Bonjour,
J'ai trouvé un article très intéressant concernant le réaménagement des cabines des 777 d'AF.
http://www.tourmag.com/Transform-2015-les-PNC-d-Air-France-signent-les-passagers-trinquent-_a57885.html
Voilà ce qui en ressort:
Les 25 777-200ER devraient tous être aménagés de la même façon, en 3 classes, sans First.
Ca donnerait donc une configuration à 274 pax (40J/24W/210Y).
Pour rappel actuellement, il existe deux configurations: 247 pax (4F/49J/24W/170Y) ou 309 pax (35J/24W/170Y).
Cela donnerait donc une configuration assez intermédiaire entre les 2 actuelles, avec la dispartion de la First.
Pour les 777-300ER, c'est un peu moins clair.
Pour le moment on parle d'une configuration à 296 pax en 4 classes (4F/58J/28W/206Y).
Cette configuration viendrait remplacer l'actuelle configuration en 4 classes à 303 pax (8F/67J/28W/200Y).
Pour le moment le sort des 777-300ER en 3 classes n'est pas évoqué.
Pour les COI à 468 pax (14J/32W/422Y), je pense que la modernisation n'est pas la priorité, vu qu'ils sont déployés sur des routes loisirs.
Par contre pour ceux à 383 pax (42J/24W/317Y), la modernisation devra se faire, même s'il ssont très récents. Peut-être dans un deuxième temps?
Voilà, ces inforamtions confirment ce que je savais déjà:
-Disparition de la First sur les 777-200ER.
-Réduction de la First sur les 777-300ER.
On voit aussi qu'AF a choisi de réduire le nombre de sièges en Fist et en Affaires, plutôt que de réduire le nombre de pax en Economique.
Cela colle donc à son type de trafic.
On voit aussi que le nombre de sièges en Premium Eco ne change pas, alors qu'il aurait pu augmenter.
Donc ils préfèrent jouer sur le rareté de la Premium Eco, ce qui permet d'augmenter les yields.
Vu que les prix en Affaires vont augmenter (avec le nouveau siège), peut-être eut-il fallu augmenter le nombre de sièges en Premium?
Voilà, en tous cas ça promet de belles cabines, en attendant les modernisations pour les autres avions de la flotte (A380 surtout
).