par Poncho (Admin) Lun 7 Juil 2014 - 14:22
Tiens cela là est intéressante :
Et montre comment on rentre dans le détail 189 PAX dans un 737-8
C'est 29" de pas pour l'essentiel, avec 21 triplets à 30" quand même
La config présentées et à 3WC, 6 full trolleys et 6 halt trolley (équivalent 9 trolleys)
La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)
L'introduction d'un mid cabin exit, entraînera l'impossibilité de mettre à place des triplet à proximité de cette porte, et fait perdre au moins deux sièges mais on gagne en densité
L'introduction du complexe arrière du 737-900ER permet de déplacer un 1 WC derrière les portes arrières (et d'y placer 2 Full trolley et 2 halftrolley) ou de supprimer la G2 (on peut mettre 6 Full trolley + 4 half trolley)
Je serais curieux de voir comment boeing va sortir un 737-800 à 199 PAX (ajout de 2 rangs pleins)
Tout ceci ne fera qu'alourdir la machine (gare aux perfos décollage).
Et voir comment Boeing va intégrer l'aspect PRM pour les WC.
Je vais regarder ça de plus prés