ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+7
Laurent Simon
Jeannot
pascal83
patrick1956
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
11 participants

    Boeing 737 NG


    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Beochien Ven 25 Oct 2013 - 11:46

    Les Wing Fence A320 sont parfois donnés à 2 % menfin les chiffres sur le sujet ... Question 

    Bon, Boeing doit se gagner son 1 % sur le B737, c'est bien, en plus, ces winglets ne sont pas trop encombrants !
    Un peu de poids, et la tondeuse à gazon en prime !

    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Jeu 31 Oct 2013 - 17:17

    Boeing augmentera la prod à 47 par mois en 2017 (560 par année)

    http://boeing.mediaroom.com/2013-10-31-Boeing-to-Increase-737-Production-Rate-in-2017

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Jan 2014 - 10:38

    Cabine ISIS pour 757/737

    http://www.zodiacaerospace.com/en/our-products/cabin-structures/airline-cabin-interiors/narrow-body-architectures/subfamily/line/isis-737757-interior

    http://www.heath.com/Files/Marketing-Collateral/zaci_isis_737_interior_040413_L.aspx

    Mieux que le sky interior en terme de capacité


    A priori déjà exploitée par Qantas

    http://www.heath.com/Files/Press-Releases/ZACI_ISIS_737_Interior_Qantas_PR_032213_a6.aspx
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Mer 5 Fév 2014 - 0:57

    Boeing est officiellement à 42/mois sur le 737

    http://boeing.mediaroom.com/2014-02-04-Boeing-to-Start-Building-First-Next-Generation-737-at-Increased-Production-Rate
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Fév 2014 - 9:41

    Merci

    En attendant plus haut


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par patrick1956 Mer 5 Fév 2014 - 12:27

    Bonjour a tous
    Je pense qu'ils seront beaucoup plus haut , a condition qu'il est pas d'embuche
    les 42 cela doit être le minimum
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 10:50

    Les splits scimitars ont été certifiés et sont à priori déployé aujourd'hui

    http://www.aviationpartnersboeing.com/products_737_800_3.php

    130 kg de plus par avion
    Et
    0.7 % de gain à 500 Nm + 1.6% à 1000 Nm c'est franchement pas mal



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 12:35

    Un essaimage rapide des Scimitar sur les B738 NG !
    L'impression que c'était dans le tube, même avant le lancement du MAX !

    Un nouveau fil sur A.net !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6102492/

    Boeing 737 NG - Page 2 Splitscimitarwinglets-0
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Lun 16 Juin 2014 - 14:48

    C'est le kit de conversion de APB, pas la même chose que le MAX (conçu par Boeing et fabriqué par GKN).

    http://www.aviationpartnersboeing.com/products_737_800_3.php
    http://www.gkn.com/aerospace/media/news/Pages/Boeing-Selects-GKN-to-Build-737-MAX-Advanced-Technology-Winglet.aspx

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 15:11

    Oui, d'un côté ... Aviation Partners Boeing ...Sté commune de B et AP, pour l'équipement des NG !
    Et Boeing tout seul pour la série !

    Alors, la conception c'est vraiment Boeing où APB, où AP, peut être bien enchevêtré ??
    C'est vrai que c'est Boeing qui a annoncé les Scimitar ...
    Menfin, ça reste pour  moi, un peu glauque !

    Boeing 737 NG - Page 2 Ams-ramp-concourse-e-7-klm-md11-ph-kcd_25401
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Ven 4 Juil 2014 - 21:34

    déraillement de train. 3 fuselages de 737 à la flotte



    Boeing 737 NG - Page 2 BrtpcDGCIAAU1fJ
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par pascal83 Ven 4 Juil 2014 - 22:07

    Ils ont trouvé une façon de faire des ventes bénéficiaires grâce au assurance.
    Ou alors c'était 3 NI camouflé.  Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par pascal83 Sam 5 Juil 2014 - 9:09

    Paul la NSA a demander des testes pour les NI , ils prévoient le lancement d'un 737UBOOT, ils ont déjà 1000 commande NI. les essais cellules ont commencé au nombre de 3.  Laughing
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Jeannot Sam 5 Juil 2014 - 15:23

    En complement du post de Paul voici une photo de frères dans une position plus normale.

