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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 10:34

    Bon piqure de rappel pour l'A321 HD : 236 PAx
    La porte 3 est reculée de 4 cadres
    De gagner 4 sièges et 1 rangée sans le SPACEFLEX et 4 sièges et 2 rangées avec le SPACEFLEX. En fait les 4 sièges gagnés sont en face des sorties Portes 2 et 3 où il n'y a plus besoin de supprimer 1 siège à l'avant et 1 siège à l'arrière de sortie, mais juste le siège à l'arrière (optimisation de la disposition pour un pas plus serré ? ou reclassement à la baisse des portes compte tenu de la présence d'une sortie supplémentaire ?)
    Ce qui donne :

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 A321_210

    C'est pour mi 2017 (cette échéance lointaine m'avait échappée...)

    Un petit avant on devrait avoir le e-taxi (non confirmé) et un nouvel APU

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Lun 13 Mai 2013 - 13:04

    Merci bcp, Poncho ... enfin la lumière ! Que savons-nous des passageways ? Au jugé, ceux des Portes 2 et 3 semblent mesurer 20", alors que celui de l'overwing EE semble être de 10" ? J'ai toujours pensé que - tant qu'on a des PORTES (ici : Portes type B n° 2 et n° 3), le passageway doit être libre de toute entrave et doit mesurer 36" ? Comment fait Hrnkova pour présenter des passageways entravés et réduits à 20" (?) ?

    De plus, nous avons maintenant 40 rangées de sièges, plus passageways de 20" ? + 20" ? + 10" ? = 50" ?? + l'espacement pour les pieds devant la première rangée ... comment font-ils ? Il doit y avoir du pitch à 27" ?? Au jugé aussi, la fwd cabin partition semble avoir été déplacée de quelques pouces vers l'avant, ou bien est-ce l'espacement pour les pieds en rangée 1 qui a été réduit ?

    Encore une fois, bonjour les difficultés à venir au moment de refaire l'Evacuation Test !? Surtout avec la porte B n° 3 dont l'emplacement sur le LOPA est resté inchangé, erreur graphique qui à mon sens est un comble d'insouciance si le dessin est exécuté par les dessinateurs d'Airbus. On a l'impression d'avoir affaire à de l'intox médiatique et non pas à une sérieuse et véritable offre commerciale ??

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 13:53

    25.813 alinéa 1

    On passe d'une porte type B à une sortie type II
    Il va y avoir 5 sorties pour l'A321, donc ce n'est pas le nombre max de pax autorisé par sortie selon leur type qui pose problème, mais bien le temps réel d'évacuation
    Poncho (Admin)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 13:55



    Emergency exit access.


    Each required emergency exit must be
    accessible to the passengers and located where it will afford an
    effective means of evacuation. Emergency exit distribution must be as
    uniform as practical, taking passenger distribution into account;
    however, the size and location of exits on both sides of the cabin need
    not be symmetrical. If only one floor level exit per side is prescribed,
    and the airplane does not have a tailcone or ventral emergency exit,
    the floor level exit must be in the rearward part of the passenger
    compartment, unless another location affords a more effective means of
    passenger evacuation. Where more than one floor level exit per side is
    prescribed, at least one floor level exit per side must be located near
    each end of the cabin, except that this provision does not apply to
    combination cargo/passenger configurations. In addition—




    (a)
    There must be a passageway leading from
    the nearest main aisle to each Type A, Type B, Type C, Type I, or Type
    II emergency exit and between individual passenger areas. Each
    passageway leading to a Type A or Type B exit must be unobstructed and
    at least 36 inches wide. Passageways between individual passenger areas
    and those leading to Type I, Type II, or Type C emergency exits must be
    unobstructed and at least 20 inches wide. Unless there are two or more
    main aisles, each Type A or B exit must be located so that there is
    passenger flow along the main aisle to that exit from both the forward
    and aft directions. If two or more main aisles are provided, there must
    be unobstructed cross-aisles at least 20 inches wide between main
    aisles. There must be—




    (1)
    A cross-aisle which leads directly to each passageway between the nearest main aisle and a Type A or B exit; and




    (2)
    A cross-aisle which leads to the
    immediate vicinity of each passageway between the nearest main aisle and
    a Type 1, Type II, or Type III exit; except that when two Type III
    exits are located within three passenger rows of each other, a single
    cross-aisle may be used if it leads to the vicinity between the
    passageways from the nearest main aisle to each exit.




