ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+33
Colibri44
Apollo11
Sintex
Laurent Simon
Zebulon84
eolien
Jeannot
audac
GP800
Frequent Traveller
pascal974
Philidor
patrick1956
Vortex
Rasta'
aeroduO5
Paul
macintosh
87_Arnac
af001
aubla
voodoo
elmer
Poncho (Admin)
art_way
TRIM2
Poncho
jullienaline
pascal83
TitidelaVega
sevrien
Beochien
alain57
37 participants

    AF / KLM


    patrick1956
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par patrick1956 Sam 11 Oct 2014 - 19:59

    pas de polémique inutile

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Sam 11 Oct 2014 - 19:59

    2. Nos politiques n'ont pas joué très fins, nous sommes d'accord. Même si je ne généraliserais pas comme vous, et leurs erreurs sont largement liées à une ignorance des mécanismes fondamentaux, éduqués comme les français dès l'école dans des théories aberrantes (comme l'ultrakeynésianisme, qui s'il marchait, nous ferait être les champions du monde en prospérité...)

    et effectivement à l'ENA, par exemple, où ils ont été renforcés dans des théories qui ont montré leur inefficacité depuis des décennies.

    3. De là à se réfugier dans des théories tout aussi, voire plus simplistes...
    Je fais confiance à votre intelligence pour redresser ces partis pris, largement hérités d'enseignements à l'école totalement inappropriés ; cela suppose cependant que vous preniez le temps de lire sérieusement les infos que je fournis, ou celles qui commencent à apparaître dans les médias.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Sam 11 Oct 2014 - 20:07

    eolien a écrit:Heureusement que vous êtes là :  je ne savais pas que le Canada, l'Australie, la Nouvelle Zélande étaient signataires de l'accord de Schengen et que les marchandises et les personnes rentraient chez eux comme dans un moulin ...

    ( désolé de ce ce coup bas, la tentation était trop forte : Laughing )
    Les accords de Schengen ne sont pas responsables de la dégradation de nos comptes.
    (si les accords de Schengen étaient si négatifs, ils empêcheraient les pays d'Europe du Nord, l'Allemagne, l'Autriche, et même la Suisse, d'être prospères.. Si c'était Schengen + l'euro, idem pour les pays, un peu moins nombreux -la Suisse et la Norvège, la Suède et le Danemark en moins- mais assez nombreux tout de même, qui ont fait ces deux choix)

    La fiscalité étant du domaine des Etats, c'est de leur responsabilité d'instaurer par exemple une TVA sociale et environnementale, comme l'Allemagne l'a fait il y a quelques années, avec un succès certain.

    De même, il est de la responsabilité des Etats de changer les règles socio économiques, si l'immigration pose des problèmes (il y en a, mais pas autant que le FN ne le dit, et JAMAIS le protectionnisme n'a été favorable, si ce n'est à des guerres et des problèmes économiques renforcés.)
    Par exemple en changeant les règles au niveau Sécu, pour éviter que des immigrants ne choisissent la France comme terre d'immigration en particulier pour bénéficier de frais de soins défiant toute concurrence.

    Qu'il faille établir des règles "de réciprocité", pour ne pas être roulés dans la farine par les autres pays, certes. Mais pas des mesures générales, inefficaces ou contre-productives, comme le FN et autres partis populistes proposent.


    Dernière édition par Laurent Simon le Sam 11 Oct 2014 - 21:29, édité 3 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 20:09

    Ca manque de culture économique ici désopilant

    Bon, j'ai décidé de rire un peu ... désolé ! drunken

    Va pour un match de boxe pour mettre tout le monde d'accord   AF / KLM - Page 25 2313987486 !
    Pour moi, ça a tout résolu ! clown
    C'est de mémoire, je ne peux pas visionner ici (Plus de mémoire PC) pbordi

    https://www.youtube.com/watch?v=d0nERTFo-Sk

    https://www.youtube.com/watch?v=GTQnarzmTOc

    J'espère que ça marche ! Shocked
    Sinon ... Keynes contre Hayek (Plus sérieux ? Même pas sûr !) Yoda

    http://www.econedlink.org/lessons/index.php?lid=593&type=student


    Dernière édition par Beochien le Sam 11 Oct 2014 - 20:24, édité 2 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Sam 11 Oct 2014 - 20:19

    4. Je ne me moque pas, et encore moins de moquerie vexatoire. Pourquoi les pilotes SNPL de Transavia ont montré leur désaccord et incité les pilotes d'AF à arrêter la grève ?

