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    Message par Beochien Sam 28 Juil 2012 - 16:25

    Bonjour !

    Un Tag Airbus A380 de Air-Journal , qui me sort sur google !

    http://www.air-journal.fr/tag/airbus-a380/

    Une question ... combien d'A380 par jour à Londres , même avant que BA ne débute...
    Plus d'une dizaine probablement ! avec peut être 70 en service ...
    Une dizaine d'aéroports dans le monde monopolisent une forte partie du trafique des A380 ...

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    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Juil 2012 - 11:48

    Bon l'aile va perturber les livraisons l'année prochaine, tout comme koito, RR l'ont déjà fait...
    L'essentiel à ce stade c'est que la cellule progresse... j'attends de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle aile et les moteurs PIPés...Wink
    C'est quand même à priori le meilleur candidat pour l'ULH à l'heure actuelle, probablement même devant le 777-200LR

    pascal974


    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Lun 30 Juil 2012 - 5:55

    le gouv indien ne veut toujours pas de l'A380 en inde c'est dommange Crying or Very sad

    mais il sont OK juste pour le 747-8

    http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/article3700023.ece?homepage=true&ref=wl_home
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 3 Aoû 2012 - 15:31

    Vu par le Cousin ! sur A.web !

    British Airways , ne veut pas de A380 avec des ailes mitées !
    Ils attendront la nouvelle édition, vers fin 2013 !
    Comme j'ai dans l'idée qu'ils sont en partie en FAL ... ben ils attendront et seront MAJ chez Airbus !
    Ils ont raison, et ce n'est pas fini, qui veut reçevoir des avions, avec des semaines d'immobilisation en perspective !
    C'est grave, Airbus doit réagir plus vite !

    ------------ De Bloomberg , un long article sur IAG le lien, et un extrait -----------

    http://www.bloomberg.com/news/2012-08-03/british-airways-owner-iag-plans-iberia-job-cuts-following-loss.html

    -----------
    IAG is in talks with Airbus SAS (EAD) over A380 deliveries, with
    the first handover likely to be delayed until the third quarter
    of 2013, Walsh said. British Airways has firm orders for 12
    superjumbos, of which Airbus has said it may deliver fewer
    examples next year as it grapples with a fix for wing cracks.
    ----------
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    Message par Beochien Ven 3 Aoû 2012 - 19:33

    Tout n'est pas rose pour Airbus et son A380, côté Hong Kong, suivant Reuters !

    A lire !

    http://in.reuters.com/article/2012/08/03/hongkong-airlines-idINL4E8J31LM20120803
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    Message par Beochien Mer 8 Aoû 2012 - 11:00

    Bon, un A380 Qantas décolle à LAX sans computer ... autothrust etc ..; Imbroglios de départ, ayant conduit à la non entrée des dernières données ... le copi avait ses notes ... manuelles !
    Bien, si les 4 RR poussent bien, il n'y a pas trop de raisons de freiner m'enfin !
    Ca a conduit à une enquête et une modif des soft chez Airbus , comme quoi, si le calculateur n'a pas de datas, et n'est pas prêt à donner une vitesse de décollage , il le signale au départ ... tout à fait génial ... comme quoi on peut toujours améliorer Embarassed !

    http://www.smh.com.au/travel/travel-incidents/superjumbo-slipup-due-to-programming-error-inquiry-told-20120808-23u4o.html

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    Message par Beochien Jeu 16 Aoû 2012 - 11:44

    Bon, si il y en a qui y croyaient encore ...

    Les 10 A380 de HK Airlines vont passer à la trappe, peut être un Swap pour de plus petits avions (Airbus?)
    Depuis qq mois, ils se font , disons, recadrer un peu par leur groupe Hainan, et peut être le govt Chinois !

