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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Sep 2013 - 12:06

    Merci Patrick

    Il sera configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 52 en classe Affaires (les deux sur le pont supérieur) et 457 en Economie répartis sur les deux ponts, soit 517 places au total
    Ca sera donc un config assez dense, avec une première et une biz n'occupant pas tout le pont supérieur)

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    Message par pascal83 Lun 23 Sep 2013 - 15:28

    Le 111éme livré à Emirates soit le 37eme pour eux
    Le 110 à été livré à BA le 19/09 et c'est le deuxieme.

    PhilDur


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    Message par PhilDur Mar 24 Sep 2013 - 8:40

    pascal83 a écrit:Le 111éme livré à Emirates soit le 37eme pour eux
    Le 110 à été livré à BA le 19/09 et c'est le deuxieme.
    Oui, et G-XLEB (MSN 110) A effectué hier un vol en service commercial : LHR-FRA et retour.

    Juste par curiosité, que se passe t-il entre livraison et mise en service pour un avion dont le type est déjà opérationnel dans une compagnie ?
    J'ai cru comprendre que certaines compagnies commençaient par remplacer un ou deux moteurs de manière à diminuer les risques de pannes simultanées, qu'en est-il dans la réalité ?
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    Message par Paul Jeu 26 Sep 2013 - 12:56

    Premier A380 de Asiana dans la FAL, livraison 2Q 2014

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-asianas-first-a380-enters-final-assembly-391010/

    itemid=52744A380-800 - Page 35 Getasset
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    Message par patrick1956 Jeu 26 Sep 2013 - 13:06

    Paul tu a été plus vite que moi
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    Message par Paul Jeu 26 Sep 2013 - 16:01

    Mise à jour du TC de l'A380 avec les versions 573 et 575 tonnes

    http://easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/aircraft/EASA-TCDS-A.110_Airbus_A380-08-24092013.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

    Merci

    Je pensais que c'était déjà sorti...

    Tiens il y a des modifs sur le GP7200 ... disparition de la variante E ... enfin elle existe encore sous la forme d'une clé permettant à la variante 7270 d'être flat rated 36°c au lieu de 30°C
    le 7277 est flat rated 30 °C


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    Message par Philidor Jeu 26 Sep 2013 - 17:33

    PhilDur a écrit:
    pascal83 a écrit:Le 111éme livré à Emirates soit le 37eme pour eux
    Le 110 à été livré à BA le 19/09 et c'est le deuxieme.
    Oui, et G-XLEB (MSN 110) A effectué hier un vol en service commercial : LHR-FRA et retour.

    Juste par curiosité, que se passe t-il entre livraison et mise en service pour un avion dont le type est déjà opérationnel dans une compagnie ?
    J'ai cru comprendre que certaines compagnies commençaient par remplacer un ou deux moteurs de manière à diminuer les risques de pannes simultanées, qu'en est-il dans la réalité ?
    Dans le cas des A380s d'EK, il y a tout juste un ravitaillement + changement d'équipage. Certains des derniers appareils livrés sont en effet entrés en exploitation commerciale normale 2 à 3 heures après l'arrivée du vol de transfert venant de HFW !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 13:38

    Mais je commence à penser que le programme n'est pas si bien engagé que ça
    Va falloir un reprise fissa fissa sinon airbus va devoir réduire les cadences
    A ce stade, pas sur que l'A380-900 fasse miracle, ni même les moteurs


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    Message par Beochien Lun 7 Oct 2013 - 13:46

    Je crois surtout qu'ils ne pourront le lancer "Honorablement" ce A358 que quand ils auront terminé un ou 2 round de weight ripoux sur le A359 !
    Donc au moins 1 ou 2 ans aprés l'EIS du A359 !
    Et peut être avec qq allégements côté moteur ... qui sait, RR doit être conscient que des moteurs de plus de 7 tonnes, pour une version courte, ça fait bien lourd !

    Alors, avant ou aprés le A351 ??
    En tout cas,
    Airbus se garde bien de communiquer !
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    Message par patrick1956 Lun 7 Oct 2013 - 14:43

    Moi je suis assez confiant en l'avenir du 380
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 15:02

    Bon on verra,
    D'une certaine manière ça dépend pas mal de ce que le 777-9X va être capable de faire


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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 16:26

    Tiens d'ailleurs

    http://www.challenges.fr/entreprise/20131007.CHA5290/airbus-a350-qui-rit-a380-qui-pleure.html



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    Message par audac Mer 9 Oct 2013 - 9:17

