+33
FBW3
Myamoto Musashi
Aviator
nico cmb
c.foussa
Comète
Philidor
Zebulon84
eolien
Winglet
Jeannot
voodoo
ProFan
pals
patrick1956
JujuY
Frequent Traveller
Paul
macintosh
aubla
Vector
vertol
Totoaero
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
jullienaline
pascal83
Rasta'
art_way
alain57
sevrien
Poncho
Beochien
37 participants
Incidents / Accidents mineurs
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°877
Re: Incidents / Accidents mineurs
Chez FG qui semble difficilement traduire le Chinois.
Un hard landing de A320 chez Capital Airlines à Macau, puis Shenzhen , pas trop clair ?
Manque qq chose devant, plus un FAN HS, projections du labourage, peut être.
https://www.flightglobal.com/news/articles/capital-airlines-a320-damaged-in-apparent-hard-landi-451441/
Un hard landing de A320 chez Capital Airlines à Macau, puis Shenzhen , pas trop clair ?
Manque qq chose devant, plus un FAN HS, projections du labourage, peut être.
https://www.flightglobal.com/news/articles/capital-airlines-a320-damaged-in-apparent-hard-landi-451441/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: Incidents / Accidents mineurs
Windshaer, perte des roues avant au toucher (pas kiss)
Deroutement sur Shenzhen et posé avec un simple béquille de nez
Pas trop de bobo à la piste...
Deroutement sur Shenzhen et posé avec un simple béquille de nez
Pas trop de bobo à la piste...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°879
Re: Incidents / Accidents mineurs
Mouais, ce qui m'épates, c'est qu'il ait choisi de remonter, pour aller faire des trous ailleurs ... Peut être que Macao nécessitait une inspection et un coup de balai.
Peut être viré ?
Bien, il était peut être déjà trop long à Macao, et Shenzehn, serait plus accueillant pour X raisons.
Peut être viré ?
Bien, il était peut être déjà trop long à Macao, et Shenzehn, serait plus accueillant pour X raisons.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°880
Re: Incidents / Accidents mineurs
Ben il doivent avoir plus de faciliter à Shenzhen pour réparer le bécane
En plus une seule piste à Macau c'est un coup à tout bloquer
Deux à Shenzhen
Qu'en penses-tu ?
En plus une seule piste à Macau c'est un coup à tout bloquer
Deux à Shenzhen
Qu'en penses-tu ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°881
Re: Incidents / Accidents mineurs
Va exercer tes talents ailleurs
On n'a qu'une piste et tu viens de l'abîmer
Shenzhen certainement mieux équipé, et ils traitent beaucoup de WB, donc des pompiers bien outillés, HK, beaucoup de trafic. Et plus "délicat" en approche ...
On n'a qu'une piste et tu viens de l'abîmer
Shenzhen certainement mieux équipé, et ils traitent beaucoup de WB, donc des pompiers bien outillés, HK, beaucoup de trafic. Et plus "délicat" en approche ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: Incidents / Accidents mineurs
Ben voilà, encore heureux qu'il ai fait (Presque) beau ... Pour ce A320 NEO !
Maldives, atterrissage sur une piste en construction ... Bons pour la peur, pas de blessés ...
Et qq dégâts sur les freins et les trains ...
http://www.itv.com/news/2018-09-07/air-india-flight-carrying-over-100-passengers-lands-at-under-construction-maldives-runway/
Maldives, atterrissage sur une piste en construction ... Bons pour la peur, pas de blessés ...
Et qq dégâts sur les freins et les trains ...
http://www.itv.com/news/2018-09-07/air-india-flight-carrying-over-100-passengers-lands-at-under-construction-maldives-runway/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°883
Re: Incidents / Accidents mineurs
Ah ben bravo....
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°884
Re: Incidents / Accidents mineurs
Par chance, le béton était déjà durci...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°885
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bon, comme quoi, quand l'instrumentation se met en grève ... Un B777 de Air India s'en sort bien du côté de NY pour atterrir ... Bravo les pilotes ...
Même avec des plafonds plutôt bas ...
Vu sur A.net.
http://avherald.com/h?article=4bd8a3c1&opt=0
Même avec des plafonds plutôt bas ...
Vu sur A.net.
http://avherald.com/h?article=4bd8a3c1&opt=0
eolien- Whisky Quebec
- Message n°886
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci Beochien !
Bizarre comme scénario.