    5. Quant au reste qui détourne du fond du problème en ramenant sans cesse le conflit en cours à une défense "des avantages acquis" ... c'est du même tabac.

    Lisez VRAIMENT ce que j'ai écrit : je crains... le plus souvent...
    Pour justement éviter les généralisations abusives, dont je dis qu'elles ne font pas avancer le débat.
    Si j'échange, c'est parce que je pense qu'il y a une petite chance qu'on puisse échanger des vrais arguments. Si vous ne voulez pas, personne ne vous y forcera. Mais ne tordez pas ce que je dis, ne faites pas des caricatures. SVP.


    6. Si vous n'avez pas mesuré l'objectif réel de Transavia Europe Aviation, de Mileshouse et de Transavia Company après tout ce qui a été dit ici alors ... ... mais si, vous l'avez bien compris.
    Alors à quoi bon nous chamailler ?...

    L'objectif réel, selon moi, est de parvenir à redresser la situation d'AF, de recréer des conditions qui permettent à la compagnie de survivre et de se développer, y compris avec une filiale hors de France.
    il est vrai que tout ne dépend pas de AF (le niveau élevé des charges sociales, par exemple, en France), ce qui fait que ses dirigeants sont obligés de trouver une solution durable, différente de celle qui prévauit jusqu'à maintenant.
    Mais si les pilotes d'AF ne veulent pas, ne veulent plus jouer le jeu, je crains que AF ne connaisse le sort de tant d'entreprises dont certains syndicats ont précipité la chute.

    Entraînant les autres catégories de personnel (d'AF) dans la chute, alors qu'ils ont montré qu'ils étaient prêts à reconsidérer leur situation, pour tenir compte du nouveau contexte.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Sam 11 Oct 2014 - 20:33

    Beochien a écrit:Ca manque de culture économique ici désopilant 

    Va pour un match de boxe pour mettre tout le monde d'accord   AF / KLM - Page 25 2313987486 !
    Pour moi, ça a tout résolu ! clown
    C'est de mémoire, je ne peux pas visionner ici (Plus de mémoire PC) pbordi

    https://www.youtube.com/watch?v=d0nERTFo-Sk

    https://www.youtube.com/watch?v=GTQnarzmTOc

    J'espère que ça marche !
    Sinon ... Keynes contre Hayek (Plus sérieux ? Même pas sûr !)

    http://www.econedlink.org/lessons/index.php?lid=593&type=student
    Il ne s'agit pas de Keynes... qui a écrit sa théorie quand la part de l'Etat dans l'économie était beaucoup plus faible qu'en France maintenant.
    ce qui fait que l'application de ce qu'il disait est à relativiser très sérieusement.

    Si les ultrakeynésiens avaient raison, nous serions champions du monde de la croissance..

    Les français ont été tellement bercés d'illusions que cela surprend quand le premier ministre dit "j'aime l'entreprise", alors que tout le monde devrait avoir compris que le lieu de création des richesses est l'entreprise. Et que le rôle de l'Etat est de créer les conditions pour que les entreprises puissent se développer, pas de lever des impôts confiscatoires, de mettre des feins législatifs et réglementaires partout, et normatifs.

    Malheureusement un Président "du pouvoir d'achat" a été élu en 2007, alors que le pouvoir d'achat est une résultante à plusieurs niveaux d'une amélioration de la situation des entreprises.
    Et un autre Président a été élu en 2012 sur un programme encore plus ambigu.

