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    Airbus A350XWB (partie 1)


    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juin 2012 - 11:47

    Oups Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 662529

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 14:34

    bon j'ai pas mal farfouillé le web ces derniers temps et y a des choses sympa qui en ressortent (pas que pour l'A350XWB..)

    Côté cabine en piqure de rappel

    http://www.ausbt.com.au/luxurious-business-class-trumps-first-class-on-airbus-a350
    http://www.ausbt.com.au/luxurious-business-class-trumps-first-class-on-airbus-a350
    http://www.ausbt.com.au/luxurious-business-class-trumps-first-class-on-airbus-a350

    Les différentes config "std" pour les A350

    A350-800 :
    - 270 3 Classes (12+44+210)
    - 276 2 Classes
    - 247 2.5 classes 31 Biz lie flat / 24 Eco+ 192 Eco (config réaliste donc)

    A350-900 :
    - 314 3 classes (18+50+246)
    - 315 2 classes (48 Biz @60 in + 267 eco)

    A350-1000
    - 350 3 classes (24+62+264)
    - 369 2 classes

    A noter que dans ces config, les distances franchissables sont un peu différente

    A350-1000 @369PAX 2cl : 8050 Nm vs @350PAX 8400 nm
    A350-900 @315PAX 2cl : 7800 Nm vs @314PAX 8100 nm (là je ne sais pas pourquoi il y a autant d'écart... l'Oew de la config ?)
    A350-800 @276PAS 2cl : 8250 Nm vs @270PAX 8500 nm

    Les données pour les 2 cl datent d'octobre 2011).


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 15:07

    Y at il des gains d'efficacité "Moteurs" intégrés dans les A351 et A358 !
    Ou c'est juste les capacités d'emport de carburant F/MTOW qui sont déterminantes ??
    De meilleurs moteurs ... c'est l'impression que j'ai ! Question
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 15:11

    Je ne sais pas
    pour le -1000 +19PAx c'est presque 2t + les sièges, ça explique en grande partie le "manque" de 350 Nm
    pour le -800 6PAx n'expliquent pas complétement les 250 Nm
    pour le -900 ???

    Il est possible que le poids à vide des config 2cl et 3 classes soit bien différent même à capacité pax similaire. il est aussi possible que l'A350-900 soit un peu lourd non ?
    350 Nm c'est 3/4h de vol, soit 4+5 t de fioul


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 15:30

    Je suis assez songeur, fautes d'éléments, concernant les éventuels gains en efficacité des TXWB du A351!
    La promesse antérieure d'être plus efficace et performant, en chauffant un peu plus dur, vs le redimentionnement du coeur (Quelles parties, hum ??), sans changer le diamètre du fan, proposé pour la dernière itération !
    Le type de compromis vaseux que je n'aime pas trop, et celà, juste pour garder les mêmes nacelles, beuh ...

    Par contre si ils s'en donnent la peine (RR) , le moteur du A358 pourrait apporter un plus, dont il a bien besoin, ce pauvre A358, quasi dans le fossé ...
    Pour le pousser vraiment vers le ULH, finalement la meilleure niche qu'il puisse espérer today, en attendant ... les autres modèles, avec réductions de poids et éventuellement d'autonomie avec de nouveaux MTOW !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 15:46

    La conso spécifique du XWB97 est annoncée identique à celle du XWB84 actuel mais comme il faut pousser plus pour faire le job (poids de la bestiole +10t, trainée) s'attendre à ce que la version 308t (actuelle) du A350-1000 consomme un peu plus que la version 298t (et que donc des A350-900).

    A voir si à terme ça ne vaut pas le coups de standardiser et de passer tout le monde au XWB97 ?


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 15:58

    Conso spécifique semblable, pour les 2 moteurs ...
    Donc les progrés possibles en SFC, en chauffant un peu plus, ont été effacés par le redimentionnement du coeur, peut être d'ailleurs, qu'ils ne monteront même pas les T° chez RR, plus tranquilles comme ça Sleep !

