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    AF / KLM


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 10:04

    Comme tu dis

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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 11:37

    Bonjour

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24801-air-france-repousse-son-objectif-de-desservir-abidjan-en-a380

    Abidjan moins prête qu'AF pour le déploiement de l'A380
    C'est une étape de 2700 Nm ! (même un A321 doit pouvoir la faire Very Happy)
    Par contre elle doit avoir un intérêt pour l'utilisation de la flotte d'A380

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    Message par aeroduO5 Mar 10 Déc 2013 - 21:59

    Abidjan est une destination majeure d'AF en Afrique de l'Ouest avec 10 vols par semaine en 777.
    C'est aussi une destination très premium.
    Donc l'A380 avait du sens.

    Il faut voir que la piste et les taxiways d'Abidjan ne doivent pas être prêts.
    Sans parler du terminal: que faire quand 500 pax débarquent en même temps?
    De plus AF n'aura que 10 A380 l'année prochaine.
    Avec les annonces de déploiement sur San Francisco et Sao Paulo, il ne reste plus d'avion diponible pour Abidjan.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Déc 2013 - 9:51

    Ok pour la dispo
    Même en optimisant l'utilisation de la flotte ? La desserte est courte ?

    Une seule piste
    Pas de taxiway, on remonte la piste si on doit décoller dans l'autre sens
    Piste de 45 m avec "banquettes" de 60 m

    Distance Taxiway-parking / piste >150 m de bord à bord
    La bande des 40 m par rapport à l'axe tu taxiway semble matérialisée devant le terminal (soit la demi-envergure de l'A380)
    Il y a déjà probablement un place de parking pour l'A380 (le plus au sud, en biais), avec peut-être la possibilité d'utiliser les deux jetées (à verifier)



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    Message par patrick1956 Mer 11 Déc 2013 - 15:27

    Bonsoir a tous
    voila peu etre une bonne nouvelle pour la cie encore que
    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-12-11/etihad-examine-les-comptes-d-alitalia.html
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    Message par Frequent Traveller Jeu 19 Déc 2013 - 15:26

    http://www.telegraaf.nl/binnenland/22147848/__Air_France_slokt_KLM_op__.html

    Littéralement traduit du néerlandais, i'article paru hier dans le Telegraaf annonce que KLM sera absorbé par Air France en 2014 ...
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    Message par aeroduO5 Ven 20 Déc 2013 - 15:20

    L'article me laisse assez sceptique.

    Je crois que ces journalistes n'ont pas compris que AF et KLM sont 2 filiales d'AF-KLM.
    AF est une compagnie française, KLM est une compagnie néerlandaise.
    AF-KLM est une holding française côtée à la bourse de Paris.

    En ce sens KLM (comme AF) font partie du groupe AF-KLM.

    Sur le terrain (à l'international), les équipes sont intégrées depuis plus de 10 ans, avec des salariés qui prennent en charge la totalité des vols du groupe, qu'ils soient AF ou KLM. 
    Par exemple il n'y a qu'un seul directeur commercial par délégation, qui peut être français ou hollandais, ou même d'une autre nationalité.

    En ce sens AF ne peut pas absorber KLM, ce sont 2 unités égales. Par contre certaines activités vont être remontées des sièges des compagnies vers le holding pour vraiment unifier la stratégie.
    Normalement ça ne devrait pas changer grand chose puisqu'il y a déjà une très grande coordination.

    Telegraaf a souvent des soucis pour comprendre comment fontionne le groupe AF-KLM.
    On ne peut pas leur en vouloir, c'est un peu complexe, mais il ne faudrait pas que leur populisme les égare.

    Pour conclure KLM (et AF) ne sont plus des unités autonomes depuis 10 ans. Ce sont des filiales du groupe AF-KLM, qui se développent de façon articulée l'une à l'autre, en fontion des forces et du potentiel de chaque compagnie.
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    Message par Frequent Traveller Ven 20 Déc 2013 - 15:34

    Vous êtes probablement dans le vrai, aerodu05 ... l'article semble avoir suscité un grand émoi aux Pays-Bas (vu le grand nombre de comments sur le site du Telegraaf) devant la prospective de voir s'effacer le brand KLM - cher au coeur des néerlandais - devant le brand de l'opérateur français ?
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    Message par Beochien Ven 20 Déc 2013 - 15:41

    C'est certain que l'image , disons la marque KLM, tire plutôt le groupe vers le haut !
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    Message par aeroduO5 Ven 20 Déc 2013 - 16:18

    Les deux marques AF et KLM sont très complémentaires, il n'y a donc aucune raison de vouloir se séparer d'une des deux.
    AF véhicule une certaine image de raffinement avec une prestation qui va devenir plus haut de gamme (et les prix qui vont avec).
    KLM a plutôt une image cosmopolite et ouverte aux autres cultures avec un bon rapport qualité-prix.
    C'est une chance pour un même groupe d'avoir ces deux vecteurs complémentaires.

