ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+3
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
7 participants

    Infos diverses.

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Infos diverses.

    Message par Beochien Ven 2 Déc 2011 - 22:22

    Bonsoir !

    Le F136 c'est fini !
    Le second moteur destiné au F35 ne verra pas le jour !
    RR et GE d'un commun accord arrêtent les frais !
    Un marché qui se rétrécit, le Govt US qui ne paye plus, le "Funding" privé de RR et GE a atteint ses limites !
    Dommage, il pouvait exister d'autres avions pour l'acceuillir ... un jour ...

    De AviationWeek, Guy Norris, sur 3 pages.

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/12/02/awx_12_02_2011_p0-401195.xml&headline=GE,%20Rolls%20Give%20Up%20on%20F136%20JSF%20Alternate%20Engine&channel=defense

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Sam 31 Mar 2012 - 19:59

    Bonsoir !

    Un PDF de 25 pages, sur les marchés et équipements de FAL pour lesavionneurs, JIG, outillages etc !
    Une etude prospective de marketing intéressante ..;
    Ca s'éclaircit bougrement vers 2017, en attente de nouveaux programmes !
    Hum, les remotorisations, ça consomme peu d'outillages !

    ---------- De Roland Berger, le lien !-------------


    http://www.rolandberger.com/media/pdf/Roland_Berger_Aerostructures_Tooling_Equipment_20120326.pdf

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Jeu 26 Avr 2012 - 13:59

    Bonjour !

    KAI (Corée)sera bientôt à vendre, du moins partiellement !
    Un possible conflit d'intérêts pour Airbus, si Boeing s'y intéresse de trop prés ...
    Les Ribs du A350 et les Sharklets des A320 sont fabriqués chez eux !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/kai-shareholders-plan-stake-sale-to-international-buyer-371146/

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:07

    des photos des airbus

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24226-photos-airbus-a350-a380-et-a330-volent-en-formation
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:08

    les sources  journal de l 'aviation pour les photos des airbus
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Ven 20 Sep 2013 - 11:19

    Merci Patrick !
    Ca explique la "Formation" un peu bizarre du vol d'essais A350 d'hier, A 380 longtemps, plus A330 qq minutes  !
    Cet A330, c'est maintenant un nouvel (Et récent) avion d'essais d'Airbus, le proto du KC330 ... refusé par l' USAF il y a 2-3 ans ... espérons qu'il serve de banc d'essais pour une vraie modernisation du A330, sinon, mieux valait le vendre où le terminer en ravitailleur, pour l'AAF, par exemple qui en a bien besoin !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:26

    tu a raison Beo et peu être un nouveau 330
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Ven 20 Sep 2013 - 11:46

    Sais pas, mais 2 A330 d'essais sont en vol ce matin, et comme il n'y a rien de nouveau et visible dessus (Moteurs, Ailes, Sharklets, ou Aero, ça se serait vu ... et su !)  , on peut penser qu'ils essaient d'autres choses, de nouvelle lois pour leurs calculateurs, peut être, après le AF 447 ... hum !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Sep 2013 - 11:48

    Il y en a un qui fait le tour des sites airbus pour le 1000ème livré...



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Ven 20 Sep 2013 - 11:57

    Vont lui coller une sévère taxe carbone à celui là, j'espère ! Twisted Evil

    Je parle du A330 (Peint N°1000) qui fait la tournée des sites de production Airbus !  Razz


    Dernière édition par Beochien le Ven 20 Sep 2013 - 12:13, édité 2 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 12:00

    beo c'est qui
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 12:02

    beo c'est les 330
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Paul Ven 20 Sep 2013 - 13:22

    Admin a écrit:Il y en a un qui fait le tour des sites airbus pour le 1000ème livré...

     et sera peut-être vendu à un transporteur ensuite. Pas sur que ce soit un avion d'essai...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Sep 2013 - 13:44

    Peut être oui
    Après il y les optimisations Aero pour les version 242 t à tester ainsi que les nouvelles lois pour les "load alleviation"


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 14:11

    une info se plaint vraiment les pauvres parent sa doit etre terrible
    source air journal
    http://www.air-journal.fr/2013-09-20-un-bebe-tue-par-un-carrousel-a-bagages-584699.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Mar 12 Nov 2013 - 17:03

    Les japonais essaye de ce placer dans le 777x


     http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00563517-mitsubishi-a-propose-a-boeing-de-construire-les-ailes-du-777x-628344.php
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Mer 19 Mar 2014 - 14:24

    il souligne les problème de livraisons
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26229-l-approvisionnement-point-faible-de-boeing-et-d-airbus-steven-udvar-hazy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 10 Oct 2014 - 13:56

    Pas vu un forum sur Embraer  ils vont assemble le legacy
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27946-embraer-va-assembler-des-legacy-500-et-450-aux-etats-unis
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Paul Ven 10 Oct 2014 - 14:07

    assembler en Floride, ils sont déjà assemblés au Brésil.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par patrick1956 Ven 10 Oct 2014 - 15:25

    je pensais que cela etais nouveau desole pour le doublon
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Jeu 3 Aoû 2017 - 14:15

    La pression des avionneurs A et B, pour remonter leurs marges, (Le beurre et l'argent du beurre) et développer une nouvelle croissance, va conduire les fournisseurs, principalement les motoristes, à peut être revoir leurs positions. C'est dans l'air depuis et même avant Le Bourget.