    Admin a écrit:Mais je commence à penser que le programme n'est pas si bien engagé que ça
    Va falloir un reprise fissa fissa sinon airbus va devoir réduire les cadences
    A ce stade, pas sur que l'A380-900 fasse miracle, ni même les moteurs
    Il me semble que les compagnies clientes ou potentiellement clientes du A380 agissent comme si elles avaient "eu vent" de quelque chose concernant l'évolution de l'A380.
    Bien sûr l'arrivée du 777X, dont on ne connait pas encore bien l'étendue de la "plage couverte" et le sérieux des promesses, retarde l'ajustement du jeux d'Airbus pour gérer le créneau entre l'A350
    et l'A380. Je suppose que nous commencerons a avoir le début de quelques pistes d'évolutions au salon de Dubai.
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    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 9:44

    Bonjour ou Salut Audac
    Tu a raison , je pense que Dubaï va créer quelque surprise sur le 380  Le mou du loueur va être finalise au salon et peux être quelque commande
     je suis vraiment pas inquiet sur le 380 AIRBUS a du favoriser la gamme du 350  et la commande de JAL va accentue les commande du 350  a l'échelle planétaire
    je précise que cela est mon avis avec beaucoup de chauvinisme pour ceux qui me connaisse sa les étonnera pas
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 10:43

    Audac, l'aménagement c'est le passage à 11 de front en éco, et la fuite en avant en terme de capa

    Le pb de l'A380 c'est l'énorme place prise par la compartiment de repos des PNC (>20 places éco ou bcp de place en soute)
    A voir ce qu'Airbus peut faire pour lui ? pas grand chose j'ai peur


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    Message par audac Mer 9 Oct 2013 - 11:24

    Il me semble que la gestion de l'échiquier du jeux Airbus-Boeing s'inscrit dans le cadre d'une réflexion plus large que des bricolages immédiats sur du 11 de front ou un aménagement moins gourmand en places payantes
    des zones de repos équipage.
    Le A380 est au début de sa vie opérationnelle et les marges d'évolutions sont encore nombreuses. Tout le problème consiste a gérer aux mieux les priorités dans les investissements comme dans un jeux de billard
    ou on place les coups pour faire le maximum de points tout en gênant au mieux les coups de l'adversaire.
    Sur le Jeux Airbus : l'A330, l'A350 et l'A380. Bien sûr, je ne vous apprends rien. Je suppose que tout va évoluer de concert et bien entendu l'A380 en fera parti.

    Je n'ignore pas que les motoristes interviennent pour une part majeure dans la pertinence des décisions.

    Le suivi de cette partie me passionne bien plus que les match de foot.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 11:35

    Merci
    Tu fais des économies, puisqu'il semble que les bons matchts de foot soient en accès payant.

    Pour l'instant ce qui coince pour l'A380 c'est que la croissance attendue par les cies dans les années prochaines et faible au sein de chaque cie actuellement en place de type "legacy"... La croissance globale reste importante, mais elle est portée par les low costs, qui ne sont pas encore sur le créneau de l'A380 ... et les cies du golfe (qui sont déjà sur l'A380 ...)

    Faut revoir les hypothèses de LHA pour 2020
    Faut voir les récentes communications d'Air France sur l'A380

    La marge d'évolution de l'a380 est effectivement très importante, et paradoxalement il n'est probablement pas si cher que çà à l'achat. Mais ça restera toujours un quadrimoteur de 80 m d'envergure et d'au moins 500 places.
    Une partie de la solution aux pb de carnet de commande de l'a380 est externe à l'avion : congestion des noeuds principaux ... et là il faut de la croissance

    L'avion est là, il marche bien, il s'est déjà amélioré, allégé. Il est toujours placé sur le segment premium (même EK a pour l'instant abandonné sa config 2 classes). Mais il va avoir une nouvelle concurrence, externe pour le moment, et peut être interne

    Airbus a bien indiqué que pour être aussi performant en coût à la place d'un A350 configuré à 10 de front, il fallait un A380 à 11 de front en éco (http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-10-abreast-a350-xwb-would-offer-unprecedented-operating-cost-advantage-223853/)

    Mais on peut en discuter avec grand plaisir

    au passage "own the sky" est aussi la devise du dernier disney :d


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    Message par aeroduO5 Mer 9 Oct 2013 - 11:45

    C'est effectivement intéressant de suivre ce qu'il se passe avec l'A380.
    Pour moi il n'est pas en danger, mais sa production restera faible, autour des 3 par mois.
    C'est peu mais le programme a été pensé pour des cadences assez faibles et à cette cadence, le carnet est plein pour encore quelques années.

    La question de la densité est aussi intéressante. Aujourd'hui, en optimisant mieux, il est possible d'arriver tranquilement à 550 sièges sans passer à 11 de front, simplement en ajustant un peu les choses (WC, galleys) et en ayant un pont principal en tout éco à 10 de front. C'est l'aménagement le plus logique.