    --------- Un article du FT bien fait et clair ! Un extrait et le lien -------------------

    http://www.ft.com/cms/s/0/f0e237b8-e6c7-11e1-965b-00144feab49a.html#axzz23hTmtu4f

    Airbus
    faces the loss of an order for 10 A380 aircraft with a list price of
    $3.8bn after Hong Kong Airlines cancelled its lossmaking all-business
    class service to London.

    “Our current plan is to add A330 and A320 aircraft to our fleet and
    not A380s,” said Yang Jianhong, president of the carrier, a unit of
    China’s sprawling Hainan Airlines Group (HNA).

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    Message par art_way Mer 5 Sep 2012 - 17:03








    Airbus's chief salesman John Leahy is confident the airframer can
    achieve its target of consistently selling at least 30 A380s a year,
    but admits that this is proving a challenge in 2012.

    The airframer has secured just four new orders so far this year -
    four aircraft from Russian carrier Transaero - and Leahy, who is
    Airbus's chief operating officer for customers, says that the 30-sales
    target is becoming "more difficult as we get closer to the end of the
    year, but we still have a lot of demand" for the 525-seater.

    Leahy accepts the A380's current wing-crack issue has hampered sales
    efforts in the short term: "Whenever you have an issue like that it
    slows down discussions. People who are thinking about buying it say they
    want the aircraft coming off the line with the new wing," he says.



    "We'll have that behind us very quickly. We're talking about a 20-30
    year programme and [we are] not worried about the next couple of
    months."

    In its latest market forecast, Airbus predicts 20-year demand for
    1,330 very large aircraft in the A380's category, of which it expects to
    capture at least a 50% market share. This equates to approximately 30
    deliveries a year and Leahy is resolute in his belief that this is
    achievable: "There's no way that the traffic growth [forecast for the
    industry] can occur without larger aircraft. The A380 is not just larger
    but it is more comfortable, more fuel efficient and much, much quieter.
    Of course we're going to be selling them at 30 a year."



    http://www.flightglobal.com/news/articles/video-leahy-admits-a380-near-term-sales-difficult-but-resolute-in-long-term-demand-376088/

    Tendu les ventes d'A380 Exclamation


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Sep 2012 - 8:37

    Merci Art_way

    Et aujourd'hui le client de lancement de l'A380 prend livraison de sa dernière machine
    Sans avoir exercer à ce stade ses 6 options...

    La dernière machine qui sort des lignes pour SIA est configurée en 409 places !

    http://www.bloomberg.com/news/2012-09-05/singapore-airlines-last-a380-ends-jumbo-jet-orders.html


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    Message par pascal974 Lun 10 Sep 2012 - 17:47

    critique d'une presse chinoise au sujet de l'A380 ....

    Déficit commercial d'Airbus A380 en Chine : un « Super Jumbo » à l'avenir flou

    En parlant de l'Airbus A380, surnommé « Super Jumbo », on pense tout de suite au plus gros avion civil au monde pour le transport de passagers. Il peut accueillir jusqu'à 853 sièges en classe unique. Le constructeur aéronautique français a livré en octobre 2011 le premier A380 à China Southern Airlines, qui l'a reçu avec une grande joie. Mais au bout d'un an, le Super Jumbo est devenu un casse-tête pour la compagnie chinoise.

    http://french.china.org.cn/business/txt/2012-09/10/content_26483264.htm
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 8:44

    Merci Pascal
    J'ai réparé le lien

    China Southern n'a pas encore le droit de faire de l'international avec ses trois (bientôt 4) machines, qui font donc du service intérieur nettement moins rentable et difficile à remplir


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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 17:25

    Bon voilà le nouvel A380, avec la nouvelle aile "twist" et le mtow d'au moins 573 t

    http://www.flickr.com/photos/aircrafts/7975838617/

    Change of Station msn95 11/9/2012


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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 11 Sep 2012 - 17:40

    Merci !
    Il est beau le Blaireau pour BA ??

