine blowout that forced the plane, carrying 466 passengers and crew, to return to Singapore for an emergency landing.

    The plane was powered by Trent 900 engines.



    -By Costas Paris, Dow Jones Newswires; 65 6415 4151; costas.paris@dowjones.com

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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 4:56

    Bonjour !

    Confirmé par le Sydney Morning Herald
    Ils ont Un A380 SIA planté à Sydney, un autre à Melbourne et le dernier à London !
    3 moteurs 3 avions !
    La chasse au T900 neuf est ouverte !
    En espérant que LH tienne un peu avec ses avions neufs !
    Espérons que ça ne tourne pas à la parano, en plus !
    Une goutte d'huile, un moteur en bas ...

    Non seulement cela va coûter cher, mais un sacré bazar à attendre avec les immobilisations, et les immanquables découvertes à venir de nouveaux moteurs affectés, c'est une épidémie en cours , il faudra tous les revoir à un moment ou a un autre, les T900 !

    Vaudrait mieux que RR se dépêche de trouver des solutions, définitives si possible !

    ---------------- Le lien vers le SMH -----------------

    http://www.smh.com.au/travel/travel-news/singapore-airlines-grounds-a380s-for-engine-changes-20101110-17mwq.html?from=smh_sb

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    Message par art_way Mer 10 Nov 2010 - 8:16

    Salut Beochien,

    Oui j'ai vu cela. Ça prouve que RR a du stock...En espérant que ça ne va pas ralentir la production d'A380...


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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Nov 2010 - 9:29

    Après il faudra faire la part des choses entre le principe de précaution et les dégradations avérées...

    C'était déjà dans les ondes ce WE, même ça n'avait pas été rattaché à l'incident sur le moteur de l'A380 de Qantas

    Les avions des LHA ont moins d'un an... (tout juste 6 mois même ?), à tout casser 400 cycles...

    Lu qq part que le LLP des IPT Blades était de 2600 cycles sur le Trent 900 (26 000 h environ) soit 3 à 7 ans selon qu'on fait un ou deux cycles par an... a méditer pour un usage en moyen courrier
    A voir aussi du côté de l'EA et notamment d'EK qui utulise ses avions autour de son hub avec des vols problablement plus courts et donc des cycles qui s'accumulent plus vite (liaisons intrapéninsule arabique également)

    Un moteur typé court courrier comme le Sam146 est donnée pour des LLP à 20000 cycles
    Et pour mémoire
    https://avia.superforum.fr/turbofans-f9/progress-d-436-t1091.htm#20240

    On voit le monde de différence qu'il peut y avoir entre les deux profils de mission.
    Et le challenge pour le LeapX...

    Cela dit, en détarant un moteur de long courrier on doit pouvoir assez rapidement récupérer des cycles... un A380 2 classes d'EK sur une mission de 2000/3000 Nm doit décoller assez loin de sa MTOW
    Comment sont comptés les cycles pour les LLP quand on décolle à poussée réduite ?


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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 13:17

    Bonjour

    La boucle bouclée ...peut être et pour des raisons différentes ???
    LH à changé un T900, déjà, c'est bien, et complètement un-related bien sûr (Possible, d'ailleurs)
    Mais est ce plus rassurant pour autant, ça fera 8 moteurs en bas pour l'instant ??

    Garde à vous ... vous devez prononcer au moins une de ces trois expression ... dans toute déclaration concernant RR ...
    Unrelated
    Not Connected
    No migration to the T1000
    Repos, vous pouvez parler maintenant !

    Au fait, on recherche des auteurs pour le texte d'une chanson, pour le titre ce sera moi ..., et la musique (Pour les petits oiseaux) a été inventée à l'est, un air tibétain ...
    Le thème :
    "Si le-Trent c'est la santé ... La Root-Cause va nous sauver " M... il y en a une ou deux de trop ...

    D'ailleurs il y a un grrrrand muet ... Airbus ... stoned peut être ??

