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    Boeing 737MAX  - Page 5 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par vonrichthoffen Ven 26 Juin 2020 - 23:57

    Ça se précise : maybe next week ?


    https://information.tv5monde.com/info/le-vol-test-de-certification-du-boeing-737-max-peut-etre-en-debut-de-semaine-prochaine-365059

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/le-vol-test-de-certification-du-boeing-737-max-peut-etre-en-debut-de-semaine-prochaine-sources-proches-1916118.php

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    Boeing 737MAX  - Page 5 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Dim 28 Juin 2020 - 13:10

    Oui Baron !

    Reuters annonce le premier check pour lundi, 3 jours de test.
    Vu sur A.net.

    A vos jumelles, dés demain PM, ça a l'air sérieux.

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-737-max/boeing-737-max-certification-flight-tests-to-begin-on-monday-sources-idUSKBN23Z040


    SEATTLE/WASHINGTON (Reuters) - Pilots and test crew members from the U.S. Federal Aviation Administration and Boeing Co (BA.N) are slated to begin a three-day certification test campaign for the 737 MAX on Monday, people familiar with the matter told Reuters.

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    Message par Vector Dim 28 Juin 2020 - 16:08

    Il vont le confier à un pilote de F-15: ça devrait secouer les «puces» du MCAS !
    Boeing aurait pu s'éviter bien des désagréments en soumettant le Max à un programme d'essais initial de ce genre et en imposant une formation de conversion adéquate aux pilotes.
    Espérons qu'ils penseront à sortir le train à l'atterrissage.
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    Message par eolien Mar 30 Juin 2020 - 10:09

    Vector a écrit:Il vont le confier à un pilote de F-15: ça devrait secouer les «puces» du MCAS !

    Un avion de ligne n'est pas un avion de voltige Wink
    Le MAX doit répondre aux mêmes exigences que n'importe autre avion ...
    Si le défaut du MCAS est réellement et définitivement corrigé et permet d'éviter les cabrés aux basses vitesses et virages serrés alors l'avion devrait être certifié.

    A défaut, l'avion partira probablement à la casse ... et Boeing sortira de l'histoire, comme d'autres grands constructeurs avant lui.


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    Message par Beochien Mar 30 Juin 2020 - 13:50

    Le Max à volé en essais, hier comme prévu, il devrait voler à nouveau today !

    Le titre BA a monté de 10% d'un seul coup ... c'est bien, des mouvements faciles à prévoir, le seul risque était un crash, assez improbable ... Wink

    Donc des jours d'euphorie chez BA ?? , malgré l'annulation de Norwegian, et un panorama plutôt sombre pour l'aviation. ?
    On verra dans qq jours, pour le débriefing des essais, là il y aura qq risques Suspect

    https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01ExKh9m6agQ7n42HvtWBH0uDx8sA%3A1593517559054&ei=9yX7XqXtAoOl1fAPnuOasAU&q=ba+stock+market&oq=BA+stock+market&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgCMgYIABAHEB4yCAgAEAcQChAeMgcIABAUEIcCMgcIABAUEIcCMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyBAgAEB46BwgAEEcQsANQujBYrjZg-1hoAXAAeACAAakBiAHDA5IBAzAuM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab
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    Message par eolien Jeu 2 Juil 2020 - 8:44

    Fin des vols de certification pour le Boeing 737 MAX

    Extrait :

    "« La FAA et Boeing ont complété aujourd’hui les vols d’essais de certification sur le Boeing 737 MAX. Durant trois jours de tests cette semaine, les pilotes et ingénieurs de la FAA ont évalué les modifications faites par Boeing en lien avec le système automatisé des commandes de vol »"


    FAA Updates on Boeing 737 MAX





    Les masques n'étaient là que pour que nous ne puissions voir si des sourires ou des grimaces concluaient ce dernier test ...Razz


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    Message par eolien Jeu 2 Juil 2020 - 10:48

    Le suivi des vols de certification du B 737 MAX , indicatif N7201S sur FlightRadar24 :

     Boeing 737MAX  - Page 5 B737_m11


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    Message par Beochien Jeu 2 Juil 2020 - 13:30

    Merci Eolien !

