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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 10 Nov 2012 - 14:37

    Bonjour !

    Le feuilleton HNA / A380 continue !
    Ce qui peut expliquer qq slots disponibles chez Airbus !
    Avec l'Air-Show de Guangdong next Week, on devrait en apprendre un peu plus !
    Note, Snecma / CFMI devraient être présents, autour du C-919 !
    Ce qui peut expliquer une com CFMI peut être assez "Diplomatique" vue (Et commentée) ailleurs ! Wink

    http://news.airwise.com/story/view/1352495654.html

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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Sam 10 Nov 2012 - 23:20

    De mémoire HNA a été barrée par les chinois qui exigent une consolidation à la taille actuelle, avant une croissance.
    C'est de la politique chinoise interne. Et j'irais plus loin en disant que les slots, s'ils étaient vacants, seraient repris par d'autres chinois.
    C'est mon avis après une lourde journée de bricolage et deux verres de coteaux du layon Wink

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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par art_way Lun 12 Nov 2012 - 13:19


    Airbus a annoncé lundi avoir livré 22 A380 cette année à fin octobre,
    en ligne pour atteindre son objectif de 30 livraisons fixé pour 2012
    malgré les perturbations suscitées par la découverte en début d'année de
    fissures sur les ailes du très gros porteur.
    La filiale du groupe d'aérospatiale
    et de défense EADS, qui a livré cinq A380 lors du seul mois d'octobre, a
    en revanche récemment reconnu que son objectif de 30 commandes cette
    année serait difficile à atteindre. Il n'en a en effet reçues que quatre
    sur les dix mois à fin octobre.

    EADS a annoncé jeudi dernier, lors de
    la publication de ses résultats trimestriels, une charge d'environ 260
    millions d'euros sur l'exercice liée aux réparations des fissures des
    ailes des 30 A380 qu'il prévoit de livrer cette année.

    Au total, Airbus a engrangé 460
    commandes brutes sur la période janvier-octobre, soit un total de 403
    commandes nettes après annulations, et a livré 462 avions.
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-a-livre-22-a380-a-fin-octobre-0b85af9e1b8d88a4e53a95f693adc839

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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 13:37

    Merci Artway

    5 A380 livrés ce mois-ci


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 14:07

    Bon et le premier A380-800 avec l'aile optimisée et le nouveau MTOW

    A380-800 - Page 29 A7gCjjKCMAA2kWI

    Est en vol

    https://twitter.com/HireenR/status/267966987580354560/photo/1

    Est-ce qu'il ne vas passer un petit moment par la casse essais en vol pour recaler les paramètres de vol et de conso avec l'aile "twisted" ?


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Nov 2012 - 10:13

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#240

    Un graphe intéressant

    Assemblage d'un A380 entre l'arrivée des pièces du convoi : de l'ordre de 3 mois
    Durée équipement intérieur : 6 mois
    Temps total : environ 10 mois


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 10:24

    Bonjour

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_19_2012_p0-519054.xml

    Les réparations des ailes vont commencer en mars pour EK, avec 4 avions en simultané immobilisés 8 semaines. 44 avions concernés chez EK, le 45ème étant bon de série.
    Donc 11 lot de 4 avions out 88 semaines donc au total, les opérations se dérouleront dont sur presque 2 ans... c'est juste juste pour être d'equerre avec l'EASA (échéance novembre 2014)
    Ce qui veut dire aussi que les autres cies seront aussi traitées en parallèle.


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 20 Nov 2012 - 10:54

    Merci Poncho !

    Airbus commence donc à rationaliser ses réparations, moindre mal ...
    La note risque quand même d'être salée !
    - Pas d'indications du lieu de remise à niveau des ailes, pour traiter 4 avions à la foi, ou plus, si qq autres se joignent, il faudra beaucoup de place ... et je suppose qu'ils ne vont pas travailler aux intempéries !

    JPRS
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 11:12

    Je ne sais pas

    Sinon à priori Airbus à annoncé les 3 nouvelles variantes de poids de l'A380-800

    Vu sur twitter, mais payant pour le détail sur flight

    A voir si c'est différent de ce qui était annoncé ici

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380

    573 t
    575 t
    490 t

    Et à priori oui

    http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-A380-AC-Nov2012.pdf


    Page 61

    WV006 : MTOW 573 t
    WV007 : MTOW 490 t
    WV009 : MTOW 575 t

    La WV009 est vraiment intéressante, elle permet +3t de charge utile par rapport à la config la plus lourde actuelle (on gagne encore +7t en restant sous les 510 t de MTOW avec le WV003 et 00 qui ont les MZFW les plus élevées.

