ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 31 Juil 2019 - 12:02

    Je pense qu'ils vont les produire a Mirabel et a Mobile. Paul a donnez quelques indication et je pense qu il a totalement raison. D'autre peux ouvrir des commandes sur les compagnies Américaines et Canadiennes

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 31 Juil 2019 - 12:02

    Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
    Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
    Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
    Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.

    Au rythme où ça va, penser à 150-160 A220 par an, n'est plus dans le domaine du rêve, si l’extrême orient, et les low cost Européennes, les grands absents, s'y mettent.

    P&W semble suivre, pour l'instant.
    Et la prod de parts des cellules à Mirabel ? voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
    Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au maximum ?
    Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Mettre dans les 800 A/C (Total) A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.


    Dernière édition par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 13:27, édité 1 fois

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 31 Juil 2019 - 13:24

    Air asia a toujours etait intéressée par cette avion aujourd hui sous le giron d Airbus commande très probable
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 31 Juil 2019 - 13:27

    Beochien a écrit:Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
    Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
    Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
    Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.

    P&W semble suivre, pour l'instant.
    Et la prod de parts des cellules à Mirabel, voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
    Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au max ?
    Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Dans les 800 A/C A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.

    Les sections de fuselage central qui devaient être assemblés en Chine sont toutes, sauf une, assemblés à Belfast et je crois que c'est permanent.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 31 Juil 2019 - 14:18

    Merci Paul
    quid si brexit ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 31 Juil 2019 - 14:58

    Oui, le Brexit.

    Négocié, il réservait qq  portes de sortie ... Mais maintenant  Question
    Pour l'incidence financière je n'y crois pas trop, tant que c'est de l'export, surtout pour l'int'l (Importations temporaires) !
    Pour les ventes d'avions, en EU ça pourrait un peu se compliquer... Mais bon, pas plus qu'avec des pièces Turques ou Chinoises .... Retour aux tarifs du WTO.
    Plus les montagnes de papiers, et qq délais à la douane, et là ça va se sentir côté transit ! Rolling Eyes

    Et même plu sûr que : Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord, restent longtemps attachés à l'Angleterre ....

    La Reine, et ce stupide de Boris, vont finir par gouverner un timbre poste. Suspect

    A lire le FT. (Open pour moi today) Qui cassent les pieds avec le "Sharing Tool"

    https://www.ft.com/content/b941c288-b357-11e9-bec9-fdcab53d6959

    “It is obvious that ‘no deal’ looks likely now and we want all governments to be prepared for that, which was not the case by end of March,” said Mr Faury, in reference to the UK’s originally planned departure date from the EU. The company, which manufactures the wings for its commercial aircraft in Britain, has repeatedly warned of the impact of a no-deal Brexit. If the UK leaves without an agreement at the new date of October 31, it would fall back to World Trade Organization rules, which would allow trade to continue but with additional tariffs. Aircraft and most aircraft components are exempt from tariffs but executives are worried about friction at the border.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Juil 2019 - 23:25

    Paul, pour le Tronçon chinois, je pense qu'il y a double source... 
    J'ai cru lire ça récemment


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Aoû 2019 - 17:17

    7 E175 pour Skywest

    https://embraer.com/global/en/news?slug=1206622-embraer-and-skywest-inc-sign-contract-for-seven-e175-jets
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Aoû 2019 - 15:14

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :

    Nouvelles commandes :
    01/07 : Virgin Atlantic : 8 A330-900
    03/07 : Iberia : 2 A320 NEO
    16/07 : Client privé : 1 A319 NEO
    30/07 : Air China : 20 A350-900

    Annulation :
    Republic Airways Holding : -40 A220-300

    Conversions :
    Frontier Airlines : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO
    CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
    GECAS : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO

    Transferts :
    2 A350-900 de Hong Kong Airlines vers DAE Capital
    4 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation

    Identifications :
    Air China : 1 A320 NEO
    China Southern : 1 A320 NEO
    Lion Air : 1 A320 CEO
    Loong Air : 1 A320 NEO
    BOC Aviation : 1 A330-900