    Vu le niveau de ventes actuel, je sens que la nouvelle motorisation sera pour bientôt ...
    Pas grand chose d'autre à faire ... alien
    Juste attendre que le TXWB finisse (A satisfaction on l'espère) ses essais, et sa certification !
    Pour le Bourget ??
    Au fait ..; la certification des retouches des nervures d'ailes ... c'est pour quand ??
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 23:47

    Tu rêves... RR trouvera la moitié de l'eco probable du T XWB en PIPANT à mort le T900 et tout le monde sera content... surtout EK et EA



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    Message par Beochien Mer 12 Sep 2012 - 0:31

    Hum, 50% de techno transférable je voudrais bien voir ça !
    Mais j'espère bien que c'est Airbus (Et ses clients) qui n'en voudra plus du T900 à l'heure d'une modernisation !
    Ils l'ont certainement assez vu celui là ! What a Face
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Mer 12 Sep 2012 - 6:21

    je suis persuadé des que la crise mondiale terminer ...L'A380-900 se vendra mieux que l'A380-800 .
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Sep 2012 - 14:53

    1 point de mieux pour le dispo de l'A380 depuis début 2012. Elle s'établit à 99.3%
    Des tweaks sur les systèmes les plus faibles on porter leur effets, et c'est tant mieux !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-a380-tweaks-push-up-dispatch-reliability-376362/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


    Airbus is underlining the positive effect that a number of retrofit measures on various systems has had on A380 dispatch.

    A total of 82 A380s have been delivered, including the entire complement ordered by initial customer Singapore Airlines.

    A380 marketing head Richard Carcaillet says the retrofit improvements lifted the fleet's dispatch reliability rate by a percentage point, to 99.3%, from the beginning of 2012.

    The improvement has been notable during the course of delivery of the past 25 aircraft, he says.

    Modifications have been made to systems such as landing-gear door sensors which, he says, were "a bit too twitchy" as well as fuel pumps, electro-hydraulic actuators and door systems.


    Emirites A380 at ILA

    Credit: BillyPix

    While the retrofit actions have been "nothing spectacular", Carcaillet says they have made a large difference to the type's operational statistics. "For weeks on end [the A380s] just fly, fly, fly," he says.

    Carcaillet insists the wing-rib bracket cracking issue is not responsible for a dip in A380 sales because the airframer is marketing slots for 2015, beyond the date by which the problem will be resolved.

    Airbus admits the target of 30 orders for 2012 is looking increasingly tough to meet, but Carcaillet says there are several "good campaigns" under way in Asia, Europe and the USA, with interest equally split between new and existing customers.

    He points out that the increasing integration of airline networks through alliances means more passengers are being connected to the A380 on their journeys.

    "Every airline that wants to fly in this game at network level has to be looking at the A380," he says. Carcaillet claims carriers are "taking time to look around to see what other airlines are doing", and he believes a domino effect will result once the interest converts into orders.



    C'est un peu moins glorieux du côté des commandes... Les slots proposés sont pour 2015... pas avant

    A noter aussi cet article sur les éléphants blancs A380 et 747-8

    http://www.businessweek.com/news/2012-09-11/white-elephants-land-in-berlin-as-jumbo-jet-sales-dwindle



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    Message par Beochien Ven 21 Sep 2012 - 19:34

    Bonsoir !

    D'aprés Charles Champion, le pire est passé pour les ailes du A380 !
    Peut être, mais ça paraît bien loin d'être implémenté ... beuh !
    Attendre une certification 2012 paraît bien illusoire ! No

    Bon, il annonce que le A380 avec des ailes "Conformes" c'est pour fin 2013 ! Embarassed
    Donc, en attendant on fournit de la daube aux clients, et il y aura des changements à faire plus tard, et ce jusqu'à fin 2013 ???!
    Bon courage pour les clients qui reçoivent de nouveaux avions ripoux !
    Et gare à la facture qui s'allonge !
    Une allusion à des composants plastoc qui vont diparaître ... dans l'aile, lesquels, et où donc ??


    http://www.theage.com.au/business/worst-over-in-airbus-wing-flaw-20120921-26ca6.html

    Airbus head of engineering Charles Champion said a permanent
    manufacturing solution for the wings of the A380s rolling off its
    production lines would not be made until the end of next year.