    Là je semble rejoindre Eolien, sauf que ce ne sont pas les règles simplistes du FN et des populistes qui vont permettre de redresser la situation, bien au contraire.
    Même s'il faut bien sûr adapter ce qui a été fait ailleurs (en Europe par exemple), pourquoi essayer de se convaincre qu'il faille adopter d'autres mesures qui ont TOUJOURS mené à la guerre, à la famine ou à des crises incomparables ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 20:43

    Je n'ai pas pris parti ici Laurent ! Cool
    Juste un peu envie de rire ! désopilant

    Bien comprendre les vidéo, aussi, ces parodies sont très très subtiles , j'ai dû les voir plusieurs fois pour me faire l'oreille d'abord, et comprendre toute la finesse après 4-5 replay ! Suspect

    Et le programme économique du FN ... il est bien loin de ma culture actuelle ! AF / KLM - Page 25 662529 
    Noter que Shengen est une chose, l'EU une autre ... pas les mêmes surfaces ... ni le même objet  réfléchir

    Pour ce qui est de l'économie, on peut continuer ???
    Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, hors Aviation ! Shocked

    Pour les flux migratoires incontrôlés voire encouragés, dont j'ai parlé (Merci, ça vote bien, une foi nationalisés), ce n'est peut être pas ici qu'il faut en découdre !
    Mais on peut toujours se demander à quoi ça sert de faire croître la population de l'Hexagone, à part créer plus de chômeurs, et plus de CO2 !
    Un concept de plus à remettre en cause, pourquoi tout le monde se réjouit de la croissance de la population Française !
    Il faudra demander un jour aux verts pourquoi la croissance de la population mondiale, et hexagonale, ne les préoccupe jamais, une question Trotsko-verte ??    No

    Ebola, à venir si ça continue, Sida, Tuberculose Antibio résistante, pour cause de traitements non suivis (Par qui ??) le temps nécessaire etc ... j'ai qq'un en première ligne, proche de moi, au moins côté com maintenant, pour bien suivre ces affaires (Doc PHD Bac + 7-8  sais plus ), en immunologie, donc j'ai tendance à savoir de quoi je parle  ! alien
    Et ... si les bagagistes mettent gants et masques pour décharger certains avions à Orly Sud,(Ils auront leurs raisons ??) juste penser aux Pax qui montent dans le même avion 2 heures après !

    Hors sujet ... bien sûr ! Embarassed

    On arrête, ça évitera des crises d'urticaire à l' Admin ! impatient


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Oct 2014 - 11:53, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Oct 2014 - 23:21

    On fait un sondage ?
    Qui sait où son fer à repasser est fabriqué ?
    Qui a choisi son four en fonction de son lieu de fabrication ?
    Dire que les politiques sont responsables de notre manque de conscience nationale, c'est très réducteur.
    Et puis nos chères élites sont toujours condamnées à voyager en voiture française (ou presque)

    Alors?

    En général, les traitements sont non suivis par les patients eux même non?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 23:29

    Admin a écrit:

    En général, les traitements sont non suivis par les patients eux même non?

    Bien sûr, manque de conscience citoyenne, éducation , déplacements, économie souterraine, etc .. 
    Résultat les Antibio "Tuberculose" ne fonctionnent plus pour un contingent de plus en plus ample de patients infectés !
    Le bacille de Koch, on lui a donné l'occasion de devenir résistant aux antibio les plus puissants, c'étaient 2 mois de traitement sérieux, à ne pas interrompre, ça n'a pas été vrai dans beaucoup trop de cas !

    Va falloir en trouver d'autres, des antibio ... cher et pas facile, ni gagné, les labs attendent le vrai marché, quand ce sera "Mondial" et suffisamment payant, en attendant, bonne chance dans le métro ! Twisted Evil   !

    C'est bien sûr juste une plaisanterie ... Wink

    Pour les Fours, les micro ondes, je choisis en général les Jap's, même fabriqués en Chine, et toujours des grandes marques vendues aux USA !
    Si  les "Ondes" fuient, ils sont à risque aux US, avec les class actions, donc bien obligés d'être sérieux pour l'ensemble de ce qu'ils fabriquent ... Pour la m.... distribuée à 40-50€ en France, sous des marques rares  il y a plus doutes !
    Risque de faillite où disparition immédiate de l'importateur-écran, en cas de pépin, les juristes ont mis en place les pare feux dés le début !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Dim 12 Oct 2014 - 12:01

    Bon, ça n'a pas loupé ...Sur le Figaro, origine le JD !

