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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Déc 2012 - 9:51

    Dure (très dure) fin d'année chez Eurocopter
    Pb de rotor anti-couple sur la dernière version de l'A350 la B3e (plus puissante)
    Très grosses contraintes opérationnelles: limitation de vitesse, inspections tous les 3h....

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3079&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter


    Suite à notre article faisant état de problèmes sur les Ecureuil AS350 B3e,
    Eurocopter indique avoir établi un calendrier pour un rattrapage sur
    les appareils AS350 B3e Ecureuil en cause. Ces mesures correctives
    seront mises en œuvre de février à juillet 2013 – un étalement qui tient
    compte de la disponibilité des pièces. Le « retrofit » doit
    encore être approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne
    (AESA). Il rendra caduque la consigne de navigabilité de l’AESA et le
    bulletin de service qu’Eurocopter avait publié dès le 4 octobre.


    Sur les causes possibles, le constructeur affirme « qu’il n’y a pas de nouveau mélange élastomère utilisé » et que « le nouveau moteur n’a rien à voir avec une augmentation des charges dynamiques. »


    Par ailleurs, l’AESA vient de publier une nouvelle consigne de
    navigabilité, fondée sur un nouveau bulletin de service d’Eurocopter.
    Cette fois, ce sont tous les AS350 et AS355 (respectivement les modèles
    d’Ecureuil mono- et bimoteur) qui sont touchés. Bien qu’aucune
    détérioration des demi-paliers lamifiés n’ait été constatée sur les
    modèles antérieurs à l’AS350 B3e, des inspections supplémentaires
    deviennent obligatoires. Avec un intervalle de 10 heures, elles sont
    toutefois moins rapprochées que celles concernant le B3e.


    Problème (lequel ?) résolu d'ici juillet 2013


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 23:10, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2015 - 10:27

    Bonjour
    Fin de commercialisation de l'A355, écureuil twin (rien n'est dit sur la version AS555)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-helicopters-ditches-as355-light-twin-416423/

    J'ai un peu révisé,
    Ca m'a permis d'apprendre que le H130 était un dérivé de l'AS350
    Dans la gamme l'EC135 peut prendre le relai (2.9 t au décollage vs 2.6 ou 2.8 pour l'As355 si je ne me trompe pas)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 23:14

    Bonjour,

    Une boite : BLR Aerospace
    Une belle bidouille: Fastfin


    http://www.blraerospace.com/products/fastfin-for-airbus/


    H125, H130 et  AS350 et dérivés H125FF_HowItWorks_900x514_3


    Disponible en première monte (direct chez Airbus donc)


    https://www.flightglobal.com/news/articles/blr-aerospace-nears-approval-for-fastfin-modificatio-430312/


    Pour 65 kg de gain de charge utile (l'air de rien presque un pax)

    Intéressant d'aller explorer ce que sait faire BLR


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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Jan 2017 - 16:31

    Un H130 / AS3350 panoramique ?

    https://www.verticalmag.com/press-releases/airbus-h125as350-maximum-pilot-view-kit-receives-easa-stc/

    [img][/img]H125, H130 et  AS350 et dérivés MAR20170106at235230ps-1-resized-800x496

    La 2nde image dans l'article illustre bien le gain


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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2020 - 9:03

    Bonjour,
    Un H125 hybride sur les planches à dessin

    Support for the hybrid project is part of France’s €300 million funding earmarked for aerospace research and development projects. The “Helybrid” H125 project appears to build on a previous program that incorporated backup electric propulsion into the slightly larger Airbus H130. The H130 shares a number of common drivetrain components with the H125. Revealed last year, the hybrid H130 is being developed in cooperation with Thales (electric motor) and Adeneo (electric converters). The hybrid H125 is targeting a 40 percent reduction in fuel consumption. A hydrogen-powered version is expected to fly by 2029.


    https://www.ainonline.com/aviation-news/general-aviation/2020-06-10/france-funding-hybrid-airbus-h125-helicopter


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    Message par Poncho (Admin) Dim 25 Avr 2021 - 0:17

    En attendant
    Plus de perf sur le H125
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2021/04/H125-performance-increase-certified-by-EASA.html

    While the maximum take-off weight of the aircraft remains unchanged, its external and internal load lifting capabilities are increased for a large part of the flight domain (by up to +140 kg), while the hover ceiling OGE at maximum take-off weight is increased by more than 1,500 ft (up to 12,600 ft).


    Je n'ai pas tout compris
    A priori il y a des marges de puissance dans l'Arriel (+10%) qui sont libérée...

    j'ai quand même dû louper quelquechose

    En cherchant là

    https://www.helicopter-industry.com/2020/01/30/more-power-and-enhanced-aerial-work-capabilities-for-the-h125/


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    Message par Poncho (Admin) Dim 25 Avr 2021 - 0:18

    Ah VEMD kezako

    https://www.avbuyer.com/articles/special-missions-aircraft/how-airbus-h125-upgrade-boosts-aerial-work-112710

    VEMD is an Airbus development for the management and control of the primary aircraft and engine parameters. It reduces pilot workload and fosters a heads-up approach to flying, giving the pilot more time to focus on the external environment thanks to a quick and easy instrument scan, excellent visibility and optimised ergonomics.


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