ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+33
Colibri44
Apollo11
Sintex
Laurent Simon
Zebulon84
eolien
Jeannot
audac
GP800
Frequent Traveller
pascal974
Philidor
patrick1956
Vortex
Rasta'
aeroduO5
Paul
macintosh
87_Arnac
af001
aubla
voodoo
elmer
Poncho (Admin)
art_way
TRIM2
Poncho
jullienaline
pascal83
TitidelaVega
sevrien
Beochien
alain57
37 participants

    AF / KLM


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 16:10

    Oui c'est sûr AF / KLM - Page 32 662529


    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 16:23

    Admin a écrit:Oui why not

    Oh je viens de voir passer une RCZ (Peugeot) dans la rue : VIVE LA FRANCE

    Pascal, cette histoire ce vol dérouté, elle est sortie pas la grâce des réseaux sociaux et l'ennui des chaînes d'info continues (pas de tempête de neige, plus de 49.3, les vacances...)

    Les circonstances en ce moment sont exceptionnelles il semble au plan climatique. Personne ne parle de la palanquée de 757 des cies Us qui doivent faire des pit stop sur le chemin de l'amérique pour remplir les réservoirs ?

    L'adhérence STRICTE aux règlements de sécurité et aux procédures est le minimum à attendre...
    Un pilote, en toute bonne foi, fatigué et pressé de rentrer à la maison prend nécessairement plus de raccourcis qu'un pilote un peu en avance

    Poncho, alors on ne fait pas partir l'avion en sachant qu'il n'y jamais à CDG. C'est prendre les passagers pour des abrutis ou alors on les préviens Ah oui c'est pas français. Very Happy  Comme ça on évite tout débordement.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Fév 2015 - 16:28

    je pense que quand il est parti il devait pouvoir faire CDG...
    Colibri44
    Colibri44


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Colibri44 Lun 23 Fév 2015 - 17:05

    eolien a écrit:La réalité :

    Coefficients de remplissage :

    • Compagnies européennes (moyenne) : 81,4 %

    Air France : 84.7 %
    • Long courriers AF : 86.2 %

    Ces résultats placent Air France en N°2 derrière Lufthansa.

    Les passagers recherchent le meilleur rapport Prix / Qualité du service.

    Ce qui jette aux orties les propos désobligeants rencontrés ici (hélas) mais aussi ailleurs (normal ...)

    Vive Air France !...
    Oui Eolien, vive Air France on est bien d'accord.
    Le problème c'est que même avec un taux de remplissage  de 84,7% ( ce qui est remarquable)  AFR est moins rentable ( voir pas rentable !) que ses concurrents aux taux de remplissages inférieurs
    Donc il y a une erreur quelque part...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 17:06

    Admin a écrit:je pense que quand il est parti il devait pouvoir faire CDG...

    Les vents étaient contraire et l'a380 avait les freins parking Laughing  Arrêtons de nous prendre pour des cons.
    Je pense que si j'avais eu un enfant dans l'avion, je me serait porter partie civil contre AF c'est inadmissible.
    Ok pour la sécurité , mais il y a l'avant et l'après
    L'avant ne dite pas que le pilote n'était pas au courant qu'il serait juste en temps.
    L'après laisser les passagers 12 heures dans une salle d'attente pendant que les pilotes était dans un hôtel 4 étoiles Laughing c'est de la fumisterie.
    Bravo AF et continuer comme ça 2015 sera l'année de la cérémonie.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 17:08

    Colibri44 a écrit:
    eolien a écrit:La réalité :

    Coefficients de remplissage :

    • Compagnies européennes (moyenne) : 81,4 %

    Air France : 84.7 %
    • Long courriers AF : 86.2 %

    Ces résultats placent Air France en N°2 derrière Lufthansa.

    Les passagers recherchent le meilleur rapport Prix / Qualité du service.

    Ce qui jette aux orties les propos désobligeants rencontrés ici (hélas) mais aussi ailleurs (normal ...)

    Vive Air France !...
    Oui Eolien, vive Air France on est bien d'accord.
    Le problème c'est que même avec un taux de remplissage  de 84,7% ( ce qui est remarquable)  AFR est moins rentable ( voir pas rentable !) que ses concurrents aux taux de remplissages inférieurs
    Donc il y a une erreur quelque part...