    (b)
    Adequate space to allow crewmember(s) to assist in the evacuation of passengers must be provided as follows:




    (1)
    Each assist space must be a rectangle on
    the floor, of sufficient size to enable a crewmember, standing erect, to
    effectively assist evacuees. The assist space must not reduce the
    unobstructed width of the passageway below that required for the exit.




    (2)
    For each Type A or B exit, assist space
    must be provided at each side of the exit regardless of whether an
    assist means is required by § 25.810(a).




    (3)
    For each Type C, I or II exit installed
    in an airplane with seating for more than 80 passengers, an assist space
    must be provided at one side of the passageway regardless of whether an
    assist means is required by § 25.810(a).




    (4)
    For each Type C, I or II exit, an assist
    space must be provided at one side of the passageway if an assist means
    is required by § 25.810(a).




    (5)
    For any tailcone exit that qualifies for 25 additional passenger seats under the provisions of § 25.807(g)(9)(ii), an assist space must be provided, if an assist means is required by § 25.810(a).




    (6)
    There must be a handle, or handles, at each assist space, located to enable the crewmember to steady himself or herself:




    (i)
    While manually activating the assist means (where applicable) and,




    (ii)
    While assisting passengers during an evacuation.
    http://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/25.813


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Lun 13 Mai 2013 - 22:55

    236 pax paraît quand même très serré.
    J'ai essayé de faire mes propres simulations.
    Et j'arrive plus vers les 230 ou plutôt 227 pour conserver un peu de galley à l'arrière.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 23:07

    On est d'accord là y a pas de galley...
    230 avec un peu de galley...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 3 Juin 2013 - 21:27

    Bonsoir !

    Le PW1100G a volé le 15 Mai sur son B747 SP !
    P&W sont des cachottiers, où on n'a pas trop vu les signaux !
    Bien, ils refont surface, PR commis d'office pour le NEO d'Airbus, pour le Bourget oblige !

    Si tout va bien, c'est donc pour dans 2 ans, si les "Buffers" ne sont pas bouffés ! Embarassed
    J'imagines que JL doit pousser autant qu'il peut !
    Au Bourget 2015, le A320 NEO , et pour une EIS Qatar, peut être ?? cheers On peut rêver !

    A première vue, il a son VAN à poste !

    --------- L'article de FlightGlobal, Stephen Trimble le lien * et la photo ----------

    *Plus à lire si on s'est enregistré ?? pas vérifié today, bon, c'est gratos !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-pratt-completes-first-flight-of-pw1100g-engine-386605/

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 GetAsset
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 18:21

    Bonsoir !

    D'aprés Reuter's, John Leahy délare !

    Pas d'augmentation de cadence pour le A320 CEO !
    On le comprend bien, vu le bazar de transition qui se prépare !
    Et jusqu'à 50/ mois possibles, si le modèle industriel existe por le NEO!

    http://www.reuters.com/article/2013/06/06/airbus-production-idUSL5N0EI3FA20130606

    ---------------------
    J'ajoute, Aviation Week, décidément déchaînés !

    Jens Flottau toujours, sur l'extra capacité du A321 NEO !
    Plus 5% qq part ! Wink

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585895.xml
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 9:55

    Mince j'ai perdu ce message aussi

    Donc à priori : 50% de la capacité de Mobile (2 avions par mois) semble devoir être utilisée pour augmenter la cadence de prod

    Sinon l'A321 fait aux alentours de 100 PAX chez AA, 159 PAX chez JEtblue... 236 PAx en low cost ... c'est un avion schizophrène.
    Airbus est en train de le transformer en remplaçant des A310, 767-200 et 757 pour le court moyen courrier...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 7 Juin 2013 - 10:42

    Aiirbus souffrent un peu du 'complexe 738' vs A320, alors ils veulent créer un 'complexe A321' vs 739.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 11:49

    L'A320 est un peu petit par rapport au 737-800, mais pour le moment tant que la limit FAA pour le 737-800 reste à 189PAX pas trop de danger...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 7 Juin 2013 - 22:51

    Bonsoir !

