The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.
+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
Paul- Whisky Quebec
http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il y a effectivement il me semble de purchase right pour le 777-9 ... mais à la limite vu le nombre d'avions fermes... c'est presque anecdotique
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon GECAS aussi pour le 787-10 : commande affermie : 10
source reuters@twitter
source reuters@twitter
pascal83- Whisky Quebec
re paulPaul a écrit:http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html
The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.
Alors la commande pour B se compose 777-9x 34 ferme ou intention car l'avion n'est pas encore lancer. 7 options et 23 sur le 777-8x livraison probable 2020 ou 2025:P
Pour A c'est 25 A350-900 livraison 2016 15 options sur le 900 et 15 sur le 1000.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ok pascal, il y a des options spécifiques pour le -1000
Sinon confirmation
http://boeing.mediaroom.com/2013-09-19-Boeing-GECAS-Finalize-Order-for-10-787-10-Dreamliners
Sinon confirmation
http://boeing.mediaroom.com/2013-09-19-Boeing-GECAS-Finalize-Order-for-10-787-10-Dreamliners
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Vu hier !
J'ouvre pour essayer d'y voir clair !
Le chiffre de 100 NEO est contredit ... mais ...
Karel sur A.net dit que cette commande est différente des 60 NEO's annoncés de Hong Kong Aviation Capital ???
Bon, les cdes Chinoises prennent toujours du temps pour être approuvées et apparaître dans les tableaux Airbus !
Noté que les Chinois doivent maintenant commander leurs avions, hors de leurs plans quinquennaux bien connus, vu les délais de livraison actuels !
Donc 60 NEO et les 40 CEO, probablement pour Shenzhen Airlines !
Eric Chen, Airbus China, annonce des centaines à suivre ... hum, pas trop confiants dans le Comac les Chinois ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-secures-firm-commitment-for-100-a320neos-from-china-390660/
Airbus China says it has secured a firm commitment for at least 100 A320neos from Chinese customers, and that discussions for several hundreds more of the re-engined narrowbody are ongoing.
In an interview with journalists at Airbus China's office in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url], its president Eric Chen disclosed that the commitment for the 100 Neos comes from flag carrier [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Air China.html]Air China[/url] and state-owned leasing company ICBC Leasing, and are subjected to approvals from the local government.
If approved, this would be one of China's first Neo orders. Publicly, the airframer has so far only announced an order from ICBC Leasing for 20 Neos – Chen says a part of this figure is included in the 100 aircraft commitment.
Meanwhile, Air China filed a stock exchange disclosure in May, saying its board has approved an order for 100 [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A320.html]A320s[/url], 40 of which will go to subsidiary [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Shenzhen Airlines.html]Shenzhen Airlines[/url]. At that time, the Star Alliance carrier did not say whether the order included the re-engined version of the narrowbody. Chen, however, says that 60 of the 100 aircraft on order are Neos.
"Besides this firm commitment for 100 aircraft, we also have an active sales campaign, and several hundreds more Neos are being discussed," says Chen.
He explains that though Chinese carriers only order aircraft based on five-year plans (the current one runs from 2011 to 2015), they are aware that they may not get early slots should they order the Neo later, because of high demand for the type.
J'ouvre pour essayer d'y voir clair !
Le chiffre de 100 NEO est contredit ... mais ...
Karel sur A.net dit que cette commande est différente des 60 NEO's annoncés de Hong Kong Aviation Capital ???
Bon, les cdes Chinoises prennent toujours du temps pour être approuvées et apparaître dans les tableaux Airbus !
Noté que les Chinois doivent maintenant commander leurs avions, hors de leurs plans quinquennaux bien connus, vu les délais de livraison actuels !
Donc 60 NEO et les 40 CEO, probablement pour Shenzhen Airlines !
Eric Chen, Airbus China, annonce des centaines à suivre ... hum, pas trop confiants dans le Comac les Chinois ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-secures-firm-commitment-for-100-a320neos-from-china-390660/
Airbus China says it has secured a firm commitment for at least 100 A320neos from Chinese customers, and that discussions for several hundreds more of the re-engined narrowbody are ongoing.
