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    Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mai 2012 - 16:39

    Bonjour

    J'ouvre finalement ce fil

    http://english.ruvr.ru/2012_05_14/74695001/

    Les boites noires ont été identifiées



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    Message par Beochien Mer 16 Mai 2012 - 11:35

    Bonjour !

    Accident du SSJ 100 à Jakarta !

    L'enregistreur des voix du cockpit enfin retrouvé !
    L'enregistreur des données de vol ... on cherche encore, dans une jungle montagneuse trés difficile !

    -------- D'aprés Flightglobal, le lien ! --------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjet-100-cockpit-voice-recorder-found-371949/

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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Mai 2012 - 10:01

    Bonjour à tous

    Une mise à jour

    http://gerryairways.blogspot.fr/2012/05/ssj-100-descent-innocent-but-deadly_17.html


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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 10:06

    bonjour à tous

    http://gerryairways.blogspot.fr/

    Quelques mises à jour

    Reconstruction du timing du déroulement du vol


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    Message par Beochien Mar 29 Mai 2012 - 10:47

    Salut Poncho !

    Tu auras noté l' exercice de Gerry Airways, concernant les consos des B738NG vs A320 !
    Juste en dessous !
    Un de plus, tu me diras ... mais il analyse pas mal de configurations ...

    http://gerryairways.blogspot.fr/2012/05/why-both-hardcore-a320-and-b738-fans.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 11:26

    Oui j'ai vu
    Mais il parait que les FCOM ce n'est pas non plus complément la réalité des choses...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juin 2012 - 10:05

    Bonjour l'enregistreur de vol a été retrouvé. bonne nouvelle


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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Juin 2012 - 9:18

    Premier rapport très préliminaire

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/06/superjet-crash-probe-focuses-o.html


    Rien de spécial


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    Message par Beochien Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

    Premières affirmations de l'enquête ...

    L'ATC qui bégaye et donne des clearences inadéquates, à un avion qui lui "Se promène" en démo, trop bas, dans un coin mal pavé !
    Les Pilotes devaient quand même avoir une carte non ?? Confiance illimitée à l' ATC ?? Hum !

    Reste la part du système d'alertes propre à l'avion, à réviser aussi
    ... ce n'est toujours pas fait ... pas pressés les Russes ?? hum !

    David Kaminski Morrow, ne donne pas l'origine de la com ...
    Pour l'instant c'est "pan " sur les Indonésiens de l'ATC ...
    Mais hum .. ils ne sont certainement pas les seuls en cause !
    Quand l'ATC, t'envoie dans une montaghe ... on n'est pas obligé d'y aller, non plus ...;

    A lire de Flight Global !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjet-was-cleared-below-minimum-safe-altitude-375001/

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Aoû 2012 - 18:16

    C'est le rapport préliminaire des autorités indonésiennes
    Ce qui est dit ici c'est simplement que l'autorisation de descendre a été donnée pour une zone et que l'avion était dans une autre... on ne sait pas le pourquoi du comment


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    Message par Beochien Jeu 2 Aoû 2012 - 19:06

    Les Russes le savent, ils ont les enregistreurs (En plus ou moins bon état, m'enfin) .... et la com ne sort pas .... !
    A parier qu'ils prendront leur temps pour le rapport final ...;
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Déc 2012 - 10:05

    Le rapport est sorti (et vite : réglé en 6 mois)

    http://mobile.bloomberg.com/news/2012-12-18/superjet-crash-in-indonesia-caused-by-pilot-ignoring-warning.html

    http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjets-pilot-silenced-terrain-warning-system-380320/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal








    Indonesian investigators have determined that the captain of a Sukhoi Superjet 100 inhibited the terrain-collision system, believing its alerts to be erroneous.
    The
    terrain-awareness system initially sounded 38s before the aircraft
    struck the slope of Mount Salak on 9 May this year, killing all 45
    occupants who were participating in a demonstration flight.
    Investigators
    from the National Transportation Safety Committee found the crew had
    requested a descent to 6,000ft and to fly a right-hand orbit. This was
    "approved" by Jakarta air traffic control.
    But the crew was
    distracted by "prolonged conversation" which was unrelated to the
    flight, says the NTSC, and the captain - who was flying - did not
    continue to change the Superjet's heading during the orbit.
    "Consequently, the aircraft unintentionally exited the orbit," it adds.
    The
    aircraft's terrain-awareness system started called "terrain ahead, pull
    up" about 38s before the crash, while the alert "avoid terrain" sounded
    six times.
    But the NTSC says: "The [captain] inhibited the
    [terrain-warning] system assuming that the warning was a problem on the
    database."
    Seven seconds before the impact with the mountain the
    aircraft's warning systems also alerted the pilot to the landing-gear
    not being deployed.
    Analysis by the NTSC suggests the aircraft might have been able to avoid the impact up to 24s after the initial terrain warning.
    The
    Superjet had been taking part in an Asian tour for potential customers,
    and a customer representative had been seated in the cockpit with the
    two pilots.
    The aircraft departed Jakarta's Halim Perdanakusuma
    airport at 14:20 local time, turning right to intercept radial 200 from
    the airport's VOR beacon.
    It climbed to 10,000ft en route for a
    demonstration flight planned over Bogor but the NTSC points out that
    available charts on board the aircraft "did not contain" information
    relating to the Bogor area and the surrounding terrain.
    NTSC
    investigators says the descent request to 6,000ft was transmitted about
    6min after departure and the aircraft struck Mount Salak, at a height of
    6,000ft, some 6min later.
    Jakarta's radar service has not
    established a minimum altitude for vectoring aircraft in certain areas,
    says the inquiry, and its system was not equipped with functioning
    minimum safe altitude warnings for the area surrounding Mount Salak.
    It
    adds: "The crew were not aware of the mountainous area surrounding the
    flight path due to various factors, resulting in disregarding the
    [terrain] warning."


    Distraction (conversation commercial) inhibition d'alarme de proximité
    C'est triste de finir comme ça


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