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Poncho (Admin)
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Boeing 737 NG
Paul- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Boeing 737 NG
c'est pour ça que je vois seulement 3 ou 4 clients choisir cette option, parce qu'il faut avoir près de 200 sièges et il faut les vendre.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Boeing 737 NG
Les coûts d'opération augmentant de 1% selon l'aveu de Boeing, le point d'équilibre des charges est décalé d'autant (+1 ou +2 PAX selon où tu mets la virgule).
La cloison arrière plate était prévue pour être standard dans tous les NG à l'origine
Et ce n'est pas le cas, il doit y avoir une bonne raison aussi.
La cloison arrière plate était prévue pour être standard dans tous les NG à l'origine
Et ce n'est pas le cas, il doit y avoir une bonne raison aussi.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Boeing 737 NG
un autre opérateur de split scimitar winglet: Luxair
http://www.prnewswire.com/news-releases/luxair-orders-aviation-partners-boeing-split-scimitar-winglets-for-boeing-next-generation-737-800s-279214272.html
http://www.prnewswire.com/news-releases/luxair-orders-aviation-partners-boeing-split-scimitar-winglets-for-boeing-next-generation-737-800s-279214272.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Boeing 737 NG
A priori les splits sont maintenant dispo sur toute la gamme NG (hors -600)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: Boeing 737 NG
Avis aux intéressés, j'ai trouvé ce tableau à propos de la conso des 737NG
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: Boeing 737 NG
Merci
Tu pourras trouver auprès de la même source a peut près la même chose pour tous les avions (sur des étapes différentes)
Je ne sais pas comment ils calculent ça néanmoins, et on n'a pas toujours toutes les hypothèses (qui des winglets par exemple
Mais c'est intéressant
Attention, parfois fait sur des estimation avant mise en service
Tu pourras trouver auprès de la même source a peut près la même chose pour tous les avions (sur des étapes différentes)
Je ne sais pas comment ils calculent ça néanmoins, et on n'a pas toujours toutes les hypothèses (qui des winglets par exemple
Mais c'est intéressant
Attention, parfois fait sur des estimation avant mise en service
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Boeing 737 NG
Pas les même étapes
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.team.aero%2Fimages%2Faviation_data_insert%2FOwners_OperatorsGuide_A320.pdf&ei=LaT9VNaNMIm6UdD-gdgB&usg=AFQjCNG8vl9aOoUDZz8Z4Ct59CDBRJdihA&sig2=9dXOU-oIVdVWj_ADrFQfcQ&bvm=bv.87611401,d.d24
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.team.aero%2Fimages%2Faviation_data_insert%2FOwners_OperatorsGuide_A320.pdf&ei=LaT9VNaNMIm6UdD-gdgB&usg=AFQjCNG8vl9aOoUDZz8Z4Ct59CDBRJdihA&sig2=9dXOU-oIVdVWj_ADrFQfcQ&bvm=bv.87611401,d.d24
Dernière édition par Admin le Lun 9 Mar 2015 - 14:46, édité 1 fois
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: Boeing 737 NG
intéressant aussi pour comparer les coûts de maintenance. mais sur ce point le précision est aussi sujette à caution
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Boeing 737 NG
http://www.reuters.com/article/2015/03/14/us-boeing-737-assembly-idUSKBN0MA02520150314?feedType=RSS&feedName=businessNews
Nouvelles machines automatiques pour les ailes de 737
Chez moi cet article fait planter mon firefox...
Nouvelles machines automatiques pour les ailes de 737
Chez moi cet article fait planter mon firefox...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Boeing 737 NG
Revoilà les space bins
http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-boeing-thinks-smarter-to-boost-777-737-appeal-410498/
Dont on a parlé ici :https://avia.superforum.fr/t1238p40-boeing-737-ng#51200
http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-boeing-thinks-smarter-to-boost-777-737-appeal-410498/
Dont on a parlé ici :https://avia.superforum.fr/t1238p40-boeing-737-ng#51200
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Un article pour la culture générale, sur comment une compagnie (Transavia) prend livraison d'un 737 :
Comment on achète un avion chez Boeing
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Comment-on-achete-un-avion-chez-Boeing-2015-05-19-1313495
Comment on achète un avion chez Boeing
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Comment-on-achete-un-avion-chez-Boeing-2015-05-19-1313495
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Boeing 737 NG
Belle performance
http://www.air-cosmos.com/boeing-franchit-le-cap-des-dix-mille-737-produits-108539
http://www.air-cosmos.com/boeing-franchit-le-cap-des-dix-mille-737-produits-108539
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°67
Re: Boeing 737 NG
Un rare exemple récent d'utilisation du trim manuel par des pilotes de -NG confrontés à une situation de défaillance du moteur électrique du stabilisateur.
https://www.flightglobal.com/news/articles/stabiliser-motor-probed-after-mango-737-800-trim-inc-461128/
Compte des récentes discussions, je duplique ce sujet dans le fil relatif au MAX.
https://www.flightglobal.com/news/articles/stabiliser-motor-probed-after-mango-737-800-trim-inc-461128/
Compte des récentes discussions, je duplique ce sujet dans le fil relatif au MAX.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Boeing 737 NG
Paul a écrit:Non c'est un problème complètement différent de celui de l'A380 et à moins que celà concerne seulement un lot de pièces problématique (problème de fabrication par exemple), je ne vois pas comment le MAX ne pourrait être concerné puisque c'est la même aile. On parle ici de la pièce où les attaches pour joindre l'aile au fuselage sont installées. En plus c'est une (ou des) pièces qui ne peut être remplacé sur un avion en service.
