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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 15:58

    Un terrain sec qui prend la pluie est moins portant...
    Dans ce type de mission on prend les terrains comme ils sont non ?

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    Message par Beochien Lun 26 Jan 2015 - 16:00

    On l'avait vu ... les essais en Allemagne !AIRBUS A400 M - Page 35 1929

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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 16:15

    Oui ça arrive

    Sinon

    AIRBUS A400 M - Page 35 A400m_10

    AIRBUS A400 M - Page 35 A400m_11

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    Message par Beochien Lun 26 Jan 2015 - 17:25

    Effectivement, tout ça fait penser, qu'une version  A400M, à MTOW plus élevé, peut être plus longue de qq mètres, pourrait rendre des services, pour du transport stratégique sur piste bétonnée plus longue, voire se vendre pour du fret civil !
    Bon, il y a déjà qq Antonov sur le segment, je suppose !
    Et des freighters Jap et Chinois qui se profilent !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 17:29

    Dans cette gamme c'est C17 et Il76 (je l'avais oublié celui là mais il est là et bien là avec ses PS90 !)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Jan 2015 - 15:29

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/4aa399ae-a6d3-11e4-8a71-00144feab7de.html#axzz3Q7sVOHbf

    Sous paywall (3 articles gratuits par mois cependant)

    Mais Enders pointe les pb sur l'A400M et indique en angleterre qu'il tirera les conséquences des nouveaux retards (il va y avoir des changement de tête)

    High quality global journalism requires investment. Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. See our Ts&Cs and Copyright Policy for more detail. Email ftsales.support@ft.com to buy additional rights. http://www.ft.com/cms/s/0/4aa399ae-a6d3-11e4-8a71-00144feab7de.html#ixzz3Q7tzR1hi

    Mr Enders’ comments will fuel speculation of imminent changes in the management at Airbus’ defence and space division. The business is in the throes of a significant disposal programme as it is streamlined to cope with a more difficult defence market.

    There will also questions over management at Airbus’ Spanish production arm, which is responsible for final assembly of the A400M. Persistent quality issues have dogged the facility in Seville.

    Howard Wheeldon, a consultant, said Mr Enders’ speech had been unusually blunt. “This can only suggest that not only will the company move mountains in order to better deliver on the A400M programme but also that more heads might be about to roll,” he added.

    Mr Enders reassured the members of the UK Royal Air Force present at a reception in London that they would have seven A400M aircraft in service by the end of 2015. “Airbus is working hard to deliver this aircraft as rapidly as possible,” he said.

    un extrait


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    Message par Beochien Mer 28 Jan 2015 - 15:43

    Tomas Enders en rogne, ça faisait longtemps !
    Et comme d'hab, pour faire le ménage, il y va tout droit !

    AIRBUS A400 M - Page 35 QzOxNA5XzeVaceDwZ2sB55FKLEGypOMV8rA1-lZZjuDYkV-zWChJzzhRuEJ7o6-7uPAGY1PIw4ux5CWKgEFw9G96wvF3765dj6LFlgFEHGbKK6-hBm8T5rNyw8KyNivoug
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Jan 2015 - 15:56

    En passant

    A l'heure actuelle l'A400M est qualifié "seulement" pour les pistes avec un CBR >11 (SOC1)

    Questions standards : en mai il était prévu que le hardware des avions livrés fin 2015 serait le final. Les capacités additionnelles des 2016 à 2018 étant acquises via mise à jour des logiciels



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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Jan 2015 - 16:48

    En clair sur FGlobal

    http://ht.ly/I5CmE


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 13:56

    Sinon :



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 15:07

    Pour lever une ambiguité :

    La charge utile de l'A400M est bien de 37 t
    Mais la masse max d'un seul colis est de 32 t
    http://www.airbusmarketingnews.com/en/english/item/309-heaviest-vehicle-in-a400m-to-date

    The A400M is able to accommodate a maximum single weight of 32 tonnes (70 550 lb) which in addition to other loads such as pallets and personnel reach the aircraft’s maximum payload of 37 tonnes (81 600 lb).