    Juniac menace de créer une nouvelle Transavia

    Une compagnie "Soeur", un terme bizarre, ce n'est plus une filiale, une cie juridiquement et avec une gestion séparée, pour tout ... le matériel et certainement les équipages !
    Donc : Plus de contrat ni d'embauche, avec l'étiquette AF !
    Et où serait le siège, en France, hum ... ??

    A suivre ...à quand la prochaine grève ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/12/97002-20141012FILWWW00029-juniac-menace-de-creer-une-nouvelle-transavia.php

    Dans le cas où les pilotes refuseraient de signer les propositions de la direction, "nous créerons une compagnie soeur de Transavia, Transavia Développement, en France, pour nous développer dans l'activité à petits prix, avec les nouveaux avions qui arrivent dans les mois qui viennent", a-t-il déclaré.


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Oct 2014 - 13:11, édité 1 fois
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Dim 12 Oct 2014 - 12:44

    Beochien a écrit:
    Juniac menace de créer une nouvelle Transavia

    Ce n'est pas une menace, c'est une conclusion.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Dim 12 Oct 2014 - 13:20

    Vu : "Ultimatum" chez Aweb ... ??
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Dim 12 Oct 2014 - 14:31

    Beochien a écrit:Vu : "Ultimatum" chez Aweb ... ??

    "Ultimatum" est une expression, ce qui compte ce sont les réalités. Je suppose que le temps des marchandages est dépassé.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 15 Oct 2014 - 17:54

    Bonsoir,

    Petit progrès :

    Transavia: le PDG d'Air France-KLM envisage de créer une nouvelle compagnie

    Extrait :

    Dans le cas où les pilotes refuseraient de signer les propositions de la direction, «nous créerons une compagnie soeur de Transavia, Transavia Développement, en France, pour nous développer dans l'activité à petits prix, avec les nouveaux avions qui arrivent dans les mois qui viennent», a-t-il déclaré au journal dominical.

    C'était ce dimanche ...

    Avant la grève c'était Lisbonne, Athènes ou pire ...
    Après une réflexion à 500 millions d'euros, Transavia resterait en France ...

    C'était pas la peine de déclencher ce conflit pour revenir au point de départ.

    Il parait que le patron d'EDF, Monsieur Henri Proglio, dont on dit beaucoup de bien, serait viré : ce serait peut-être une bonne idée de l'embaucher à Air France ... tout en haut !

    Zut ! et mille millions de sabords ! C'est impossible ! Il n'a pas fait l'ENA !!...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 16 Oct 2014 - 10:11

    Un Fil  curieux chez A.net !

    Aprés le départ du CEO de KLM, il y a comme un vent de sécession, réclamant le Spin Off du groupe KLM, hors de sa fusion avec AF , en gros, arrêtez de nous sucer la moelle Mrs les Français ...
    Ce n'est que A.net, menfin ... confused


    C'est vrai aussi que pendant toute le crise passée, KLM et ses administrateurs on fait profil bas !
    Qui a vu un avion KLM, pour Aider AF ?? C'est une question ??


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6205666/#menu27

    ----------------------

    KLM CEO Camiel Eurlings has just resigned with immediate effect. Investors are far from happy how he handled the Air France strike this month.

    The story in the financial world is this : Since the 'merger' in 2004 KLM was responsible for 2,98 Billion euro in profit, where as AF was responsible for a loss of 791 million Euro. This last strike not counted, which will be several hundreds of millions of Euro more.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 16 Oct 2014 - 10:52

    Bonjour,

    Cela fait des années que KLM fait du bénéfice ...
    Lisez plus bas sur ce bulletin du SNPL, que si AIr France était basée à Amsterdam l'économie serait de 700 Millions d'Euros par an.

    Le problème d'AIr France reflète l'incapacité de nos entreprises à être compétitives.