    QQ lignes des British, non confirmées ailleurs ... donc prudence ..

    ------------ L'article pour ce que ça vaut ------------

    http://www.lse.co.uk/FinanceNews.asp?ArticleCode=2igiwa7eoy8c3w5&ArticleHeadline=BRIEFLufthansa_says_has_replaced_one_A380_engine


    BRIEF-Lufthansa says has replaced one A380 engine
    Bookmark this page
    Finance & Stock Market News


    FRANKFURT, Nov 10 (Reuters) - Deutsche Lufthansa AG:

    * Says has replaced one a380 engine

    * Says engine replacement not connected with Qantas incident

    * Says engine replacement has no impact on flight schedule

    ((Frankfurt Newsroom; +49 69 7565 1272))

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    Dernière édition par Beochien le Mer 10 Nov 2010 - 13:58, édité 2 fois
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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 13:38

    Vraiment ...

    Un silence assourdissant du constructeur ... Airbus, qui doit être au courant minute par minute des événements concernant ses A380-Trentisés !
    Les premiers responsables de l'avion, ben c'est le constructeur non ??
    Alors, c'est pour quand la PR ( ou la cellule de crise) à la fenêtre, et pour mettre les choses en ordre ... s'il se peut !
    Et avec un peu de crédibilité SVP !

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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 14:07

    Bonjour

    Une autre source (J'aime bien )

    Minor PB , tant mieux ... mais le T900, chez LH, en bas quand même !

    Le lien de Today on line !

    J'aimerais quand même trouver une dépêche d'agence de première ligne, bien que AP soit en pointillé derrière !

    http://www.todayonline.com/BreakingNews/EDC101110-0000271/Airliner-Lufthansa--Rolls-Royce-engine-on-A380-replaced-after-minor-problem

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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 14:26

    Bonjour !

    Un All out contre Airbus, le A380, au Seattle PI, bien sûr !

    Bon une argumentation un peu à côté des toute les infos disponible sur l'arrêt problématique du T900 du QF32!
    De ce que l'on sait, le fadec à marché jusqu'au bout sur le T900, mais seule la vanne d'arrêt n'a pas marché !
    Donc argumentation biaisée, chez le Seattle PI, normal, c'est de bonne guerre, juste le souligner ... leurs "Experts" n'ont peut être pas tout lu !

    Juste ajouter que le double hydraulique, est doublée par un Hydro Elec ...
    Et qu'ils "oublient" de le mentionner !
    Et pas grand chose concernant l'explosion du moteur ... hé hé le T1000!
    La main de (Randy) de Boeing, derrière cette manip ??
    C'est un peu Unfair, mais pas étonnant des individus qui pilotent le PR de Boeing (C'était différent avant )

    Bien, besoin de se refaire une santé, du côté de Seattle, sur le dos du A380, après les déconvenues du B787, c'est humain !

    http://blog.seattlepi.com/flyinglessons/archives/227931.asp

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    Message par macintosh Mer 10 Nov 2010 - 16:52

    Bonjour Beochien,
    Concernant le double hydro-électrique, je me pose justement une question. Pourquoi n'a-t'il pas fonctionné sur QF 32 ? C'est peut être normal (par ex, si il n'a pas été activé), ou pas, mais ce serait intéressant de le savoir.
    Dans tous les cas, j'espère que, lorsque le rapport sera publié, il indiquera dans quelle mesure les systèmes redondants de l'avion ont assuré leur fonction, cela serait très intéressant.
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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 17:26

    Ben volets de train en bas, mais train qui marche ... et Spoilers qui sont à 50 % !
    C'est peut être simplement le circuit Hydro "B" le second, le Jaune sur les plans ; l'hydro elect étant en 3 eme recours, pour les F vitales, pas forcément activé lui non plus pour ce cas !
    le B (Le jaune) aurait assuré !

