ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 14 Juin 2014 - 8:35

    Paul a écrit:Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html

    Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.

    Non, mais pour l'Europe , il y a une très grosse différence. Mais tu peux comprends pourquoi les américain ne peuvent rien faire devant la chine et la russie s'il devaient remboursés, Ils seraient ruinés. Il préfèrent donc les ventes mais a rabait.
    Il n'y a pas d'anti américain juste un réalisme, regard il on foutu la merde en Irak au nom de la liberte dans quelque semaine le pays sera au mains des fanatique extrémiste. Merci les USA
     angleterre  coool  mini-oeil  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 1224399945

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 14 Juin 2014 - 11:31

    Paul a écrit:Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html

    Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.

    Au USA les impôts sont diffèrent et pris à la source. Pour le taux de chômage c'est pareils 7% que tu multiplies par 3 car il paye que se qui cotisent le reste peu crever la bouche ouverte  Embarassed 
    Ah les USA quelle belle nation  Very Happy 
    C'est leur façon de  compter comme le NI  Laughing  dpo

    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par audac Sam 14 Juin 2014 - 11:45

    Allons Messieurs, tout cela est de la faute de Christophe Collomb qui était un Européen.

    Il me semble que nous nous éloignons de notre dévorante passion commune, l'aéronautique et ses quincailleries,
    pour des bisbilles entres cousins !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Juin 2014 - 18:26

    95 nouveaux 737 cette semaine

    - 15 737-800 pour Turkish
    - 80 Max pour un NI

    489 commandes nettes en 2014

    http://active.boeing.com/commercial/orders/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Juin 2014 - 18:46

    Paul a écrit:95 nouveaux 737 cette semaine

    - 15 737-800 pour Turkish
    - 80 Max pour un NI

    489 commandes nettes en 2014

    http://active.boeing.com/commercial/orders/

    Encore des NI bientôt +1000 ni entre le lancement et aujourd'hui , il va y avoir un merdier la dedans et des annulations Mdr
     Very Happy  Embarassed 
    A Quand les 2000NI.  Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Juin 2014 - 18:49

    pascal83 a écrit:
    Paul a écrit:95 nouveaux 737 cette semaine

    - 15 737-800 pour Turkish
    - 80 Max pour un NI

    489 commandes nettes en 2014

    http://active.boeing.com/commercial/orders/

    Encore des NI bientôt +1000 ni entre le lancement et aujourd'hui , il va y avoir un merdier la dedans et des annulations Mdr
     Very Happy  Embarassed 
    A Quand les 2000NI.  Very Happy

    Parlant d'annulations:

    plus d'annulations sur l'A350 que sur le 787... 252 contre 223.

    http://bloga350.blogspot.ca/2014/06/b787-against-a350-orders-cancellations.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Juin 2014 - 19:17

    Oui mais dans le 787 il y a encore plus de commande incertaine  et NI  Very Happy 
    Alors permets moi de douter.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Juin 2014 - 21:56

    Boeing me fera toujours rire avec c'est ni
    il faut qu'il arrête car au stade ou il vont , il va bientôt avoir plus de commande dans les ni que les compagnies aérienne la c'est le 737 max et demain sa sera 777x
    cela me fait bien rire
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 20 Juin 2014 - 0:17

    Allez, on sait très bien pour qui sont ces "NI", tout comme les 50 du 15 mai et les 34+16 du 29 avril.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 20 Juin 2014 - 0:25

    Quand la Chine s'éveillera...


    Dernière édition par Jeannot le Ven 20 Juin 2014 - 10:21, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 20 Juin 2014 - 7:46

    Les 80 + 100 +5 lol

    Qu'il les identifient les 80 c'est la chine
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Juin 2014 - 9:50

    Qu'on le veuille ou non les NI correspondent à des commandes bien réelles
    On peut juste être frustré de ne pas connaître les livrées qui vont s'appliquer sur ces machines Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 20 Juin 2014 - 9:55

    Il n'y a pas que Pascal qui semble "gêné" par ces "NI". Quelques posteurs sur Airliners aussi.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 20 Juin 2014 - 10:16

    pascal83 a écrit:Les 80 + 100 +5 lol

    Qu'il les identifient les 80 c'est la chine
    Voilà, c'est donc aux chinois qu'il faut demander d'identifier leurs commandes.

    Par ailleurs, on voit très rarement les chinois annuler des commandes, bien plus rarement que des compagnies européennes ou américaines ou du Golfe, et je ne parle pas des loueurs.

    Il y a donc des chances que ces commandes "NI" soient plus assurées que certaines commandes bien identifiées.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 20 Juin 2014 - 11:58

    Pourtant, en dehors des contraintes boursières, du droit financier ou commercial, et d’autres aspects juridiques, il semble y avoir cette année (et déjà en fin 2013), la volonté de garder le silence, pour libérer les informations publiables, soit à l’échéance de Farnborough 2014, pour augmenter ou assurer l’importance de ce rendez-vous cette année, tout en gardant quelques réserves (paraît-il) pour la course aux commandes prises pour l’année en cours.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 20 Juin 2014 - 15:27

    Jeannot a écrit:Pourtant, en dehors des contraintes boursières, du droit financier ou commercial, et d’autres aspects juridiques, il semble y avoir cette année (et déjà en fin 2013), la volonté de garder le silence, pour libérer les informations publiables, soit à l’échéance de Farnborough 2014, pour augmenter ou assurer l’importance de ce rendez-vous cette année, tout en gardant quelques réserves (paraît-il) pour la course aux commandes prises pour l’année en cours.
    Il ne me semble pas qu'il y ait une volonté de silence du côté de Boeing. Dès qu'il y a une intention de commande, Boeing fait un communiqué. Quand les commandes sont finalisées peu de temps après, elles apparaissent comme non-identifiées dans le tableau. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Boeing à cacher quelque chose, j'y vois plutôt une volonté de discrétion de la part du client.

    Du côté d'Airbus, on n'hésite pas à publier un communiqué dès qu'il y a une intention, puis un autre quand un MoU est signé, et un troisième quand la commande est finalisée. Quel est l'intérêt à part faire du buzz dans les médias ?

    Honnêtement, qui regarde les tableaux de commandes à part une poignée de passionnés d'aviation ? Les communiqués ont plus de chance d'être diffusés par la presse.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 20 Juin 2014 - 15:31

    J'oublier de mentionner le fait que quand une compagnie chinoise veut rester discrète côté Airbus, les commandes apparaissent dans la case "CASGC" du tableau. Pas grosse différence avec les "NI".
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 20 Juin 2014 - 18:43

    Jeannot a écrit:Il n'y a pas que Pascal qui semble "gêné" par ces "NI". Quelques posteurs sur Airliners aussi.

    Non Jeannot je suis mord de rire, mais ils faut croire que 22 compagnies veulent rester discrète, mois je comprends 5 max mais + 22 cela reste du fantasme pur.  Very Happy  Razz  Embarassed
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 21 Juin 2014 - 11:51

    Bonjour a tous
    Sans relancer la polémique, les cies chinoises ont bon dos sur les NI
    Certe ils commande beaucoup, je suis pas naif regarder chaque mois les chiffres
    donc je doute beaucoup sur le veritable chiffres des NI
    D'ailleurs sur les années anterieur il reste encore des commandes qui ont pas été encore identifies
    chercher l'erreur
    bonne journee

    -------

    https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1545

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:10