    Nos politiques sont assis sur deux piliers :

    • L'un, se servir au lieu de servir, profiter de tous les attributs de la monarchie, logements de fonction, voitures de fonction, gardes du corps, salaires mirobolants, défiscalisation, etc, etc)
    • L'autre, la démagogie, la magouille, le mensonge, la duperie.

    Le tout dans un théâtre où l'on fait semblant de s'opposer pour mieux gruger l'électeur, le citoyen, le contribuable.

    Nous avons un prix Nobel de l'économie dont aucun politique ne suivra les judicieux conseils.
    Nous avons Moscovici, symbole de l'échec et de l'incompétence promu au plus haut poste économique de l'Europe, au salaire de 23 000 € /mois, plus, si ma mémoire est bonne un bonus de 40 000 € de frais d'installation, et 20 000 de désinstallation, + , + ... corrigez-moi, j'ai du me tromper ... ou faire un cauchemar ...


    Et l'on va ici m'expliquer qu'il faudrait que les pilotes acceptent un nouveau contrat à Lisbonne, et avec eux l'ensemble des personnels au sol, pour sauver la situation ...

    Viva la revolucion !... cheers



    AF / KLM - Page 25 SNPL-1


    En attendant ...

    Grève jeudi chez Lufthansa concernant Germanwings


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Jeu 16 Oct 2014 - 11:31

    eolien a écrit:
     + ... corrigez-moi, j'ai du me tromper ... ou faire un cauchemar ...
     Non, non, c'est seulement que tu dormais. Mais c'est vrai que sur long courrier il est d'usage d'avoir recours au somnifères donc pas de reproche.

    Mais ce réveille est une bonne nouvelle et je t'offrirais volontier le café et les croissants. Bien venu dans le monde réel qu'avec beaucoup de tes collègues vous semblez découvrir.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

    Idea !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Oct 2014 - 12:05

    C'est histoire de somnifère c'est pas très sympa

    ...

    Moi je dis


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Jeu 16 Oct 2014 - 13:31

    Admin a écrit:C'est histoire de somnifère c'est pas très sympa

    ...

    Moi je dis

    Quand j'étais débutant dans la vie, je trouvais choquant de voyager en avion, car il m'apparaissais que relier un point distant de plusieurs milliers de kilomètres à un autre en quelques heures, masquait toutes les zones et les populations
    que l'on survolait sans en avoir conscience.
    Un autre phénomène renforce cette atténuation de la conscience des différences, c'est la standardisation des chaînes d'hôtels. Peu de différences entre les Marriott, les Hilton, les Méridien, les SAS Radisson et j'en passe, d'un continent
    à l'autre. Vu de "l'extérieure", les équipages qu'on y croise ne semblent pas vraiment différent non plus.

    Le transport aérien a engendré une chaîne de services où tous les maillons ont évolués vers des standards de bon niveau. Cela constitue une sorte de cocon dont il faut savoir s'affranchir si on s'intéresse au "monde réel".

    Et pourtant ! c'est dans ce monde réel, que présente très succinctement le tract du SNPL, que nous tous et Air France devons évoluer.

    Que éolien veuille bien me pardonner mais il me donne l'impression de seulement commencer a se réveiller. Ce monde décrit, nous le connaissons bien, voire même trop bien et nous sommes tous confrontés a devoir nous adapter pour
    survivre.

    Nous lisons et entendons depuis quelques années qu'en Europe ne survivront que trois compagnies aériennes : il semble que cette prévision se réalise mais je commence a craindre que ces trois compagnies ne soient pas celles
    auxquelles nous pensions initialement.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 16 Oct 2014 - 14:08

    Ce que je n'ai pas réussi à faire comprendre, c'est que le plan de de Juniac n'a pas pour objectif d'assurer la pérennité de la compagnie Air France.

    En transférant, pan après pans les activités dans des pays "moins-disant-sociaux" il s'agit de remplacer un avion Air France par un avion Transavia Europe.
    Il s'agit de remplacer Air France MC par Trasavia Europe.
    Il s'agit, à terme, de remplacer Air France LC par Transavia International.
    Certes, les lignes existeront, certes, il y aura quelques personnels français aux escales françaises desservis.