    Voir le shéma de JO sur Flighfblogger, qq pages en bas, on l'a vu passer ! Il se copie mal !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 18:03

    Bien,

    Tout n'a pas été rose non plus ... 50 message d'erreur sur le QF 32, autant de cdes OUT !
    En particulier plus d'extincteurs !

    De Okhli (Quote sur Aweb) !
    Cette dernière édition du SMH !!
    Les Australiens suivent de prés, et on les comprend !

    ------------------- Extrait du SMH Australie ---------

    http://www.smh.com.au/travel/travel-news/more-safety-checks-ordered-on-grounded-a380s-20101110-17npb.html

    In a sign of how close Qantas's A380 came to disaster last Thursday, it has emerged that the pilots on the Nancy-Bird Walton would have been unable to discharge fire extinguishers in the left-side engines if a fire had taken hold.

    The pilots on QF32 received more than 60 error messages when the No.2 engine exploded shortly after takeoff from Singapore. It knocked out 50 systems including the left-side fire extinguishers, the auto-brakes and the anti-skid system. The latter prevents wheels locking up and tyres bursting.

    The debris blown from the engine ruptured a fuel tank in the wing and wiring to the other engine. This meant the No.1 engine could not be shut down for an hour after the plane landed at Singapore.

    JPRS


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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Nov 2010 - 23:41

    Beochien a écrit:Bonjour !

    Un All out contre Airbus, le A380, au Seattle PI, bien sûr !

    Bon une argumentation un peu à côté des toute les infos disponible sur l'arrêt problématique du T900 du QF32!
    De ce que l'on sait, le fadec à marché jusqu'au bout sur le T900, mais seule la vanne d'arrêt n'a pas marché !
    Donc argumentation biaisée, chez le Seattle PI, normal, c'est de bonne guerre, juste le souligner ... leurs "Experts" n'ont peut être pas tout lu !

    Juste ajouter que le double hydraulique, est doublée par un Hydro Elec ...
    Et qu'ils "oublient" de le mentionner !
    Et pas grand chose concernant l'explosion du moteur ... hé hé le T1000!
    La main de (Randy) de Boeing, derrière cette manip ??
    C'est un peu Unfair, mais pas étonnant des individus qui pilotent le PR de Boeing (C'était différent avant )

    Bien, besoin de se refaire une santé, du côté de Seattle, sur le dos du A380, après les déconvenues du B787, c'est humain !

    http://blog.seattlepi.com/flyinglessons/archives/227931.asp

    JPRS

    Tiens y a un JPRS aussi à Seattle
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    Il sait pas lire Ostrower l'ami Cohen


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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 23:50

    Qui aime bien châtie bien ... Fouet
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Nov 2010 - 0:02

    Tu fais bien de me mettre au jus
    Tu as de drôles de pratiques A380-800 - Page 14 662529


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Nov 2010 - 23:09

    EaDS communique sur des risques de retard de livraison des A380 (tient et pourquoi ?)

    http://www.ft.com/cms/s/0/f384ede6-ee2e-11df-8b90-00144feab49a.html#axzz15fqdrvKT

    (faut être inscrit)

    20 étaient prévus à livrer... et à priori pour cette fin d'année il y a je crois 2 qantas et 1 LHA... parmi les 4 à livrer...
    Inconnue pour 2011 aussi

    Bonne soirée


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    Message par Beochien Ven 19 Nov 2010 - 11:50

    Bonjour !

    Que RR n'ait pas beaucoup de T900 pour assurer un roulement décent de remplacements....
    C'est bien possible ... un arbre MT vérolé de A à Z ce n'est pas dans le planning d'un constructeur!

    Mais j'ai un peu de mal à me figurer que Airbus soit obligé d'aller démonter des T900 à Hambourg ! Comme lu ici chez Flightglobal !

    Bon, plus les décisions tardent, et plus l'ampleur du chanter des changements de T900 apparaît (on parle de T900 récents chez LH aussi )!