    C'est important pour les allemands qui veulent embarquer ça

    http://en.wikipedia.org/wiki/Puma_%28IFV%29

    http://tanknutdave.com/the-german-puma-ifv/

    Ca passe dans un A400M mais en enlevant le surblindage. qui peut être transport jusqu'à concurrence de 5 t dans le même avion


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 15:47

    Le communiqué officiel
    http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/357/Airbus-Defence-and-Space-announces-management-and-organisational-changes-in-Military-Aircraft-A400M-Business-Segment.aspx
    Ca a l'air d'être quand même d'être le bazar

    http://www.reuters.com/article/2015/01/29/us-airbus-a400m-letter-idUSKBN0L21OF20150129


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    Message par Laurent Simon Jeu 29 Jan 2015 - 16:24

    Admin a écrit:Pour lever une ambiguité :

    La charge utile de l'A400M est bien de 37 t
    Mais la masse max d'un seul colis est de 32 t
    http://www.airbusmarketingnews.com/en/english/item/309-heaviest-vehicle-in-a400m-to-date

    The A400M is able to accommodate a maximum single weight of 32 tonnes (70 550 lb) which in addition to other loads such as pallets and personnel reach the aircraft’s maximum payload of 37 tonnes (81 600 lb).

    C'est important pour les allemands qui veulent embarquer ça

    http://en.wikipedia.org/wiki/Puma_%28IFV%29

    http://tanknutdave.com/the-german-puma-ifv/

    Ca passe dans un A400M mais en enlevant le surblindage. qui peut être transport jusqu'à concurrence de 5 t dans le même avion
    4 blindés transportés dans 5 A400M, mais ils sont supposés opérationnels dès leur déchargement (avant que les suppléments, sur les flancs, ne soient ajoutés) :

    It is possible to transport four vehicles including complete protection equipment in five A400M aircraft, whereby one aircraft transports the Puma’s protection modules as well as additional equipment.

    Protection Level A, the basic configuration with a 31.45 tons transport weight, guarantees that the Puma is operationally-ready immediately after unloading. Protection Level C for full combat-readiness is available after a short add-on time. A theoretical scenario that makes this maximum protection necessary immediately after roll out from the aircraft, is not realistic: because the landing of the transport aircraft already requires the military securing of the landing zone
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    Message par Philidor Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

    Fernando Alonso promu, c'est le changement dans la continuité.
    massemini
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    Message par massemini Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

    Pour moi, depuis longtemps, c' est 32 t maxi sur le plancher de la soute, plus 5 t sur la rampe d' accès (un jour).
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 21:10

    Massemini tu as des sources pour ça ?


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    Message par massemini Ven 30 Jan 2015 - 9:41

    J' avais vu ça sur un document Airbus distribué dans les salons aéro, dans lequel on voyait  plusieurs exemples de chargements dont celui de 9 containers identiques:
    1 au centre de gravité, 4 autres vers l' avant et 4 autres vers l' arrière dont 2 sur la rampe d' accès.
    Utilisation optimale du volume de soute donc, et maintien d' un bon centrage par l' utilisation de la rampe d' accès.
    Il n' y a pas eu trop d' infos la dessus depuis, même pas à l' occasion des problèmes rencontrés avec cette rampe d' accès qui semblait devoir être renforcée pour pouvoir prendre ces 5 t (peut-être).
    Une charge utile provisoire de 32 t a été citée dans certains articles aussi.

    J' ai une opportunité en mai prochain pour en savoir plus (peut-être).
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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Jan 2015 - 9:58

    Ce doc est à jour

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fairbusdefenceandspace.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2FA400M-airlifter-the-solution-for-ASEAN.pdf&ei=cEfLVNa5O876aufegIAB&usg=AFQjCNFX1FFIpgKggCR1eSoFwkUcW8UZRA&sig2=6-Cs1p8P3ZUlkSTlVsa43A&bvm=bv.84607526,d.d2s

    A priori les 37t sont possibles sans utiliser la rampe

    Par contre il est toujours mentionné 141 t de MTOW alors que la certif est actuellement à 137 t il me semble


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    Message par massemini Ven 30 Jan 2015 - 11:12

    C' est pas net la masse qui peut aller sur la rampe à l' heure actuelle.
    Pas vu pour 137 t. Est-ce l' impossibilité de prendre les 37 t en soute ou 5 t sur la rampe?...

    On ne voit plus les 8 et 9ème containers dont je parlais (charge diminuée mais est-ce à cause des 51 personnels ou une limitation sur la rampe?).
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    Message par Beochien Mar 10 Fév 2015 - 15:32

    La DGA pas vraiment contente de l'A400M !