    De ce que je lis, les vols d'essais auraient été effectués sur un Max 7 !

    Le plus court de la gamme. Peut être le plus à jour et instrumentalisé pour les essais.
    Çà me gratte quand même un peu, on ne sait jamais  ... Extrapoler, c'est bien ... Mais à ce niveau de cata  faut il prendre le moindre risque ???
    Pourquoi ne pas essayer avec le coeur de cible d'abord, la source de tous les PB et accidents, le Max 8, ils n'ont pas manqué de temps  Wink

    Les centaines de Max groundés ou fabriqués sont en très grande majorité des Max 8.
    90% et + probablement.

    Ils parlent aussi de Max 8 et 9  en essais (Depuis longtemps) chez A.net, qui ont aussi volé bien avant, et pendant ces 3 jours, mais ce n'est pas trop précis, hum ...

    https://www.air-journal.fr/2020-07-02-boeing-737-max-essais-annulations-et-mensonges-video-5221195.html

    https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1448399&p=22303037&sid=5da5403946e7d98f2256acefc63e53af#p22303037
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    Message par Beochien Jeu 2 Juil 2020 - 20:10

    Pour la FAA ... C'est fait côté vol d'essais.

    Pas d'objections immédiates à priori ... Mais une large évaluation à suivre.
    Et les étapes suivantes indiquées dans la com.

    https://www.faa.gov/news/updates/?newsId=93206
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    Message par Vector Jeu 2 Juil 2020 - 20:54

    Les traduction d'Air Journal sont d'une rare précision, jugez-en :

    CANIC & AD – La FAA émettra une notification de maintien de navigabilité à la communauté internationale (CANIC) fournissant un avis des mesures de sécurité importantes en suspens et publiera une consigne de navigabilité (AD) qui résout les problèmes connus d’échouage. L’AD informera les exploitants des mesures correctives requises avant que les aéronefs puissent reprendre le service commercial.

    Annulation de l’ordonnance de mise à la terre – Ceci marque la fin officielle de l’immobilisation au sol de l’avion, en attendant que les exploitants aient terminé les travaux spécifiés dans la CN, ainsi que toute formation requise.


    Le grounding est-il un "échouage" ou une "mise à la terre" ?
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    Message par Beochien Jeu 2 Juil 2020 - 22:15

    Mouais Jean, le stagiaire de service manipulant google .... clown
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    Message par eolien Ven 3 Juil 2020 - 11:10

    Ce qui me surprend c'est que personne de la rédaction ne parait avoir jeté un oeil sur cet article, pourtant sur le devant de l'actualité.


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    Message par Vector Ven 3 Juil 2020 - 15:36

    La traduction Google devient un mode d'expression que personne ne remet en question. Un exemple, dans la réglementation canadienne sur la sécurité ferroviaire, une locomotive neuve est qualifiée de "nouvelle" (comme les carottes), et une locomotive remotorisée devient "réalimentée".
    Dans le domaine des incidents aéronautiques, voici un petit bijou de concision (le PIK 20 est un motoplaneur):
    Rapport d'incident aéronautique no 16624 : Vers 1920Z, un Mooney M20J, d'immatriculation privée, de Carp (CYRP), ON, à Carp (CYRP), ON, a freiné à grande vitesse pour s'éloigner d'un Glider PiK-20 EX, d'immatriculation privée, de Carp (CYPR), ON, à Carp (CYRP), ON, qui décollait de la piste 28. Du personnel de l'aéroport a appelé le Mooney M20J à la radio pour s'assurer qu'il allait bien et il a répondu aussitôt. Du personnel de l'aéroport a tenté d'appeler le Glider Pik-20 EX à trois reprises, sans réponse, puis a atttendu que le Mooney M20J atterrisse avant d'interroger le pilote. L'aéronef effectuait un dépassement de la navigation de surface (RNAV) 10 et procédait à une inspection des manches à air pour déterminer la piste pour son approche finale, en effectuant tous les appels radio requis au fur et à mesure. C'est au moment où il remontait pour une remise des gaz et qu'il montait qu'il a remarqué que le Glider PiK-20 EX se dirigeait vers lui, mais il a réussi à l'éviter. À 1914Z, après l'événement et l'interrogation, le pilote du Glider PiK-20 EX a appelé pour indiquer que son microphone s'était débranché et qu'il ne s'en était pas rendu compte.
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    Message par eolien Dim 5 Juil 2020 - 9:19