    The permanent fix for new planes will involve ''using metal
    everywhere'' in the wing, replacing carbon-composite elements of the
    structure
    . In the meantime, interim fixes for those A380s in service has
    included replacing rib feet inside the wings of the planes.


    Mr Champion said Airbus was over the worst of the design
    problem, and lessons had been learnt that would be adopted in the
    building of new aircraft such as the A350.


    ''[The wing-crack problem] shows us the challenges we have in
    this industry because you tend to use many materials which are adapted
    to a certain use in order to save weight,'' he said in Sydney yesterday.


    Read more: http://www.theage.com.au/business/worst-over-in-airbus-wing-flaw-20120921-26ca6.html#ixzz277tfKLDU

    -------------------------

    Bon, Charles Champion, refait l'avenir Aéronautique, selon Airbus, à travers diverses conférences en Australie !

    Le lien sur Crickey, Ben Sandilands !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/09/21/airbus-champion-of-the-future-of-flight/

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Sep 2012 - 9:58

    Bonjour à tous

    Livraison cette semaine du premier avion de Thai
    Et un tour complet de l'avion ici

    http://www.ausbt.com.au/photos-thai-airways-airbus-a380-interior-with-first-business-class-seats-cabins

    Le pont supérieur est dédier à la première et à la biz : 12 F / 60J
    Et en bas : 435 Eco @32 in avec un coussin de 18in
    Soit un total de 507 places... avec beaucoup d'espace annexe je trouve et notamment le coin devant l'escalier avant sur le pont supérieur.
    Pas de doute, même à plus de 500 places l'avion reste luxueux
    Si on compare avec un 777-300ER d'american 8/52/30/214 = 304 PAX assez similaire (il y a proportionnellement un peu plus de biz dans la config AA) ça fait 2/3 de plus avec plus de confort en éco...


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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 30 Sep 2012 - 15:46

    Bonjour !

    Un Ben Sandilands à lire !
    30 A380 de Emirates, dédié à l'Australie, dans qq années, bien sûr ... ça sent l'inondation !
    Et un avenir bien glauque pour Qantas .. hum !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/09/28/emirates-and-why-it-could-use-30-a380s-for-australia-routes/
    pascal83
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Mer 3 Oct 2012 - 9:30

    emirates a receptionné deux a380 hier son 24eme et 25 eme
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Oct 2012 - 9:49

    Merci Pascal

    Une affaire qui roule donc


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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Oct 2012 - 9:36

    Et hop le premier A380-800 BA donc nouvelle aile et nouvel MTOW

    Du nouveau donc pour l'A380


    A380-800 - Page 28 8046591499_35c7266230
    Roll Out msn95 F-WWSK 2/10/2012 par A380_TLS, sur Flickr


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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Nov 2012 - 16:31

    Deux références

    http://www.businessweek.com/news/2012-11-08/eads-predicts-airbus-price-pressure-in-dent-to-industry-outlook


    “The surprise that came out of the conference call is the degree to which Airbus still has open slots for A320s and A380s in 2014, 2015,”

    Des slots pour 2014 et 2015 donc pour l'A380... avec 175 avions encore à livrer soit presque 5 ans de prod à 3U par mois. Un trou c'est sur à partir de 2016 non ? Comment redonner un coup de boost?

    http://ainonline.com/aviation-news/2012-11-08/eads-reports-costs-repair-a380-wings

    Break even : contribution aux profits donc :


    Still, the company remains committed to reaching program “break-even” by 2015, he said.