    Net juillet 2019 : -9
    Total net 2019 : 79

    Livraisons juillet 2019 : 69
    Total livraisons 2019 : 458

    Carnet de commandes au 31/07/2019 : 7198
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Aoû 2019 - 22:40

    FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
    https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 10 Aoû 2019 - 11:30

    patrick1956 a écrit:FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
    https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
    Non, ce n'est pas l'exercice d'une option mais la conversion d'une commande d'A32neo en A321neo. Il n'y a donc pas de nouvelle commande.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 10 Aoû 2019 - 11:30

    Merci, Elmer !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 10 Aoû 2019 - 15:37

    Philidor a écrit:
    patrick1956 a écrit:FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
    https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
    Non, ce n'est pas l'exercice d'une option mais la conversion d'une commande d'A32neo en A321neo. Il n'y a donc pas de nouvelle commande.
    Merci Phil j avais un doute il est lever
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:23

    Voila un transfert de commande de la part de ALC. Elle échange des max contre des dreamliner
    https://airlinerwatch.com/alc-converts-some-boeing-737-max-orders-to-787-dreamliner/
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 19 Aoû 2019 - 16:55

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :

    Nouvelles commandes :
    08/07 : Qatar Airways : 5 777F
    19/07 : Korean Air : 10 787-9, 10 787-10
    26/07 : Client non-identifié : 2 777-300ER
    31/07 : China Airlines : 3 777F
    31/07 : Client non-identifié : 1 787-8

    Aucune annulation

    Conversion :
    Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10

    Identification :
    28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 6 à identifier)

    Net juillet 2019 : 31
    Total net 2019 : 52

    Livraisons juillet 2019 : 19
    Total livraisons 2019 : 258

    Carnet de commande au 31/07/2019 : 5745
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2019 - 8:57

    Merci Elmer


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 26 Aoû 2019 - 17:23

    Garuda a annoncé avoir signé en juin dernier un LoI pour 4 A330-800

    https://www.flightglobal.com/news/articles/garuda-discloses-loi-for-a330-800s-460418/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Aoû 2019 - 17:29

    Merci Paul
    Ce ne reste qu'un LOI Wink
    même pas annoncé par Airbus au Bourget du coup


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 29 Aoû 2019 - 17:01

    On en saura plus demain sur les intentions d'AirAsia à propos de l'A330neo et l'A321XLR.

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-airasia/airasia-close-to-adjusting-airbus-order-plans-sources-idUSKCN1VJ1BC
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 29 Aoû 2019 - 17:15

    Merci Paul
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 30 Aoû 2019 - 11:09

    voila une info qui détaille la prochaine commande de air asia  en intégrant du 321XLR. Aprendre avec prudence ont verra tous a l heure 
    https://airlinerwatch.com/airasia-to-convert-some-of-the-a330-900s-on-order-into-the-a321xlr/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 30 Aoû 2019 - 12:12

    Air asia commande
    30 à 321xlr et 12 a330neo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 30 Aoû 2019 - 12:31

    Merci Pascal de l info
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 30 Aoû 2019 - 13:50

    Ah le tartuffe américain et pas mal il espère une grosse commande chinoise pour résoudre le conflit chinois et il rajoute une couche sur une dette de 100
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 30 Aoû 2019 - 15:22

    pascal83 a écrit:Ah le tartuffe américain et pas mal il espère une grosse commande chinoise pour résoudre le conflit chinois et il rajoute une couche sur une dette de 100
    il faut bien ce consoler comme ont peux après tous les déboires
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 30 Aoû 2019 - 18:03

    Air china commande chez lui 
    https://airlinerwatch.com/air-china-orders-35-arj21-700-from-chinese-aircraft-manufacturer-comac/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 31 Aoû 2019 - 10:59

    Les compagnies de l ex russie commande chez eux
    https://airlinerwatch.com/irkut-mc-21-300-receives-20-order-commitments-during-maks-2019/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 31 Aoû 2019 - 13:26

    Bolivie aurait sélectionné l a330neo pour remplacer le flotte LC

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:49