In an interview with journalists at Airbus China's office in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url], its president Eric Chen disclosed that the commitment for the 100 Neos comes from flag carrier [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Air China.html]Air China[/url] and state-owned leasing company ICBC Leasing, and are subjected to approvals from the local government.
If approved, this would be one of China's first Neo orders. Publicly, the airframer has so far only announced an order from ICBC Leasing for 20 Neos – Chen says a part of this figure is included in the 100 aircraft commitment.
Meanwhile, Air China filed a stock exchange disclosure in May, saying its board has approved an order for 100 [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A320.html]A320s[/url], 40 of which will go to subsidiary [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Shenzhen Airlines.html]Shenzhen Airlines[/url]. At that time, the Star Alliance carrier did not say whether the order included the re-engined version of the narrowbody. Chen, however, says that 60 of the 100 aircraft on order are Neos.
"Besides this firm commitment for 100 aircraft, we also have an active sales campaign, and several hundreds more Neos are being discussed," says Chen.
He explains that though Chinese carriers only order aircraft based on five-year plans (the current one runs from 2011 to 2015), they are aware that they may not get early slots should they order the Neo later, because of high demand for the type.
patrick1956- Whisky Quebec
ils doit en avoir pour icbc pour une 20avions et le reste pour air china tu a raison beo complique chez les chinois
Beochien- Whisky Charlie
Il semble que Eric Chen dit que les 20 ICBC seraient inclus dans cet odre de 100 A320 ...
Peut être une part de leasing pour Air China où Shenzhen ...
Effectivement difficile d'y voir clair ... juste attendre les tableaux Airbus ...
Le côté positif, est que, l'assemblage de Tianjin, commence à se remplir de nouveau, la charge était plutôt faible en début d'année !
Peut être une part de leasing pour Air China où Shenzhen ...
Effectivement difficile d'y voir clair ... juste attendre les tableaux Airbus ...
Le côté positif, est que, l'assemblage de Tianjin, commence à se remplir de nouveau, la charge était plutôt faible en début d'année !
patrick1956- Whisky Quebec
Beo
pour Tianjin si il commande pas ont va pas leurs donner du boulot quand il bloque des commandes pas de 350 en masse cela ne me parait pas immoral
pour la commande oui il a raison 20ICBC
Si ils veulent du boulot
pour Tianjin si il commande pas ont va pas leurs donner du boulot quand il bloque des commandes pas de 350 en masse cela ne me parait pas immoral
pour la commande oui il a raison 20ICBC
Si ils veulent du boulot
patrick1956- Whisky Quebec
il commande désolé un bug
Beochien- Whisky Charlie
Tianjin est une chose, et concerne une FAL Chinoise, pour l'instant ils viennent d'en prendre pour 2 ans de plus, jusqu'à 2016-2017 peut être, c'est bien !
Pour les A350, la Chine va fabriquer 5% de la cellule du A350, du côté de la queue, donc à part les PB politiques des ETS, qui sont pratiquement réglés, abandon quasi certain de l'EU, ben les Chinois devraient finir par commander !
On en est là !
Pour les A350, la Chine va fabriquer 5% de la cellule du A350, du côté de la queue, donc à part les PB politiques des ETS, qui sont pratiquement réglés, abandon quasi certain de l'EU, ben les Chinois devraient finir par commander !
