http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/29842/airbus-helicopters-decroche-un-contrat-de-plusieurs-milliards-deuros-en-coree-du-sud.html
+2
Poncho (Admin)
patrick1956
6 participants
AIRBUS HELICOPTERE
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: AIRBUS HELICOPTERE
voila une tres belle commande
http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/29842/airbus-helicopters-decroche-un-contrat-de-plusieurs-milliards-deuros-en-coree-du-sud.html
http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/29842/airbus-helicopters-decroche-un-contrat-de-plusieurs-milliards-deuros-en-coree-du-sud.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Airbus veux créer des emplois en Pologne, un peu normal après la commande et peux être la future
il ce place
http://www.journal-aviation.com/actualites/29555-airbus-helicopters-compte-creer-1-250-emplois-en-pologne
il ce place
http://www.journal-aviation.com/actualites/29555-airbus-helicopters-compte-creer-1-250-emplois-en-pologne
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: AIRBUS HELICOPTERE
A priori les essais du caracal en Pologne sont concluants :
http://www.journal-aviation.com/actualites/29869-essais-en-vol-valides-pour-le-futur-caracal-polonais
http://www.journal-aviation.com/actualites/29869-essais-en-vol-valides-pour-le-futur-caracal-polonais
Le ministère polonais de la Défense a annoncé ce 27 mai la fin des essais au sol et en vol du H225M Caracal et a déclaré que l’hélicoptère multirôles remplissait toutes les exigences fixées dans le cadre de l’appel d’offres.
Cette annonce clôture la phase d’évaluation et lance celle des négociations avec Airbus Helicopters pour les offset et le programme d’investissement, qui se concluront par la signature d’un contrat ferme. Les premières livraisons devraient débuter en 2017. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/29869-essais-en-vol-valides-pour-le-futur-caracal-polonais#sthash.LyWuBpuz.HRAVE1jO.dpuf
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: AIRBUS HELICOPTERE
le Koweït commande le caracal
http://www.journal-aviation.com/actualites/30069-le-koweit-commande-24-caracal
http://www.journal-aviation.com/actualites/30069-le-koweit-commande-24-caracal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Non et ça a l'air de se bousculer pour cette machine
Quelle concurrence ? Le S92 ? Le pb en ce moment pour *Sikorsky c'est qu'ils sont à vendre
Quelle concurrence ? Le S92 ? Le pb en ce moment pour *Sikorsky c'est qu'ils sont à vendre
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: AIRBUS HELICOPTERE
un contrat imminent avec la Corée du sud peu etre au salon
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/coree-du-sud-vers-un-premier-contrat-signe-pour-airbus-helicopters-483847.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/coree-du-sud-vers-un-premier-contrat-signe-pour-airbus-helicopters-483847.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: AIRBUS HELICOPTERE
des hélicos pour l Arabie saoudite
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0P41HT/des-contrats-pour-12-milliards-de-dollars-avec-l-arabie-saoudite.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0P41HT/des-contrats-pour-12-milliards-de-dollars-avec-l-arabie-saoudite.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: AIRBUS HELICOPTERE
H145 donc pour la police et le surveillance aux frontières
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Airbus hélicoptère poursuit son développement
http://www.journal-aviation.com/actualites/30374-airbus-helicopters-s-implante-en-inde
http://www.journal-aviation.com/actualites/30374-airbus-helicopters-s-implante-en-inde
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: AIRBUS HELICOPTERE
La Chine, une éclaircie dans le ciel bouché d’Airbus Helicopters
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211024942354-une-eclaircie-dans-le-ciel-bouche-dairbus-helicopters-2006062.php
+ VIDEO -
L’hélicoptériste a finalisé une commande de 100 appareils en Chine. Mais malgré ce succès, Airbus Helicopters fait face à une situation difficile.
La finalisation de la commande chinoise de 100 hélicoptères n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Airbus Helicopters. C'est aussi une vrai bouffée d'oxygène pour Marignane, où l'inquiétude est réelle face à une accumulation de mauvaises nouvelles, qui pourrait bien déboucher sur de nouvelles mesures d'économies.
Confronté, pour la troisième année d'affilée, à la déprime du marché des hélicoptères civils, accentuée par la crise du secteur pétrolier, Airbus Helicopters a vu tous les voyants passer au rouge au premier trimestre.
Les bénéfices ont chuté de 36 %, à 33 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de près de 10 %, comme les livraisons. Les prises de commande, qui avait déjà reculé de 20 % en 2015, ont plongé de 40 % au premier trimestre, passant de 86 à 51 appareils.