    Chez Scott Hamilton, Leehamm.Net !
    Un report sur des déclarations de John Leahy, intéressant pour moi !
    A travers des considérations, pour nos spécialistes du Sitting ... Twisted Evil

    Ben , Airbus fait 65% des ventes actuellement, vs le B737 Max, pour l'instant (Et pour moi, les 2 se dirigent vers le plein pour la décennie ) sunny

    JL ne veut que 60% du marché donc on peut s'attendre à moins de ventes, mais mieux valorisées, en gros il veut vendre plus cher ! Quitte à en laisser un peu au max ... pale
    Voilà on en est là, et par chance, ce sont plutôt les Européens qui sont en retard pour les narrow body, côté modernisation ! Twisted Evil
    Suivez mon regard ! Suspect
    Avis aux derniers arrivants, pour les A320NEO ... vous allez payer plus cher ! Razz

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/06/07/leahy-skeptical-of-boeing-plan-to-add-737-seats-vows-to-maintain-60-share-of-neo-max-sector/
    ---------------
    Leahy believes that the A320neo will maintain a 60% market share vs the 737 MAX.

    “We’re outselling the MAX 2-1 with a 65% market
    share. We’re not talking about the first couple of hundred airplanes,
    we’re talking about the first couple of thousand that the neo will have
    60% of the market and they’ll have 40%. We’ll give them 40% of the
    market. It looks right now that the [neo] market will go higher than
    that but we’ll stay there
    .”


    JPRS
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 19 Juin 2013 - 12:42

    Bonjour !

    Bon, si c'est Tom Williams qui le dit ... 50 NEO par mois en 2020, Airbus s'y prépare du moins ...

    Vu par Bloomberg !


    http://www.bloomberg.com/news/2013-06-19/airbus-a320-output-to-increase-from-2017-to-satisfy-high-demand.html

    “One of the messages we are giving suppliers is they need to start thinking about rate 50,” Tom Williams, the Airbus executive vice president for programs, said in an interview at the Paris Air Show today. The mid-term goal is lifting output to 44 A320s a month in 2017 from 42 units today. The decision to go to 50 A320s is not final, Williams said.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2013 - 15:51

    Je reprends le lien de Pascal ou Patrick

    http://www.lepoint.fr/economie/la-clause-secrete-de-la-commande-d-easyjet-a-airbus-20-06-2013-1683861_28.php

    [quote]

    Pour dépasser 180 passagers avec l'A320, il faut donc agrandir les portes d'accès pour que deux personnes puissent y passer de front en cas d'évacuation d'urgence. Cette facilité sera également appréciée lors des vols de tous les jours, les compagnies aimant que les passagers débarquent et embarquent rapidement. Cela réduit le temps d'escale au sol improductif.
    Airbus va donc développer cette nouvelle version pour séduire son client low cost. Ce n'est pas la première fois : pour easyJet, l'A319 a été porté à 156 passagers au lieu de 145 grâce à une deuxième issue de secours sur l'aile. Et c'est seulement après la certification de l'A320 agrandi qu'easyJet signera la commande. D'où cette annonce de bonnes intentions à près de douze milliards de dollars (au tarif catalogue) sans le moindre chèque.

    On parle de 12 sièges à rajouter, sachant qu'avec le Flexspace on a virtuellement +6 sièges possibles sans problème. Reste 1 rang
    Et reste la certif et les sorties

    On passerait à 192 PAX ... (et je pense que le 737-MAX8 va suivre le même chemin... et monter probablement vers 199PAX...)

    Sacrée news reprise nulle part pour le moment


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2013 - 17:19

    Frequent traveller, quel est votre avis sur cette boite de sardine ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 23 Juin 2013 - 0:52

    Ben, c'est la copie conforme de ce que demande MOL et Ryanair à cor et à cri depuis 2 ans !
    De plus grandes portes pour accélérer les mouvements et une capa proche des  200 pax !
    Bon pour les PB d'évacuation, MOL ... ce n'est pas son PB, c'est un PB de certification !
    Ca se passerait tellement mieux avec 2-3 mètres de fuselage en plus, tout ça ...
    Le A320 1/2, depuis le temps qu'on en parle  ... 
    De plus grandes portes, ça pourrait déjà réclamer 1/2 mètre de plus, X2, ou réduire la capa en PAX si Airbus reste sur la même dimension , alors, pourquoi se priver ... de 2-3  mètres  d'avion !

