Finalement, faire du neuf avec du vieux ne garantit même pas d'être tranquille de ce côté.
+7
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11 participants
Boeing 737 NG
Paul- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Boeing 737 NG
Bof, c'est une histoire banale, on en parle seulement parce que le MAX fait les manchettes ces temps-ci. Boeing va réparer les appareils affectés et créer un service bulletin pour les autres avions en service pour ajouter des renforts ici et là et on passera à autre chose.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Boeing 737 NG
En attendant 3 semaines au tapis
Des pièces à changer
Et des criques sur une pièce de cette ampleur au 1/4 de la vie ça pose question
Des pièces à changer
Et des criques sur une pièce de cette ampleur au 1/4 de la vie ça pose question
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: Boeing 737 NG
https://www.usinenouvelle.com/article/jusqu-a-50-avions-boeing-737-ng-seraient-immobilises-pour-des-reparations.N899644
Boeing découvre des fissures supplémentaires sur ses avions 737 NG. Jeudi 31 octobre, un porte-parole du constructeur aéronautique a rapporté l'immobilisation de moins de 50 appareils à travers le monde.
Boeing découvre des fissures supplémentaires sur ses avions 737 NG. Jeudi 31 octobre, un porte-parole du constructeur aéronautique a rapporté l'immobilisation de moins de 50 appareils à travers le monde.
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Boeing 737 NG
Vu la flotte mondiale de 737 NG, 50 avions touchés n'est pas grand chose. Plus un point de maintenance supplémentaire à surveiller qu'un véritable problème, comme le constatait Paul ci-dessus.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: Boeing 737 NG
Oui
J'ai posté le lien simplement parce que le nombre semble plus important qu'initialement annoncé.
J'ai posté le lien simplement parce que le nombre semble plus important qu'initialement annoncé.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: Boeing 737 NG
Le nombre d'avions touchés est à rapporter à celui des avions inspectés (= ceux ayant le plus de cycles) et non à celui des avions en service. Pour le moment, le ration est de 5% environ, ce qui est assez lourd. Surtout, il est à craindre qu'une grande partie de la flotte y passe, tôt ou tard, puisque c'est une question de nombre de cycles, et que le phénomène se manifeste bien avant la limite de viduité.Zebulon84 a écrit:Vu la flotte mondiale de 737 NG, 50 avions touchés n'est pas grand chose. Plus un point de maintenance supplémentaire à surveiller qu'un véritable problème, comme le constatait Paul ci-dessus.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: Boeing 737 NG
[quote="Philidor"]
Oui mais Boeing aura amplement le temps de développer un correctif (service bulletin) pour éviter que les avions plus jeunes développent le même problème.
Zebulon84 a écrit:Surtout, il est à craindre qu'une grande partie de la flotte y passe, tôt ou tard, puisque c'est une question de nombre de cycles, et que le phénomène se manifeste bien avant la limite de viduité.
Oui mais Boeing aura amplement le temps de développer un correctif (service bulletin) pour éviter que les avions plus jeunes développent le même problème.
aubla- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Boeing 737 NG
Bonjour,
S'agissant d'un problème de fatigue prématurée de la structure de l'avion,
je ne vois pas quel correctif Boeing pourrait développer.
A quoi pensez-vous ?
Bonne journée
aubla
S'agissant d'un problème de fatigue prématurée de la structure de l'avion,
je ne vois pas quel correctif Boeing pourrait développer.
A quoi pensez-vous ?
Bonne journée
aubla
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Boeing 737 NG
Une bidouille des commandes de vol ?
:d
Le correctif peut être un reprise de la pièce avant la fissuration...
:d
Le correctif peut être un reprise de la pièce avant la fissuration...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: Boeing 737 NG
aubla a écrit:Bonjour,
S'agissant d'un problème de fatigue prématurée de la structure de l'avion,
je ne vois pas quel correctif Boeing pourrait développer.
A quoi pensez-vous ?
Bonne journée
aubla
et bien ajouter quelques renforts ici et là où ce sera nécessaire pour éviter que les fissures se développent. Ou, si la source du problème est découverte, les winglets par exemple, on les modifie pour que leur comportement aérodynamique évite de provoquer des fissures. Des fissures apparaissent sur tout les avions (sans exceptions) et ça ne fait jamais, ou presque, les nouvelles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Boeing 737 NG
Bonjour,
https://www.reuters.com/article/us-boeing-737-lionair/indonesias-lion-air-finds-cracks-in-two-737-ngs-with-fewer-flights-than-faa-safety-directive-idUSKBN1XI0FI
L'indonésie et Boeing une histoire d'amour vache?