Ce qui est étonnant c'est que les deux côtés (CDB et OPL) aient été touchés par cet effondrement instrumental alors qu'ils sont réputés être indépendants .
Ce sera intéressant de connaître la suite et la racine de cette histoire ...
A moins que C.Foussa ne revienne de son (trop long) congé estival bourré de superbes croquis ...
Bizarre comme scénario.
Ce qui est étonnant c'est que les deux côtés (CDB et OPL) aient été touchés par cet effondrement instrumental alors qu'ils sont réputés être indépendants .
Ce sera intéressant de connaître la suite et la racine de cette histoire ...
A moins que C.Foussa ne revienne de son (trop long) congé estival bourré de superbes croquis ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°887
Re: Incidents / Accidents mineurs
J'ai vu rapidement (et sans pouvoir vérfier) que la MMEL m'a pas été respectée
A suivre
C'est le NTSB qu'ils vont avoir sur le dos
A suivre
C'est le NTSB qu'ils vont avoir sur le dos
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: Incidents / Accidents mineurs
Chez Jet Airways Inde, (Qui les accumule un peu)
Un B737, oublie de se pressuriser, 45 minutes, ça doit faire déjà haut ... , c'est plus économique ?
Passagers incommodés, saignements de nez !
Retour d'urgence à Bombay, sans trop de bobos ...
Petite question, si l'équipage ne s'en est pas aperçu, ils risquaient bien de passer sur off eux aussi ...
On vient de le commenter, comme c'est sournois, le manque d'O2, en situation statique et inactive.
En situation active, on arrive rapidement à compter les étoiles, je l'ai essayé sur mon patron de RD, quand j'étais jeune ... J'ai eu droit à des infos détaillée et
Une bouteille d'azote THP 300 Bars, et plus, pour des essais de détendeurs de plongée, au lieu de bouteilles d'air que je n'avais pas trouvé dispo, ramenée tard le soir, et il est arrivé avant moi le matin, au boulot pour l'essayer d'urgence pour le Mktg ... Résultats ... J'aurais dû signaler l'Azote... , et grosse panique, il ne savait plu ce qu'il avait respiré, en essayant sur un banc de labo, moindre mal
https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-l-equipage-de-l-avion-oublie-de-pressuriser-la-cabine-et-provoque-des-saignements-chez-les-passagers_2948859.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-45584300
Un B737, oublie de se pressuriser, 45 minutes, ça doit faire déjà haut ... , c'est plus économique ?
Passagers incommodés, saignements de nez !
Retour d'urgence à Bombay, sans trop de bobos ...
Petite question, si l'équipage ne s'en est pas aperçu, ils risquaient bien de passer sur off eux aussi ...
On vient de le commenter, comme c'est sournois, le manque d'O2, en situation statique et inactive.
En situation active, on arrive rapidement à compter les étoiles, je l'ai essayé sur mon patron de RD, quand j'étais jeune ... J'ai eu droit à des infos détaillée et
Une bouteille d'azote THP 300 Bars, et plus, pour des essais de détendeurs de plongée, au lieu de bouteilles d'air que je n'avais pas trouvé dispo, ramenée tard le soir, et il est arrivé avant moi le matin, au boulot pour l'essayer d'urgence pour le Mktg ... Résultats ... J'aurais dû signaler l'Azote... , et grosse panique, il ne savait plu ce qu'il avait respiré, en essayant sur un banc de labo, moindre mal
https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-l-equipage-de-l-avion-oublie-de-pressuriser-la-cabine-et-provoque-des-saignements-chez-les-passagers_2948859.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-45584300
eolien- Whisky Quebec
- Message n°889
Re: Incidents / Accidents mineurs
Il faut attendre car difficile de croire à un oublie aussi surréaliste car :
• 10 000 Ft : alarme altitude cabine : (voyant à gauche)
L'alarme, bruyante, peut être inhibée en poussant sur le bouton : ALT HORN CUTOUT
• 14 000 ft : chute des masques en cabine ...
Pour cet évènement il faudrait : l'oubli, ou bien une ouverture intempestive de l'OUTFLOW VALVE :
Puis une inhibition de l'alarme, ou une panne de l'alarme.
Mais lors de la chute des masques, je suppose que les PNC ont informé les pilotes ...
(J'ai volé quelques heures à 14 000 ft en DC3 sans problème. J'étais jeune ...)
à suivre ...
• 10 000 Ft : alarme altitude cabine : (voyant à gauche)
L'alarme, bruyante, peut être inhibée en poussant sur le bouton : ALT HORN CUTOUT
• 14 000 ft : chute des masques en cabine ...
