ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Sep 2013 - 13:40

    http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html

    The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 13:54

    Il y a effectivement il me semble de purchase right pour le 777-9 ... mais à la limite vu le nombre d'avions fermes... c'est presque anecdotique

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 14:05

    Bon GECAS aussi pour le 787-10 : commande affermie : 10
    source reuters@twitter
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Sep 2013 - 14:17

    Paul a écrit:http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html

    The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.
    re paul

    Alors la commande pour B se compose 777-9x 34 ferme ou intention car l'avion n'est pas encore lancer. 7 options et 23 sur le 777-8x livraison probable 2020 ou 2025:P 
    Pour A c'est 25 A350-900 livraison 2016 15 options sur le 900 et 15 sur le 1000.
    Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 14:38

    Ok pascal, il y a des options spécifiques pour le -1000

    Sinon confirmation
    http://boeing.mediaroom.com/2013-09-19-Boeing-GECAS-Finalize-Order-for-10-787-10-Dreamliners


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 19 Sep 2013 - 16:27

    Vu hier !

    J'ouvre pour essayer d'y voir clair !
    Le chiffre de 100 NEO est contredit ... mais ...
    Karel sur A.net dit que cette commande est différente des 60 NEO's annoncés de Hong Kong Aviation Capital ???

    Bon, les cdes Chinoises prennent toujours du temps pour être approuvées et apparaître dans les tableaux Airbus !

    Noté que les Chinois doivent maintenant commander leurs avions, hors de leurs plans quinquennaux bien connus, vu les délais de livraison actuels !


    Donc 60 NEO et les 40 CEO, probablement pour Shenzhen Airlines !
    Eric Chen, Airbus China,  annonce des centaines à suivre ... hum, pas trop confiants dans le Comac les Chinois ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-secures-firm-commitment-for-100-a320neos-from-china-390660/

    Airbus China says it has secured a firm commitment for at least 100 A320neos from Chinese customers, and that discussions for several hundreds more of the re-engined narrowbody are ongoing.
    In an interview with journalists at Airbus China's office in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url], its president Eric Chen disclosed that the commitment for the 100 Neos comes from flag carrier [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Air China.html]Air China[/url] and state-owned leasing company ICBC Leasing, and are subjected to approvals from the local government.
    If approved, this would be one of China's first Neo orders. Publicly, the airframer has so far only announced an order from ICBC Leasing for 20 Neos Chen says a part of this figure is included in the 100 aircraft commitment.
    Meanwhile, Air China filed a stock exchange disclosure in May, saying its board has approved an order for 100 [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A320.html]A320s[/url], 40 of which will go to subsidiary [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Shenzhen Airlines.html]Shenzhen Airlines[/url]. At that time, the Star Alliance carrier did not say whether the order included the re-engined version of the narrowbody. Chen, however, says that 60 of the 100 aircraft on order are Neos.
    "Besides this firm commitment for 100 aircraft, we also have an active sales campaign, and several hundreds more Neos are being discussed," says Chen.
    He explains that though Chinese carriers only order aircraft based on five-year plans (the current one runs from 2011 to 2015), they are aware that they may not get early slots should they order the Neo later, because of high demand for the type.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 17:10

    ils doit en avoir pour icbc pour une 20avions et le reste pour air china tu a raison beo complique chez les chinois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 19 Sep 2013 - 19:57

    Il semble que Eric Chen dit que les 20 ICBC seraient inclus dans cet odre de 100 A320 ...
    Peut être une part de leasing pour Air China où Shenzhen ...
    Effectivement difficile d'y voir clair ... juste attendre les tableaux Airbus ...

    Le côté positif, est que, l'assemblage de Tianjin, commence à se remplir de nouveau, la charge était plutôt faible en début d'année !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 20:35

    Beo
    pour Tianjin si il commande pas ont va pas leurs donner du boulot quand il bloque des commandes pas de 350 en masse cela ne me parait pas immoral
    pour la commande  oui il a raison 20ICBC
    Si ils veulent du boulot
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 20:36

    il commande désolé un bug
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 19 Sep 2013 - 21:25

    Tianjin est une chose, et concerne une FAL Chinoise, pour l'instant ils viennent d'en prendre pour 2 ans de plus, jusqu'à 2016-2017  peut être, c'est bien !

    Pour les A350, la Chine va fabriquer 5% de la cellule du A350, du côté de la queue, donc à part les PB politiques des ETS, qui sont pratiquement réglés, abandon quasi certain de l'EU, ben les Chinois devraient finir par commander !

    On en est là !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 21:39

    on verra rien est fait il y a quand si mes souvenir sont bon un quarantaine d'avions
    mêmes si il fabrique donner du boulot aux chinois cela implique que les cie chinoises commandes
    l 'avenir le dira d'ailleurs cette semaine il a eu une cérémonie ou l espagnol d'airbus leurs a fait comprendre qu il attendait des commande de 350
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:27

    Poncho tu a toujours pas répondu a ma question sur les colonne 2
    Tu boude lol
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:29

    le tableau des commande devrait bien ce garnir chez airbus selon des sources confidentiel que j'ai désole ne peu pas en dire plus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 14:13

    mon tableau du 350 il va peu être passe

    aout 2013

    COMPAGNIES AERIENNESCONTINENTSPAYSA 350
    800
    A 350
    900
    A 350
    1000
    TOTAL
    AIRBUSEUROPEFRANCE
    1
    1
    AER LINGUSEUROPEIRLANDE
    9
    9
    AEROFLOTEUROPERUSSIE184
    22
    AFRIQIYAH AIRWAFRIQUE LIBYE
    10
    10
    AIR ASIA XASIE PACIFIQUEMALAISIE
    10
    10
    AIR CHINAASIE PACIFIQUECHINE
    10
    10
    AIRCRAFT PURCHASE FLEETEUROPEITALIE12