    Tu oublies les fonctionnaires qui ne paye pas, les polititiens en déplacement qui ne paye pas et j'en n'oublie. Ah les avantages cheers Embarassed
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Lun 23 Fév 2015 - 17:28

    Admin a écrit:Ah tu parles de l'époque où il y avait 16 000 morts sur les routes pour un trafic bien moindre qu'actuellement ?

    c'est un peu la même situation ici, mais je crois que l’amélioration vient surtout de l'automobile elle-même, pas du conducteur. Plus on éloigne le facteur humain, plus le bilan s'améliore, c'est la même situation en aviation.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 23 Fév 2015 - 17:33


    Tu oublies les fonctionnaires qui ne paye pas, les polititiens en déplacement qui ne paye pas et j'en n'oublie. Ah les avantages cheers Embarassed

    Tout le monde paye.
    Mais il i y en a qui payent pour les autres. Ces vaches à lait ont un nom : contribuable.

    Quant aux diatribes, menaces de procès et autres divertissements, cala n'a pas de sens.
    Il faut savoir ce qu'il s'est passé, avoir en main tous les éléments pour porter un jugement de valeur.

    Tous ces propos excessifs ne font pas avancer le débat. Ou alors, Pascal83, Colibri44, apportez des éléments fondés, irréfutables.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 17:44

    Ben tu as raison, il faut savoir réellement les faits mais les premières informations sur BFM et TF1 n'était pas en faveur d'AF .
    Reste qu'une meilleur prise en charge des passagers aurait certainement changer la donne.
    Et Eolien ne peut dire le contraire.

    J'ai subi se genre de désagrément à l'âge de 7ans et c'est pas marrant sur un vol Paris/Johannesburg et nous avons passer 12 heures à Libreville. A l'époque il n'y avait pas de téléphone portable mais la prise en charge d'UTA était parfait. Wink Dodo à l'hôtel avec l'hotesse. Laughing
    Colibri44
    Colibri44


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Colibri44 Lun 23 Fév 2015 - 19:16

    eolien a écrit:

    Tu oublies les fonctionnaires qui ne paye pas, les polititiens en déplacement qui ne paye pas et j'en n'oublie. Ah les avantages cheers Embarassed

    Tout le monde paye.
    Mais il i y en a qui payent pour les autres. Ces vaches à lait ont un nom : contribuable.

    Quant aux diatribes, menaces de procès et autres divertissements, cala n'a pas de sens.
    Il faut savoir ce qu'il s'est passé, avoir en main tous les éléments pour porter un jugement de valeur.

    Tous ces propos excessifs ne font pas avancer le débat. Ou alors, Pascal83, Colibri44, apportez des éléments fondés, irréfutables.
    Je n'ai pas le sentiment d'avoir porté des propos excessifs !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 23 Fév 2015 - 19:40

    J'ai globalisé toutes ces accusations, sur le CDB, sur la compagnie ...
    S'il y a eu faute il y aura sanction : c'est la règle du métier.
    Mais avant d'accuser, il faut savoir ce qu'il s'est réellement passé, et comment.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 23 Fév 2015 - 21:24

    C'est l'histoire d'un mec qui a du aller aux urgences de l’hôpital voisin mais comme les deux médecins urgentistes de garde avaient terminé leur garde, ils ne l'ont pas soigné. Heureusement un troisième a accepté de faire des heures supplémentaires et l'a pris en charge et l'histoire s'est bien terminée mais pourquoi ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres....
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 21:34

    Jeannot a écrit:C'est l'histoire d'un mec qui a du aller aux urgences de l’hôpital voisin mais comme les deux médecins urgentistes de garde avaient terminé leur garde, ils ne l'ont pas soigné. Heureusement un troisième a accepté de faire des heures supplémentaires et l'a pris en charge et l'histoire s'est bien terminée mais pourquoi ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres....

    Je suis d'accord avec toi mais tous cela deviens dangereux pour tout le monde
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 23 Fév 2015 - 23:20

    pascal83 a écrit:
    Jeannot a écrit:C'est l'histoire d'un mec qui a du aller aux urgences de l’hôpital voisin mais comme les deux médecins urgentistes de garde avaient terminé leur garde, ils ne l'ont pas soigné. Heureusement un troisième a accepté de faire des heures supplémentaires et l'a pris en charge et l'histoire s'est bien terminée mais pourquoi ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres....

