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    AIRBUS A400 M


    Poncho (Admin)
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    AIRBUS A400 M - Page 35 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 15:07

    Pour lever une ambiguité :

    La charge utile de l'A400M est bien de 37 t
    Mais la masse max d'un seul colis est de 32 t
    http://www.airbusmarketingnews.com/en/english/item/309-heaviest-vehicle-in-a400m-to-date

    The A400M is able to accommodate a maximum single weight of 32 tonnes (70 550 lb) which in addition to other loads such as pallets and personnel reach the aircraft’s maximum payload of 37 tonnes (81 600 lb).

    C'est important pour les allemands qui veulent embarquer ça

    http://en.wikipedia.org/wiki/Puma_%28IFV%29

    http://tanknutdave.com/the-german-puma-ifv/

    Ca passe dans un A400M mais en enlevant le surblindage. qui peut être transport jusqu'à concurrence de 5 t dans le même avion

    Poncho (Admin)
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    AIRBUS A400 M - Page 35 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 15:47

    Le communiqué officiel
    http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/357/Airbus-Defence-and-Space-announces-management-and-organisational-changes-in-Military-Aircraft-A400M-Business-Segment.aspx
    Ca a l'air d'être quand même d'être le bazar

    http://www.reuters.com/article/2015/01/29/us-airbus-a400m-letter-idUSKBN0L21OF20150129

    Laurent Simon
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    AIRBUS A400 M - Page 35 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Laurent Simon Jeu 29 Jan 2015 - 16:24

    Admin a écrit:Pour lever une ambiguité :

    La charge utile de l'A400M est bien de 37 t
    Mais la masse max d'un seul colis est de 32 t
    http://www.airbusmarketingnews.com/en/english/item/309-heaviest-vehicle-in-a400m-to-date

    The A400M is able to accommodate a maximum single weight of 32 tonnes (70 550 lb) which in addition to other loads such as pallets and personnel reach the aircraft’s maximum payload of 37 tonnes (81 600 lb).

    C'est important pour les allemands qui veulent embarquer ça

    http://en.wikipedia.org/wiki/Puma_%28IFV%29

    http://tanknutdave.com/the-german-puma-ifv/

    Ca passe dans un A400M mais en enlevant le surblindage. qui peut être transport jusqu'à concurrence de 5 t dans le même avion
    4 blindés transportés dans 5 A400M, mais ils sont supposés opérationnels dès leur déchargement (avant que les suppléments, sur les flancs, ne soient ajoutés) :

    It is possible to transport four vehicles including complete protection equipment in five A400M aircraft, whereby one aircraft transports the Puma’s protection modules as well as additional equipment.

    Protection Level A, the basic configuration with a 31.45 tons transport weight, guarantees that the Puma is operationally-ready immediately after unloading. Protection Level C for full combat-readiness is available after a short add-on time. A theoretical scenario that makes this maximum protection necessary immediately after roll out from the aircraft, is not realistic: because the landing of the transport aircraft already requires the military securing of the landing zone
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    Message par Philidor Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

    Fernando Alonso promu, c'est le changement dans la continuité.
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    Message par massemini Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

    Pour moi, depuis longtemps, c' est 32 t maxi sur le plancher de la soute, plus 5 t sur la rampe d' accès (un jour).
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 21:10

    Massemini tu as des sources pour ça ?


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    Message par massemini Ven 30 Jan 2015 - 9:41

    J' avais vu ça sur un document Airbus distribué dans les salons aéro, dans lequel on voyait  plusieurs exemples de chargements dont celui de 9 containers identiques:
    1 au centre de gravité, 4 autres vers l' avant et 4 autres vers l' arrière dont 2 sur la rampe d' accès.
    Utilisation optimale du volume de soute donc, et maintien d' un bon centrage par l' utilisation de la rampe d' accès.
    Il n' y a pas eu trop d' infos la dessus depuis, même pas à l' occasion des problèmes rencontrés avec cette rampe d' accès qui semblait devoir être renforcée pour pouvoir prendre ces 5 t (peut-être).
    Une charge utile provisoire de 32 t a été citée dans certains articles aussi.

