sur le tableau de boeing il parle bien de 75 b737 pour swa donc il considère comme une cf
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°701
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pascal
sur le tableau de boeing il parle bien de 75 b737 pour swa donc il considère comme une cf
sur le tableau de boeing il parle bien de 75 b737 pour swa donc il considère comme une cf
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°702
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
35 |
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°703
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Effectivement la commande d'Oman air est confirmé chez airbus
pour 3 A330-300
pour 3 A330-300
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°704
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir les amis
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Changes since last update: 107 new orders
(SWISS six 777s and Unidentified Customer(s) 101 737s). In the Changes
category, reduced 737 net orders by 24.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Changes since last update: 107 new orders
(SWISS six 777s and Unidentified Customer(s) 101 737s). In the Changes
category, reduced 737 net orders by 24.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°705
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
desole c'est incompréhensible
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°706
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
enfin ils doivent préparer le Bourget ils ont commande non identifie de plus d'une centaine de 737 donc un soixantaine de max
on
ne va pas polémiquer ça ne sert a rien mais ça frise le ridicule ils
veulent être en tête au mois mai avant le salon c'est comme cela
on
ne va pas polémiquer ça ne sert a rien mais ça frise le ridicule ils
veulent être en tête au mois mai avant le salon c'est comme cela
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°707
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Alors juste pour info la commande de swiss et validé donc les 70 a320 de LHU devrait figurer sur celui d'airbus.
Il faut noter 24 annulations sur les 737 donc la commande doit être que des MAX pour le même client
Il faut noter 24 annulations sur les 737 donc la commande doit être que des MAX pour le même client
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°708
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
patrick1956 a écrit:enfin ils doivent préparer le Bourget ils ont commande non identifie de plus d'une centaine de 737 donc un soixantaine de max
on ne va pas polémiquer ça ne sert a rien mais ça frise le ridicule ils veulent être en tête au mois mai avant le salon c'est comme cela
Patrick, ils prennent les commandes quand elles arrivent... et s'il veulent garder la surprise pour plus tard...
Tu vois le mal là où il n'est peut être pas...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°709
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Poncho tu a peux être raison mais les américains ils veulent être les premiers coute que coute ils a encore des nons identifies qui ont pas encore trouver leurs cie remarque dans le désert les crotales doivent aimer Boeing mais chacun sont avis la dessus je ne veux pas entamer une polémique
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°710
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
allez bonne nuit a tous les amis
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°711
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Patrick ce sont des commandes réelles pour lesque l'un ou l'autre (boeing ou le client) souhaite la discrétion
C'est pareil chez Bombardier.
De mémoire c'est lié à des obligations de tranparence vis à vis de marchés financiers
Airbus n'annonce pas me semble t'il de commandes non identifiées, pas la même législation
C'est pareil chez Bombardier.
De mémoire c'est lié à des obligations de tranparence vis à vis de marchés financiers
Airbus n'annonce pas me semble t'il de commandes non identifiées, pas la même législation
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°712
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
salut Poncho
ok de toute façon je ne veux pas polémiquer la dessus
a plus et bonne journée
ok de toute façon je ne veux pas polémiquer la dessus
a plus et bonne journée
Rasta'- Modérateur
- Message n°713
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Selon le site aero.de. China Airlines et sa filiale Shenzen ont annoncé ce vendredi à la bourse de Shanghaï avoir signé le contrat sur une commande de 100 Airbus de la famille A320. Sur cette commande, 60 iraient à China Airlines
http://www.aero.de/news-17523/Airbus-erhaelt-Auftrag-von-Air-China.html
Je sais qu'il y a déjà eu des infos au sujet de cette affaire mais apparemment c'est désormais signé. Attendons la confirmation officielle
http://www.aero.de/news-17523/Airbus-erhaelt-Auftrag-von-Air-China.html