    Mais des milliers d'emplois auront disparus.
    Certes Transavia Europe enrichira ses actionnaires.
    Certes les pays d'accueil recevront les taxes et impôts.

    Mais la France se sera appauvrie et les milliers d'employés français qui n'auront pas voulu suivre ce plan de délocalisation iront grossir le troupeau enflant des chômeurs.

    L'obsession de culpabilisation des pilotes d'Air France est forte. Les médias et les politiques les ont pointés du doigt : riches, égoïstes, irresponsables, inconséquents.

    C'est vrai que nous dormions : nous n'avions jamais réalisé que nous faisions parti des 20 % de contribuables qui payent 75 % de l'impôt.
    C'est vrai que nous parcourions le monde avec des oeill!ères sur nos casquette, des bandeaux pour ceux qui voulaient regarder par en-dessous.
    C'est vrai qu'en croisière nous ne lisions jamais la presse ... toute la presse ... Embarassed
    C'est vrai qu'en Inde, en Afrique nous ne regardions jamais la misère. La véritable et poignante misère.

    C'est vrai que ceux qui comme moi ont d'abord travaillé dans des compagnies charters (Aéromaritime) puis à Air France ACI (Air Charter International) ignoraient ce qu'est le monde des low cost.
    C'est sûrement vrai puisque nous dormions qu'aucun de nous ne prenaient jamais une low cost (Easy jet) pour ses vacances. Normal on ne savait pas que ça existait jusqu'à ce réveil brutal !...
    Enfermés dans notre forteresse on n'en avait jamais entendu parler !... Rolling Eyes

    Certes les difficultés de nos enfants et des amis de nos enfants, et les enfants de nos amis ne nous ont pas permis de réaliser la dégringolade de notre société.

    C'est l'effondrement d'un pays avec ici, sur ce topic, des coupables : les pilotes !

    J'arrête là, je parle dans le vide et mes stagiaires m'attendent à l'Aéro-Club : navigation et air frais au programme ... Smile

    Zut, il pluviote ... j'hésite, voiture ou moto ... l'autre jour j'ai fait une chute, douloureuse, à très basse vitesse ... le guidon est un peu de traviole ... Ce sera voiture : dommage ... Sad


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Jeu 16 Oct 2014 - 14:36

    eolien a écrit:Ce que je n'ai pas réussi à faire comprendre, c'est que le plan de de Juniac n'a pas pour objectif d'assurer la pérennité de la compagnie Air France.

    ça, nous l'avons très bien compris.

    Le mouvement de saucissonnage semble également en cours chez Lufthansa. A terme, "Air France" ne sera que la filiale d'une holding purement financière et si c'est pas Mr. De Juniac qui le fera, ce sera donc son frère.

    Cela ne me réjouit absolument pas.

    Quel a été le principal acteur des vases communicants internationaux ?.... Le transport aérien.

     Maintenant avec internet et les virements électroniques, les forças du fonctionnement interne des transports aériens peuvent êtres dilués.

    Les "décideurs" disposent de leurs propres avions et équipages, et dans les avions de ligne, la mode est à la densification.

    Et moi, je n'y suis absolument pour rien, je le jure !

     Bon réveil !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Oct 2014 - 16:31

    Bon accord il y a semble t'il

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/article/item/vers-un-accord-pour-le-developpement-de-transavia-france/

    Air France et les syndicats représentatifs de pilotes viennent de finaliser un texte concernant le développement de Transavia France.

    Ce texte sera présenté le vendredi 17 octobre au Conseil du SNPL Air France ALPA. Il sera ensuite soumis à référendum en vue d’une signature à la mi-novembre. Le SNPL Transavia a également été associé aux discussions.