...
Plusieurs gros contrats militaires sont toujours en cours de négociations, en Pologne, en Inde et au Koweït, où Airbus Helicopters a été présélectionné. Mais pour l'heure, le seul succès de l'année reste une commande de 32 appareils (29 H135 et 3 H145) destinés à l'entraînement des pilotes de l'armée britannique.
...
L'Agence européenne de sécurité aérienne(AESA) a en effet décidé de clouer au sol la totalité des H225 et des Super Puma. Or les ventes de Super Puma et de pièces de rechange représentaient plus de 10 % du chiffre d'affaires en 2015. Et cet impact pourrait être durable. Un client a déjà annoncé son intention de renoncer au H225.
De quoi renforcer la rumeur d'un nouveau tour de vis, qui pourrait être annoncé au coeur de l'été, après les résultats semestriels.
...
...
Autant de mesures ponctuelles qui ont permis de traiter en douceur la baisse d'activité momentanée, mais qui ne résoudront pas la question d'un sureffectif durable.
En 2015, lors de la réorganisation de la branche Defence and Space d'Airbus, la question d'un éventuel plan de départs volontaires s'était déjà posée. Mais à l'époque, Guillaume Faury avait fait le pari d'un redémarrage rapide du marché.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211024942354-une-eclaircie-dans-le-ciel-bouche-dairbus-helicopters-2006062.php
+ VIDEO -
L’hélicoptériste a finalisé une commande de 100 appareils en Chine. Mais malgré ce succès, Airbus Helicopters fait face à une situation difficile.
La finalisation de la commande chinoise de 100 hélicoptères n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Airbus Helicopters. C'est aussi une vrai bouffée d'oxygène pour Marignane, où l'inquiétude est réelle face à une accumulation de mauvaises nouvelles, qui pourrait bien déboucher sur de nouvelles mesures d'économies.
Tous les voyants au rouge
Confronté, pour la troisième année d'affilée, à la déprime du marché des hélicoptères civils, accentuée par la crise du secteur pétrolier, Airbus Helicopters a vu tous les voyants passer au rouge au premier trimestre.
Les bénéfices ont chuté de 36 %, à 33 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de près de 10 %, comme les livraisons. Les prises de commande, qui avait déjà reculé de 20 % en 2015, ont plongé de 40 % au premier trimestre, passant de 86 à 51 appareils.
Une visibilité réduite à deux ans
A raison de près de 400 livraisons par an, le carnet de commandes d'Airbus Helicopters n'offre plus que deux ans de visibilité....
Plusieurs gros contrats militaires sont toujours en cours de négociations, en Pologne, en Inde et au Koweït, où Airbus Helicopters a été présélectionné. Mais pour l'heure, le seul succès de l'année reste une commande de 32 appareils (29 H135 et 3 H145) destinés à l'entraînement des pilotes de l'armée britannique.
...
L'Agence européenne de sécurité aérienne(AESA) a en effet décidé de clouer au sol la totalité des H225 et des Super Puma. Or les ventes de Super Puma et de pièces de rechange représentaient plus de 10 % du chiffre d'affaires en 2015. Et cet impact pourrait être durable. Un client a déjà annoncé son intention de renoncer au H225.
Nouveau tour de vis ?
De quoi renforcer la rumeur d'un nouveau tour de vis, qui pourrait être annoncé au coeur de l'été, après les résultats semestriels.
...
...
Autant de mesures ponctuelles qui ont permis de traiter en douceur la baisse d'activité momentanée, mais qui ne résoudront pas la question d'un sureffectif durable.
En 2015, lors de la réorganisation de la branche Defence and Space d'Airbus, la question d'un éventuel plan de départs volontaires s'était déjà posée. Mais à l'époque, Guillaume Faury avait fait le pari d'un redémarrage rapide du marché.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°39
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Oui année difficile encore.