Je ramène la discussion au bon endroit.
Les pickle fork sont en fait un allongement des cadres de fuselages qui soutiennent l'aile en étant fixé sur les longerons avant et arrière. Il y en a 4. Surement réparable, mais ce sera très cher, espérons que seulement quelques appareils sont concernés, ce qui est probable vu que les fissures ont été retrouvées sur des appareils à 35% de leur vie utile (30000 sur 90000 cycles).
Voici un pickle fork de 767:
et une visualisation 3D sur un 737:
Leeham a un bon article sur le sujet:
https://leehamnews.com/2019/09/30/boeings-737-in-another-pickle/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°69
Re: Boeing 737 NG
Merci Paul
A suivre effectivement
A suivre effectivement
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°70
Re: Boeing 737 NG
Merci beaucoup Paul,
cela me permet de mieux comprendre comment se fait la jonction avec les ailes
(ce serait d'ailleurs super que qq'un duplique ces posts et ces images sur le fil "connaissances de base"
t que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de manip,
avis aux volontaires !)
cela me permet de mieux comprendre comment se fait la jonction avec les ailes
(ce serait d'ailleurs super que qq'un duplique ces posts et ces images sur le fil "connaissances de base"
t que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de manip,
avis aux volontaires !)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: Boeing 737 NG
Comment fait-on ? Un copier/coller, ou y a-t-il une autre manœuvre ?Laurent Simon a écrit:(ce serait d'ailleurs super que qq'un duplique ces posts et ces images sur le fil "connaissances de base"
t que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de manip,
avis aux volontaires !)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°72
Re: Boeing 737 NG
Philidor a écrit:Comment fait-on ? Un copier/coller, ou y a-t-il une autre manœuvre ?Laurent Simon a écrit:(ce serait d'ailleurs super que qq'un duplique ces posts et ces images sur le fil "connaissances de base"
t que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de manip,
avis aux volontaires !)
tu cliques sur le bouton "citer" et tu copie ce qu'il y a dans la boite de texte dans un nouveau message dans le sujet désiré.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°73
Re: Boeing 737 NG
une copie de l'AD, 1911 appareils à inspecter aux USA mais 165 seulement avec plus de 30000 cycles qui doivent être inspecté dans les 7 jours.
https://www.federalregister.gov/documents/2019/10/03/2019-21672/airworthiness-directives-the-boeing-company-airplanes
Les pickle forks du longeron arrière seulement sont concerné.
https://www.federalregister.gov/documents/2019/10/03/2019-21672/airworthiness-directives-the-boeing-company-airplanes
Les pickle forks du longeron arrière seulement sont concerné.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°74
Re: Boeing 737 NG
Oui, merci Philidor, et Paul.Paul a écrit:Philidor a écrit:
Comment fait-on ? Un copier/coller, ou y a-t-il une autre manœuvre ?
tu cliques sur le bouton "citer" et tu copies ce qu'il y a dans la boite de texte dans un nouveau message dans le sujet désiré.
Et il est aussi possible de copier le post tout entier (et d'enlever ensuite tout ce qui est de trop)
Par exemple, ici :
Re: Boeing 737 NG
par Paul Aujourd'hui à 13:39Philidor a écrit:
Comment fait-on ? Un copier/coller, ou y a-t-il une autre manœuvre ?Laurent Simon a écrit:(ce serait d'ailleurs super que qq'un duplique ces posts et ces images sur le fil "connaissances de base"
Et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de manip,
avis aux volontaires !)
tu cliques sur le bouton "citer" et tu copies ce qu'il y a dans la boite de texte dans un nouveau message dans le sujet désiré.
ce qui a l'avantage de copier aussi le fil initial, avec le lien correspondant,
ce qui est a priori très utile, et en un seul clic.
PS. Ne me félicitez pas pour l'idée (on peut toujours rêver... !! )
C'est simplement les nombreuses manips faites, à qq occasions, qui m'ont permis de trouver cette astuce.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Boeing 737 NG
Bonjour
https://leehamnews.com/2019/10/08/boeings-737-in-another-pickle-part-2/
trois semaines de réparation pour le premier avion
Méthode non encore définie et lourde. Grosse tuile
5% concernés sur les 500 premiers (plus bas 23600 cycles), qui sont cloués au sol
Un lien possible avec les winglets
https://leehamnews.com/2019/10/08/boeings-737-in-another-pickle-part-2/
trois semaines de réparation pour le premier avion
Méthode non encore définie et lourde. Grosse tuile
5% concernés sur les 500 premiers (plus bas 23600 cycles), qui sont cloués au sol
Un lien possible avec les winglets
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@avia.poncho
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Boeing 737 NG
Finalement, faire du neuf avec du vieux ne garantit même pas d'être tranquille de ce côté.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Boeing 737 NG
Bof, c'est une histoire banale, on en parle seulement parce que le MAX fait les manchettes ces temps-ci. Boeing va réparer les appareils affectés et créer un service bulletin pour les autres avions en service pour ajouter des renforts ici et là et on passera à autre chose.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Boeing 737 NG
En attendant 3 semaines au tapis
Des pièces à changer
Et des criques sur une pièce de cette ampleur au 1/4 de la vie ça pose question
Des pièces à changer
Et des criques sur une pièce de cette ampleur au 1/4 de la vie ça pose question
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@avia.poncho