ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants

    A380-800


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 11:01

    Et tu verras que les poussées de décollage ... bof, peu de nuances à espérer, à part le thrust bump !
    C'est pratiquement une obligation, VS le poids avec la régle Bi ou Quad à appliquer !

    Mais que les fin de montée et les P de croisière c'est effectivement trés différent , un régime en % du max, bien inférieur pour les BI !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 11:42

    Celle là, elle est importante je pense

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a8aae760f-8193-43f3-9550-abecca3f60c8&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    The A380 also offers a range advantage that the 747-8 will never achieve. Emirates will begin flying nonstop from Dubai to Los Angeles on the A380 from 2013, when it begins to take delivery of A380s equipped with Engine Alliance GP7272 engines. These will develop 72,000 lbs of thrust, compared with 70,000 lbs of thrust for the in-service GP7000 engines. The new engines will allow the A380 to fly the route at full passenger payload. “The 747-8 will certainly, definitely not be able to match that and fly the route,” says Carcaillet.

    En 2013 Dubai/Los Angeles en A380-800 à pleine charge (sens le plus défavorable?) notamment grâce à des EA GP qui passent de 70 à 72 000 lbs
    A suivre

    Pas besoin d'A380-800R donc

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 12:04

    Merci Poncho !

    Les poids devront augmenter un peu côté MTOW, c'est dans buzz depuis qq temps !
    Bon, les 72 000 lbs, RR le fait pour Qantas ! bom (Compensation signée today, 95 Millions de A$ )
    Heureusement pour Qatar, ou Emirates, la piste courte et merdic de LAX, c'est pour rentrer "East"
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 12:16

    Beochien, le sens défavorable c'est bien Dubay vers LAX ?

    Version 573t d'A380-800 allégé
    - au niveau des moteurs (EA avait des progrès à faire https://avia.superforum.fr/t246p40-ea-gp7200-rr-trent-900#18267)
    - au niveau de la cellule
    - et pourquoi pas aussi au niveau des aménagements intérieurs...

    J'ai bien lu pleine charge !

    Pour mémoire les 777-200LR d'EK sont à 266 places (8/42/216), les 300ER qui ne peuvent être pleins sur cette étape sont à 354 places (8/42/304) ... l'A380 serait à 489 (14/76/399) presque deux -200LR


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 12:22

    Oui Poncho le vent dans le nez c'est pour y aller ! Du Golf du moins, c'est le contraire pour Qantas !
    Et la piste la plus restreinte c'est Lax !
    Pas de PB pour les retours EK, mais PB pour Qantas !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 13:35

    Ok
    Donc un A380-800 mature fera la job qu'un A350-1000 semblait avoir du mal à faire Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 14:00

    Oui Poncho on peut espérer !

    Pour l'instant un seul avion y va à plein, du Golf, vers LX, le 777-200 ER, et probablement le 340-500 si on le lui demandait !
    Pour les A350, bof, il leur reste 3-5 ans pour trouver une formule .... entre ER et allégements !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 15:24

    Au passage l'A380 de démo a été réparé
    Et Patrick a pu apprécier sa démo

    Décidemment, question réparabilité, l'A380 va avoir fait la démo sous toutes les coutures... même et y compris après festonnage de l'aile par une salade de missiles aubés


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 23 Juin 2011 - 12:37

    Vu sur A.net ! Quote : N14AZ !

    Bien, 10 A380 undisclosed mais pour Hong Kong quand même (HK et Hainan) !

    C'est le wrap up conférence , donc ils remballent !
    Al Baker disparu ??

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5181223/

    [color=black]Airbus
    said during their wrap up press conference that there is a new order
    for 10 A 380s for an undisclosed customer, most probably for the same
    customer, which ordered 15 B 748i.

    So these A 380s will be ordered by Hong Kong Airlines but will be for Hainan Airlines, correct?
    All will both [color=red !important][color=red ! important]airlines
    operate them? And does the same apply for the B 748i?

    I thought it’s worth opening a new thread for an order of 10 A 380s, in
    particular for a new customer. If it’s not appropriate please delete.

    Note: Leahy could not resits of saying that they found it "silly" to
    announce an order for an undisclosed customer but since Boeing did it
    they thought they have to do the same...

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 24 Juin 2011 - 8:18

    Bonjour !

    Richard Carcaillet se paye le 748I, façon Jim Albaught ! bon, les chiffres, d'ou sortent ils, si ce n'est de Boeing, à suivre, Hum !

    ---------------- De AviationWeek, Robert Wall , le lien, l'article -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3adaa27159-30de-4c89-a0d1-0bd71fc7b780&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    747-8 Issues Boost A380 Fuel Burn Edge, Airbus Argues

    Posted by Robert Wall at

    6/23/2011 12:43 AM CDT

    The Paris air show has been more of a success for Boeing's 747-8 which made
    its Le Bourget debut. Airbus's A380 on the other hand suffered an
    embarrassing ground handling incident. Boeing also has secured 19 orders
    for its big transport and Airbus has secured 12.

    But Airbus
    officials shrug off those issues and instead argue that programmatic
    developments on their rival's product actually bolsters the case for the
    A380. Rather than delivering an 8% per-seat fuel burn advantage over
    the 747-8I, the A380 now delivers a 11-15% edge because of weight and
    fuel consumption issues on the Boeing aircraft, argues Richard
    Carcaillet, head of product marketing at Airbus.

    He argues that
    airlines using the A380, even though they add capacity into a market
    when they add the mega-transport, are seeing yields increase, rather
    than drop as they normally tend to, underscoring the business
    proposition of the aircraft.


    JPRS

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juil 2011 - 16:14

    Bonjour à tous

    Et l'A380-800 ?

    Voilà la réponse de T Enders à S Hamilton



    When might we see an A380-900?

    “Maybe in the second half of this decade.”

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/07/05/airbus-will-consider-a320-production-higher-than-44mo-enders/

    La seconde moitié commence en 2015 Wink
    J'avais en ce qui me concerne garder en tête par avant 2020 ... peut être avais-je révé



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 5 Juil 2011 - 16:23

    Le 389, Il va avec les motorisations des A350 ... aprés 2016, ca devrait être bon ... !
    Et il sera bien nécessaire, le 359, comme la re-motorisation en général, pour étoffer un peu le carnet d'ordres , vu le peu de prise de cdes, et la fab, qui sort enfin ses 2 avions + par mois !

    Le A380, pourrait risquer l'extinction en 2017 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2011 - 9:42

    Bonjour à tous

    Le 8è A380-800 de LHA a été livré la semaine dernière

    http://a380production.com/2011/07/70da/

    Pas mal d'autre à suivre cet été je pense

    bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Jeu 14 Juil 2011 - 9:54

    salut t bon 14 juillet
    le 53eme a380 livré à korean air
    MSN039A380-861F-WWAZHL-7612Korean Air (2nd)2011-01-07-FFDA
    2011-07-13
    (53rd)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 18 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juil 2011 - 23:43

    Bonjour à tous

    La config de thai dévoilée

    507 places 8F/60B/435Eco
    Pas d'éco +

    A suivre

    http://www.ausbt.com.au/thai-airways-our-1st-class-a380-passengers-don-t-want-suites?utm_source=internal&utm_medium=flipper&utm_campaign=home-flipper