On en est là !
patrick1956- Whisky Quebec
on verra rien est fait il y a quand si mes souvenir sont bon un quarantaine d'avions
mêmes si il fabrique donner du boulot aux chinois cela implique que les cie chinoises commandes
l 'avenir le dira d'ailleurs cette semaine il a eu une cérémonie ou l espagnol d'airbus leurs a fait comprendre qu il attendait des commande de 350
mêmes si il fabrique donner du boulot aux chinois cela implique que les cie chinoises commandes
l 'avenir le dira d'ailleurs cette semaine il a eu une cérémonie ou l espagnol d'airbus leurs a fait comprendre qu il attendait des commande de 350
patrick1956- Whisky Quebec
Poncho tu a toujours pas répondu a ma question sur les colonne 2
Tu boude lol
Tu boude lol
patrick1956- Whisky Quebec
le tableau des commande devrait bien ce garnir chez airbus selon des sources confidentiel que j'ai désole ne peu pas en dire plus
patrick1956- Whisky Quebec
mon tableau du 350 il va peu être passe
aout 2013
aout 2013
COMPAGNIES AERIENNES | CONTINENTS | PAYS | A 350 800 | A 350 900 | A 350 1000 | TOTAL |
AIRBUS | EUROPE | FRANCE | 1 | 1 | ||
AER LINGUS | EUROPE | IRLANDE | 9 | 9 | ||
AEROFLOT | EUROPE | RUSSIE | 18 | 4 | 22 | |
AFRIQIYAH AIRW | AFRIQUE | LIBYE | 10 | 10 | ||
AIR ASIA X | ASIE PACIFIQUE | MALAISIE | 10 | 10 | ||
AIR CHINA | ASIE PACIFIQUE | CHINE | 10 | 10 | ||
AIRCRAFT PURCHASE FLEET | EUROPE | ITALIE | 12 | 12 | ||
AIR FRANCE KLM | EUROE | FRANCE | 25 | 25 | ||
AIR LEASE CORPORATION | AMERIQUE | ETATS -UNIS | 20 | 5 | 25 | |
ALAFCO | MOYEN ORIENT | KOWEIT | 12 | 12 | ||
ASIANA | ASIE PACIFIQUE | COREE DU SUD | 8 | 12 | 10 | 30 |
AWAS | EUROPE | IRLANDE | 2 | 2 | ||
CATHAY PACIFIQUE | ASIE PACIFIQUE | CHINE | 20 | 26 | 46 | |
CHINA AIRL | ASIE PACIFIQUE | CHINE | 14 | 14 | ||
CIT GROUP | AMERIQUE | ETATS -UNIS | 15 | 15 | ||
EMIRATES | M ORIENT | DUBAI | 50 | 20 | 70 | |
ETHIOPIAN AIRL | AFRIQUE | ETHIOPIE | 12 | 12 | ||
ETIHAD AIRW | M ORIENT | ABOU DHABI | 12 | 12 | ||
FINNAIR | EUROPE | FINLANDE | 11 | 11 | ||
HAWAIIAN AIRL | AMERIQUE | ETATS – UNIS | 6 | 6 | ||
HONG KONG | ASIE PACIFIQUE | CHINE | 15 | 15 | ||
ILFC | AMERIQUE | ETATS – UNIS | 6 | 14 | 20 | |
KINGFISCHER AIRL | ASIE PACIFIQUE | INDE | 5 | 5 | ||
LYBIAN AIRL | AFRIQUE | LIBYE | 4 | 4 | ||
QATAR AIRW | M ORIENT | QATAR | 43 | 37 | 80 | |
SINGAPORE AIRL | ASIE PACIFIQUE | SINGAPOURE | 70 | 70 | ||
SRILANKAN | ASIE PACIFIQUE | SRILANKA | 4 | 4 | ||
SYNERGY AEROSPACE | AMERIQUE | ETATS -UNIS | 10 | 10 | ||
TAM | AMERIQUE | BRESIL | 27 | 27 | ||
AIR PORTUGAL | EUROPE | PORTUGAL | 12 | 12 | ||
THAI AIRW INT | ASIE PACIFIQUE | THAILLANDE | 4 | 4 | ||
UNITED AIRL | AMERIQUE | ETATS – UNIS | 35 | 35 | ||
US AIRW | AMERIQUE | ETATS – UNIS | 18 | 4 | 22 | |
VIETNAN AIRL | ASIE PACIFIQUE | VIETNAN | 10 | 10 | ||
YEMENIA | M ORIENT | YEMEN | 10 | 10 | ||
TOTAL | 89 | 448 | 145 | 682 |
patrick1956- Whisky Quebec
celui la est passe
patrick1956- Whisky Quebec
il prend pas en compte la commande de la lufth
patrick1956- Whisky Quebec
il aura juste celui la car le reste dépassent la limite autorise dommage
voodoo- Whisky Quebec
Patrick1956
Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?