    Les termes en sont les suivants :

    Le développement de Transavia France avec des Boeing 737 au-delà de la limite actuelle de 14 avions sera assuré dès l’été 2015 afin d'accélérer le développement du Groupe sur le marché loisir-low cost en forte croissance ;

    Les pilotes affectés à Transavia France seront employés aux conditions d'exploitation et de rémunération de cette compagnie, afin de garantir sa compétitivité, ainsi que son développement en complémentarité avec le réseau Air France. Par ailleurs, les pilotes d’Air France affectés à Transavia France disposeront de deux contrats de travail coexistants (Transavia France et Air France) ;

    Ce dispositif permettra un développement de carrière dynamique et intégré, comprenant notamment une liste de séniorité commune, ce qui répond à une forte attente des pilotes ;

    Toute évolution future des conditions de travail et de rémunération de Transavia France devra recueillir l’accord du SNPL Air France ALPA et du SNPL Transavia, ce qui correspond là encore à une attente forte des pilotes

    Super

    Transavia reste sur 737 à ce stade


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 18:23

    http://www.air-journal.fr/2014-10-16-le-snpl-propose-un-projet-daccord-pour-le-developpement-de-transavia-france-5117879.html
    Tout ça pour retirer la culotte ah ils ont vraiment rien obtenue Very Happy Embarassed  si 500ME de dette suppèmentaire
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Oct 2014 - 0:55

    eolien a écrit:

    Vous verrez que les négociations reprendront, qu'un accord sera trouvé, que Transavia achètera des avions (des Airbus pour le SNPL) et que la filiale "loisirs" d'Air France se développera ... avec des pilotes issus d'un tronc commun Air France, mais avec des avenants à leurs contrats.

    Des centaines de copilotes AF, bloqués par la crise dans leur plan de carrière, seront partant pour aller à Transavia comme commandant de bord.
    Des centaines de pilotes seront alors embauchés pour ré-équilibrer les choses.
    Des centaines de pilotes français.
    Des centaines d'hôtesses et de stewards français.
    Des centaines d'agents au sol, peut-être des milliers, en France et en escale en Europe.
    Oui, je suis optimiste ! Very Happy

    Bonjour, j'avais écris ça il y a plus d'une semaine ... n'était-ce pas prophétique si ce n'est visionnaire ?...

    • Fin de la délocalisation Transavia Europe
    • Développement de Transavia France avec des B 737 ... (à suivre)
    • Détachement de pilotes d'AIr France vers Transavia avec avenant au contrat.
    • Embauche directe de pilotes français.
    • Périmètre des avions de plus de 110 places réservé aux pilotes Air France.

    Le Président de Juniac a échoué, comme prévisible. 500 millions d'Euros pour avoir voulu jouer MOLlement ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Oct 2014 - 8:45

    Bonjour,

    Les Echos : Air France et ses pilotes s'entendent pour relancer Transavia France


    Le projet d'accord élaboré avec le SNPL, principal syndicat des pilotes, va être soumis au vote. La direction d'Air France anticipe un résultat positif.

    Une semaine après avoir repris les négociations en toute discrétion, la direction d'Air France et le principal syndicat de pilotes SNPL sont parvenus à s'entendre sur l'avenir de Transavia France, qui a valu à la compagnie la plus longue grève de son histoire récente. « Un projet d'accord est sur la table », annonce le SNPL dans un communiqué publié hier. Il consacre le retrait définitif du projet Transavia Europe, mais autorise Air France à poursuivre le développement de sa filiale low cost en France, au-delà de la limite actuelle de 14 appareils, en conservant des conditions de travail différentes pour les pilotes d'Air France et ceux de Transavia. A l'avenir, tous les pilotes de Transavia France auront ainsi deux contrats : un Air France et un Transavia. La revendication d'un contrat unique aux conditions d'Air France, à l'origine de la grève, est donc abandonnée.

    Ce projet d'accord, qui mettra un point final à un conflit ruineux, doit encore être validé ce vendredi par les représentants du SNPL Air France. « L'ensemble des pilotes d'Air France sera consulté sur le texte dans les prochaines semaines », indique également le communiqué. Le résultat de ce référendum sera connu mi-novembre. Mais, après l'échec des quinze jours de grève, le risque d'une reprise du mouvement semble improbable.