Je sais qu'il y a déjà eu des infos au sujet de cette affaire mais apparemment c'est désormais signé. Attendons la confirmation officielle
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°714
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Alors c'est une rumeur
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°715
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00523605-sri-lankan-airlines-va-acheter-10-airbus-pour-1-3-md-569221.php
Sri-lanka airline pour 6 a330-300 et 4 a350-900
Sri-lanka airline pour 6 a330-300 et 4 a350-900
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°716
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Rasta' a écrit:Selon le site aero.de. China Airlines et sa filiale Shenzen ont annoncé ce vendredi à la bourse de Shanghaï avoir signé le contrat sur une commande de 100 Airbus de la famille A320. Sur cette commande, 60 iraient à China Airlines
http://www.aero.de/news-17523/Airbus-erhaelt-Auftrag-von-Air-China.html
Je sais qu'il y a déjà eu des infos au sujet de cette affaire mais apparemment c'est désormais signé. Attendons la confirmation officielle
La commande laisse entrevoir que la FAL chinoise passera au néo après 2016
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°717
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
bonsoir les amis
Deux choses au sujet des commandes celle de sri lankan elle est ferme ou cet un mou qui va être finalise au Bourget
et celle de china airl et l'autre cie c'est du ferme ou même cas de figure que srilankan
et dans les 100 a 320 il a du néo ou pas
il faut qu'il en laisse pour le salon car il va etre pauvre en commande ou alors JL a un sacre stock en réserve lol
l'autre aspect la bataille entre les deux (Airbus et Boeing) fait rage et sur le même nombre
bon we a tous
Deux choses au sujet des commandes celle de sri lankan elle est ferme ou cet un mou qui va être finalise au Bourget
et celle de china airl et l'autre cie c'est du ferme ou même cas de figure que srilankan
et dans les 100 a 320 il a du néo ou pas
il faut qu'il en laisse pour le salon car il va etre pauvre en commande ou alors JL a un sacre stock en réserve lol
l'autre aspect la bataille entre les deux (Airbus et Boeing) fait rage et sur le même nombre
bon we a tous
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°718
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
JE pense que les deux seront signé au salon avec l'annonce sur la FAL chinoise mais je peux me tromper.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°719
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.bfmtv.com/economie/air-china-shenzen-airlines-commandent-100-airbus-a320-522206.html
Il y a bien des néo dans la commande
Un porte-parole de l'avionneur européen a précisé que 60 de ces avions étaient destinés à Air China et les 40 autres, à Shenzhen Airlines. Les deux compagnies ont passé commande pour 40 Airbus A320 et 60 Airbus A320 neo, équipés d'un nouveau moteur plus économe en carburant.
Air China a pris 27 Airbus A320 et 33 A320 neo, tandis que Shenzhen recevra 13 A320 et 27 A320 neo.
Il y a bien des néo dans la commande
Un porte-parole de l'avionneur européen a précisé que 60 de ces avions étaient destinés à Air China et les 40 autres, à Shenzhen Airlines. Les deux compagnies ont passé commande pour 40 Airbus A320 et 60 Airbus A320 neo, équipés d'un nouveau moteur plus économe en carburant.
Air China a pris 27 Airbus A320 et 33 A320 neo, tandis que Shenzhen recevra 13 A320 et 27 A320 neo.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°720
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon, le Sri Lanka pour une dizaine d'Airbus, A330-350 !
Tout motorisé RR .
Déjà vu qq chose ... mais ...
En FR dans le Nouvel Obs (Reuters), ça semble signé !
Prix "Moyen", 130 M de $, c'est intéressant à noter, car c'est visiblement un chiffre après remises !
On peut spéculer un peu, disons que si les A333 sont vers les 110 millions, à combien seraient les A350 ??
Pour une relativement petite commande !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130524.REU4816/sri-lankan-airlines-va-acheter-dix-airbus.html
COLOMBO (Reuters) - Sri Lankan Airlines a signé une commande de 10
Airbus, d'un montant global de 1,3 milliard de dollars (1,0 milliard
d'euros), afin de moderniser sa flotte, a déclaré son directeur général à
Reuters.
Cette commande regroupe six A330-300 et quatre A350-900, a précisé Kapila Chandrasena.
Tous les appareils seront équipés de réacteurs Rolls-Royce, a-t-il ajouté.
Sri Lankan Airlines, déficitaire, cherche à rajeunir sa flotte pour réduire ses dépenses de carburant.
"Le coût total sera d'environ 1,3 milliard de dollars mais les
livraisons seront échelonnées entre 2014 et 2023", a précisé le
directeur général.
JPRS
Tout motorisé RR .
Déjà vu qq chose ... mais ...
En FR dans le Nouvel Obs (Reuters), ça semble signé !