    The Seattle Times

    Un élément que j'avais loupé et qui ne va pas simplifier les choses pour les compagnies :

    "... In parallel, the FAA along with a panel of regulators from Canada, Europe, and Brazil will evaluate minimum pilot training requirements and flight manual instructions, issue a draft report open for public comment, and then produce a final report on the required minimum training standard — which will include time in a full-flight simulator, something Boeing had long resisted for the MAX."


    Il y aura donc du Simu pour les équipages.


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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2020 - 9:16

    Là en ce moment y a le temps...


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    Message par eolien Lun 6 Juil 2020 - 11:11

    Pas vraiment : faudrait-il connaitre le contenu de ce supplément SIMU.
    Et, peut-être surtout, ce complément MCAS, probablement très court, pourra-t-il être inséré dans une séance d'entrainement règlementaire, (moindre contrainte), ou la FAA (et consorts) exigera-t-elle de créer une séance dédiée ? (coût supplémentaire ...)


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    Message par Beochien Lun 6 Juil 2020 - 15:03

    Pour le Hardware, les simul, il y a eu le temps d'en fabriquer ... voir si les "Carriers" auront pu se les payer (Boeing devrait compenser, mais quand .... ?)
    Des modifs "Hard", qq unes, certainement mineures, mais la base aura le mérite d'exister, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a 2 ans ...

    Pour le soft ... il faudra encore attendre un peu !
    Il y a les Canadiens, l'EASA, et les Orientaux à mettre d'accord, ça va être le feuilleton des mois à venir.

    Pour les pilotes, bon, ils ne sont pas prés d'être débordés, au moins pour l'année à venir ...
    Et Boeing va livrer les nouveaux Max, au compte goutte, une 20 taine par mois, au mieux.

    En première ligne : Les B737 Max existants et "Groundés", en RIS à la mesure des modifs qui seront à effectuer sur l'avion.

    Mon idée Idea , le temps de simul, important ou pas Question va être relativement transparent, cette année, et même la suivante, en plus c'est Boeing qui doit payer ....
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    Message par eolien Lun 6 Juil 2020 - 23:38

    Les pilotes vont devoir faire une séance de simu avant de partir pour leur premier courrier d'""après" Covid.
    Ma question est : est-ce qu'un module spécifique MCAS sera glissée dans le programme ?


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    Message par Rasta' Mer 8 Juil 2020 - 18:22

    Vector a écrit:La traduction Google devient un mode d'expression que personne ne remet en question. Un exemple, dans la réglementation canadienne sur la sécurité ferroviaire, une locomotive neuve est qualifiée de "nouvelle" (comme les carottes), et une locomotive remotorisée devient "réalimentée".
    Dans le domaine des incidents aéronautiques, voici un petit bijou de concision (le PIK 20 est un motoplaneur):
    Rapport d'incident aéronautique no 16624 : Vers 1920Z, un Mooney M20J, d'immatriculation privée, de Carp (CYRP), ON, à Carp (CYRP), ON, a freiné à grande vitesse pour s'éloigner d'un Glider PiK-20 EX, d'immatriculation privée, de Carp (CYPR), ON, à Carp (CYRP), ON, qui décollait de la piste 28. Du personnel de l'aéroport a appelé le Mooney M20J à la radio pour s'assurer qu'il allait bien et il a répondu aussitôt. Du personnel de l'aéroport a tenté d'appeler le Glider Pik-20 EX à trois reprises, sans réponse, puis a atttendu que le Mooney M20J atterrisse avant d'interroger le pilote. L'aéronef effectuait un dépassement de la navigation de surface (RNAV) 10 et procédait à une inspection des manches à air pour déterminer la piste pour son approche finale, en effectuant tous les appels radio requis au fur et à mesure. C'est au moment où il remontait pour une remise des gaz et qu'il montait qu'il a remarqué que le Glider PiK-20 EX se dirigeait vers lui, mais il a réussi à l'éviter. À 1914Z, après l'événement et l'interrogation, le pilote du Glider PiK-20 EX a appelé pour indiquer que son microphone s'était débranché et qu'il ne s'en était pas rendu compte.