    Le problème du cargo me semble être un peu trop surestimé. Il y a des destinations où il y a peu de cargo, dans ce cas, pas de problèmes.
    Pour les destinations avec plus de cargo, on peut envisager d'avoir un mix avec une fréquence en A380 et un autre en 777-300ER ou en A350 ou 77X dans le futur. Ces modèles sont des monstres en capacité cargo (en poids et en volume) donc ils suffisent. Aujourd'hui on peut voir que c'est ce que font certaines compagnies (AF sur Tokyo ou New-York, Emirates sur Paris, ...)
    Dans un cas extrême, les avions tout-cargo restent une possibilité (voir Emirates).
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    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 11:53

    tu a raison aero du o5 pas d'inquietude
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 11:57

    Pas qu'inquiétude?
    Même pour tenir le 3 par mois ce n'est pas gagné, pour 2015 le compte n'y est pas encore... et ce sont les clients actuels qui peuvent sauver la mise pour cette année (mais pas tous ....)


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    Message par Paul Mer 9 Oct 2013 - 12:36

    Le cycle de production est toujours un énorme problème, le retour sur investissement pour Airbus sur un seul A380 est très (et trop) long.
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    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 14:03

    Moi je crois a cet avion
    Poncho a raison mais Paris c'est pas construit en un jour il faudra du temps. Mais la commande du loueur va donner un peu une bouffée d'air pur pour la chaine de montage
    Cet avion est un pari que Airbus a fait a long terme
    Cela me fait penser un peu au début de l 'histoire d'Airbus
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    Message par audac Mer 9 Oct 2013 - 15:26

    Il est bon que l'A380 soit de plus en plus vu sous les couleurs de British Airways. Cette compagnie a commandé l'avion tardivement, il y avait des paliers psychologiques a franchir. Après la commande d'A350 par les
    Japonais, une autre étape importante a franchir serait une commande d'A380 par une major Américaine.
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    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 15:55

    absolument et c'est loin d'être gagne je l'espère mais sans me faire des idées le nouveau 747 va être vendu dans c'est cie
    mais il faut toujours espéré
    PhilDur
    PhilDur


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    Message par PhilDur Mer 9 Oct 2013 - 17:38

    Transfert de F-WWAS à Finkenwerder http://www.flightradar24.com/AIB1AS
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    Message par Beochien Mer 9 Oct 2013 - 21:50

    audac a écrit:Il me semble que la gestion de l'échiquier du jeux Airbus-Boeing s'inscrit dans le cadre d'une réflexion plus large que des bricolages immédiats sur du 11 de front ou un aménagement moins gourmand en places payantes
    des zones de repos équipage.
    Le A380 est au début de sa vie opérationnelle et les marges d'évolutions sont encore nombreuses. Tout le problème consiste a gérer aux mieux les priorités dans les investissements comme dans un jeux de billard
    ou on place les coups pour faire le maximum de points tout en gênant au mieux les coups de l'adversaire.
    Sur le Jeux Airbus : l'A330, l'A350 et l'A380. Bien sûr, je ne vous apprends rien. Je suppose que tout va évoluer de concert et bien entendu l'A380 en fera parti.

    Je n'ignore pas que les motoristes interviennent pour une part majeure dans la pertinence des décisions.

    Le suivi de cette partie me passionne bien plus que les match de foot.
    Evidemment, les clients ne sont pas idiots ...
    Et savent tres bien qu Airbus est accule a une remotorisation pour le A380 !
    Les seules questions sont >>
    -Quand 
    -Et si EA saura s accorder, entre GE et PW pour suivre RR !
    -Question subsidiaire , quelle formule choisiront RR et Airbus, entre un TXWB trop lourd, et un T1000 Ten leger, mais un peu en dessous cote perfs !

    Je ne suis perso pas du tout convaincu des tout petits pas des T900, tous les 2 ans ... et encore moins pour un eventuel accord chez EA, pour une vraie refonte du GP7200 .. 

    Les clients trainent les pieds avec raison et attendent la bonne decision d Airbus pour le A380 ... 
    et Airbus va bien devoir se lancer ASAP ... les annulations sont pour moi, chez LHA et Qantas, juste une attente de nouveaux  moteurs !
    Et ils ont totalement le droit, de mettre Airbus au pied du mur de la remotorisation !lol! 
    perso, j attend et chaque annulation, pour moi, est un coup de fouet benefique pour que ca bouge au plus vite !Fouet
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Oct 2013 - 22:19

    De Jens Flottau, Aviation Week !

    John Leahy est confiant !

    Moi, pas tant que ca !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_08_2013_p03-02-624427.xml

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