Prix "Moyen", 130 M de $, c'est intéressant à noter, car c'est visiblement un chiffre après remises !
On peut spéculer un peu, disons que si les A333 sont vers les 110 millions, à combien seraient les A350 ??
Pour une relativement petite commande !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130524.REU4816/sri-lankan-airlines-va-acheter-dix-airbus.html
COLOMBO (Reuters) - Sri Lankan Airlines a signé une commande de 10
Airbus, d'un montant global de 1,3 milliard de dollars (1,0 milliard
d'euros), afin de moderniser sa flotte, a déclaré son directeur général à
Reuters.
Cette commande regroupe six A330-300 et quatre A350-900, a précisé Kapila Chandrasena.
Tous les appareils seront équipés de réacteurs Rolls-Royce, a-t-il ajouté.
Sri Lankan Airlines, déficitaire, cherche à rajeunir sa flotte pour réduire ses dépenses de carburant.
"Le coût total sera d'environ 1,3 milliard de dollars mais les
livraisons seront échelonnées entre 2014 et 2023", a précisé le
directeur général.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°721
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Et hop un petit reuters
ReutersAerospaceNews
@ReutersAero
SIA orders 30 A350-900 and 30 Boeing 787-10X
Alors des réactions
ReutersAerospaceNews
@ReutersAero
SIA orders 30 A350-900 and 30 Boeing 787-10X
Alors des réactions
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°722
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben, c'est surprenant le 359 et le B787-10 côte à côte à égalité !
Pas trop de risques ... !
Tout le monde il est content ! A et B !
Reste à voir si c'est ferme !
SIA client de lancement pour le B787-10 ??
C'est un Tweet, attendre la suite !
Pas trop de risques ... !
Tout le monde il est content ! A et B !
Reste à voir si c'est ferme !
SIA client de lancement pour le B787-10 ??
C'est un Tweet, attendre la suite !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°723
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Non SIA fait la 1ere commande, mais pas nécessairement le lancement
Ca fera 70 A350-900 chez SIA .
Attendre effectivement la communication, j'ai en tête que 787 à 9 de front chez SIA en éco c'est no-go ... alors c'est soit pour Scoot, soit il s'est passé un truc
Ca fera 70 A350-900 chez SIA .
Attendre effectivement la communication, j'ai en tête que 787 à 9 de front chez SIA en éco c'est no-go ... alors c'est soit pour Scoot, soit il s'est passé un truc
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°724
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben le truc il est en partie là (pour les A350)
ReutersAerospaceNews
@ReutersAero
29 s
SIA says 20 A350 options may be converted into A350-1000
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°725
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Là ça devient plus cohérent, avec ces options pour 20 A351 !
Ils le gardent sous le pied, des fois que le B777-XX leur plaise plus ??
Je me demande quels slots ils ont obtenu pour les A359 !
Belle référence quand même SIA, aprés BA !
Manque juste LHA !
Ils le gardent sous le pied, des fois que le B777-XX leur plaise plus ??
Je me demande quels slots ils ont obtenu pour les A359 !
Belle référence quand même SIA, aprés BA !
Manque juste LHA !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
J'sais pas
Les prédictions de trafic à moyen terme en doivent pas être simple en ce moment...
Les prédictions de trafic à moyen terme en doivent pas être simple en ce moment...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°727
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-to-launch-787-10x-with-order-for-30-386486/
Là on a du détail
30 A350-900 fermes (2016-2017 vachement tôt) + 20 options (convertibles en A350-1000)
30 787-10X conditionnels pour son année fiscale 2018-2019 (c'est plus loin déjà)
Là on a du détail
30 A350-900 fermes (2016-2017 vachement tôt) + 20 options (convertibles en A350-1000)
30 787-10X conditionnels pour son année fiscale 2018-2019 (c'est plus loin déjà)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°728
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut a tous
Je cherchais sur le site d'Airbus si il confirmait je pense qu'elle sera signe au salon
Je suis étonné du silence de Boeing concernant leurs commandes ils me ferons pas croire qu'il n ont pas de commande
Je cherchais sur le site d'Airbus si il confirmait je pense qu'elle sera signe au salon
Je suis étonné du silence de Boeing concernant leurs commandes ils me ferons pas croire qu'il n ont pas de commande