    Boeing 737 NG - Page 2 A11
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par pascal83 Sam 5 Juil 2014 - 15:36

    Ils n'ont pas été livré à la NSA.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Juil 2014 - 23:54

    Pascal...
    Avec un tel humour tu gagnerais à diversifier tes sujets
    Laisse Paul tranquille
    Prépare toi et prépare nous pour Farnborough...
    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par pascal83 Dim 6 Juil 2014 - 7:59

    C'est trop injuste,  Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Juil 2014 - 14:22

    Tiens cela là est intéressante :

    Boeing 737 NG - Page 2 3f54c8b7-a41f-49ed-8348-7506dafaae01_201396639424812

    Et montre comment on rentre dans le détail 189 PAX dans un 737-8

    C'est 29" de pas pour l'essentiel, avec 21 triplets à 30" quand même
    La config présentées et à 3WC, 6 full trolleys et 6 halt trolley (équivalent 9 trolleys)

    La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)

    L'introduction d'un mid cabin exit, entraînera l'impossibilité de mettre à place des triplet à proximité de cette porte, et fait perdre au moins deux sièges mais on gagne en densité
    L'introduction du complexe arrière du 737-900ER permet de déplacer un 1 WC derrière les portes arrières (et d'y placer 2 Full trolley et 2 halftrolley) ou de supprimer la G2 (on peut mettre 6 Full trolley + 4 half trolley)

    Je serais curieux de voir comment boeing va sortir un 737-800 à 199 PAX (ajout de 2 rangs pleins)
    Tout ceci ne fera qu'alourdir la machine (gare aux perfos décollage).
    Et voir comment Boeing va intégrer l'aspect PRM pour les WC.

    Je vais regarder ça de plus prés


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Jeannot Mar 8 Juil 2014 - 16:39

    Admin a écrit:
    La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)

    Un urinoir dans un avion ?  Cela demande des éclaircissements.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juil 2014 - 16:59

    Ca prend moins de place qu'un WC... et ça a plus de débit non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Jeannot Mar 8 Juil 2014 - 17:03

    Bonjour la vue et les odeurs...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juil 2014 - 17:12

    C'est un espace fermé tout comme un WC

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/AprMay2012/innovations/129/Space-Flex-Innovative-cabin-option-for-A320


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Juil 2014 - 10:02

    Doublon volontaire


    Nouveaux casiers à bagage
    "Space bins"
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129126#assets_117

    Sacrée soute


    Boeing 737 NG - Page 2 K66160_med_spacebins


    Intéressant la progression (737-900Er et standard size carry-on bag measuring 9-in x 14-in x 22-in (23 cm x 36 cm x 56 cm).

    Standard Bins (1998) : 77
    BigBins (2002) : 125
    Pivot Bins (2010) : 132
    Space Bins (2015) : 194


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 10:59

    Lu dans aviationweek
    Boeing a bossé sur la version 220PAX du 737-900ER. A priori l'avion était déjà certifié à cette capacité, mais personne ne l'exploite aussi dense.
    Ca passe parait-il par un renfort structurel (et moins de WC)
    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Sep 2014 - 10:06

    Petite recherche ce matin
    La différence de poids à vide entre un 737-900 et un 737-900Er est de 1200 kg
    Comprenant probablement :
    - Les winglets
    - Les réservoirs supplémentaires
    - Les renforts de voilure et de train
    - Les nouvelles portes
    - La cloison arrière modifiée
    - Le kit "Short Field Performance) standard sur le 737-900ER

    tout ça pour dire que le 737-MAX200 aura un coût en termes de poids à vide (pas 1.2 t loin de là, mais déjà les portes pèsent chacune 37 kg)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Jeu 18 Sep 2014 - 11:01

    c'est pour ça que je vois seulement 3 ou 4 clients choisir cette option, parce qu'il faut avoir près de 200 sièges et il faut les vendre.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Sep 2014 - 11:15

    Les coûts d'opération augmentant de 1% selon l'aveu de Boeing, le point d'équilibre des charges est décalé d'autant (+1 ou +2 PAX selon où tu mets la virgule).

    La cloison arrière plate était prévue pour être standard dans tous les NG à l'origine
    Et ce n'est pas le cas, il doit y avoir une bonne raison aussi.


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 2:19

    un autre opérateur de split scimitar winglet: Luxair

    Boeing 737 NG - Page 2 152198

    http://www.prnewswire.com/news-releases/luxair-orders-aviation-partners-boeing-split-scimitar-winglets-for-boeing-next-generation-737-800s-279214272.html

    Contenu sponsorisé


    Boeing 737 NG - Page 2 Empty Re: Boeing 737 NG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 6:49