On ne parle peut être pas assez des câblages des avions ....
Et vu les PB soulevés, comme dans le A380, c'est une partie bien importante de la construction d'un avion !
Un poids certainement loin d'être négligeable (Si qq'un a des données ??) !
Par exemple pour le A380 :
Plus de 100 000 liaisons électriques.
• Plus de 800 harnais, intégrant plus 530 km de câble.
• De plus en plus d’équipements électriques, tant « Standards »
qu’ « Optionnels », nécessitant de gérer
plus de 70 000 solutions techniques électriques.
• L’installation électrique d’un avion doit garantir les liaisons
fonctionnelles entre équipements -Systèmes de navigation,
systèmes cabines- mais subit aussi toutes les évolutions
mécaniques impactant le cheminement des harnais.
80% des modifications impactent l’électricité
--------------
Bon, l'objet du post, est la présentation par NEXANS (Cocorico)
- D'une nouvelle isolation (Avec une part Téflon**)de ses câbles aviation, pour le secteur non pressurisé, qui pourra être installée dans 5 ans, et qui devrait permettre de doubler les voltages, en évitant les Arc et évitant la corrosion interne, indétectable !
** They found that a composite construction of two high-performance polymers, polyimide and a fluoropolymer
Reçu de AvWeek :
http://now.eloqua.com/es.asp?s=1076&e=36448&elq=f5514f44cf2f4b4cb072f43112d131e3
Et le site Nexans pour info !
http://www.nexans.com/eservice/Corporate-en/navigate_22404/Aerospace_and_military.html?alias=aerospace
Et vu les PB soulevés, comme dans le A380, c'est une partie bien importante de la construction d'un avion !
Un poids certainement loin d'être négligeable (Si qq'un a des données ??) !
Par exemple pour le A380 :
Plus de 100 000 liaisons électriques.
• Plus de 800 harnais, intégrant plus 530 km de câble.
• De plus en plus d’équipements électriques, tant « Standards »
qu’ « Optionnels », nécessitant de gérer
plus de 70 000 solutions techniques électriques.
• L’installation électrique d’un avion doit garantir les liaisons
fonctionnelles entre équipements -Systèmes de navigation,
systèmes cabines- mais subit aussi toutes les évolutions
mécaniques impactant le cheminement des harnais.
80% des modifications impactent l’électricité
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Bon, l'objet du post, est la présentation par NEXANS (Cocorico)
- D'une nouvelle isolation (Avec une part Téflon**)de ses câbles aviation, pour le secteur non pressurisé, qui pourra être installée dans 5 ans, et qui devrait permettre de doubler les voltages, en évitant les Arc et évitant la corrosion interne, indétectable !
** They found that a composite construction of two high-performance polymers, polyimide and a fluoropolymer
Reçu de AvWeek :
http://now.eloqua.com/es.asp?s=1076&e=36448&elq=f5514f44cf2f4b4cb072f43112d131e3
Et le site Nexans pour info !
http://www.nexans.com/eservice/Corporate-en/navigate_22404/Aerospace_and_military.html?alias=aerospace