    Je suis d'accord avec toi mais tous cela deviens dangereux pour tout le monde

    Si le patient requiert des soins et si les deux médecins de garde n'interviennent pas ils seront poursuivi pour non assistance à personne en danger et aussi toute une kyrielle d'autres chefs d'accusation.
    Cet exemple est hors du sujet. Un médecin à un devoir de soigner : Devoirs généraux des médecins

    Dans cette histoire personne n'a de responsabilité. Aucune responsabilité. Sauf un.
    Le commandant de bord, et lui seul, détient TOUTES les responsabilités.

    Le président de la compagnie remet ses pouvoirs pour le temps d'une mission au commandant de bord.
    Le premier pilier de cette mission est la Sécurité. Le deuxième est le respect des règles.

    Si les règles exigeaient qu'il se déroute sur Manchester, alors on ne peut rien lui reprocher. Au contraire.
    En poursuivant le vol vers sa destination, il commettait, délibérément, une faute professionnelle. Pas une erreur, une faute.

    Si aucune faute n'a été commise dans le déroulé des circonstances qui l'ont amené à Manchester, dans quelques jours, ce commandant de bord repartira en courrier aux commandes d'un A380.
    S'il avait poursuivi son vol vers Paris en toute illégalité, alors c'était "mise-à-pied", conseil d'enquête professionnelle, puis sanction.

    Il faudra d'autres informations pour juger de cette décision.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 24 Fév 2015 - 0:45

    Au moment ou le 380 a  décollé de JFK (et même sans aucun doute avant) la compagnie savait que le CDB ne pourrait pas aller au bout selon les règles. Il était donc possible d'anticiper le déroutement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mar 24 Fév 2015 - 1:57

    Certainement Jeannot, c'était  un coup qui s'est joué probablement à une dizaine de minutes, et les Jet Stream créent de bien plus gros écarts !
    Bon, ça n'est pas passé, et le Cdt a fait ce qu'il devait faire !

    Air France aurait pu, peut être intervenir à JFK pour partir plus tôt ... où tout arrêter, mais j'imagine qu'avec qq centaines de vols dans la panade, ce n'était pas évident avec les autorités de JFK, pas forcément sympa avec AF !

    On a quand même l'impression, que 1 heure avant, le Cdt devait savoir que ça ne passait pas, donc, la réaction de AF m'a paru un peu lente et sous dimensionnée, pff , 3 avions MC disparates, pour le sauvetage, même pas de A330 où de B747, il devrait y avoir des équipages en astreinte, sous une  heure et qq, et peut être que les 20 personnes d'un équipage de A380 n'étaient pas toutes nécessaires !

    Ca veut dire aussi qu'AF qui a du retarder ou annuler  2 A380 sur 12, n'avait pas de A380 de secours** ... ce ne doit pas être le cas d'Emirates ! Wink

    ** Si le pépin de clim ou de pressurisation se confirme , hum !
    Question à Eolien, pour un vol court de 40 minutes, a t' on le droit de rester à 3000 mètres avec des PAX ??
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 24 Fév 2015 - 7:34

    Pour moi le CdB n'est pas resonsable de ce fiasco. Il suit la règle et sans doute les instructions de la compagnie qui a mal joué le coup sur cette affaire là. Dommage !!!
    pals
    pals


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pals Mar 24 Fév 2015 - 9:58

    Bonjour à tous,
    je sais que mes interventions sont rares mais je me sens obligé de venir au secours d'éolien.
    Parler de fiasco me semble plus que déplacé, les règles sont les règles, le CdB ne pouvait les ignorer.
    Si les journalistes et les réseaux sociaux n'étaient pas à l'affût du moindre incident pour remplir leurs colonnes, personne n'en aurait entendu parler.
    Tous ceux qui parlent du "droit d'informer" devraient avoir l’honnêteté de reconnaître que cette chasse au scoop permanente n'a d'autre justification que de faire bouillir leur marmite...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 24 Fév 2015 - 9:59