amicalement vôtre,
Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?
amicalement vôtre,
Rasta'- Modérateur
Pour en revenir à cette affaire de 100 neo chinois, aero.de relate l'information en citant Eric Chen, manager Airbus pour la chine. Toujours selon cette citation Airbus négocierait "plusieurs centaines" de commandes avec des clients chinois. Bon, cela vaut ce que ça vaut.
Beochien- Whisky Charlie
C'est repris partout !
En effet Airbus négocie un paquet de plus ...
Vu les retards du COMAC !
C'est dans la ligne !
En effet Airbus négocie un paquet de plus ...
Vu les retards du COMAC !
C'est dans la ligne !
pascal83- Whisky Quebec
Apparemment 100 de plus mais reste 30 a330 en suspend aussi.
Beochien- Whisky Charlie
Bon, vu que les ETS, à la fin , ce seront les automobilistes Français qui vont les payer ... (Merci les Verts)
Plus trop de soucis pour Airbus avec les Chinois !
Plus trop de soucis pour Airbus avec les Chinois !
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour Voodoovoodoo a écrit:Patrick1956
Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?
amicalement vôtre,
Merci de ta réponse je connais l'ami Elmer qui fait de bon tableau et c'est une bible. Moi mes tableau sont toutes les compagnie qui ont commande des Airbus depuis le début jusqu'à nos jours et par type d'appareils comme j'ai tableau par années de commande
Mais bon et les tableaux ne passe pas donc je disais a Poncho de peu être d'ouvrir une rubrique documentation ou chacun pourrait si référer cela évite que chacun me les demande et je ferai sa mise a jour toute les mois
cela concerne uniquement Airbus chaque car j'ai toute les commande et livraison depuis 1955 pour Boeing avec le 707 jusqu'à l'année 2012 ainsi que Airbus en 1972 cela est sur papier
Cela étant dit je me ferai un plaisir dans faire profiter d'autre
@+ et encore merci
patrick1956- Whisky Quebec
Salut a tous
Moi j'ai pas d'inquiétudes sur le marche chinois les commandes vont arrivée
je pense qu'il ont le choix il avait un article qui disait qu'il aurait un marche de 2000 avions a vend d'ici 2020 si ma mémoire ne fait pas défaut il faut que le retrouve
ont verra a dubai
Moi j'ai pas d'inquiétudes sur le marche chinois les commandes vont arrivée
je pense qu'il ont le choix il avait un article qui disait qu'il aurait un marche de 2000 avions a vend d'ici 2020 si ma mémoire ne fait pas défaut il faut que le retrouve
ont verra a dubai
Paul- Whisky Quebec
Ton tableau est correct mais il est identique à celui qu'Airbus publie sur son site à chaque mois:
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
Idem pour Boeing, les données sont disponible en tout temps sur leur site internet.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=userdefinedselection.cfm&pageid=m15527
Ceux d'Elmer nous éclairent beaucoup sur les transferts, annulations, identifications, etc.
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
Idem pour Boeing, les données sont disponible en tout temps sur leur site internet.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=userdefinedselection.cfm&pageid=m15527
Ceux d'Elmer nous éclairent beaucoup sur les transferts, annulations, identifications, etc.
patrick1956- Whisky Quebec
salut a tous
on démarre la journée avec le loueur boc aviation source les échos
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551752-le-chinois-boc-commande-25-a320-a-airbus-source-608856.php
on démarre la journée avec le loueur boc aviation source les échos
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551752-le-chinois-boc-commande-25-a320-a-airbus-source-608856.php
Beochien- Whisky Charlie
C'est dans rumeurs, juste une fuite reprise par Reuters !