Faudrait regarder les h160 et h175 les deux nouveaux
Faudrait regarder les h160 et h175 les deux nouveaux
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Un long article sur le Panther
http://www.meretmarine.com/fr/content/airbus-offre-une-nouvelle-jeunesse-au-panther
bizarrement j'ai eu accès à 100% du contenu via mon application twitter android
Ca correspond à ça
http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Airbus-Helicopters-delivers-first-AS565-MBe-Panther-to-the-Mexican-Navy_2018.html
http://www.meretmarine.com/fr/content/airbus-offre-une-nouvelle-jeunesse-au-panther
bizarrement j'ai eu accès à 100% du contenu via mon application twitter android
Ca correspond à ça
http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Airbus-Helicopters-delivers-first-AS565-MBe-Panther-to-the-Mexican-Navy_2018.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Les militaires Allemands ont besoin d'hélicoptères très lourds (Beaucoup trop pour ce que fait l'UE), ce n'est pas dans la gamme Airbus ...
Lequel Airbus se précipite avec MTU et des cies Allemandes pour proposer un projet ...
Alors, on commence par le réducteur, juste après avoir terminé celui du TP400
Bon, MTU est une bonne référence, menfin ... va falloir trouver aussi une multi - motorisation pour 12-20 000 shp sur l'arbre, et sans trop inventer, pour une bestiole qui peut passer les 20 Tonnes.
Transformer des TP 400, héhé ...
Pas sûr que ça passe alors que les hélicos nécessaires existent aux USA, et que ça marche , les CH-47 et CH-53 !
https://www.reuters.com/article/airbus-germany-military-idUSB4N1GM01B
Et sur les Echos (Pas de référence aux postulants Américains.)
De fait Airbus demande poliment les grandes lignes du futur appel d' offre Allemand pour essayer d'inventer qq chose avec MTU, un horizon à un ou 2 ans
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-mtu-veulent-participer-a-un-futur-helicoptere-allemand-1690141.php
Lequel Airbus se précipite avec MTU et des cies Allemandes pour proposer un projet ...
Alors, on commence par le réducteur, juste après avoir terminé celui du TP400
Bon, MTU est une bonne référence, menfin ... va falloir trouver aussi une multi - motorisation pour 12-20 000 shp sur l'arbre, et sans trop inventer, pour une bestiole qui peut passer les 20 Tonnes.
Transformer des TP 400, héhé ...
Pas sûr que ça passe alors que les hélicos nécessaires existent aux USA, et que ça marche , les CH-47 et CH-53 !
https://www.reuters.com/article/airbus-germany-military-idUSB4N1GM01B
Et sur les Echos (Pas de référence aux postulants Américains.)
De fait Airbus demande poliment les grandes lignes du futur appel d' offre Allemand pour essayer d'inventer qq chose avec MTU, un horizon à un ou 2 ans
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-mtu-veulent-participer-a-un-futur-helicoptere-allemand-1690141.php
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°42
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Une mauvaise nouvelle, que je n'avais pas vu passer :
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-L-helicoptere-allemand-qui-s-est-abime-au-Mali-a-perdu-son-helice-en-vol-24911351/
Le Tigre, apparemment, crash, 2 morts,
un pb de rotor, là aussi.
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-L-helicoptere-allemand-qui-s-est-abime-au-Mali-a-perdu-son-helice-en-vol-24911351/
Le Tigre, apparemment, crash, 2 morts,
un pb de rotor, là aussi.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Poncho l'a sorti là il y a 2 heures
https://avia.superforum.fr/t497p100-accident-incident-aviation-de-combat-et-ou-de-transport-militaire#87246
On ne connaît pas les causes, les moteurs souffrent beaucoup au Mali, à cause du sable, pas forcément le rotor comme origine ... (Blocage moteur ... G hors norme ... )
https://avia.superforum.fr/t497p100-accident-incident-aviation-de-combat-et-ou-de-transport-militaire#87246
On ne connaît pas les causes, les moteurs souffrent beaucoup au Mali, à cause du sable, pas forcément le rotor comme origine ... (Blocage moteur ... G hors norme ... )
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: AIRBUS HELICOPTERE
merci je n'avais pas vu, je ne peux que survoler ces jours ci.
Oui, ce n'est vraiment pas la joie. Et ce n'est pas le crash de l'Osprey V22 qui pourra me console, bien sûr.
Oui, ce n'est vraiment pas la joie. Et ce n'est pas le crash de l'Osprey V22 qui pourra me console, bien sûr.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Allez, va pour la rigolade, Guillaume Faury (patron d'Airbus Hélico) est tellement confiant dans le Super Puma qu'il n'a pas hésité mettre ses fesses à bord (Convenablement assurées je suppose ) pour se promener du côté de Londres. Sans parachute ??
https://www.energyvoice.com/oilandgas/north-sea/152177/airbus-boss-highlights-firms-actions-helicopter-crash/
A part cela, un système d'atterro assez intéressant , pour toute plateforme hélico avec un gros H bien normalisé !
