ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 13:25

    Merci Elmer !

    Pas d'annulations sur Avril, c'est bien !
    J'attends Kingfisher depuis qq temps pig

    Et une belle production en Avril aussi, on verra pour Mai ... tongue

    Noté quand même , les Freighters, ça ne va pas fort, chez A et B !

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 13:51

    Vu par Gerfaut sur A.web!

    Une cde de Kuwait Airways pour Airbus en vue !
    Bon, ce n'est pas ferme, mais ça paraît des plus plausible !

    10 A359 et 15 A320 NEO !
    A partir de 2019, ça donne une idée des délais actuels, 6 ans .... tongue
    Et un paquet de locations A330 et A320 en attendant !

    ---------- Sur Reuters GB, un extrait , et bien moins clair su Challenge ----------

    http://uk.reuters.com/article/2013/05/12/uk-airbus-kuwait-order-idUKBRE94B03R20130512

    Kuwait Airways plans to buy 10 wide-bodied
    A350-900 jets and 15 of the slimmer A320neo, the newspaper said, adding
    that the deal would include support services.

    The airline also aims to lease 13 of the A330 and A320 models for six
    years, the paper said, without giving details of the leasing cost.

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Mai 2013 - 14:10, édité 1 fois

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 14:08

    Question ...; Airbus passera t' il les 700 cdes fermes pour le A350 pour le Bourget ...
    Ca devient possible, (Avec AF par exemple , hum!) et on est encore à 1 an de l'EIS !
    C'est bien !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 14:12

    Beochien a écrit:Question ...; Airbus passera t' il les 700 cdes fermes pour le A350 pour le Bourget ...
    Ca devient possible, (Avec AF par exemple , hum!) et on est encore à 1 an de l'EIS !
    C'est bien !

    Je pense que cela sera dur, AF 25, LHA attendons, IB-BA 18+18, KA 10 il en manque encore une trentaine. Peu etre des surprises
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 14:17

    Beochien a écrit:Merci Elmer !

    Pas d'annulations sur Avril, c'est bien !
    J'attends Kingfisher depuis qq temps pig

    Et une belle production en Avril aussi, on verra pour Mai ... tongue

    Noté quand même , les Freighters, ça ne va pas fort, chez A et B !

    JPRS

    Béo la commande de king ne sera annulé qu'apres les recours de la compagnie du MO qui attends la decision pour le rachat et que la dettes soit payer à suivre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 16:07

    les commandes des 350 sont a la fin avril a 616.Je pense que c'est vraiment possible .
    Aujourd'hui
    il a un mou
    Brist airw 16
    Air France 25
    les rumeurs si il se confirme sont
    Japan airl 20
    Kuwait 10
    sri lanka 4
    si tous est confirme nous serions a 681 commandes plus surement que JL doit avoir quelques commandes dans la poche il en manquerai 19 avions plus que jouable
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 16:12

    alors Beo tu a vraiment raison d'être confiant si Airbus réalise 700 commandes du 350 c'est déjà une grande victoire et voila peu la victoire sur Boeing avec des commandes de 380 et du 320 néo + l'annonce du 330 néo et l'affaire est joue et Airbus a gagne le Bourget
    mon scenario est super
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 16:14

    pour confirme l'info de la future commande de Kuwait voici l'article du journal les echos
    Kuwait Airways s'apprête à passer une commande d'Airbus-presse


    12/05 | 13:32












    La compagnie nationale Kuwait Airways s'apprête à passer une commande pour l'achat de 25 avions Airbus et compte en prendre 13 autres en leasing pour moderniser sa flotte, rapporte dimanche le journal koweïtien Al-Watan.

    Le montant de la commande est estimé à 850 millions de dinars (2,3 milliards d'euros), indique le quotidien en précisant que les avions seront livrés à partir de 2019.

    Dans le détail, Kuwait Airways compte acquérir 10 long-courriers A350-900 et 15 monocouloirs A320neo, avec services de support afférents.

    La compagnie koweïtienne entend aussi prendre en location pour six ans 13 avions A330 et A320, ajoute Al-Watan sans en préciser le coût.

    "L'accord, qui sera signé très bientôt avec Airbus, consistera en un seul contrat comprenant et les avions loués et les avions achetés", note le journal en citant des sources de Kuwait Airways.

    Boeing était également sur les rangs mais la proposition d'Airbus a été jugée plus intéressante, ajoute-t-il.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 17:43

    Merci Patrick !

    Les plus incertains sont AF / KLM ... Embarassed
    Et voir ce qui sera vraiment signé !
    Mais c'est à rapprocher des cdes du B787, juste avant l' EIS , dans les +/- 850, Airbus pourrait ne pas être trop loin à Farnborough 2014 , avec un avion plus gros et un peu plus cher !