    Donc ça va rester relativement proportionnel à la poussée et au tonnage mis en vol ...
    C'est ce que je vois ... il n'y aura pas vraiment de progrés de rendement !

    Emirates aussi doit le penser ...
    Dommage, j'attendais mieux, No les clients aussi !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 16:22

    Pour le Trent

    http://d9itxagvk5mi8.cloudfront.net/wp-content/uploads/2011/11/RR-Final.pdf

    Pages 14-15

    On ne consomme pas plus à alors qu' à priori le BPR diminue, pas d'impact sur le temps sous l'aile
    On en profite pour fignoler le "hot et high" avec les marges qu'on a dégager
    C'est pas mal !


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 16:31

    Merci !
    Joli PDF !
    Alors c'est mieux que ce que je pensais ! Embarassed

    Ils maintiennent les perf's alors qu'elles risquiaent de diminuer ..
    Et effectivement ils chauffent un peu plus (S'ils refroidissent mieux)!
    Ca peut retomber positivement vers les A358 !
    C'est bien !

    L'inflected Annulus, je me demande bien ce que c'est !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 16:42

    Une astuce pour le réduire le fan pressure ratio ?


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 16:52

    A mon avis, ils ont un peu "Creusé" RR, dans la nacelle en bout d'aubes, donc légérement augmenté le diamètre du fan, et ...sans toucher trop à la nacelle (Mon idée, c'est tout) !
    Ca peut augmenter le volume "Brassé" mais la P aprés le fan ne baissera pas pour autant !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 16:56

    Je ne pense pas qu'ils aient touché au diamètre du fan, par contre ça tourne plus vite donc ça compresse plus... si on ne corrige pas


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 17:00

    Ca compressera un peu plus ... même PB que le GEnx2B, mais pas de la même amplitude !

    Le diamètre du fan doit être le même au bord d'attaque !
    Mais je les soupconne de mettre en place une partie courbe derrière !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 23 Juin 2012 - 16:34

    Bonjour les trains Messier-Bugatti pour le A350 !

    Qui se déclarent prêts !
    Pas vraiment une "New" ...
    Mais sans les ailes, difficile de les installer !

    Menfin, on n'en voit pas beaucoup des new's !
    (A peine plus que chez Bombardier ... Razz )

    L'auto-pub de Safran, en attendant :

    http://www.safranmbd.com/actualites/actu-et-communiques-de-presse/article/a350-xwb-a-high-flying-landing
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 25 Juin 2012 - 9:47

    Fabrice Brégier, se lance dans le PR ...

    Pour re-lancer le A350 avant Farnborough !

    C'est bien, juste un un paris ... on attendait plus, quand même !

    C'est un interwiew du FT et qui est repris par Reuters ... mais ils emmer ..t trop le monde ce matin avec les cookies !
    Ca se décantera dans la journée, chez les analystes !


    http://www.arabianbusiness.com/new-airbus-chief-dismisses-a350-delay-fears-463282.html

    In an interview with the Financial Times, Fabrice Bregier said that the first A350 would be delivered to its first customer in the first half of 2014, a target that he said was “workable”.

    “I’m ready to take this bet [that there won’t be a three-year delay],” Bregier told the FT, adding that Airbus would do “better, let’s put it this way, on the A350 than the market consensus believes we will do”.

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juin 2012 - 10:00

    Merci

    2017 et A350-1000 ça me fait tjs bondir... mais bon je vais m'y faire Wink


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 25 Juin 2012 - 10:59

    Oui Poncho !
    Surtout en ayant réduit le développement du A358 à sa plus simple expression !
    Bon, c'est comme ça !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 25 Juin 2012 - 12:15

    En Francais...de "Challenges"
    Et surtout pour la photo !

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120625.CHA7877/airbus-confirme-le-calendrier-de-livraison-du-nouvel-a350.html

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 27 Juin 2012 - 11:00

    Bonjour !

