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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 11:41

    Merci

    Typiquement le type de marché où l'A380 est imbattable (si on arrive à le remplir)

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 11:46

    https://www.ana.co.jp/en/us/promotions/airbus380/

    Je dis des conneries, seulement 520 PAX, mais en 4 classes
    8 + 56  + 73 + 383 = 520
    Pas si "loisir" que ça ...

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    Message par Laurent Simon Jeu 13 Déc 2018 - 15:47

    https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/aeroports-de-lyon-se-prepare-pour-accueillir-la380/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 16:51

    Emirates ?
    Lyon est une belle porte d'entrée avec de belles correspondances à grande vitesse et des liaisons vers le ski


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    Message par Laurent Simon Mer 19 Déc 2018 - 9:01

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-voici-nouvel-airbus-a380-va-transporter-joueurs-real-madrid_20356676.html

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    Message par massemini Mer 19 Déc 2018 - 10:07

    massemini a écrit:
    massemini a écrit:Conséquence du coup de frein donné en production, on peut déjà faire le bilan  du programme 380 fin 2018, bilan à lire ou entendre nulle part ailleurs.
    Tous les exemplaires livrés  cette année ont été fabriqués en 2017 (+ 2 de 2014). 234 livraisons à condition que EK prenne les 3 exemplaires sortis au 2ème trimestre 2017 avant la fin de l’ année.
    Il y aura eu 7 convois complets, à condition que le dernier en décembre transporte un 380 complet (peut-être le dernier ANA?).
    Les exemplaires sortis cette année correspondent aux livraisons 2019.
    L’ an prochain ne sortiront que 6 machines à livrer en 2020 à EK.
    Tout cela pour dire que la cadence 6/an évoquée comme possibilité en début d’ année, mais pas avant 2020, a plutôt été décidée début 2016 environ.

    Quelle « difficulté », voire « impossibilité » pour tant de gens de parler vrai…

    J' ai rectifié (+2 de 2014 -ex skymark)

    Décidément, malgré le peu de mouvement sur la chaîne, encore une rectification:
    Les MSN 248 et 249 qui auraient dû être livrés ce mois-ci après le 250 le mois dernier (les 3 du 2ème trimestre 2017), ne seront livrés que l' an prochain, remplacés par les MSN 252 et 257 arrivés au dernier trimestre 2017.
    Ligne vierge sur le listing wiki pour les 261 et 266 censés être arrivés par les 2 derniers convois de l' année, les 16/10 et 11/12.
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    Message par Laurent Simon Lun 14 Jan 2019 - 23:06

    des infos intéressantes

    https://actu-aero.fr/2019/01/14/air-france-de-retour-a-dubai-avec-lairbus-a380/
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    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 18:30

    Emirates songe à convertir sa commande d'A380 en A350, ce qui pousse Airbus à étudier la possibilité d'en arrêter la production.

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-emirates-a380-exclusive/exclusive-airbus-a380-under-threat-as-emirates-weighs-rejigged-order-sources-idUSKCN1PP2C7

    Now, Airbus is looking closely at options for closing A380 factories sooner than expected as part of a reshuffle of orders, with Chief Executive Tom Enders unlikely to leave the situation unresolved when his mandate ends in April, they said.
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    Message par Philidor Jeu 31 Jan 2019 - 18:48

    Si l'information de Reuters était confirmée, ce serait la fin de l'A380 et de tout espoir de -neo, mais ce pourrait être une gesticulation pour appuyer une négociation en cours.

