mais quand ils posent leurs avions dans des conditions difficiles ont leurs dit rien comme si que c'était normal
eh bien je leurs bravo
L'impact initial a été important et a lourdement endommagé l'aéronef. Le train d'atterrissage principal s'est séparé et le revêtement inférieur de l'aéronef a subi des dommages importants (le fuselage et les ailes). Pendant l'impact, l'aéronef a percuté une antenne du radiophare d'alignement – qui fait partie du système d'atterrissage aux instruments – puis a repris l'air en se dirigeant vers l'avant sur la piste 05. Une importante zone de débris s'étend de l'antenne du radiophare d'alignement au seuil de la piste.
Au cours du premier jour sur le site de l'accident, les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) ont documenté l'épave, les marques d'impact et la zone de débris. L'enregistreur de la parole dans le poste de pilotage (CVR) et l'enregistreur des données de vol (FDR) ont été récupérés de l'aéronef et ont été envoyés au Laboratoire d'ingénierie du BST à Ottawa (Ontario).
Pages 19 et 20 de ce sujetBeochien a écrit:Bons, quittes pour la peur !
100 où possiblement 300 mètres hors piste, c'était la vraie cata dans beaucoup d'aéroports !
Un A321 de Air Méditerranée à Lyon St Ex , en provenance de Dakar / Agadir
L'avion a longtemps "Surfé" au dessus de la piste ...qui fait quand même plus de 13 000 pieds (Pour la plus longue)!
http://www.airport-data.com/world-airports/LFLL-LYS/
Assez invraisemblable tout ça, et vraiment le temps de remettre la gomme ! Pfff
A suivre de prés, ce n'est pas anodin, et en plus, pas d'indications de mauvais temps ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_M%C3%A9diterran%C3%A9e
Pas doués les reporters Lyonnais, même pas une photo dans la presse !
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"A Lyon, l'avion a survolé la piste pendant très longtemps, très près du sol, sans se poser,
témoigne un des passagers sur
20minutes.fr.
Ensuite, on a senti les freins, on est partis à gauche, puis à droite,
tout droit dans un champ, sans doute sur une centaine de mètres. On a
alors senti le cramé et on a eu peur que ça prenne feu".
L'avion embourbé
Pourquoi
le vol ML7817 a-t-il raté son atterrissage ? L'origine de l'accident
est pour l'instant inconnu. Les sept membres d'équipage ont été entendus
par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et le Bureau d'enquêtes
et d'analyses (BEA), chargés de l'enquête.
Enquête en cours
L’accident
s’est produit au moment de l’atterrissage sur une des deux pistes de
l’aéroport lyonnais. Pour une raison encore inconnue, l’Airbus est "allé au-delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres",
selon le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Jean-Pierre
Cazenave-Lacrouts. L’avion s’est ensuite retrouvé embourbé sur un
terrain détrempé.
La
Gendarmerie des transports aériens (GTA) et le Bureau d’enquêtes et
d’analyses (BEA), chargés de l’enquête, ont commencé à entendre les
membres de l’équipage.
-----------
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Airbus-sorti-de-piste.-Retour-a-la-normale-a-l-aeroport-de-Lyon_6346-2178541-fils-tous_filDMA.Htm
------------- et
"A Lyon, l'avion a survolé la piste pendant très longtemps, très près du sol, sans se poser,
témoigne un des passagers sur
20minutes.fr.
Ensuite, on a senti les freins, on est partis à gauche, puis à droite,
tout droit dans un champ, sans doute sur une centaine de mètres. On a
alors senti le cramé et on a eu peur que ça prenne feu".
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/30/Un-avion-rate-son-atterrissage-a-l-aeroport-de-Lyon-Saint-Exupery-1392531
JPRS
une anomalie, connue du constructeur et inconnue de cet exploitant,
du comportement de l’A/THR lorsque la vitesse de l’avion est supérieure de plus
de 10 kt à la VAPP est survenue en dessous de 150 ft et a contribué à allonger
le survol de la piste
Admin a écrit:Et si tu appuies sur le bouton de prise de priorité ça donne quoi?
A quel moment auraient-ils du décider de repartir pour une approche ?
eolien a écrit:
C'est l'éternel problème de la focalisation : plus l'atterrissage se développe et plus le pilote construit intimement l'objectif à atteindre. L'effet de tunélisation ...
Tout l'art revient à rompre ce fil pour exiger la remise de gaz.
Les exemples sont hélas pléthoriques ... (747 Papeete, A330 Toronto, et tant d'autres qui ont terminé leurs carrières ... un peu trop loin ...)
Un exemple de remise de gaz ... exemple personnel.
Beochien a écrit:Récurrent depuis des années !
Tout le monde le sait, ça arrive régulièrement et ça continuera !
De A.net et bien connu, on l'a déjà vu il y a qq temps à Londres de mémoire !
Specific to the A320 CEO series. The mechanism that holds the cowling together on the bottom can appear locked when it is not locked.
Rien n'est fait !
Airbus / CFM dit , vérifiez donc bien les attaches de capot des nacelles (En visuel on ne voit pas la différence)
Vox populi dit !
Changez ce foutu système, ou mettez un détecteur ...
Et l'EASA pas fichue d'émettre un AD pour régler un PB simple !
PB certainement réglé pour le NEO ...
En attendant les capots volages vont continuer à voler, sur 2-3 000 A320 pendant des décennies !
Pas d'analogie avec les sondes Pitot, et pourtant, à quand un pépin plus sérieux, c'est juste une question de temps, du genre aile ou gouvernes touchées, ou incendie majeur du moteur ??
http://avherald.com/h?article=48dca107&opt=0
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