    Pas de ravitaillement en vol pour les Hélicos à partir du A400M, trop de turbulences (La faute aux hélices contra rotatives ?? hum )

    Et l'Allemagne compte les défauts sur les appareils livrés (800 ou 1300, re-hum)
    Du boulot pour F.Alonso !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150210tribc195ab435/nouvelle-deconvenue-pour-l-a400m-il-ne-ravitaillera-pas-en-vol-les-helicopteres.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 10:34

    Pour les hélico il va falloir trouver une bidouille dans les fadec pour que les hélices d'un même côté fonctionnent à des pas différents peut être ? pour réduire les turbulences

    Sinon :
    http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/361/Airbus-A400M-refuels-two-F-18-fighters-simultaneously.aspx

    AIRBUS A400 M - Page 35 02_18_2015

    The Airbus A400M new generation airlifter has further proved its credentials as a tanker by successfully demonstrating simultaneous air-to-air refuelling of two F/A-18 fighters. In the course of four flights, the A400M performed 74 contacts and dispensed 27.2 tonnes of fuel to the Spanish Air Force aircraft. Refuelling was conducted at altitudes of 20,000ft - 33,000ft, and airspeeds of 180kt - 300kt – the preferred refuelling envelope for fighters.

    With a basic fuel capacity of 50.8 tonnes which can be increased by the use of extra cargo hold tanks, the A400M is the most capable tactical tanker in the market. The standard A400M aircraft has full provisions for air-to-air refuelling (AAR) operations already installed and only requires the rapid installation of the optional air-to-air refuelling kit to become a tanker. Designed from the outset to be a dual-role transport and tanker aircraft, the A400M provides air forces with a cost-effective way to acquire an air-to-air refuelling capability in addition to a versatile logistic and tactical airlifter.


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    Message par Beochien Ven 20 Fév 2015 - 21:29

    Angela amour Tomas !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/20/97002-20150220FILWWW00246-retards-a400m-berlin-bloque-le-versement.php
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    AIRBUS A400 M - Page 35 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 11:11

    je ne sais pas si on l'avait celui là
    http://www.reuters.com/article/2015/01/29/us-airbus-a400m-statement-idUSKBN0L21LV20150129

    Germany has long argued Airbus should meet its promises.

    Urena-Raso "is a good manager but he was caught between the complexities of the German specifications, Spanish concerns over control, and Airbus in Toulouse who are fundamental to the whole project," a person familiar with the program said.

    Urena-Raso is likely to stay in Europe's largest aerospace company but the move is a setback for one of its most respected and charismatic executives, who was once seen as a candidate to run the Airbus & Space Division, now headed by Gerwert.

    One analyst, asking not to be identified, said however that Enders had "missed a chance" to resolve the A400M problems once and for all by uprooting it from Spain, which has had the lead on military transporters since folding its CASA business into a mainly Franco-German merger that created Airbus Group in 2000.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 9:51

    550 millions de charges !
    16 livraisons possibles cette année (en se faisant mal)
    de mémoire le planning c'était 21 ?

    qui peut confirmer ?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 12:48

    tiens tiens

    "travelled work"
    Et essentiellement sur le pré assemblage (pre-fal) à Bremen

    http://leehamnews.com/2015/02/27/airbus-group-2014-analysis-after-press-conference/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    The A400M program is suffering the sicknesses of A380 and Boeing 787. Traveled work is a plenty at the Sevilla FAL especially from the Bremen fuselage Pre-FAL. There is substantial development and testing work still to be done and the industrial ramp up is problematic.

    Et :

    http://www.journal-aviation.com/actualites/29046-les-incertitudes-planent-toujours-sur-l-a400m


    Le PDG du groupe Tom Enders a néanmoins déclaré que l'objectif était de "doubler" les livraisons par rapport à 2014, ce qui serait "une bonne cible". Il s'agirait donc de livrer seize A400M au cours de l'année 2015 et non plus 22 comme prévu initialement, soit les numéros de série MSN19 à MSN34. Selon un calendrier daté de juin 2014, si les prévisions se confirment, la France devrait ainsi recevoir trois exemplaires, la Grande-Bretagne sept, la Malaisie, la Turquie et l'Allemagne deux exemplaires chacun.


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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 12:56

    Et avec  l'AF Allemande qui a relevé dans les 1000 défauts (Mineurs, principalement, la sécurité du câblage, tape etc) en inspection de leur A400M, après réception ... rien côté Français, re-hum pirat
    Bon les Espagnols se déchargent un peu sur les Allemands Wink
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:02

    Non non les français ont aussi relevés les défauts
    Mais ne sont pas grimpés au cocottier
    NOUS, on a besoin des avions et on sait s'en servir et les maintenir


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:09

    tiens

    AIRBUS A400 M - Page 35 A400m_13

    Tronçon 13 et 14
    Je crois qu'on parle en fait de premium aerotec


    http://www.premium-aerotec.com/en/Premium_AEROTEC_supplies_ar...html


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