    Beochien a écrit:
    Question à Eolien, pour un vol court de 40 minutes, a t' on le droit de rester à 3000 mètres avec des PAX ??
    Si on veut rajouter des problèmes aux problèmes, on peut envoyer des passagers sur un avion de ligne à 10 000 ft.
    (Les pilotes n'ont pas le droit d'y rester plus de 30 mn sans oxygène ... de mémoire, à vérifier)

    Si après avoir évité Jodel, Cessna, Cirrus, ULM, planeurs, Delta-planes et paramoteurs il arrive à bon port, je ne pense pas qu'il sera félicité pour cette balade ...
    (Si j'étais coincé en panne à Brazzaville avec un seul dépannage possible à Libreville, j'envisagerai, en coordonnant avec ma Division de Vol, cette possibilité.)

    J'imagine les titres des journaux et les commentaires fleurissant ici, car on trouverait bien un insuffisant cardiaque ayant frôlé la mort, des passagers émotifs étalant complaisamment leurs troubles hypoxiques ...

    Concernant cet A380, cet évènement, monté en épingle par les médias serait passé inaperçu il y a une dizaine d'années.
    Aujourd'hui, on fait feu de tout bois. Les médias courent présenter un micro et une caméra au quidam qui a pris la route alors que la neige est prévue et qui patine sur le bord de la route.
    Les médias leur ont trouvé un nom : "Les naufragés de la route !"
    On leur suggère la réponse :
    "Pensez-vous que les autorités auraient dû prévoir des moyens plus conséquents ?"
    "Trouvez-vous normal avec tous les impôts que nous payons que des abris ne soient pas mis à disposition ?"
    "N'est-ce pas un manque d'anticipation que des boissons chaudes ne soient pas distribuées aux naufragées de la route ?"
    etc, etc ...


    Un soir, à Toronto, par - 30°C et de la neige partout, beaucoup de retard à l'embarquement : passagers en retard, et autorisation de mise en route après deux heurs d'attente.
    Il neige, tous les avions dégivrent.
    1H30 d'attente à faire la queue au portique pour le dégivrage.
    Quand l'avion est enfin traité, le gars du sol m'appelle : "Désolé captain, mais il y a de la glace dans l'entrée d'air moteur. il faut couper les deux moteurs."
    Quand, enfin, nous quittons le portique, la Chef de cabine vient m'informer qu'un bébé fait une crise d'asthme et que la maman a oublié les médicaments dans  la valise ... en soute.
    Retour à la gate. Demande d'assistance médicale. Il est 3 heures du matin en heure locale; Cela fait plus de 5 heures que nous aurions dû partir.
    Nous attendons. Pas de médecin disponible. Si urgence transport vers l'hôpital.
    Une infirmière de permanence veut bien administrer le médicament si on le lui présente.
    Le container où doit se trouver le bagage est débarqué, la maman sur place pour identifier son bagage. La valise ouverte, le médicament est présenté à l'infirmière.
    L'infirmière administre le médicament mais exige que l'on attende une demi-heure pour s'assurer que tout va bien.
    Nous repartons ... l'avion couvert de neige vers le portique de dégivrage pour faire la queue ...
    Au final, plus de six heures de retard.
    Aujourd'hui, cela ferait un titre, des passagers raconteraient n'import quoi dans un micro, et je serais amicalement traité sur les forums ... AF / KLM - Page 32 134118364


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 24 Fév 2015 - 10:01

    Bonjour Pals, nos post se sont superposés ... merci pour ce soutien ... Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 24 Fév 2015 - 10:27

    L'exemple que vous évoquez me parait un peu caricatural.  Non ? Quand vous avez quitté le portail de de-icing  pour la deuxième fois vous deviez savoir que le temps de vol prévisionnel et votre statut personnel permettait à l'appareil de rallier CDG ou du moins, dans un plan B, de prevoir un point de chute avec les supports nécessaires pour :'acheminement rapide des PAX et de leurs bagages.

    Eolien les règles sont là pour être respectées mais parfois un peu de discernement... Par ailleurs rien ne s'oppose au fait que la compagnie agisse avec intelligence et anticipation.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 24 Fév 2015 - 10:37

    Juste un exemple pour rappeler que parfois les choses tournent pas très rond ...