    Vu : Le stabilisateur horizontal du A350 à Getafe , Espagne, prêt à être envoyé et monté à Toulouse !
    Le HTP : 19 mètres et 2 tonnes, en une seule pièce !

    Mode de transport ? le Bélouga ??

    http://www.hangarcentral.com/noticias/1-noticias/2073-airbus-finaliza-el-primer-estabilizador-horizontal-del-a350-xwb

    http://fly-news.es/aviones/asi-es-el-estabilizador-horizontal-del-airbus-a350/

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 A350


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Juin 2012 - 11:34

    Merci

    Les ailes les ailes les ailes !

    Et les moteurs aussi... non ?



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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 27 Juin 2012 - 11:39

    Certainement qu'une photo des Ailes, ce serait une bonne pub pour Farnborough ... même en contreplaqué ... clown
    Bon, côté moteur, il y en a un en l'air, et Airbus est ... on ne peut plus discret ... Suspect
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Juin 2012 - 12:18

    Quelques points pour l'A350XWB
    - MNS1 à l'assemblage sans le courant de l'été pour un premier vol vers avril-mai 2013
    - cockpit et équipement pour MSn1 bien avancé à Saint nazaire
    - pour les ailes le pb semble avoir été les machines de perçage (retard de livraison ?)
    - 4 ans pour atteindre la capacité de 10 avions par mois (à comparer avec boeing)


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 29 Juin 2012 - 12:38

    Ben, pour les machines de perçage ...
    Ils semblerait que faute de pièces pour l'apprentissage ...et pour se faire la main ...
    Les British y regardent à 2 fois avant de réaliser chaque perçage, avec leur nouvelle machine, pour ne pas tranformer leurs précieux panneaux et autres poutres de GKN, (Qu'ils ont si longtemps attendu ) .... en gruyère inutilisable ... Grottaglia way !
    Bon, on les comprend !

    4 ans, pour monter en cadence, beurk , ça me paraît énorme !
    Surtout pour un avion conçu pour démarrer "Sans trop de risques"
    Leur foutue double "FAL" en // devrait en sortir 1 de chaque côté par semaine, une foi que ça tourne correctement, vers les 90 /An !
    Peut être en faudrat il une 3ème, et là évidemment ce sont 2 ans de plus ! (Sauf si le A330 déménage à Mobile )!

    Boeing passera à +/-10/ mois sur le B787 en 2013 non ??
    5 par mois, et par ligne !

    Les fournisseurs ... quand on leur tape sur la tête à temps ... ils produisent ... ou ils changent de métier ! (Ou Airbus change de fournisseur, ou les oblige à passer des licences )

    Perso, je n'accepte pas leurs "Impossibilités" à A ,ni à B, avec les fournitures, dés qu'il y a des prévisions à plus de 2 ans, ça doit pouvoir être réglé !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Mer 4 Juil 2012 - 19:35

    A voir aussi que la montée en cadence est toujours délicate.

    Boeing va peut-être plus vite mais la supply chain a eu 3 ans pour apprendre.

    Ne pas oublier que les premiers 787 sont sortis en 2007.

    Donc 2007=>2013= 6 ans.

    Si Airbus le fait en 4 ans ce sera beau.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 9:55

    Bonjour à tous

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5429000/#256

    On reparle du l'empennage horizontal qui va partir pour la FAL

    19 m d'envergure et 2 t d'après Ferpe

    Pour l'A330-200 moi j'avais par côté : 1.8 t tout équipé (j'imagine que c'était pour les deux côté aussi ! sinon c'est le double)




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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 10:01

    Oui Poncho !
    C'est 6 post au dessus ! Razz
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 35 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 10:02

    Oups

    Mais le poids d'un stab d'A330 ça tu ne l'avait pas hein ?

    Wink


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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 10:09

    Non Poncho ! Wink Avec le réservoir plein ou vide ?? Razz

    Plus sérieusement on ne connaît pas trop les niveaux d'intégration ni d'équipement à ce point ...
    Au mieux c'est le poids emballé pour le freight du Bélouga ou pour le camion !

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