Pour cet évènement il faudrait : l'oubli, ou bien une ouverture intempestive de l'OUTFLOW VALVE :
Puis une inhibition de l'alarme, ou une panne de l'alarme.
Mais lors de la chute des masques, je suppose que les PNC ont informé les pilotes ...
(J'ai volé quelques heures à 14 000 ft en DC3 sans problème. J'étais jeune ...)
à suivre ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°890
Re: Incidents / Accidents mineurs
Mouais , un peu bizarre quand même ...
Eolien a raison, il existe beaucoup sécurités ...
Alors, d'ou vient cette histoire
Les masques qui tombent pouvaient indiquer 14000 pieds et plus, bon, j'ai fait souvent Lima-La Paz, presque 14 000 ft, pas noté beaucoup de pax traumatisés, à part les plus anciens, et quand on part d'un (Trop) bon pas avec sa valise, on se calme vite !
A part cela, les avions de Jet Airways, et Indiens en général, n'ont pas trop bonne réputation, côté entretien, et que dire des équipages (match de boxe en plein vol ...)
J'ajoute ...
Le AV Herald parle (Enfin) de la zone 10-11 000 ft, les masques, en automatique, ou peut être libérés par l'équipage ??
plus un choc de pressurisation ... ce serait plutôt lors de la remise en pression de la cabine, peut être assez brutale !
Difficile de se pincer le nez, avec un masque dessus, pas prévu pour ça ?
Donc, pas si sérieux que ça, et pas le drame évoqué dans la presse ...
Ce n'est pas au bout de 40' de vol, ils sont juste retourné 40' après ...
http://avherald.com/h?article=4bded8e6&opt=0
Eolien a raison, il existe beaucoup sécurités ...
Alors, d'ou vient cette histoire
Les masques qui tombent pouvaient indiquer 14000 pieds et plus, bon, j'ai fait souvent Lima-La Paz, presque 14 000 ft, pas noté beaucoup de pax traumatisés, à part les plus anciens, et quand on part d'un (Trop) bon pas avec sa valise, on se calme vite !
A part cela, les avions de Jet Airways, et Indiens en général, n'ont pas trop bonne réputation, côté entretien, et que dire des équipages (match de boxe en plein vol ...)
J'ajoute ...
Le AV Herald parle (Enfin) de la zone 10-11 000 ft, les masques, en automatique, ou peut être libérés par l'équipage ??
plus un choc de pressurisation ... ce serait plutôt lors de la remise en pression de la cabine, peut être assez brutale !
Difficile de se pincer le nez, avec un masque dessus, pas prévu pour ça ?
Donc, pas si sérieux que ça, et pas le drame évoqué dans la presse ...
Ce n'est pas au bout de 40' de vol, ils sont juste retourné 40' après ...
http://avherald.com/h?article=4bded8e6&opt=0
Paul- Whisky Quebec
- Message n°891
Re: Incidents / Accidents mineurs
Leçon du jour: ne pas atterrir sur une section de piste en rénovation...
http://avherald.com/h?article=4bec6e22&opt=0
http://avherald.com/h?article=4bec6e22&opt=0
eolien- Whisky Quebec
- Message n°892
Re: Incidents / Accidents mineurs
La bourde !... quel choc ressenti en cabine ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°893
Re: Incidents / Accidents mineurs
Info, ... peut être mal diffusée, ou oubliée. C'était à la tombée de la nuit, la signalisation, lumineuse ?? hum !
Pas trop compris, c'est une piste de 3400 m réduite à 2248m ??, glissante en plus ??
(2248 meters landing distance available, runway threshold 05R displaced by 1150 meters)
Foutue marche, 20 cm à l'oeil. Arriver les freins au max dessus
Le train avant, non freiné et moins chargé, a résisté ...
Il y avait peut être moyen d'arrondir, ou de combler un peu l'angle, provisoirement, just in case !
Pas trop compris, c'est une piste de 3400 m réduite à 2248m ??, glissante en plus ??
(2248 meters landing distance available, runway threshold 05R displaced by 1150 meters)
Foutue marche, 20 cm à l'oeil. Arriver les freins au max dessus
Le train avant, non freiné et moins chargé, a résisté ...