    Quant au discernement, c'est une question de responsabilité. Le regard, l'analyse, la décision n'est pas le même pour celui qui la détient.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 24 Fév 2015 - 10:56

    Allez,  poussons le bouchon un peu loin.

    Le CdB sait que sur son timing il est juste mais que cela devrait passer. Il sait aussi que le fait de se poser à CDG et non à sur un aéroport d'évitement est un plus pour les passagers mais aussi pour la compagnie. Je rappelle qu'il est juste mais que cela passe. Il entame  sa descente sur CdG et la boum pour une cause XYZ, CDG est fermé et le contrôle le déroute vers Marseille, en conséquence de quoi son temps de service dépasse la limité autorisée. A-t-il pour autant commis une faute ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Fév 2015 - 11:30

    Merci Pals
    Pour moi c'est de l'AF bashing pur et dur
    Quelle cie est capable d'envoyer 3 avions pour aller chercher des pax en rade ? hein ?
    Personne n'a parlé du "meltdown" de lion air la semaine dernière...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 24 Fév 2015 - 12:03

    Jeannot a écrit:Allez,  poussons le bouchon un peu loin.
    Le CdB sait que sur son timing il est juste mais que cela devrait passer. Il sait aussi que le fait de se poser à CDG et non à sur un aéroport d'évitement est un plus pour les passagers mais aussi pour la compagnie. Je rappelle qu'il est juste mais que cela passe. Il entame  sa descente sur CdG et la boum pour une cause XYZ, CDG est fermé et le contrôle le déroute vers Marseille, en conséquence de quoi son temps de service dépasse la limité autorisée. A-t-il pour autant commis une faute ?
    "Le CdB sait que sur son timing il est juste mais que cela devrait passer."
    Il est dans la règle, les impondérables qui peuvent survenir ne l'incrimineront pas.

    Poncho :Pour moi c'est de l'AF bashing pur et dur
    Du bashing AF et du bashing pilotes AF ... et ça fait un moment que ça dure !
    Tant que le propos reste courtois, ça va ... le pire a été évacué ailleurs ... AF / KLM - Page 32 2711980309

    Cela me permet aussi d'exposer certaines règles, et d'expliquer des comportements du métier qui ne sont pas forcément connus de tous.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    avatar
    pascal974


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par pascal974 Mar 24 Fév 2015 - 12:09

    chez émirates ils ont combien d'heure de vol a faire ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Fév 2015 - 12:11

    eolien a écrit:
    Jeannot a écrit:Allez,  poussons le bouchon un peu loin.
    Le CdB sait que sur son timing il est juste mais que cela devrait passer. Il sait aussi que le fait de se poser à CDG et non à sur un aéroport d'évitement est un plus pour les passagers mais aussi pour la compagnie. Je rappelle qu'il est juste mais que cela passe. Il entame  sa descente sur CdG et la boum pour une cause XYZ, CDG est fermé et le contrôle le déroute vers Marseille, en conséquence de quoi son temps de service dépasse la limité autorisée. A-t-il pour autant commis une faute ?
    "Le CdB sait que sur son timing il est juste mais que cela devrait passer."
    Il est dans la règle, les impondérables qui peuvent survenir ne l'incrimineront pas.

    Poncho :Pour moi c'est de l'AF bashing pur et dur
    Du bashing AF et du bashing pilotes AF ... et ça fait un moment que ça dure !
    Tant que le propos reste courtois, ça va ... le pire a été évacué ailleurs ... AF / KLM - Page 32 2711980309

    Cela me permet aussi d'exposer certaines règles, et d'expliquer des comportements du métier qui ne sont pas forcément connus de tous.

    Ce qui me gène c'est que c'est lié au French Bashing... et c'est vraiment trop bête


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 24 Fév 2015 - 12:27

    Pardon Poncho mais vous êtes dans l'erreur. J'aurai exactement la même réaction pour d'autres compagnies. Maintenant le fait que, systématiquement,Eolien prenne la défense d'AF/KLM ou de ses pilotes n'est pas étranger à ces réactions.

    Concernant le "French Bashing", je pense qu'il serait peut être aussi bon de se poser cette même question pour d'autres fils...

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 32 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:42