    Si c'était confirmé, l'A380 reviendrait dans la flotte d'EK, et Airbus pourrait être financièrement gagnant à cette conversion. Le MoU 787, jamais affermi, serait-il remis en cause ?
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    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 19:15

    Confirmation d'Airbus qu'il y a effectivement des négos avec Emirates sans en mentionner la teneur:

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/airbus-statement-on-commercial-discussions-with-emirates-airline.html
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    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 19:44

    Ben, oui, sans A380 NEO , tout le monde sait que cet avion est mort ...  Crying or Very sad
    Emirates fait le triste constat, (RR est resté muet, pour un nouveau moteur) et va se charger plutôt du nouveau B777X, et refaire ses plans en fonction, pour le futur ....
    Plus qq A350 ou autres, pour récupérer ses dépôts, et mettre fin aux contrats ...
    Triste fin ...  Twisted Evil
    La bonne question, qui va l'enterrer, ce A380, Enders, ou Faury ?  Tombe
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    Message par Apollo11 Jeu 31 Jan 2019 - 21:59

    Le coup fatal vient autant de RR que du GE9X.
    Mais le talon d’Achille, c'était peut être l'optimisation PAX qui l'a privé d'une version cargo, qui aujourd'hui aurait pu être salutaire. Et même pas une carrière MRTT en vue.
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    Message par Philidor Ven 1 Fév 2019 - 14:35

    Selon Ostrower, EK convertirait ses A380 en A330neo, et renoncerait au 787 !
    https://theaircurrent.com/aircraft-production/boeing-787-deal-in-jeopardy-too-as-emirates-weighs-killing-a380-for-a330neo/
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    Message par Philidor Ven 1 Fév 2019 - 14:42

    Il est difficile de comprendre ce qui se passe, avec aucune information entièrement fiable. 

    EK ne peut pas substituer des A330neo - ni d'ailleurs des A350 - à des A380. La compagnie envisage peut-être de stabiliser sa flotte d'A380 (quitte à prolonger les locations en cours) et de développer une flotte de taille inférieure.
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    Message par Laurent Simon Ven 1 Fév 2019 - 14:55

    Oui Philidor.
    Et si jamais ce sont des A330 NEO, c'est probablement en partie parce qu'ils seraient disponibles très vite (en production).
    Si EK veut ajuster les tailles de ses avions, il vaut mieux le faire le plus vite possible.
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    Message par Paul Ven 1 Fév 2019 - 15:10

    IAG prendrait bien des A380 si le prix n'était pas aussi élevé (dixit Willie Walsh):

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-iag-a380/iags-walsh-to-airbus-drop-a380-price-to-boost-sales-idUSKCN1PQ4ED

    "I’ve been very clear with Airbus that if they want to sell the aircraft, they’re going to have to be very aggressive on the price,” Walsh said at a Oneworld event in London.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Fév 2019 - 15:31

    Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...

    Après le 787-10 n'est peut être pas la panacée...

    Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)


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    Message par Laurent Simon Ven 1 Fév 2019 - 15:44

    Poncho (Admin) a écrit:Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...

    En même temps, le 787-10 n'est peut être pas la panacée...

    Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
    EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)
    Paul
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    Message par Paul Ven 1 Fév 2019 - 15:46

    Laurent Simon a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...

    En même temps, le 787-10 n'est peut être pas la panacée...

    Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
    EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)

    Selon moi, l'A330-900 remplacerait les 787-10 et les 777-9 remplacera éventuellement les A380.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 1 Fév 2019 - 15:59

    Oui, Paul, cela semble très plausible.
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    Message par Paul Ven 1 Fév 2019 - 16:02

    Laurent Simon a écrit:Oui, Paul, cela semble très plausible.

    Peut-être même que Boeing fait les yeux doux à Emirates pour un 777-10 dans quelques années.
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 1 Fév 2019 - 16:55

    Laurent Simon a écrit:EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)
    Ce n'est pas vraiment une annulation : aucun 787 n'a jamais été commandé par EK. Il y a seulement eu, au dernier salon de Dubai (fin 2017), un MoU resté depuis lors sans suite.
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    Message par Laurent Simon Sam 2 Fév 2019 - 10:27

    Merci Philidor de ce rappel.

    https://www.bfmtv.com/economie/fin-de-partie-de-plus-en-plus-probable-pour-l-a380-d-airbus-1624286.html

    Le journaliste parle d'un coup de bluff possible, d'Airbus, pour tenter d'obtenir des commandes d'autres compagnies, ici IAG. Ce qui est possible, mais cela ne veut pas dire que EK ne réduirait pas sa commande.