    Airbus et Boeing, vont étendre leurs interventions dans la vente de pièces détachées et de services divers, en signant des contrats directement avec les opérateurs (Airlines)

    On le voit en Anglais depuis qq semaines, c'est devenu un sérieux PB à venir pour P&W et RR, et certainement pour d'autres.
    La distorsion actuelle dans les structures de prix flagrante chez les motorises... vente des moteurs (A prix très bas) pour ensuite traire la vache, 10 ou 20 ans, avec les pièces détachées et l'entretien, pourraient bien être remise en cause par les mêmes motoristes qui n'y trouveront plus leur compte !
    En gros, messieurs les constructeurs, si vous "Piquez" la maintenance aux motoristes, payez, ou faites payer le prix juste pour les moteurs neufs, et payez pour les développements spécifiques (Comme les militaires ...)

    Ça pourrait être la cause du peu d'enthousiasme de RR, pour re-motoriser le A380, et à tous les motoristes, pour lancer de nouveaux investissements "Civils"!

    Peut être un avantage aussi ... ne touchez pas à mon avion, sans que j'aie l’œil dessus et mon mot à dire (Et que je facture ... pirat )

    En clair et en Français, chez AFP/ Le Point.

    http://www.lepoint.fr/economie/l-offensive-de-boeing-et-airbus-dans-les-services-fache-les-sous-traitants-03-08-2017-2147705_28.php
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Jeu 3 Aoû 2017 - 18:53

    J'ajoute les détails du plan Boeing ...

    50 milliards de $ sur 5-10 ans, soit 5-10 milliards par an !
    Juste se demander à qui il vont les prendre, car les Airliners ne vont pas payer pour tout ça ... ??
    Les MRO, et les motoristes, risquent d'être les premiers plumés, sauf à signer aux conditions de Boeing ...
    http://www.mro-network.com/airframes/details-boeing-s-revamped-services-business?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170803_AW-022_865_CPY1&sfvc4enews=42&cl=article_1_b&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=11164&utm_medium=email&elq2=3bb25b00b110404cb28d00bbcdb0eebe

    Airbus n'est pas loin derrière, et comme il faut d'abord tout savoir et tout contrôler ... on commence par Skywise.
    http://aviationweek.com/connected-aerospace/skywise-harness-big-data-airbus-and-operators
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Philidor Ven 4 Aoû 2017 - 13:02

    Je pense que le plan de Boeing suppose une croissance externe (rachat de fournisseurs). Les buts sont trop ambitieux pour être atteints par une simple pression sur les marges.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Ven 4 Aoû 2017 - 13:27

    Oui, toutes les combinaisons existent ...
    J'ai tendance à penser que Boeing va facturer les Airlines direct, et ramener les MRO et autres fournisseurs, au rang de sous traitants de Boeing, avec une éventuelle participation au capital, un peu comme RR l'a fait quand il a lancé ses "Packages" de maintenance.
    En tout cas , ça fait beaucoup de bruit dans le Landernau ... ça ne doit pas être pour qq % ...  Crying or Very sad

    Tiens , un petit rapport sur le MRO non daté.
    Evidemment, se faire "Piquer" 5-10 % du "Chiffre" juste par Boeing, en attendant qu'Airbus s'y mette ... ce n'est guère réjouissant.

    On ne va pas tarder à entendre parler de situation de monopole, les Américains (Et l'EU) adorent ça, du boulot pour les juristes ...  Razz

    http://www.oliverwyman.com/our-expertise/insights/2017/feb/2017-2027-fleet-mro-forecast.html

    During this period, each of the fleet complexities translates to significant changes and challenges for the MRO sector. Commercial airline MRO growth will be healthy at 3.8% compound annual growth rate (CAGR) over the 10-year period, growing from the current demand of $75.6 billion to just over $109 billion by 2027.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Beochien Sam 14 Oct 2017 - 13:31

    l'équivalent de Clean Sky aux US, c'est CLEEN !
    Un coup d'oeil aux commentaires et rapports 2017 (Ca englobe CLEEN I et CLEEN II)

    7 PDF à lire pour le Week End !

    On peut noter que RR (US) travaille sur les chambres de combustion.
    P&W bien sûr teste l'Ultra High By Pass , vers les 15-16 probablement, avec des réducteurs 4/5 X. (noter les nacelles courtes ... alors ou mettre des reverses, qui seront très lourdes en plus **  Shocked )
    ** Pas vu de reverses sur le Fan (Pas variable ?), et RR qui en parle de moins en moins en Europe,  quand c'est flou, il y a un loup caché qq part, peut être une autre méthode   pirat

    Et beaucoup d'autres choses . Boeing doit faire son marché au milieu de tout ça, pour le B797 !

    https://www.faa.gov/about/office_org/headquarters_offices/apl/research/aircraft_technology/cleen/2017_may_consortium/

    Contenu sponsorisé


    Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 6:39