    Et résolution des soucis de voilure

    Pour la fin de l'année / début 2013, et donc implémentation pour les nouveaux avions de 2014 et rétrofit sur le parc existant

    EADS expects certification before the end of the year for its “forward-fit” solution to the wing cracking problem on “fresh-build” A380s scheduled for assembly in 2013 and delivery in 2014. “This is a full metallic solution, so I think that’s very straightforward,” said Wilhelm during the company’s quarterly earnings call. Airbus is incorporating what Wilhelm called its retrofit solution in the A380 flight-test aircraft “as we speak” and plans intensive flight testing “in the weeks to come,” in time for certification some time around the end of the year.

    “Don’t nail me down on whether it’s December or January, but it should be around the year-end, which is key for sure to proceed with a retrofit campaign with all of the customers as had been agreed,” he concluded.


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    Message par Beochien Ven 9 Nov 2012 - 17:25

    Merci Poncho !

    Andrea Rothman est toujours bien renseigné !

    Les slot's A380 doivent correspondre aux annulations ou aux reports, Kingfisher Qantas etc ...
    Et à la non précipitation des Cies EU pour reçevoir des avions plus vite en ce moment !

    De toute façon, ils ne relanceront pas les cdes de A380, sans les Trent XWB certifiés sous l'aile, c'est mon avis depuis longtemps !

    A part celà le trou 2014-15 pour les A320 CEO était annoncé (Par moi, du moins), curieux qu'ils re-parlent de Ryanair, ils en sont donc là ! ... holé !
    MOL aiguise ses couteaux dans la cuisine, je l'entend d'ici hé hé ! A380-800 - Page 28 2313987486

    Reste plus qu'à accélérer les PW1100G pour s'en sortir, c'est certainement possible avec la pression nécessaire sur P&W !

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 10 Nov 2012 - 14:37

    Bonjour !

    Le feuilleton HNA / A380 continue !
    Ce qui peut expliquer qq slots disponibles chez Airbus !
    Avec l'Air-Show de Guangdong next Week, on devrait en apprendre un peu plus !
    Note, Snecma / CFMI devraient être présents, autour du C-919 !
    Ce qui peut expliquer une com CFMI peut être assez "Diplomatique" vue (Et commentée) ailleurs ! Wink

    http://news.airwise.com/story/view/1352495654.html
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Sam 10 Nov 2012 - 23:20

    De mémoire HNA a été barrée par les chinois qui exigent une consolidation à la taille actuelle, avant une croissance.
    C'est de la politique chinoise interne. Et j'irais plus loin en disant que les slots, s'ils étaient vacants, seraient repris par d'autres chinois.
    C'est mon avis après une lourde journée de bricolage et deux verres de coteaux du layon Wink


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    Message par art_way Lun 12 Nov 2012 - 13:19


    Airbus a annoncé lundi avoir livré 22 A380 cette année à fin octobre,
    en ligne pour atteindre son objectif de 30 livraisons fixé pour 2012
    malgré les perturbations suscitées par la découverte en début d'année de
    fissures sur les ailes du très gros porteur.
    La filiale du groupe d'aérospatiale
    et de défense EADS, qui a livré cinq A380 lors du seul mois d'octobre, a
    en revanche récemment reconnu que son objectif de 30 commandes cette
    année serait difficile à atteindre. Il n'en a en effet reçues que quatre
    sur les dix mois à fin octobre.

    EADS a annoncé jeudi dernier, lors de
    la publication de ses résultats trimestriels, une charge d'environ 260
    millions d'euros sur l'exercice liée aux réparations des fissures des
    ailes des 30 A380 qu'il prévoit de livrer cette année.

    Au total, Airbus a engrangé 460
    commandes brutes sur la période janvier-octobre, soit un total de 403
    commandes nettes après annulations, et a livré 462 avions.
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-a-livre-22-a380-a-fin-octobre-0b85af9e1b8d88a4e53a95f693adc839



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