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/01/l-horizon-s-obscurcit-a-nouveau-pour-l-a380-d-airbus_5417594_3234.html
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    Message par Beochien Sam 2 Fév 2019 - 11:12

    La seule bonne carte que pourrait avoir Airbus dans sa manche, pour tenter un coup de bluff, autour du A380, c'est un avion qui consomme moins (Et pas en augmentant la capa de cabine)
    Ils ont peut être attendu que RR bouge un peu ...
    Ce qui ne semble pas le cas, sauf secret bien gardé.
    Alors, peut être attendre que RR ait perdu la motorisation du B797, on n'en sait rien, et la décision de Boeing se fait attendre ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 2 Fév 2019 - 11:24

    Beochien a écrit:
    Alors, peut être attendre que RR ait perdu la motorisation du B797, on n'en sait rien, et la décision de Boeing se fait attendre ...
    pour moi l'issue ne fait aucun doute, à la fois pour des raisons industrielles et géopolitiques, deux axes qui se confirment :

    • un axe B + GE (et CFM)
    • un axe A + RR

    et ce ne sont pas les attitudes de DT qui seraient susceptibles de bouger cela, bien au contraire.

    D'autant que B a choisi les compagnies US plutôt qu'asiatiques, en préférant ne pas offrir une grande capacité fret pour son 797 (et donc en acceptant qu'une partie de ces compagnes asiatiques préfèrent l'offre à venir de A).

    Et que PW semble un peu embourbé dans ses difficultés avec ses réacteurs, et qu'ils ont probablement raté le coche (il y a 2 ou 3 ans) pour étendre leur offre.
    Et que PW, malgré les promesses intéressantes de ces réacteurs, soit obligé de jouer les 2e rôles.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 2 Fév 2019 - 12:15

    Mouais, c'est une logique de plusieurs années, et que je suis aussi depuis longtemps ...

    Mais bon, si RR y est allé, présenter un moteur pour le B797 ... Ce n'est pas pour aller à l'abattoir non plus ...
    Ont peut espérer qu'ils aient fait les efforts nécessaires pour être les meilleurs, ils n'auront une chance que s'ils sont au dessus du lot, et avec les dernières technos !
    Reste le faible espoir d'une double motorisation ...
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    Message par Laurent Simon Sam 2 Fév 2019 - 12:23

    Je crois que même si RR était meilleur, B choisirait de toute façon GE + CFM,
    parce qu'il y a derrière le successeur du 737, que B confiera de toute façon à GE CFM.

    (et parce que de toute façon nos amis outre atlantiques ont beaucoup de mal à imaginer que d'autres puissent les égaler, voire les dépasser Smile )

    Quant à la double motorisation, il faut oublier, pour le 797.
    Si B y va, malgré les risques d'un faible segment, et la crainte de ne pas pouvoir assurer des marges importantes pour B et ses fournisseurs, ce n'est pas pour se retrouver avec des difficultés supplémentaires liées à une double source (voir les difficultés de l'A380, par exemple)
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    Message par Beochien Sam 2 Fév 2019 - 12:47

    2025-26, est une bonne date, pour essayer de lancer l'Ultra-Fan de RR ... 
    Lequel peut donner 6-10% de mieux que la techno du Leap actuel ... De quoi réfléchir ...
    Mais en dilution à 15, il faudra de la place sous l'aile ...
    On verra jusqu'où GE pourra compenser en chauffant, et/ou en introduisant le GTF, ce qui interdit un "Scale-up" du Leap, tout est à refaire ... Heureusement, ils sont chez Avio ...

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