Un précurseur pour les hélicos autonomes !
https://www.verticalmag.com/news/airbus-helicopters-developing-autonomous-landing-system/
https://www.energyvoice.com/oilandgas/north-sea/152177/airbus-boss-highlights-firms-actions-helicopter-crash/
A part cela, un système d'atterro assez intéressant , pour toute plateforme hélico avec un gros H bien normalisé !
Un précurseur pour les hélicos autonomes !
https://www.verticalmag.com/news/airbus-helicopters-developing-autonomous-landing-system/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Bonne nouvelle pour A H,
et pour la France et la Norvège, qui veulent aussi un hélico pour les forces spéciales
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nh90-airbus-helicopters-decroche-un-beau-contrat-en-australie-752727.html
et pour la France et la Norvège, qui veulent aussi un hélico pour les forces spéciales
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nh90-airbus-helicopters-decroche-un-beau-contrat-en-australie-752727.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: AIRBUS HELICOPTERE
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/airbus-prepare-un-super-helicoptere-rapide-et-economique-9687
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Et voici un interview de Faury sur le retour d'expérience de l'accident du H225
https://www.verticalmag.com/news/airbus-helicopters-ceo-want-use-h225-accident-enhance-safety/?sthash.RCwZsprw.mjjo
Le détecteur de métaux "100% du flux"
Les recalculs des transmissions
Le choix du modèle de BTP le plus résistant (sur le Dauphin)
Dur de remonter la pente
https://www.verticalmag.com/news/airbus-helicopters-ceo-want-use-h225-accident-enhance-safety/?sthash.RCwZsprw.mjjo
Le détecteur de métaux "100% du flux"
Les recalculs des transmissions
Le choix du modèle de BTP le plus résistant (sur le Dauphin)
Dur de remonter la pente
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Merci Poncho !
Donc, un paquet de mesures périphériques, pour voir arriver les PB !
Ils gardent le meilleur fournisseur des deux ... ça, c'était vu.
Pas vraiment de re-désign de la mécanique (Renforcement) ... capable de restaurer la confiance.
Il faudra peut être attendre le prochain modèle !
Les clients aussi pourraient l'attendre
Quid du remplacement des réducteurs les moins costauds, sur les hélicos en service, ils parlent de retour en sevice, est ce avec des réducteurs remplacés
Si c'était fait, ça devrait se dire plus clairement ?
Et il s'étonne de la méfiance des "Clients" transportés.
Donc, un paquet de mesures périphériques, pour voir arriver les PB !
Ils gardent le meilleur fournisseur des deux ... ça, c'était vu.
Pas vraiment de re-désign de la mécanique (Renforcement) ... capable de restaurer la confiance.
Il faudra peut être attendre le prochain modèle !
Les clients aussi pourraient l'attendre
Quid du remplacement des réducteurs les moins costauds, sur les hélicos en service, ils parlent de retour en sevice, est ce avec des réducteurs remplacés
Si c'était fait, ça devrait se dire plus clairement ?
Et il s'étonne de la méfiance des "Clients" transportés.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°50
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Nous n'avons aucune idée de l'investissement qu'impliqueraient des modifications plus importantes. Celles-ci seraient-elles rentables ? AH peut-il se résigner à laisser mourir cette famille d'appareils qui a tant contribué à ses résultats, mais qui n'est plus à la pointe de la technologie ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Laisser les clients sans une solution "pérenne" pour des missions sur des plateformes, serait un désastre "Marketing" bien au delà de toute considération de rentabilité, surtout quand on s'appelle Airbus.
Espérons juste que les solutions apportées seront suffisantes (Je n'en suis pas convaincu)
Un autre accident provenant du HUB de l'hélico, serait dramatique à tout point de vue.
Espérons juste que les solutions apportées seront suffisantes (Je n'en suis pas convaincu)
Un autre accident provenant du HUB de l'hélico, serait dramatique à tout point de vue.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Un peu de soleil chez Airbus dans ce ciel tres gris
https://www.journal-aviation.com/actualites/39066-l-eagle-d-airbus-helicopters-prend-son-envol
https://www.journal-aviation.com/actualites/39066-l-eagle-d-airbus-helicopters-prend-son-envol
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: AIRBUS HELICOPTERE
Je ne pense pas que le départ de Faury sème la consternation dans la branche hélicos. Qui pourrait lui succéder ?