Il y a eu 12 nouvelles commandes d'A350-900 (Libyan, Kuwait), compensées par l'annulation des 12 A350-800 d'Aircraft Purchase Fleet.Beochien a écrit:Merci Elmer, ce n'est pas si mal, finalement !
C'est au rythme de 110/120 an, et avec le coup de boost de Farnborough, ça devrait s'arranger !
Pas un A350 de puis qq temps quand même ...le plein serait il fait ... à part ceux d'IB ??
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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
elmer- Whisky Quebec
Beochien- Whisky Charlie
OK Merci Elmer !
elmer- Whisky Quebec
Admin a écrit:Move to Roazhon ?
Depuis 1 an, oui.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
J'avais zappé...
Mollo sur la galette saucisse
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_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Qatar commandera des A380 au salon
Beochien- Whisky Charlie
Je ne vois plus beaucoup de A380 en cde, avant que les clients ne sachent à quelle sauce il sera Néotisé ...
A Farnborough ... ça me paraît court, menfin qui sait, si Airbus choisi qq chose de semblable au moteur du A330 NEO ...
Peut être chercher une manif Aero en fin d'année dans le Golf ??
Où attendre le Bourget 2015 ?
A Farnborough ... ça me paraît court, menfin qui sait, si Airbus choisi qq chose de semblable au moteur du A330 NEO ...
Peut être chercher une manif Aero en fin d'année dans le Golf ??
Où attendre le Bourget 2015 ?
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mai 2014 :
Nouvelles commandes :
15/05 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737-800, 30 737 MAX
16/05 : Eastern Air Lines : 10 737-800
16/05 : Nok Air : 8 737-800, 7 737 MAX 8
22/05 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777-300ER
27/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800, 6 737 MAX
28/05 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-700C
30/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-900ER
31/05 : Japan TransOcean Air : 6 737-800
Conversions :
Aviation Capital Group : -2 737-700, +2 737-800
Avia Capital Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Okay Airwyas : -5 737-800, +5 737-900ER
TAM : -2 777-300ER, +2 777F
Aucune annulation
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 17 à identifier)
Net mai 2014 : 99
Total net 2014 : 390
Livraisons mai 2014 : 54
Total livraisons 2014 : 271
Carnet de commandes au 31/05/2014 : 5199
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mai 2014 :
Nouvelles commandes :
15/05 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737-800, 30 737 MAX
16/05 : Eastern Air Lines : 10 737-800
16/05 : Nok Air : 8 737-800, 7 737 MAX 8
22/05 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777-300ER
27/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800, 6 737 MAX
28/05 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-700C
30/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-900ER
31/05 : Japan TransOcean Air : 6 737-800
Conversions :
Aviation Capital Group : -2 737-700, +2 737-800
Avia Capital Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Okay Airwyas : -5 737-800, +5 737-900ER
TAM : -2 777-300ER, +2 777F
Aucune annulation
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 17 à identifier)
Net mai 2014 : 99
Total net 2014 : 390
Livraisons mai 2014 : 54
Total livraisons 2014 : 271
Carnet de commandes au 31/05/2014 : 5199
elmer- Whisky Quebec
Seulement 6 737-800 pour JTA, donc et non 12 comme annoncés. A moins que les 6 autres soient déjà là mais non-identifiés ?
Pour Air New Zealand, seul l'A320 CEO est ferme, pas les NEO.
Pour TigerAir, je ne ne vois que 28 A320 et non 37 : probablement une conversion de 9 A320 CEO en NEO, donc.
Pour Air New Zealand, seul l'A320 CEO est ferme, pas les NEO.
Pour TigerAir, je ne ne vois que 28 A320 et non 37 : probablement une conversion de 9 A320 CEO en NEO, donc.
Jeannot- Whisky Quebec
Cher Elmer
J'avoue que je suis perdu. Des commandes peuvent donc être enregistrées sous une compagnie et en même temps être non identifiées. Je suis perplexe... Il doit y avoir une xeplication rationnelle très certainement.
J'avoue que je suis perdu. Des commandes peuvent donc être enregistrées sous une compagnie et en même temps être non identifiées. Je suis perplexe... Il doit y avoir une xeplication rationnelle très certainement.
