par Laurent Simon Lun 1 Fév 2016 - 11:17
Merci Poncho,
Grâce à ton lien, j'ai pu intégrer le MD11, qui d'ailleurs se distingue justement au niveau de la densité quand plein à ras bords (supérieure au standard de 0.16 t/m3, elle est ici de 0.184)
La densité joue un très grand rôle, très visible sur ce coeff de payload : tous les avions ayant un fort coeff payload / mtow ont également une densité à ras bords élevée (cf l'An-225 par exemple : d=0.227, ratio = 0.391)
ce qui montre bien ce que je dis un post plus haut,
Edit : ou, dit autrement :
un avion est conçu pour transporter un type de charges, si ces charges sont denses, alors le ratio doit être élevé, et Antonov s'est semble t il spécialisé sur ce type de transport.
Pendant que les avions cargos habituels se centrent généralement sur la densité standard de 0.166, cas des Boeing (voir le -400 F, qui est exactement sur cette densité).
McDonnell Douglas MD11 | 92 | | 286 | 0,322 | 117 | 3650 | 5050 | 500 |