par Beochien Mar 3 Juin 2014 - 13:21
Des retombées de la conf IATAà Doha !
Pas de Aircraft "Glut" pour la majorité ... tant mieux, et c'est bien !
Mais certainement beaucoup d'avions de plus de 10 ans bientôt sur le marché ... c'est la vie ! (c'est moi qui le dit !)
Le plus intéressant : Over-capacité prévue pour le fret, de fait à part la "Crise" c'est surtout l'offre de "Belly freight" des WB qui monte vite !
Pas étonnant que les gros bras du freight mettent la pédale douce !
Alors... ben le coût du freight va certainement baisser ...
Et le freighters, ou les P2F, vont devenir plus difficiles à vendre !
Vu chez AvWeek, WW speaking !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/no-glut-aircraft-orders-leaders-say
Although most airline industry leaders agree that the demand for new passenger aircraft is justified, new aircraft deliveries have had an effect on cargo and freighter aircraft. With increased belly hold capacity in wide-body aircraft, the demand for freighters has collapsed, said International Airlines Group CEO Willie Walsh. “We are seeing an issue with cargo capacity,” he said.