Dernière édition par Jeannot le Ven 6 Juin 2014 - 16:17, édité 1 fois
elmer- Whisky Quebec
Bonjour Jeannot,Jeannot a écrit:Cher Elmer
J'avoue que je suis perdu. Des commandes puvent donc être enregistrées sous une compagnie et en même temps être non identifiées. Je suis perplexe... Il doit y avoir une xeplication rationnelle très certainement.
Il peut arriver que Boeing annonce dans un communiqué une commande de X avions par un client Y à la date Z, mais que seulement une partie de cette commande apparaisse dans le tableau des commandes à la date indiquée. La plupart du temps, le nombre manquant correspond à une commande précédemment attribuée à un client non-identifiée et du coup identifiée le même mois dans le tableau.
Mais cette fois-ci, malgré la différence entre les 12 avions annoncés et les 6 apparaissant dans le tableau, il n'y a pas eu d'identification pour JTA. Donc, soit il reste 6 737 non-identifiés pour JTA, soit les 6 derniers ne sont pas encore fermes et la commande reste à finaliser.
Jeannot- Whisky Quebec
Pascal ne va pas aimer cela.
Merci et bon weekend.
Merci et bon weekend.
elmer- Whisky Quebec
Oui, je suis sûr que la pression monte chez Boeing et JTA...Jeannot a écrit:Pascal ne va pas aimer cela.
Merci et bon weekend.
Jeannot- Whisky Quebec
Je dirai même plus : ils tremblent.
Kenavo
Kenavo
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, Turkish lève des options pour 15 B737 MAX 8 !
Après les 50 fermes commandés, dont 10 Max 9 !
Il s'agit probablement de maintenir un bon positionnement dans la file d'attente ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-converts-15-options-to-737-max-firm-orders-400223/
Après les 50 fermes commandés, dont 10 Max 9 !
Il s'agit probablement de maintenir un bon positionnement dans la file d'attente ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-converts-15-options-to-737-max-firm-orders-400223/
patrick1956- Whisky Quebec
un prive commande un 777bbj
http://www.journal-aviation.com/actualites/27036-boeing-enregistre-une-commande-de-bbj-777-300er
http://www.journal-aviation.com/actualites/27036-boeing-enregistre-une-commande-de-bbj-777-300er
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Faut avoir de la place dans son jardin non ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Poncho
Quand je disais un privée, cela ne concerne pas des cie aériennes enfin je pense
Quand je disais un privée, cela ne concerne pas des cie aériennes enfin je pense
Beochien- Whisky Charlie
Bon, China Eastern équilibre ses cdes , entre A et B !
80 B737, entre B737-800ceo, et 737 Max !
C'est bien ... l'équilibre est scrupuleusement respecté, entre les MC de A et B ....
Boeing va "Reprendre" une 20taine de B737-B757 usagés .
Question subsidiaire, à quoi cela sert à Airbus, d'assembler en Chine ! (Si ce n'est d'être incessamment sur la branche à cause de chantages politico-économiques )
http://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-china-eastern-commande-80-boeing-pour-74-milliards-de-dollars-531377.html
80 B737, entre B737-800ceo, et 737 Max !
C'est bien ... l'équilibre est scrupuleusement respecté, entre les MC de A et B ....
Boeing va "Reprendre" une 20taine de B737-B757 usagés .
Question subsidiaire, à quoi cela sert à Airbus, d'assembler en Chine ! (Si ce n'est d'être incessamment sur la branche à cause de chantages politico-économiques )
http://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-china-eastern-commande-80-boeing-pour-74-milliards-de-dollars-531377.html
pascal83- Whisky Quebec
A rien,Beochien a écrit:Bon, China Eastern équilibre ses cdes , entre A et B !
80 B737, entre B737-800ceo, et 737 Max !
C'est bien ... l'équilibre est scrupuleusement respecté, entre les MC de A et B ....
Boeing va "Reprendre" une 20taine de B737-B757 usagés .
Question subsidiaire, à quoi cela sert à Airbus, d'assembler en Chine ! (Si ce n'est d'être incessamment sur la branche à cause de chantages politico-économiques )
http://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-china-eastern-commande-80-boeing-pour-74-milliards-de-dollars-531377.html
Mais la Chine est obligé de maintenir l'équilibre car elle détiens une grosse partie de la dette us et ne peu pas créer un crach économique avec l'Europe il n'y a pa encore se problème.