    En tant que confrère, je ne puis que compatir!
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    Message par eolien Mer 8 Juil 2020 - 20:07

    Un article bien construit qui cerne bien la nouvelle et idiote marote du gouvernement :

    Fin du Paris-Bordeaux : l'interdiction des vols courts domestiques est-elle vraiment possible ?

    Où l'on peut trouver quelque chose de... disons cocasse :

    "... La mesure, précisée le 22 juin par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat devenu ministre délégué chargé des Transports, ..."

    Mis en miroir avec cet extrait de son pedigree sur Wikipedia :

    Jean-Baptiste Djebbari a travaillé entre 2016 et 2017 comme « directeur des opérations aériennes », c’est-à-dire chef des pilotes de la compagnie Jetfly, entreprise luxembourgeoise d'aviation privée qui ne payait pas en France les cotisations sociales de ses pilotes qui y vivent et travaillent, alors qu'il était dans le même temps expert judiciaire près la cour d’appel de Paris en matière de transport aérien, et intervenait notamment sur les sujets de « lutte contre le travail illégal/dissimulé »


    Il fallait l'oser !

    Un démenti à la citation de Michel Audiard : "les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

    Djebarri, la preuve que quelqu'un d'intelligent peut aussi tout oser ...  pirat


    Heureusement les médias ont le bon gout de ne pas le rappeler ou alors ont reçu consigne de n'en point parler ...


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    Beochien aime ce message

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    Message par Beochien Mer 8 Juil 2020 - 20:57

    Oui, chez Marianne, ils notent aussi les correspondances avion-avion ...
    C'est quand même bien pratique d'aller à ORY ou CDG, en avion, directement, pour une correspondance vers l'int'l.
    En plus c'est le réseau de "Feeding" d'AF pour le long cours.
    Billet en ordre dés le départ, pas de surprise possible .. .C'est le plus sécuritaire pour le Pax.
    Eviter taxi, avec valises et gosses, ou toute forme de correspondance incertaine à travers des transports en commun aux grèves fréquentes, et imprévisibles quand on réserve.

    Mais bon, décréter et emmerder le monde à tout va, c'est prouver qu'on existe côté ENA, Science Po, et autres prestigieux représentants du peuple Français.
    A défaut de prouver que l'on sert à qq chose.
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    Message par eolien Jeu 9 Juil 2020 - 8:37

    Beochien a écrit: décréter et emmerder le monde à tout va, c'est prouver qu'on existe côté ENA, Science Po, et autres prestigieux représentants du peuple Français.
    A défaut de prouver que l'on sert à qq chose.

    Réalité de nos élites à travers le classement des meilleures universités de la planète QS Wolrd University Ranking

    Noter que notre X, prestigieuse école polytechnique, n'arrive que en 61 ème position. Science Po, 242 ème ...
    C'est que ce n'est pas facile de suivre avec Google Traduction ..

    Heureusement, en supprimant quelques lignes domestiques nous allons sauver la planète. Un exemple qui sera surement suivi ...


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    Message par eolien Jeu 9 Juil 2020 - 11:25

    @Vector : ... "des déficiences de la « culture de la sécurité" ...

    En symbiose avec tes commentaires sur la culture de la sécurité chez Boeing, cet extrait tiré de l'enquête sur l'accident de Challenger  :

    Feynman était tellement critique à l'égard des déficiences de la « culture de la sécurité » de la NASA, qu'il a menacé de retirer son nom du rapport si celui-ci n'incluait pas ses observations personnelles sur la fiabilité de la navette ; Dans cette annexe, il a fait valoir que les estimations de fiabilité données par la NASA étaient largement irréalistes et différaient considérablement des estimations des ingénieurs.
    Il conclut :
     « Pour qu'une technologie soit couronnée de succès, la réalité doit prendre le dessus sur les relations publiques, car on ne peut pas tromper la nature »


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    Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 15:31

    Si vous pouviez cessez de prendre ce forum pour un vecteur de vos opinions, ce serait certainement plus agréable à lire. Franchement les mêmes litanies déversées sur tous les fils c'est vraiment pénible... Vous êtes complètement hors sujet, et vos propos sont tout  aussi partisan que ce que vous critiquez, voire plus 😄 Si vous n'avez rien à dire sur le 737 max faites comme moi, abstenez vous. En revanche libre à vous de créer un forum Anti/pro tout ce que vous voulez 😉
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    Message par eolien Jeu 9 Juil 2020 - 18:31

    Nicolobrica a écrit:... les mêmes litanies déversées sur tous les fils c'est vraiment pénible...