    Si on y arrive, félicitations à Easy Jet, pour avoir forcé la main d'Airbus, et dans le bon sens !clap

    JPRS
    pascal83
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par pascal83 Dim 23 Juin 2013 - 8:54

    Beochien a écrit:Ben, c'est la copie conforme de ce que demande MOL et Ryanair à cor et à cri depuis 2 ans !
    De plus grandes portes pour accélérer les mouvements et une capa proche des  200 pax !
    Bon pour les PB d'évacuation, MOL ... ce n'est pas son PB, c'est un PB de certification !
    Ca se passerait tellement mieux avec 2-3 mètres de fuselage en plus, tout ça ...
    Le A320 1/2, depuis le temps qu'on en parle  ... 
    De plus grandes portes, ça pourrait déjà réclamer 1/2 mètre de plus, X2, ou réduire la capa en PAX si Airbus reste sur la même dimension , alors, pourquoi se priver ... de 2-3  mètres  d'avion !

    Si on y arrive, félicitations à Easy Jet, pour avoir forcé la main d'Airbus, et dans le bon sens !clap

    JPRS

    en faites il prenne un a321 et enleve des sieges non
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Lun 24 Juin 2013 - 22:15

    Bonjour à tous, envoyé depuis l'Espagne où j'ai repris mes quartiers d'été ... un A320 "gonflé" à 192 pax, c'est la traduction pour cet avion de la folie d'un A321 à 236 pax : Airbus désactive la porte 2R/2L mais ouvre seulement une EE Type III overwing. Le reste vient du concept FlexSpace plus le pitch @ 28" ... Il savent parfaitement qu'ils vont être récalés à l'evcuation test. Je l'ai dit et redit dans mon pamphlet visant Suzana Hrnkova, ça ne passera pas. Alors que fait-elle ? Elle se met à ramer : ce n'est jamais bon de voler à la limite d'évacuation réglementaire, Hrnkova sait qu'elle devra modifier ET l'A320 ET l'A321. TwinAisleFeeders préconise de SUPPRIMER la porte 2L/2R (poids mort inutile) et de mettre une EE Type B overwing . et nous avons dit : si Airbus veut bien passer en Type A à l'avant et à l'arrière, ce sera tant mieux pour le turn-around (pour l'A320, Airbus y viennent pour faire sauter l'exit limit, pour l'A321, ils y viennent pour passer l'evacuation test) ! Vous voyez : Hrnkova y vient, par petits pas ... bientôt ils adopteront le concept HQR en entier (je doute qu'ils disent 'merci' ?).
    Poncho (Admin)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 9:53

    Bonjour Frequent traveller !
    Toujours branché sur l'actu même à l'ombre des palmiers...
    Pour l'A321 236 PAX la config des issues de secours c'est : 1L/1R 2L/2R overwing exit 3L/3R 4L/4R, il y a rajout d'une sortie, la neutralisation de la 2L/2R n'étant possible que pour les configs deux classes

    Je ne vois pas trop comment ils vont faire sur l'A320 si ils passent 192 PAx pour les sorties sans tout avoir à reprendre


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mer 26 Juin 2013 - 22:47

    Admin a écrit:Je ne vois pas trop comment ils vont faire sur l'A320 si ils passent 192 PAx pour les sorties sans tout avoir à reprendre

    Deux fois Porte Type B donne une exit limit théorique de 2 x 75 = 150, plus une double Type III overwing = 2 x 35 moins la gêne d'interférence de proximité soit net 65, total 215 (exit limit théorique) ... le problème n'est pas (il me semble) l'exit limit théorique, mais bien l'Evacuation Test (exit limit démontré, certifié): Airbus avait été récalé, le JAA avait dit (en 1987 ?) 'amen, ce sera 180 pax max basta !' ... alors s'ils ne font rien de nouveau, l'avion n'est pas re-certifiable, ils seront obligés d'apporter une modif, rien que pour se donner une raison d'avoir à repasser l'Evacuation Test : ça peut être des overwing EE 'flip open' ? mais pourquoi pas plutôt des Portes Type A au moins en 1L/1R plus peut-être aussi à l'arrière (mais alors, s'ils ne rajoutent pas des rondelles comme le veut Beochien, ils perdront des rangées ?) ...
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 27 Juin 2013 - 12:01

    Bonjour !