    Prime de transfert

    « Cette solution équilibrée permettra le développement rapide de Transavia France et une plus forte création de valeur au bénéfice de ses clients et de ses personnels », se félicite la compagnie, anticipant ainsi un résultat positif du référendum. Les pilotes d'Air France volontaires pour aller travailler chez Transavia France opéreront aux conditions d'utilisation et de rémunération actuelles de la low cost, comme le voulait la direction d'Air France. Avec toutefois l'assurance de conserver leur contrat maison et de recevoir une prime de transfert de 35.000 euros. Une « liste de séniorité commune » permettra aussi aux pilotes de poursuivre leur carrière chez Transavia, en bénéficiant éventuellement d'un avancement. Les pilotes « historiques » de Transavia France, qui craignaient d'être les dindons de la farce, y seront intégrés.

    Les syndicats représentatifs de pilotes d'Air France, à savoir le SNPL et le SPAF, conserveront la « maîtrise » de l'évolution du contrat Transavia. Le SNPL a aussi obtenu la réaffirmation de la règle réservant aux pilotes sous contrat Air France les appareils de plus de 110 sièges, Transavia France devant rester une exception. Par ailleurs, le développement de la compagnie low cost sera limité à 40 appareils, un nouvel accord étant nécessaire pour aller au-delà. Elle s'interdit également de faire du long-courrier, des vols au départ de Roissy-CDG, ainsi que des lignes intérieures, au départ de Paris, ceci afin de protéger Air France et Hop !. Toutefois une vingtaine de destinations d'Air France listées dans l'accord pourraient être desservies par Transavia au départ d'Orly.

    Au final, ce projet est très proche de l'accord temporaire conclu l'hiver dernier pour permettre à Transavia de passer la pointe de l'été. Les quinze jours de grève ne semblent pas avoir permis de gain substantiel. Ce qui renforce encore le sentiment d'un gros gâchis, au regard de l'impact de la grève, estimé à 500 millions d'euros.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Oct 2014 - 10:03

    Eolien est ton analyse ? ou l'as tu pris qq part

    Par rapport à ton précédent mail :
    - Pas de contrat unique, mais des aménagements de fluidité
    - Pas de flotte unique
    Il me semble avoir en tête que ça faisait partie des revendications initiales
    - Pas de Transavia Europe
    Ca aussi était le super point de désaccord
    L'accord temporaire de l'hiver dernier attribuait des A320 d'AF pour la pointe d'été... et non des 737 Transavia
    Chacun a du faire un effort
    Est-ce que ça valait un si longue grève ?

    Je note que LHA est tranquillement en train d'accumuler les jours de grèves (8 ?)
    Et que j'espère que l'accord AF/KLM sera accepté et respecté par tout le monde, qu'il y aura une large communication pour faire comprendre à tout le monde qu'à AF maintenant tout le monde est d'accord pour foncer vers le succès (même si ce n'est pas vrai :d )


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Oct 2014 - 22:00

    Le PGD d'Air France de Juniac a commis beaucoup d'erreurs :
    • Il a surestimé sa force.
    • Il a sous-estimé la capacité de mobilisation des syndicats pilotes
    • Il a cru qu'il pouvait à sa guise briser un métier
    • Il a cru que ses campagnes de com allaient dresser personnels et public contre les pilotes.

    Il s'est trompé sur tout. Ses erreurs ont fait perdre 500 millions à la compagnie nationale.

    Au final, Transavia France va passer de 14 à 40 avions.
    Supposons 5 équipages par avion = 130 équipages supplémentaires = 260 pilotes, des centaines d'hôtesses et stewards, et fatalement une embauche de personnels au sol pour tous le métiers qui gravitent autour des avions.

    Si de Juniac avaient réussi son coup, c'est à l'étranger que ces embauches auraient eu lieu.

    Nous nous retrouverons sur ce thème dans quelques temps lorsque la direction d'Air France et les syndicats de pilotes devront re-négocier l'accord pour augmenter la flotte au-delà de 40 avions de dizaines d'avions supplémentaires. Nul doute que la leçon aura été comprise et que la direction n'essaiera pas de passer en force ...
    500 millions c'est cher payé l'ego d'un PDG ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:54