    Bien, plus je pense que ...
    Le T900, et son arbre MT on plus d'un problème , XX Root Cause Ouarf toutes U.N.R.E.L.A.T.E.D bien sûr !
    -Splines
    -Butées
    -Boites à roulements
    -Et peut être une distribution d'huile fragile ou fragilisée par les vibrations !

    La vague impression, que, comme vu ailleurs, et en bas dans le Guardian, la (les) maladies sont lentes à se développer, donc les T900, les plus récents attendront bien un peu !

    Les remèdes de cette année, certainement sont insuffisants ! La réforme plus profonde de la MPT et de son arbre, est à l'étude pour le long terme (Mon avis) !
    Et/Ou le Swap un jour vers le TXWB, qui serait presque plus simple et un bon écran de fumée pour le MKTG client !
    Et les solutions pour demain matin, j'ai l'impression qu'elles seront temporaires !

    Les renforts (Boite à roulements neuve, distribution d'huile revue) soft "Overspeed" que va proposer RR, seront peut être une solution provisoires, évitant la "Dangerosité", une réparation qui tienne à moyen-long terme, peut être ...
    Pour le temps sous l'aile jusqu'à l'entretien turbine suivant ou même mid-life, on peut l'espérer ??

    Mais je crois bien, que en plus de la quarantaine de Trent à "Traiter d'urgence"
    Tous les autres devront repasser au garage, dans le temps, y compris ceux chez Airbus et sur les avions neufs ...

    Donc, 100-120 moteurs à revoir à mon avis , et à ce stade, Airbus doit se demander, pour les livraisons 2011, si démonter ses moteurs, n'est pas un moindre mal ...
    Le mieux étant certainement d'attendre un batch, complétement à jour et avec une MPT qui présente toutes les garanties !

    M'est avis que l'histoire de la petite réparation ou le simple changement d'une si petite pièce bien localisée, et qui arrange tout, d'un seul coup est révolue !
    L'arbre MPT est bien "Vérolé" par tous les bouts, Cannelures, Butées, Roulements (+Boite?) et côté lubrification (Solidité intégrité qualité) en prime !

    RR a un énorme PB et un énorme chantier sur les bras, limite vital pour eux !

    Et plus de quoi rire, surtout pas pour Airbus ni les clients!

    --------- Lire au passage FG, ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/19/349913/rolls-royce-could-tap-airbus-to-secure-spare-trents.html

    Rolls-Royce could tap Airbus to secure spare Trents
    By Niall O’Keeffe


    Airbus says it is prepared to supply Rolls-Royce Trent 900 engines from A380s on its production line to operators that require replacements following mandated inspections.

    Toulouse says replacement engines could be sourced from the Rolls-Royce production line, airlines' spares or Airbus assembly lines, explaining: "Airbus is supporting Rolls-Royce and the customers when requested to do so, by demounting engines from customers' production aircraft in Toulouse and Hamburg."
    _____

    ----------Et le Guardian ------------

    http://www.guardian.co.uk/business/2010/nov/18/airbus-qantas-rolls-royce-engine-replacement

    But he did confirm Qantas wanted Airbus to replace some of Qantas's existing Rolls-Royce engines with new engines from aircraft still in production on the assembly line. The problem with the Rolls-Royce Trent 900 engine is thought to develop over time, so the new engines should not present safety issues and will give Rolls-Royce time to come up with a permanent solution. Airbus has orders for almost 200 further A380s.

    --------- Et Aviationweek ---------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/11/19/05.xml&headline=Rolls%20May%20Have%20Known%20Of%20Trent%20Failure%20Risk&channel=comm

    Another hint that the problem may have been identified much earlier is that Rolls is pulling engines from A380s in final assembly to help Qantas in particular to replace earlier versions. Given that A380 engines spend a long period on wing before delivery, as aircraft must be ferried for cabin furnishing, it would suggest that the enhancements were introduced at least several months ago.

    It is not clear so far, however, why Rolls did not order the replacement of earlier versions on in-service aircraft. One industry official believes that the manufacturer seriously underestimated the extent of the problem.

    JPRS



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