    Une annonce de Mars, reprise maintenant ..

    AA sera équipé de ROPS pour ses A320  !
    Un software audio actif qui doit prévenir si les conditions d'un atterro sans danger ne sont pas remplies, indication de remise de gomme en temps réel etc !
    Bien utile pour certaines cies asiatiques peut être ... du côté de l'Indonésie et des Philippines !

    Et pour les A340 d'AF aussi , hum ...

    Noté que la majorité des hull loss proviennent d'excursions et autres dépassements des pistes ...
    Donc un software d'aide bien ciblé, déjà en service sur le A380, et sur le A320 dés cette année !

    http://www.africanbusinessreview.co.za/press_releases/american-airlines-selects-airbus-runway-overrun-prevention-system-for-its-a320-family-fleet
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Juil 2013 - 9:59

    Une vision du NEO par ILFC

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2013-07-01/ilfc-sees-a320neo-near-perfect-fit


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    Message par aeroduO5 Sam 6 Juil 2013 - 15:59

    192 pax dans un  A320, je ne vois pas comment ça rentre.
    A 180 pax, l'A320 est déjà plus serré que dans un 738 à 189 pax.

    Pour moi 186pax dans un A320 est le grand max, grâce au concept SpaceFlex.
    Idem pour l'A321, j'ai beau refaire mes calculs, j'arrive à 230 pax grand max.
    Je ne sais pas  comment ils mettent les 236.

    S'ils faut refaire les tests d'évacuation, je pense qu'il va être demandé de revoir les Overwing Exit.
    Selon moi il faut qu'Aibus adopte le même système que Boeing, ce système étant plus sûr.

    En bref tout ça promet des modifications plus coûteuses qu'on ne le pense.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Juil 2013 - 16:21

    La config 236 PAX elle est là https://avia.superforum.fr/t724p600-a319-a320-a321-neo#37026

    Pour 192 Pax, on parle bien d'un rang en plus à trouver je ne sais comment
    Et pour les overwing exits, je suis bien de ton avis, il faut mettre à jour la famille A320


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    Message par Beochien Lun 12 Aoû 2013 - 15:20

    Bonjour !

    La question que tout le monde se pose ....

    Pourquoi la FAL de Tianjen (Chine), n'est pas approvisionnée en cdes de NEO, où si peu, disons  !
    Leeham , Scott Hamilton développe cette question ... sans réponse today !
    Des question de plans quinquennaux peut être ...
    Car le C-919 visiblement n'assurera pas la soudure, même avec 400 "Comitments" plutôt bidon !

    Mon pronostique : Les Chinois veulent des NEO (Ou / et des MAX ) aux prix annoncés par COMAC !
    Et ça n'est pas réglé !

    Le blog de Leeham :

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/08/12/china-short-on-re-engine-orders-but-nearly-400-c919-commitments/#comments

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Aoû 2013 - 15:44

    Étonnant en effet
    Maintenant c'est la Chine
    On ne sait pas tout... ça veut cependant dire qu'il y a encore des néo et des max a vendre...


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    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 17:15

    Salut à l'heure actuel et hors commandes d'octobre et de livraison, il reste cumulé 4176 a320 Family à livrer
    A 42 a320/mois soit 8 ans de production plein jusqu'en 2022, a l'allure ou vont les commandes, le carnet risque d'être plein jusqu'en 2030. La décision de passer à 50 voir 52 par mois doit être urgente Very Happy
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    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 17:44

    La FAL en chine ne doit pas être sans contre parti car les compagnies majeurs ont toujours pas de néo
    et n'y de 350
    Ils ont tous a gagner et Airbus mais la balle est dans le camps des Chinois

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