    J'ajoute que pour des raisons évidentes de droits de trafic, le groupe doit conserver une compagnie française et une néerlandaise.
    Pour beaucoup de marchés intercontinentaux, les droits de trafic dépendent directement d'accords bilatéraux de pays à pays. Une compagnie française ne pourrait donc pas opérer certains vols au départ d'Amsterdam.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 21 Déc 2013 - 22:55

    Sinon

    http://www.airfranceklm.com/fr/presse/communiques/article/item/projet-de-cession-de-cityjet/

    Projet de cession de cityjet


    Air France a reçu le 19 décembre 2013 de la société Intro Aviation GmbH une offre ferme d'achat de CityJet et de sa filiale VLM.

    Cette offre prévoit le maintien d’une coopération commerciale avec Air France dans le cadre d’un nouveau projet industriel.

    Les instances représentatives du personnel des sociétés concernées seront informées et consultées.

    La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014.

    Difficile de faire plus laconique


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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Jan 2014 - 14:45

    AF/KLM attend un peu pour le 777-9 contrainte et forcée par l'état des finances

    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/boeing-777x-air-france-klm-contrainte-de-patienter.html


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    Message par GP800 Lun 6 Jan 2014 - 14:46

    Visiblement, je pourrais croire qu'AF est intéressée par le 777X en lisant cet article. Je ne serais pas surpris par une annonce comme ça, mais entre l'année d'arrivée théorique et le retrait des derniers 744, il y aura un fossé laissé entre le 77W et l'A388.

    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/boeing-777x-air-france-klm-contrainte-de-patienter.html

    84 777 en service chez AF  Shocked  ? Je vais faire une overdose...ou alors il s'agit de l'ensemble de la flotte dont KLM

    Ce n'est pas plutôt 62 avec 6 77W en commande ? Cela ne retire en rien qu' AF est l'un des plus grand opérateur de 777.

    Pour les commandes, oui 25 appareils (789-359) + 10 789 en leasing d'après ce que j'ai pu lire, mais rien d'officiel ce que ne mentionne pas l'article.

    D'après Wikipedia sans aucune source fiable, ce qui est à prendre avec précaution, il y aurait 18 359 chez AF et 7 chez KLM qui prend 23 789 et 12 chez AF. Là aussi, rien d'officiel. Enfin, on mentionne même la config cabine 789 chez KLM, 276 pax avec répartition (C,Y+,Y-36,45,195).
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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Jan 2014 - 14:53

    Je n'ai pas vérifié

    AF/KLM a sauté dans le wagon 787-9 (et donc -10) / A350-900 (et donc A350-1000) ils ne sont pas à poil ...


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    Message par aeroduO5 Mar 7 Jan 2014 - 10:29

    Ce qu'il faut voir c'est la séquence des remplacements.
    AF et KLM gardent leurs long courriers une vingtaine d'années (parfois jusqu'à 25 ans).

    Aujourd'hui il y a 25 787-9 en commande (+10 en location) et 25 A350-900.
    Le groupe a aussi 25 options pour chacun de ces modèles.

    Ces avions remplaceront les A340-300 d'AF, les MD-11 et 747 Combi de KLM puis les 777-200ER des 2 compagnies.
    En terme de timing, ça correspond, ces avions datent de 1995-1997 (A343) et 1989-2000 (747).
    Les 777-200ER sont plus récents (1999-2002 pour AF, 2003-2007 pour KLM).

    Mes sources viennent d'Airfleets:
    AF: [url=http://www.airfleets.fr/flottecie/Air France.htm]http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%20France.htm[/url]
    KLM: http://www.airfleets.fr/flottecie/KLM.htm 


    Le rôle du 777X serait de remplacer à terme les 777-300ER. AF en a été le client de lancement en 2004, donc les plus anciens ne seront pas à remplacer avant 2023-2025. Il n'y a donc aucune urgence et le groupe peut attendre pour commander.
    Se posera auparavant la question du remplacement des A330-200 d'AF qui sont de 2001-2005.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Jan 2014 - 10:35

    Merci


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    Message par GP800 Mar 7 Jan 2014 - 12:59

    J'ai du mal à croire qu'AF remplace dans son intégralité tous ces 77W en 777X avec une + grande capacité.