    La config type est restée à 555 pax


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 14:00

    Bon reste à savoir

    1) la distance franchissable : à priori 8500 Nm (+200 Nm par rapport à quelle version ?)
    2) les moteurs nécessaires, à priori T972 et GP7272, cette dernière variante devant être certifiée
    3) le point sur les PIP moteurs
    4) le point sur les gains liés à la nouvelle aile
    5) le client de lancement de la variante 575t... (BA étant celui de la 573 t il me semble)


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 20 Nov 2012 - 14:54

    Bon, Tim Klark de EK, devrait maintenant aller à LAX sans trop pleurer ... Crying or Very sad
    En attendant que Airbus lui arrange les Ailes des A380 ! alien
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 15:18

    Je pense que cette variante est justifiée pour du LAX-DXB à pleine charge PAX effectivement
    C'est ce que EK avait annoncé


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par aeroduO5 Mar 20 Nov 2012 - 20:53

    Si l'A380 peut faire DXB-LAX sans trop de restrictions c'est très bien.

    Comme ça Airbus et Boeing seront tranquilles pour développer l'A350 et le 77X sans se soucier de ce besoin particulier.
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Nov 2012 - 22:31

    Bonjour

    Petit mot sympa de tim clark sur l'A380
    http://www.aviationweek.com/awmobile/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_21_2012_p0-519980.xml&p=1


    Clark hopes that the A350 will match the Airbus A380 program, which
    has exceeded performance expectations. “I kind of looked at the A380 as a
    late, overweight aircraft,” he says. “But when she flew, she was
    faster, more fuel-efficient and more aerodynamical and still is.” Clark
    points out that “the faster you fly [the A380], the more fuel-efficient
    she gets; when you fly at [Mach] 0.86 she is better than at 0.83.”
    Also,
    Emirates has observed a very low degradation factor: The first aircraft
    delivered in 2008 would normally perform around 2.5-3% less efficiently
    than in the beginning, but according to Clark the degradation has been
    only around 1%. Also, Airbus and Emirates have taken a combined 5 tons
    out of the aircraft’s weight.
    “Now roll that forward into the
    A350–it is late and overweight. But we got a pleasant surprise with the
    A380, maybe we also get a pleasant surprise with the A350-900 and
    -1000,” Clark says.


    What need we say more
    Au passage on parle de la version EA de la bestiole, avec une bête architecture 2 arbres
    -5 t sur la config client, dont une partie (3t ?) venant d'airbus
    Perso j'ai hate de savoir ce que vont donner ces nouvelles ailes, ce qu'elles peuvent apporter en conso


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 24 Nov 2012 - 20:24

    De ce que j'ai vu ce seraient 0,5% pour le twist des ailes !

    JPRS, bien au Nord !
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Jan 2013 - 17:36

    Bon les ailes

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_01_14_2013_p0-536460.xml


    The European Aviation Safety Agency (EASA) is moving closer to
    certifying proposed permanent repairs and newly designed wings for the
    Airbus A380 following the detection of cracks in wing rib feet on
    numerous in-service aircraft last year.
    EASA expects to certify
    the permanent modification to wings of in-service aircraft and those
    that have been built, but not yet delivered, in the first quarter of
    2013, according to an official. EASA approved of the work for in-service
    aircraft by the end of December but put a two-year limit on the
    approval; some paperwork also had not been finalized. The preliminary
    certification will be replaced with a permanent approval in the first
    quarter along with the certification of the work on completed but
    yet-to-be-delivered aircraft.
    Certification of the newly designed
    wing is now expected to happen in the second quarter of 2013, although
    EASA has not commented on the exact schedule. The new wings will become
    available in early 2014. Qatar Airways has deferred delivery of its
    first A380 by several months to enable Airbus to integrate the redesign
    on all Qatar aircraft on order.
    In-service aircraft are currently
    subject to short-interval checks and preliminary repairs that must be
    repeated depending on utilization. The permanent fix, which includes the
    replacement of several hybrid ribs made of composites and the Al 7449
    alloy, is expected to require aircraft to be grounded for several weeks.
    Airbus also has offered airlines a repair schedule that can be included
    in C-checks, so that no additional ground time is needed. However, that
    would spread modifications over a longer period of time.
    The modifications affect 120 aircraft, 92 of which had been delivered by the end of November 2012.


    Certif réparation sur ailes existante approuvée avec une durée de vie provisoire de 2 ans ... avant d'être définie comme définitive au Q1 de 2013
    Certif aile bonne d'usine : Q2 2013

    C'est ça ?
    Donc les livraision Q2 2013 et suivantes pourront être réalisée avec la réparation définitive ?


