Lu en travers (et j'espère pas de travers)
1) les bases ne semblent pas fonctionner sur les vols moyen courrier
2) elles ne devraient pas fermer
3) on va avoir des coupes dans la flotte cargo
bonne journée
Ils ne sont bien évidemment pas prêt à faire n'importe quoi...Trois scénarios
Trois possibilités. Soit Air France-KLM ne participe pas à l'augmentation de capital, soit elle la suit à la hauteur de sa participation, soit davantage mais avec des conditions très dures. Selon nos informations, Air France-KLM est prêt à monter jusqu'à 50% du capital d'Alitalia. Pour le reste, des investisseurs institutionnels italiens et (ou) des industriels pourraient compléter l'opération.
La direction d'Alitalia est en contact avec Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi, partenaire commercial d'Air France-KLM et d'Alitalia. Le PDG du transporteur italien, Gabriele de Torchio, a rencontré récemment de représentants d'Etihad.
Trois conditions
Si Air France-KLM est prêt monter jusqu'à 50%, le groupe demande néanmoins des prérequis très lourds. Pas question en effet de reprendre la dette d'Alitalia (un milliard d'euros). Le groupe français, déjà fortement endetté, ne peut l'absorber. L'objectif principal de son plan de restructuration Transform 2015 est effet de réduire de deux milliards d'euros sa dette entre 2012 et 2015, à 4,5 milliards.
Air France-KLM demande par ailleurs que la restructuration industrielle d'Alitalia soit financée au préalable. Visiblement, la taille du réseau prévu dans le dernier plan industriel présenté fin juillet par la direction, est jugé trop ambitieux. Dernier point, le groupe français veut disposer enfin d'une plus grande influence dans la gestion de la compagnie dans certains domaines.
patrick1956 a écrit:un article sur af elle est bonne ils vont pas remplacer plus de deux mille emplois
mais par contre ils volent au secours d'Alitalia
comment voulez vous que les employés se mettre pas en grève moi je les comprends quand je vois cela
source la tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130920trib000786204/air-france-klm-pret-a-sauver-alitalia-mais-sous-conditions.html
Alitalia est un puits sans fond ... AF de son côté, par peur des grèves, a toujours négocié ses plans de redressement, ce qui veut dire qu'elle a toujours fait trop peu (d'efforts de réduction de coûts) et trop tard (ce qu'il faudrait faire tout de suite est fait en trois ans). En conséquence, l'entreprise ne gagne jamais d'argent et il faut sans cesse recommencer les réductions.Paul a écrit:Si vous voulez prendre le contrôle d'une entreprise, vaut mieux le faire lorsqu'elle est déficitaire, le prix est beaucoup plus intéressant mais pour redresser les autres il faut également être capable de se redresser soi-même...
BREAKING NEWS: New 80 yrs special livery for #AirFrance on A380 F-HPJI & A320 F-HEPG, to be revealed on OCT 7th! 1/2 pic.twitter.com/nCnJDrhRkq
— Flight-Report (@flight_report) October 5, 2013
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