    Peut-être une future commande en 35J...Quoiqu'il en soit, au-delà de la levée des options, il faudra dans tous les cas faire une nouvelle commande.

    Les A330-200 ? Le 787 peut faire le job sans problème mais avec une plus grande capacité, à moins que d'ici-là...

    Le MD-11 a déjà commencé à être retiré du service et il sera retiré avant l'arrivé des premiers 789.
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    Message par aeroduO5 Mar 7 Jan 2014 - 14:55

    Oui les MD 11 seront partis je crois d'ici la fin de 2014.
    Il sont remplacés par des A330-300 et 1 ou 2 777-300ER supplémentaires.

    Pour les A330-200, il faudra voir ce que le groupe décide, s'il y a un besoin d'un module de cette taille.
    Je pense que c'est le cas, mais ce n'est que mon avis.

    Pour les 777-300ER, il faudra les remplacer un jour, et AF et KLM les exploitent à 10 de front.
    Ce qui en fait des avions de forte capacité.
    On peut tout à fait envisager un remplacement par 2 avions: A350-1000 et 77-9X en fonction des besoins.
    Mais dans tous les cas je pense que le 777-9X trouvera sa place dans les flottes des 2 compagnies, même si c'est en nombre moins important que les 777-300ER à l'heure actuelle.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 13:26

    Le trafic de l'année

    http://www.airfranceklm.com/fileadmin/user_upload/pdf/CP/6135AFKLTraficDec2013.pdf

    L'activité passager est en croissance sur tous les secteurs quasiment (et le taux de remplissage presque tous aussi)
    L'activité fret baisse (ainsi que le taux de remplissage)


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    Message par pascal83 Ven 24 Jan 2014 - 21:21

    http://www.journal-aviation.com/actualites/25656-air-mauritius-pourrait-integrer-skyteam

    air mauritius se rapproche de skyteam
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    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 21:28

    Ben oui, ils ont EK sur les bras ... et pas trop cher,  A380 à CDG to Dubaï , une paire d'heures d'attente, il faut  faire qq chose !  Wink

    Ceux qui se cognent les abus des Free Shop de CDG (Ou ORY) sauront de quoi je parle (C'est souvent moins cher au supermarché!) !

    Emirates offers daily flights to Mauritius from Dubai using a state-of-the-art fleet including the Boeing 777-300ER.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 28 Jan 2014 - 21:39

    c'est assez original pour rempli ces avions
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203276094937-air-france-va-lancer-une-nouvelle-classe-affaires-accordeon-646187.php
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Jan 2014 - 9:42

    Bon je n'avais jamais entendu parlé de ces kits anti-bruits sur A320

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-reduit-les-emissions-sonores-de-ses-airbus-a320-a-lapproche-des-aeroports-1/

    8 dB ce n'est pas rien

    Je vais farfouiller un peu


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Jan 2014 - 10:09

    patrick1956 a écrit:c'est assez original pour rempli ces avions
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203276094937-air-france-va-lancer-une-nouvelle-classe-affaires-accordeon-646187.php

    Ca veut dire qu'en été on va avoir du nez vers la queue

    Biz
    Eco
    Eco+
    Eco ? ou bien l'éco+ va être bougée aussi ?


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    Message par patrick1956 Mar 4 Fév 2014 - 9:16

    Bonjour a tous
    ils a de la monnaie chez Air France
    http://www.challenges.fr/entreprise/20140203.CHA9978/air-france-mise-200-millions-dans-ce-nouveau-siege-dedie-a-la-business-de-ses-777.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Fév 2014 - 9:58

    Merci Patrick
    Quelques photos là

    http://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus/1548236-here-afs-new-j-seat.html

    AF / KLM - Page 19 Business_Vue_05



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    Message par aeroduO5 Sam 8 Fév 2014 - 11:50

    C'est un très beau produit avec une très belle personnalisation pour AF.
    On sent qu'il y a eu du travail et une vraie réflexion.
    L'harmonie des couleurs me plait beaucoup, avec des touches de rouge du plus bel effet.

    Avec cette nouvelle classe Affaires, AF a le meilleur produit d'Europe en hard (le siège).
    Pour le soft, le service a été amélioré et les repas étaient déjà de très bon niveau.
    Il en reste plus qu'à rénover tous les salons de CDG sur le modèle du S4 et l'expérience sera au top.

    Normalement tout est réuni pour qu'AF soit la meilleure en Europe en J et au niveau des asiatiques.
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    Message par Philidor Sam 8 Fév 2014 - 18:14

    Le service sur AF est encore réputé inégal selon les vols ... Je dis cela plus par ouï-dire que par expérience personnelle récente.

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