    J' ai une opportunité en mai prochain pour en savoir plus (peut-être).
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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Jan 2015 - 9:58

    Ce doc est à jour

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fairbusdefenceandspace.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2FA400M-airlifter-the-solution-for-ASEAN.pdf&ei=cEfLVNa5O876aufegIAB&usg=AFQjCNFX1FFIpgKggCR1eSoFwkUcW8UZRA&sig2=6-Cs1p8P3ZUlkSTlVsa43A&bvm=bv.84607526,d.d2s

    A priori les 37t sont possibles sans utiliser la rampe

    Par contre il est toujours mentionné 141 t de MTOW alors que la certif est actuellement à 137 t il me semble


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    Message par massemini Ven 30 Jan 2015 - 11:12

    C' est pas net la masse qui peut aller sur la rampe à l' heure actuelle.
    Pas vu pour 137 t. Est-ce l' impossibilité de prendre les 37 t en soute ou 5 t sur la rampe?...

    On ne voit plus les 8 et 9ème containers dont je parlais (charge diminuée mais est-ce à cause des 51 personnels ou une limitation sur la rampe?).
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    AIRBUS A400 M - Page 35 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Mar 10 Fév 2015 - 15:32

    La DGA pas vraiment contente de l'A400M !

    Pas de ravitaillement en vol pour les Hélicos à partir du A400M, trop de turbulences (La faute aux hélices contra rotatives ?? hum )

    Et l'Allemagne compte les défauts sur les appareils livrés (800 ou 1300, re-hum)
    Du boulot pour F.Alonso !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150210tribc195ab435/nouvelle-deconvenue-pour-l-a400m-il-ne-ravitaillera-pas-en-vol-les-helicopteres.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 10:34

    Pour les hélico il va falloir trouver une bidouille dans les fadec pour que les hélices d'un même côté fonctionnent à des pas différents peut être ? pour réduire les turbulences

    Sinon :
    http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/361/Airbus-A400M-refuels-two-F-18-fighters-simultaneously.aspx

    AIRBUS A400 M - Page 35 02_18_2015

    The Airbus A400M new generation airlifter has further proved its credentials as a tanker by successfully demonstrating simultaneous air-to-air refuelling of two F/A-18 fighters. In the course of four flights, the A400M performed 74 contacts and dispensed 27.2 tonnes of fuel to the Spanish Air Force aircraft. Refuelling was conducted at altitudes of 20,000ft - 33,000ft, and airspeeds of 180kt - 300kt – the preferred refuelling envelope for fighters.

    With a basic fuel capacity of 50.8 tonnes which can be increased by the use of extra cargo hold tanks, the A400M is the most capable tactical tanker in the market. The standard A400M aircraft has full provisions for air-to-air refuelling (AAR) operations already installed and only requires the rapid installation of the optional air-to-air refuelling kit to become a tanker. Designed from the outset to be a dual-role transport and tanker aircraft, the A400M provides air forces with a cost-effective way to acquire an air-to-air refuelling capability in addition to a versatile logistic and tactical airlifter.


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    Message par Beochien Ven 20 Fév 2015 - 21:29

    Angela amour Tomas !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/20/97002-20150220FILWWW00246-retards-a400m-berlin-bloque-le-versement.php
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 11:11

    je ne sais pas si on l'avait celui là
    http://www.reuters.com/article/2015/01/29/us-airbus-a400m-statement-idUSKBN0L21LV20150129

    Germany has long argued Airbus should meet its promises.

    Urena-Raso "is a good manager but he was caught between the complexities of the German specifications, Spanish concerns over control, and Airbus in Toulouse who are fundamental to the whole project," a person familiar with the program said.

    Urena-Raso is likely to stay in Europe's largest aerospace company but the move is a setback for one of its most respected and charismatic executives, who was once seen as a candidate to run the Airbus & Space Division, now headed by Gerwert.

    One analyst, asking not to be identified, said however that Enders had "missed a chance" to resolve the A400M problems once and for all by uprooting it from Spain, which has had the lead on military transporters since folding its CASA business into a mainly Franco-German merger that created Airbus Group in 2000.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 9:51

    550 millions de charges !
    16 livraisons possibles cette année (en se faisant mal)
    de mémoire le planning c'était 21 ?

    qui peut confirmer ?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 12:48

    tiens tiens

    "travelled work"
    Et essentiellement sur le pré assemblage (pre-fal) à Bremen

    http://leehamnews.com/2015/02/27/airbus-group-2014-analysis-after-press-conference/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    The A400M program is suffering the sicknesses of A380 and Boeing 787. Traveled work is a plenty at the Sevilla FAL especially from the Bremen fuselage Pre-FAL. There is substantial development and testing work still to be done and the industrial ramp up is problematic.