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 12:19

    Intéressant de rappeler que le Break even pour la prod d'A380 est calculé en 2015 avec 30 avions par an... alors que l'objectif à cette date est de 36 plutôt


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Ven 8 Fév 2013 - 11:58

    Airbus livrera 13 a380 à Emirates en 2013
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Fév 2013 - 12:11

    Pas loin de la moitié de ce qui doit être livré donc !


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 15:17

    Je viens de percuter que l'A380-800 tel qu'il est là a suffisamment de freins pour s'arrêter à 590 t.....


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 16:30

    Et airbus a prévu au cas où l'emplacement d'un center landing wheel à 2 ou 4 roues ! comme pour l'A340-300 ou l'A340-600 ! bigre !


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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2013 - 17:38

    C'est quoi ton sujet de percussion sur l'A380 sur les 2 derniers posts ??

    Si c'est la charge au M2 sur la piste, sais pas ...
    Si c'est le freinage, il n'a que 16 roues sur 20 équipées de freins, et là il y a beaucoup de marge !
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 18:11

    Mon sujet, ben je cherchais les poids à vide de la bestiole... et j'ai trouvé pas mal de données sympa, poids des dérives, des moteurs équipes, et des trains...
    -> Config de train identique entre l'A380-800 et l'A380-800F (y compris au niveau freins), donc avec les deux roues arrières de chaque train de fuselage non freinés on reste sur 590 t de MTOW (de quoi remplir les réservoirs en embarquant 500 PAX dans une config réaliste ...

    Ainsi qu'une présentation expliquant pourquoi le train a été choisi comme ça...
    Et qu'il y avait de la marge avec la dispo existante pour les variantes prévue (-800, -800F je ne sais pas -900 ?) et qu'en cas on pouvait rajouter 2/4 dans l'axe du fuselage c'était prévu (quelle incidence sur la soute ?)
    C'est tout

    Y a de la marge partout sur cet avion !


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par aeroduO5 Mer 13 Fév 2013 - 21:43

    Beaucoup de marge oui!
    Pour les freins, si un jour le -900 se fait il aura besoin des 20 roues freinées.
    Mais jusqu'à 590t, on resterait à 16 roues freinées.
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 22:35

    Dans le hors série d'A&C sur l'A380 qui date de fin 2005
    Je lis
    Modèle , MTOW, OEW, config 3 classes, DF ,
    A380-800__, 560 t, 277 t, 555 Pax, 8000 Nm
    A380-800ER, 590 t, 286 t, 555 Pax, 8700 Nm
    A380-900__, 590 t, 298 t, 656 Pax, 7700 Nm

    Le tout avec 72000 lbs de poussée max...

    Donc l'A380-900 de base, si les sources d'a&c sont bonnes, est bien dans l'épure des trains actuels... Après un A380-900ER à 625t c'est une autre histoire...


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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Mer 13 Fév 2013 - 23:24

    Une version avait aussi été étudier et mise au placard l'A380-500 pour 480 pax
    A380-500
    L'hypothèse d'une version courte de l'A380, pouvant emporter environ 480 passagers, avait été évoquée à l'origine du projet, sous le code A3XX-50R[71]. Cette version avait été écartée une première fois du projet en 1999, avant d'être de nouveau envisagé en 2000 pour concurrencer un éventuel Boeing 747X. Le 19 décembre 2000, le lancement du programme A3XX exclut toutefois la réalisation de cette version, et ce au profit de l'A340-600 qui allait débuter alors sa carrière commerciale face à la forte concurrence du Boeing 777.
    Après le lancement public de son concurrent direct, le Boeing 747-8, à la fin de l'année 2005, Airbus s'était interrogé de nouveau sur le développement éventuel de cette version. Mais le succès commercial limité de son concurrent et des performances qui seraient pénalisées par la masse à vide élevée de l'appareil (267 t contre 215 t pour son concurrent) ont conduit Airbus à écarter de nouveau et ce jusqu’à présent le possible développement de cette version
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    A380-800 - Page 29 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 23:40

    Oui je l'ai en A380-700 avec 8700 Nm de distance franchissable... autant faire partir un A380-800 pas tout à fait plein à 575t...


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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2013 - 23:46

    Oui, il semble bien que l'étude du A380 a été optimisée, pour les 600 tonnes et plus, quasi le A389 disons !
    Et à cause ce projet de A389, le A388 pèse au moins 10 tonnes de trop !
    Inutile de préciser, que vers le bas il n'y a guère à espérer, sans refaire une aile et revoir à fond le train !
    Quid d'un MLG 3 pattes par exemple, s'il y a de la place pour une jambe centrale !

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