Paul- Whisky Quebec
Aucun rapport, c’est la stratégie qui est différente. Boeing a opté pour sous-traiter des composantes d’avions :
- Les portes, les stabilisateur horixontaux et verticaux, le cône de queue et des harnais électrique des 737.
- Les bords de fuite, les stabilisateurs horizontaux et verticaux, les ailerons, les becquets et les flaps intérieurs du 747-8
- Le gouvernail (rudder), les carénages wing-to-body, les bords d’attaques et des panneaux de la dérive du 787.
- La plupart des 747BCF ont été fait en Chine
- Les portes, les stabilisateur horixontaux et verticaux, le cône de queue et des harnais électrique des 737.
- Les bords de fuite, les stabilisateurs horizontaux et verticaux, les ailerons, les becquets et les flaps intérieurs du 747-8
- Le gouvernail (rudder), les carénages wing-to-body, les bords d’attaques et des panneaux de la dérive du 787.
- La plupart des 747BCF ont été fait en Chine
Beochien- Whisky Charlie
Merci Paul ,
Je n'en voyais pas autant en Chine, pour Boeing !
La différence est donc dans la situation !
La Chine est fournisseur de Boeing !
Airbus est plus exposé aux mouvements d'humeur, et dépendant des kits CKD A320 importés en Chine (Et des autorisations Chinoises)
Je n'en voyais pas autant en Chine, pour Boeing !
La différence est donc dans la situation !
La Chine est fournisseur de Boeing !
Airbus est plus exposé aux mouvements d'humeur, et dépendant des kits CKD A320 importés en Chine (Et des autorisations Chinoises)
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Aucun rapport, c’est la stratégie qui est différente. Boeing a opté pour sous-traiter des composantes d’avions :
- Les portes, les stabilisateur horixontaux et verticaux, le cône de queue et des harnais électrique des 737.
- Les bords de fuite, les stabilisateurs horizontaux et verticaux, les ailerons, les becquets et les flaps intérieurs du 747-8
- Le gouvernail (rudder), les carénages wing-to-body, les bords d’attaques et des panneaux de la dérive du 787.
- La plupart des 747BCF ont été fait en Chine
Non paul la dette us est détenue en partie par la chine
pascal83- Whisky Quebec
Exclusivement pour Paul Mdr
Arretons d'etre naif
http://www.les-crises.fr/detention-etrangere-dette-usa/
Arretons d'etre naif
http://www.les-crises.fr/detention-etrangere-dette-usa/
Paul- Whisky Quebec
Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html
Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html
Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html
Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.
Non, mais pour l'Europe , il y a une très grosse différence. Mais tu peux comprends pourquoi les américain ne peuvent rien faire devant la chine et la russie s'il devaient remboursés, Ils seraient ruinés. Il préfèrent donc les ventes mais a rabait.
Il n'y a pas d'anti américain juste un réalisme, regard il on foutu la merde en Irak au nom de la liberte dans quelque semaine le pays sera au mains des fanatique extrémiste. Merci les USA
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html
Arrêtons d'être anti-américain (spécialement lorsque l'on a aucune notions d'économie). Les américains paient 20% d'impôt, un taux de chômage à moins de 7% et un taux d'endettement par habitant beaucoup moins élevé qu'en Europe (et particulièrement en France)... Ils ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour redresser la situation qu'ailleurs.
Au USA les impôts sont diffèrent et pris à la source. Pour le taux de chômage c'est pareils 7% que tu multiplies par 3 car il paye que se qui cotisent le reste peu crever la bouche ouverte
Ah les USA quelle belle nation
C'est leur façon de compter comme le NI
audac- Whisky Quebec
Allons Messieurs, tout cela est de la faute de Christophe Collomb qui était un Européen.
Il me semble que nous nous éloignons de notre dévorante passion commune, l'aéronautique et ses quincailleries,
pour des bisbilles entres cousins !
Il me semble que nous nous éloignons de notre dévorante passion commune, l'aéronautique et ses quincailleries,
pour des bisbilles entres cousins !