    Note : Patrick, avec les copier-coller d'articles, il y a toujours du déchet et des lignes vides, ça peut s'arranger en appuyant sur éditer, on vire proprement le déchet, et on ré-appuye sur éditer ensuite (Celui en rose beaucoup plus bas)
    Au passage on peut corriger les fautes aussi ! Wink
    Je blagues, il y en a moins !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 18:01

    Ne t'inquiète pas Beo je suis persuade que ce site est beaucoup plus cool que l'autre site bourre de gens qu il se presse pour des élites
    tu sais j essaye de m améliore a mon Age c'est difficile de se défaire des mauvaise habitude
    Je pense que nous allons vers un super salon en terme de commandes et de nouveauté la cerise sur le gâteau serait que le 350 vole
    je recherche toujours une entre pro je passe l'annonce
    pour le 350 a suivre
    @+
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 19:28

    Béo j'ai lu ton article 700 avec les MOU ok
    BA et IB pour 18 sa devrait signé au salon
    KA pour 10 a350-900 aussi
    sri Lanka 4 a350 ok cela fait un mois
    JAPAN AIRLINES se serait une énorme surprise et je doute que les Us laisse passer c'est comme avec les israéliens.
    Emirates pourrait confirmer les 50 a350-1000 qu'ils ont en option avec 30 a380 cela équilibrerait l'annonce avec B probable
    Qatar pourrait en prendre 30 de plus pour les louer à Jet un rêve pig
    AF en fonction de l'accord avec RR rendeer
    Et les compagnies US Very Happy drunken
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 19:36

    Salut Pascal
    Moi je pense que les 700 seront obtenu tes chiffres plus les miens font que logiquement si tous est signe seront au dessus
    de toute façon Airbus fera la pige a Boeing
    je suis sure que nous allons avoir des commandes en pagaille car Boeing voudra faire du Bourget une reconquête j'espere que nous feront pas des commandes non identifie de 777x
    enfin on verra
    @+
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Mai 2013 - 22:01

    Merci Elmer

    Pascal, Patrick là on dérive vers les rumeurs, particulièrement les rumeurs PAS2013 ... pourquoi ne pas aller sur ce fil?


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Lun 13 Mai 2013 - 15:32

    juste un complément d'info la commande de Kuwait airw voici le lien
    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/la-commande-de-25-airbus-par-le-koweit-attendue-en-mai.html
    Beo je progresse lol
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 16:22

    Merci Patrick de ces efforts qui seront justement récompensés ... Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 818279


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mar 14 Mai 2013 - 14:34

    Bonjour a tous
    Turkish airl viens de finalise sa commande des 70 b737 max source Boeing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 23:25

    Drôle de lancement pour le 737-MAX 7 par SWA

    http://www.swamedia.com/releases/southwest-airlines-returns-value-to-shareholders

    et

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2676

    Des -700 à livrer en 2017/2018 convertis en MAX7 pour 2019 ...
    Idem avec des conversions d'option de -800NG en options de MAX8 valables de 2025 à 2027 !

    Bon le CS300 est passé prêt comment de cette commande ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 23:30

    Un peu ce que je disais ...

    Ils achètent, SWA, des avions usagés pas cher plutôt que de prendre du NG neuf !

    Separately, the Company has agreed to purchase ten pre-owned 737-700s for delivery in 2014 and 2015.

    Le grand cirque à commencé, et ça va essaimer ! Me Too !


    Dernière édition par Beochien le Mer 15 Mai 2013 - 23:32, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 23:31

    Oui


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Jeu 16 Mai 2013 - 0:17

    Admin a écrit:
    Bon le CS300 est passé prêt comment de cette commande ?

    Loin je dirais, de plus c'est une conversion pas une commande fraiche et je ne crois pas que SWA va quitter Boeing de sitôt.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 9:36

    Si tu le dis
    En tout cas, c'est un drôle de lancement, basé sur des conversions / annulations / reports d'options !


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Jeu 16 Mai 2013 - 11:40

    C'est fait





    Kuwait Airways commande 25 Airbus:


    KOWEIT, 16 mai (Reuters) - La compagnie publique koweitienne Kuwait Airways KA.UL a annoncé jeudi avoir signé avec Airbus une "lettre d'acceptation" portant sur l'achat de 25 avions, assortie d'options sur dix appareils supplémentaires.


    La commande porte sur 15 A320neo et 10 nouveaux A350-XWB, a précisé le président de Kuwait Airways Sami al Nisf, lors d'une conférence de presse.

    Une source proche du dossier avait déclaré en début de semaine à Reuters que la proposition d'Airbus avait été jugée plus intéressante que celles, concurrentes, de Boeing BA.N et Bombardier BBDb.TO .

    http://www.boursorama.com/actualites/kuwait-airways-commande-25-airbus-442b1347580cb5f6d8cbabeed40a5a15



    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 11:47

    Merci

    Reste à voir le communiqué de presse d'Airbus et voire s'il y a du détail


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 16 Mai 2013 - 15:27

    donc c'est un lettre ou mou
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 15:31

    Un hydride
    Il parait que ça pollue moins Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 662529


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 16 Mai 2013 - 21:44

    Pascal
    sur le tableau de boeing il parle bien de 75 b737 pour swa donc il considère comme une cf
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 16 Mai 2013 - 23:00

    Southwest Airlines
    35
    30 annulation pour SWA Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 22 Mai 2013 - 16:34

    Effectivement la commande d'Oman air est confirmé chez airbus Very Happy
    pour 3 A330-300

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:40