    12
    AIR FRANCE KLMEUROEFRANCE
    25
    25
    AIR LEASE CORPORATIONAMERIQUEETATS -UNIS
    20525
    ALAFCOMOYEN ORIENTKOWEIT
    12
    12
    ASIANA ASIE PACIFIQUECOREE DU SUD8121030
    AWASEUROPEIRLANDE2

    2
    CATHAY PACIFIQUEASIE PACIFIQUECHINE
    202646
    CHINA AIRLASIE PACIFIQUECHINE
    14
    14
    CIT GROUPAMERIQUEETATS -UNIS
    15
    15
    EMIRATESM ORIENT DUBAI
    502070
    ETHIOPIAN AIRLAFRIQUEETHIOPIE
    12
    12
    ETIHAD AIRWM ORIENT ABOU DHABI

    1212
    FINNAIREUROPEFINLANDE
    11
    11
    HAWAIIAN AIRLAMERIQUEETATS – UNIS 6

    6
    HONG KONGASIE PACIFIQUECHINE
    15
    15
    ILFCAMERIQUEETATS – UNIS 614
    20
    KINGFISCHER AIRLASIE PACIFIQUEINDE5

    5
    LYBIAN AIRLAFRIQUELIBYE4

    4
    QATAR AIRWM ORIENT QATAR
    433780
    SINGAPORE AIRLASIE PACIFIQUE SINGAPOURE
    70
    70
    SRILANKANASIE PACIFIQUESRILANKA
    4
    4
    SYNERGY AEROSPACEAMERIQUE ETATS -UNIS
    10
    10
    TAMAMERIQUEBRESIL
    27
    27
    AIR PORTUGALEUROPEPORTUGAL
    12
    12
    THAI AIRW INTASIE PACIFIQUETHAILLANDE
    4
    4
    UNITED AIRLAMERIQUEETATS – UNIS
    3535
    US AIRWAMERIQUEETATS – UNIS 184
    22
    VIETNAN AIRLASIE PACIFIQUE VIETNAN
    10
    10
    YEMENIA M ORIENTYEMEN10

    10
    TOTAL89448145682
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 14:14

    celui la est passe
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 14:14

    il prend pas en compte la commande de la lufth
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 14:19

    il aura juste celui la car le reste dépassent la limite autorise  dommage
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par voodoo Ven 20 Sep 2013 - 17:40

    Patrick1956
    Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
    Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?

    amicalement vôtre,
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Rasta' Sam 21 Sep 2013 - 20:26

    Pour en revenir à cette affaire de 100 neo chinois, aero.de relate l'information en citant Eric Chen, manager Airbus pour la chine. Toujours selon cette citation Airbus négocierait "plusieurs centaines" de commandes avec des clients chinois. Bon, cela vaut ce que ça vaut.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Sam 21 Sep 2013 - 21:55

    C'est repris partout !
    En effet Airbus négocie un paquet de plus ...
    Vu les retards du COMAC !
    C'est dans la ligne !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 21 Sep 2013 - 22:02

    Apparemment 100 de plus mais reste 30 a330 en suspend aussi.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Sam 21 Sep 2013 - 22:06

    Bon, vu que les ETS, à la fin , ce seront les automobilistes Français qui vont les payer ... (Merci les Verts)
    Plus trop de soucis pour Airbus avec les Chinois !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Sep 2013 - 18:04

    voodoo a écrit:Patrick1956
    Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
    Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?

    amicalement vôtre,
    Bonjour Voodoo
    Merci de ta réponse je connais l'ami Elmer qui fait de bon tableau et c'est une bible. Moi mes tableau sont toutes les compagnie qui ont commande des Airbus depuis le début jusqu'à nos jours et par type d'appareils comme j'ai tableau par années de commande
    Mais bon et les tableaux ne passe pas donc je disais a Poncho de peu être d'ouvrir une rubrique documentation ou chacun pourrait si référer cela évite que chacun me les demande et je ferai sa mise a jour toute les mois
    cela concerne uniquement Airbus chaque  car j'ai toute les commande et livraison depuis 1955 pour Boeing avec le 707 jusqu'à l'année 2012 ainsi que Airbus en 1972 cela est sur papier
    Cela étant dit je me ferai un plaisir dans faire profiter d'autre
    @+ et encore merci
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Sep 2013 - 18:07

    Salut a tous
    Moi j'ai pas d'inquiétudes sur le marche chinois les commandes vont arrivée
    je pense qu'il ont le choix  il avait un article qui disait qu'il aurait un marche de 2000 avions a vend d'ici 2020 si ma mémoire ne fait pas défaut il faut que le retrouve
    ont verra a dubai
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Dim 22 Sep 2013 - 18:22

    Ton tableau est correct mais il est identique à celui qu'Airbus publie sur son site à chaque mois: 

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

    Idem pour Boeing, les données sont disponible en tout temps sur leur site internet. 

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=userdefinedselection.cfm&pageid=m15527

    Ceux d'Elmer nous éclairent beaucoup sur les transferts, annulations, identifications, etc.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Sep 2013 - 6:11

    salut a tous
    on démarre la journée avec le loueur boc aviation source les échos
     http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551752-le-chinois-boc-commande-25-a320-a-airbus-source-608856.php
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 25 Sep 2013 - 6:19

    C'est dans rumeurs, juste une fuite reprise par Reuters !

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:09