Dure (très dure) fin d'année chez Eurocopter
Pb de rotor anti-couple sur la dernière version de l'A350 la B3e (plus puissante)
Très grosses contraintes opérationnelles: limitation de vitesse, inspections tous les 3h....
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3079&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter
Problème (lequel ?) résolu d'ici juillet 2013
Pb de rotor anti-couple sur la dernière version de l'A350 la B3e (plus puissante)
Très grosses contraintes opérationnelles: limitation de vitesse, inspections tous les 3h....
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3079&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter
Suite à notre article faisant état de problèmes sur les Ecureuil AS350 B3e,
Eurocopter indique avoir établi un calendrier pour un rattrapage sur
les appareils AS350 B3e Ecureuil en cause. Ces mesures correctives
seront mises en œuvre de février à juillet 2013 – un étalement qui tient
compte de la disponibilité des pièces. Le « retrofit » doit
encore être approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne
(AESA). Il rendra caduque la consigne de navigabilité de l’AESA et le
bulletin de service qu’Eurocopter avait publié dès le 4 octobre.
Sur les causes possibles, le constructeur affirme « qu’il n’y a pas de nouveau mélange élastomère utilisé » et que « le nouveau moteur n’a rien à voir avec une augmentation des charges dynamiques. »
Par ailleurs, l’AESA vient de publier une nouvelle consigne de
navigabilité, fondée sur un nouveau bulletin de service d’Eurocopter.
Cette fois, ce sont tous les AS350 et AS355 (respectivement les modèles
d’Ecureuil mono- et bimoteur) qui sont touchés. Bien qu’aucune
détérioration des demi-paliers lamifiés n’ait été constatée sur les
modèles antérieurs à l’AS350 B3e, des inspections supplémentaires
deviennent obligatoires. Avec un intervalle de 10 heures, elles sont
toutefois moins rapprochées que celles concernant le B3e.
Problème (lequel ?) résolu d'ici juillet 2013
Dernière édition par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 23:10, édité 1 fois