http://fr.wikipedia.org/wiki/Porter_Airlines
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porter_Airlines
C'est 26 avions avec un hub improbable en centre ville de Toronto sur le lac Ontario encore plus dans la ville que London city
Et l'actu du jour
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/porter-airlines-veut-amener-le-cseries-au-coeur-de-toronto.html
Un petit extrait
La clé du succès, si l'on en croit la direction de Porter Airlines, c'est un service de haute qualité associé à des prix « low cost », et surtout une étroite proximité avec la ville de Toronto. Ainsi, avec des tarifs sensiblement équivalents à ceux d'Air Canada au départ de l'aéroport de Pearson, Porter Airlines propose pour tous ses passagers un service de lounge avec boissons gratuites au départ de Toronto, dans un terminal flambant neuf. Un terminal dont la construction a d'ailleurs été entièrement financée par la compagnie, à hauteur de 50 M$.
« Nous sommes à 2,8 km du centre-ville, et nous offrons également des systèmes de navette gratuites et une connexion vers le métro », explique Brad Cicero, porte-parole de la compagnie, qui estime que l'on peut gagner jusqu'à deux heures sur un vol aller-retour avec Porter Airlines.
Avec 172 des 202 créneaux disponibles au BBTCA (les 30 autres étant pour Air Canada), Porter Airlines ne compte pas en rester là. Devenue rentable en 2011 et 2012, la compagnie canadienne a annoncé l'an dernier son ambition de passer à la vitesse supérieure avec comme point de départ l'acquisition du biréacteur CSeries CS100 de Bombardier.