Lion air qui fait du zèle (on sait pourquoi)
Et qui trouve des avion avec des fissures à moins de 22600 cycles (à savoir combien de moins ceci dit)
A suivre, la pente sur ce problème n'est pas bonne
https://www.reuters.com/article/us-boeing-737-lionair/indonesias-lion-air-finds-cracks-in-two-737-ngs-with-fewer-flights-than-faa-safety-directive-idUSKBN1XI0FI
L'indonésie et Boeing une histoire d'amour vache?
Lion air qui fait du zèle (on sait pourquoi)
Lion Air performed the checks even though they were not yet required to “ensure security and safety of the flights,” he said.
Et qui trouve des avion avec des fissures à moins de 22600 cycles (à savoir combien de moins ceci dit)
A suivre, la pente sur ce problème n'est pas bonne
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: Boeing 737 NG
Guide d'inspection des pickle fork soumis par Boeing. Avec plusieurs photos:
https://drive.google.com/file/d/1g_runRwh8gdXxlpcGpKXjfkdyd2C5YRo/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1g_runRwh8gdXxlpcGpKXjfkdyd2C5YRo/view?usp=sharing
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Boeing 737 NG
Oh merci merci
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Boeing 737 NG
Une conclusion à l'affaire de l'entrée de moteur disloquée, d'un CFM56 sur un B737 - 700 ...
La partie dédiée au "Containment" a tenu, l'entrée d'air, non, la pale est partie vers l'avant.
Une victime en 2018.
Une aube s'est détachée, de la base (Tenon-Mortaise)
Ça me rappelle les essais de rupture au premier tiers de l'aube, décriés il y a bien longtemps.
Donc, les procédures d'essais sont questionnables.
La rupture de l'entrée s'est propagée depuis la jonction et les renforts de la partie basse (Et aplatie) typique des carénages des moteurs du NG.
C'est finalement une bride de fermeture du capot qui a cassé le hublot.
2 accidents de fan en 400 millions d'heures, c'est très rare.
Boeing et CFM vont inspecter (Et corriger ?) 7000 NG. Il ne reste plus beaucoup de 737NG à livrer ...
Peut être aussi des corrections à attendre pour les procédures d'essais et les certifications à venir.
Se souvenir du moteur du A380 AF qui avait pulvérisé son fan et ses protections.
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-commits-to-ntsbs-recommended-cfm56-fan-cowl-462417/
https://www.bbc.com/news/business-50480592
US regulators have called on Boeing to redesign the engine covering on its 737 NG planes after a fatal 2018 accident, in which a woman died after being nearly sucked out of a window.
The National Transportation Safety Board (NTSB) also said that existing planes should be updated with the changes.
La partie dédiée au "Containment" a tenu, l'entrée d'air, non, la pale est partie vers l'avant.
Une victime en 2018.
Une aube s'est détachée, de la base (Tenon-Mortaise)
Ça me rappelle les essais de rupture au premier tiers de l'aube, décriés il y a bien longtemps.
Donc, les procédures d'essais sont questionnables.
La rupture de l'entrée s'est propagée depuis la jonction et les renforts de la partie basse (Et aplatie) typique des carénages des moteurs du NG.
C'est finalement une bride de fermeture du capot qui a cassé le hublot.
2 accidents de fan en 400 millions d'heures, c'est très rare.
Boeing et CFM vont inspecter (Et corriger ?) 7000 NG. Il ne reste plus beaucoup de 737NG à livrer ...
Peut être aussi des corrections à attendre pour les procédures d'essais et les certifications à venir.
Se souvenir du moteur du A380 AF qui avait pulvérisé son fan et ses protections.
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-commits-to-ntsbs-recommended-cfm56-fan-cowl-462417/
https://www.bbc.com/news/business-50480592
US regulators have called on Boeing to redesign the engine covering on its 737 NG planes after a fatal 2018 accident, in which a woman died after being nearly sucked out of a window.
The National Transportation Safety Board (NTSB) also said that existing planes should be updated with the changes.
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