    Et :

    http://www.journal-aviation.com/actualites/29046-les-incertitudes-planent-toujours-sur-l-a400m


    Le PDG du groupe Tom Enders a néanmoins déclaré que l'objectif était de "doubler" les livraisons par rapport à 2014, ce qui serait "une bonne cible". Il s'agirait donc de livrer seize A400M au cours de l'année 2015 et non plus 22 comme prévu initialement, soit les numéros de série MSN19 à MSN34. Selon un calendrier daté de juin 2014, si les prévisions se confirment, la France devrait ainsi recevoir trois exemplaires, la Grande-Bretagne sept, la Malaisie, la Turquie et l'Allemagne deux exemplaires chacun.


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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 12:56

    Et avec  l'AF Allemande qui a relevé dans les 1000 défauts (Mineurs, principalement, la sécurité du câblage, tape etc) en inspection de leur A400M, après réception ... rien côté Français, re-hum pirat
    Bon les Espagnols se déchargent un peu sur les Allemands Wink
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:02

    Non non les français ont aussi relevés les défauts
    Mais ne sont pas grimpés au cocottier
    NOUS, on a besoin des avions et on sait s'en servir et les maintenir


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:09

    tiens

    AIRBUS A400 M - Page 35 A400m_13

    Tronçon 13 et 14
    Je crois qu'on parle en fait de premium aerotec


    http://www.premium-aerotec.com/en/Premium_AEROTEC_supplies_ar...html


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:55

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-works-to-get-troubled-a400m-back-on-track-409543/


    un peu plus de fautifs encore !:

    Speaking in Munich to detail an overall strong group financial and operational performance for 2014, Airbus chief executive Tom Enders blamed the A400M’s woes on incomplete sub-assemblies arriving at the Seville final assembly line. Fuselages from Bremen are a particular problem, he says, but wings from Filton and inputs from other plants are also arriving in Seville needing further work.

    This “travelled work” means personnel from the sub-facilities have to work temporarily in Seville, which is “very inefficient”.


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    Message par Paul Ven 27 Fév 2015 - 13:58

    C'est le problème d'à peu près tout les nouveaux programmes, civils ou militaires, dès qu'il y a des retards de production.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 14:07

    Oui oui
    Mais finalement le pb est il n'est pas à la FAL Airbus Military, mais bien chez Airbus fournisseur d'Airbus Military
    Z'ont pas dû mettre les meilleurs sur le coup


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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 15:15

    Ben, les fournisseurs, c'était un panachage chez les nations acheteuses, qq uns ont patouillé, en Af-Sud au passage qui n'a finalement rien pris, d'autres l'ont peut être pris à la légère, ou pas mis les moyens (Cf Dassault en Inde Wink   !
    Mais c'est la direction d' Airbus défense qui a trinqué, il fallait mieux suivre et contrôler et s'organiser c'était leur boulot, même si ce n'était pas vraiment leur projet !

    Boeing en a changé combien de directeurs sur le B787 ??
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Mar 2015 - 12:35

    http://www.usinenouvelle.com/article/a400m-le-coup-de-gueule-du-dga-contre-airbus.N317522

    Une grosse claque sur les fesses ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mar 2015 - 16:57

    Alors cet A400M

    www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/161581/partner-nations-may-apply-penalty-clauses-to-a400m-program.html

    Ben toujours malade de sa prod et de ses capacités non développées


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    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 11:02

    Première livraison à la Malaisie.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-malaysia-recieves-first-a400m-409951/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mar 2015 - 14:47

    Oui merci Philidor
    1er client export donc (et seul ?)


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    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 23:48

    Admin a écrit:Oui merci Philidor
    1er client export donc (et seul ?)
    Le premier, d'accord ! Le seul, c'est je l'espère une situation temporaire. Je pense qu'il faudra bien avancer dans l'exécution pour gagner des contrats à l'export ... à des prix revus à la baisse.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 0:04

    Faut surtout avancer dans différents standards


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