    Tous les fils ? 2 ... peut-être 3 ! 

    Vous êtes complètement hors sujet, ...

    Les trainées de condensation ?... Il me semble être resté technique ( condensation solide autour d'un noyau d'Aitken, cristaux de glace, etc ...) alors qu'en face c'est confusion, ignorance et désinformation !

    Les lignes d'Air France fermées ?... Bien évidemment, le saccage de la Compagnie ne me laisse pas indifférent, mais je comprends qu'une grande majorité de français s'en contrefiche. Crying or Very sad

    Le sujet sur l'accident de Challenger ?
    Adressé d'abord à Vector (@Vector) pour appuyer ce qu'il avait dit dès le début de l'affaire du MAX, à savoir un manque de rigueur chez Boeing concernant l'approche de la sécurité des vols.

    Pour vous une litanie, pour d'autres peut-être une information pouvant être vérifiée sur le net.

    Là où je vous suis, c'est le dérapage d'un fil sur un autre.
    D'un autre côté lorsque les écolos sont maitres du jeu, ça touche le personnel de la Compagnie, ça touche l'emploi, ça touche l'écologie, ça touche la météo, ça touche le climat, (allusion à la fadaise du ciel de New York obscurci par les trainées de condensation), etc, etc ...

    On glisse facilement dans le hors sujet.


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    Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 18:43

    Je ne sais pas sans quel monde imaginaire vous vivez, à part la finance je ne vois personne d'autre qui dirige ce monde 😄 

    Mon propos ne visait que tout ce qui a trait aux opinions, et pas une personne en particulier, l'aparté sur challenger n'en fait évidemment pas parti. 

    Les suédoises nattees, les bobos, les khmers rouge jaune vert bleu (au choix) les complots ecolos etc n'ont en revanche rien à faire ici. Les opinions des uns et des autres, au mieux n'intéressent personne, au pire agacent quand elles sont érigées en vérité absolue et qu'elles rendent la lecture de ce forum pénible. 

    Il ya déjà un fil pour Air France, il y a déjà un fil pour le climat etc... Je dis ça en toute objectivité, et sans animosité, ça en a du reste déjà lassé quelques uns 😉
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    Message par eolien Ven 10 Juil 2020 - 0:00

    Donc, je réponds, par exemple sur le fil d'Air France.


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    Message par Beochien Jeu 23 Juil 2020 - 13:12

    Chez Yahoo et ailleurs.

    La FAA va publier les mesures adoptées et peut être définitives, avec 45 jours de consultations à suivre, etc.

    Retour possible du B737 Max cet automne, aux USA !

    Reste l'avis des commissions internationales ....

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/boeing-737-max-retour-ciel-094231874.html

    Plus complet en Anglais, au Seattle Times, par Dominic Gates.

    https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/faa-will-give-the-public-45-days-to-comment-as-the-return-of-boeings-737-max-nears/

    Le meilleur thermomètre est peut être chez "Spirit" qui fabrique les  fuselages de B 737 !
    Vu sur A.Net

    https://www.cnbc.com/2020/07/23/key-boeing-supplier-braces-for-significantly-fewer-737-max-deliveries-through-2022.html


    Spirit shared a forecast with lenders that showed Boeing 737 deliveries this year of around 70 compared with a previous forecast of a little more than 200, while next year’s deliveries of the narrow-body plane would likely come in at less than half an earlier forecast of 400 planes, according to a Spirit presentation slide that was viewed by CNBC. In 2022, Boeing’s 737 deliveries were projected at fewer than 400 planes, a decline from a previous forecast of almost 500.

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    Boeing 737MAX  - Page 5 Empty Re: Boeing 737MAX

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