Il y avait peut être moyen d'arrondir, ou de combler un peu l'angle, provisoirement, just in case !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°894
Re: Incidents / Accidents mineurs
" Tôle » froissée à CDG
Le 31 octobre 2018, à Roissy, les vols Delta Air Lines DL97 à destination de Détroit, décollage prévu à 11h35 locale et Air France AF498 pour Saint-Martin de 11h01 ont été annulés.
Le 31 octobre 2018, à Roissy, les vols Delta Air Lines DL97 à destination de Détroit, décollage prévu à 11h35 locale et Air France AF498 pour Saint-Martin de 11h01 ont été annulés.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°895
Re: Incidents / Accidents mineurs
Quand deux A330 se font des amitiés ...
Suite à la collision entre un A330 d'Air France et un A330 de Delta, il semblerait que la responsabilité incombe au Delta, l'avion d'AF étant immobile sur un taxi-way, le Delta passant derrière ... là où ça ne passait pas .... tout ceci au conditionnel ...
Suite à la collision entre un A330 d'Air France et un A330 de Delta, il semblerait que la responsabilité incombe au Delta, l'avion d'AF étant immobile sur un taxi-way, le Delta passant derrière ... là où ça ne passait pas .... tout ceci au conditionnel ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°896
Re: Incidents / Accidents mineurs
Un 747 de Skylease Cargo sur le ventre à Halifax
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/halifax-airport-landing-747-1.4895103
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/halifax-airport-landing-747-1.4895103
Paul- Whisky Quebec
- Message n°897
Re: Incidents / Accidents mineurs
Remarquez le "pli" à l'arrière du fuselage
eolien- Whisky Quebec
- Message n°898
Re: Incidents / Accidents mineurs
Chaudronnier, un métier d'avenir dans l'aérien ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°899
Re: Incidents / Accidents mineurs
Ça ressemble bien à un "Write Off"
vonrichthoffen
- Message n°900
Re: Incidents / Accidents mineurs
282 passager d'Air France bloqués à Irkutsk depuis dimanche pour un problème d'odeurs suspectes en cabine sur un 777. L'avion de rechange envoyé là-bas n'a pas pu redécoller pour un problème d'hydraulique. Retour à l'hôtel pour les passagers et dénouement demain mercredi si tout se passe bien, et arrivée à Shanghaï avec trois jours de retard.
http://www.europe1.fr/international/passagers-bloques-en-russie-air-france-envoie-un-troisieme-avion-3799595
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/13/2905683-passagers-vol-air-france-coinces-siberie-depuis-trois-jours-cause.html
http://www.europe1.fr/international/passagers-bloques-en-russie-air-france-envoie-un-troisieme-avion-3799595
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/13/2905683-passagers-vol-air-france-coinces-siberie-depuis-trois-jours-cause.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci VonRicthoffen !
Bof, ils ne peuvent pas se plaindre, ce n'est pas encore les grands froids de l'hiver russe.
Il fait - 8°C et cette nuit - 17°C.
Les Grognards de l'Empereur ont eu - 30°C ...
PS : les B777/AF paraissent aimer ce charmant patelin ...
Bof, ils ne peuvent pas se plaindre, ce n'est pas encore les grands froids de l'hiver russe.
Il fait - 8°C et cette nuit - 17°C.
Les Grognards de l'Empereur ont eu - 30°C ...
PS : les B777/AF paraissent aimer ce charmant patelin ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Incidents / Accidents mineurs
Hard landing, pour un A321 NEO tout neuf de VietJet !
Perte du diabolo avant. Peut être un peu trop nette ... On avait serré les boulons ??
Noter les rampes d'évacuations déployées et bien éclairées. Pas d'Over Wing.
Vu sur FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-vietjet-a321neo-loses-nosegear-wheels-in-454036/
Perte du diabolo avant. Peut être un peu trop nette ... On avait serré les boulons ??
Noter les rampes d'évacuations déployées et bien éclairées. Pas d'Over Wing.
Vu sur FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-vietjet-a321neo-loses-nosegear-wheels-in-454036/
Dernière édition par Beochien le Ven 30 Nov 2018 - 11:26, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Incidents / Accidents mineurs
Et pour l'anecdote, le A340 présidentiel, perd toutes ses com's, sauf les portables et le satcom , demi tour obligé vers Köln, pour Angela, donc qq retards !
https://www.dw.com/en/angela-merkel-to-miss-start-of-g20-summit-after-planes-technical-difficulties/a-46514663
https://www.dw.com/en/angela-merkel-to-miss-start-of-g20-summit-after-planes-technical-difficulties/a-46514663