par Beochien Mar 16 Juil 2019 - 10:37
Une très légère hybridation du H130 à l'étude, de nouveau.
Un peu faiblard ... Plutôt le verre à moitié vide.
1 KW de batteries (C'est très peu, votre E-Car fait 40 KW !), 30 seconde de secours à 100 KW (15-20 % de la P installée, ou juste un court renfort à la motorisation ...
Une auto-rotation moins acrobatique.
75 Kg d'équipement, et + 75 KG de capacité d'emport (150 Kg de fait avec l'équipement), dans les méandres réglementaires.
Plus l'entretien de la chaîne hybride.
Etat des batteries etc ...
Satisfaisant tout ça
??
Je dirais, peut, et doit mieux faire.
Mais ça coûtera 50 Kg de batteries de plus ... Et XX kg de moteur et transmission ...
Et qualifier cette astuce de "Silver Bullet" hum ...
Bien compliqué, et pour bien peu !
Perso je ne trouve pas cette configuration convaincante, un ballon d'essai, pour faire mieux plus tard
https://www.verticalmag.com/news/airbus-sees-electric-backup-system-as-silver-bullet/