+14
Jeannot
Philidor
audac
patrick1956
Paul
berthali
jullienaline
Poncho (Admin)
Beochien
pascal83
alain57
sevrien
elmer
art_way
18 participants
Livraisons d'avions
art_way- Whisky Charlie
- Message n°1
Livraisons d'avions
J'ouvre ce sujet pour toutes les livraisons d'avions quelque soit le constructeur.
_________________
art_way
elmer- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Livraisons d'avions
Livraisons de janvier 2009 :
Boeing : 35
Airbus : 34
Boeing : 35
Airbus : 34
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Livraisons d'avions
Qatar Airways reçoit son premier B777-200LR, mise en ligne prévue le 30 mars. Doha / Houston
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=15778
http://www.airfleets.net/flottecie/Qatar%20Airways.htm
http://www.planespotters.net/Airline/Qatar-Airways
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=15778
http://www.airfleets.net/flottecie/Qatar%20Airways.htm
http://www.planespotters.net/Airline/Qatar-Airways
elmer- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Livraisons d'avions
Le premier 777F a été livré à Air France lors d'une cérémonie à Paine Field hier. L'avion doit être convoyé à CDG aujourd'hui.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/20/322853/pictures-first-777-freighter-delivered-to-air-france.html
"First 777 freighter delivered to Air France
Boeing has delivered the first 777 freighter to launch customer Air France Cargo.
The aircraft's delivery was marked at a ceremony on the afternoon of 19 February at the Future of Flight Aviation Center and Boeing Tour near Paine Field, although the actual contractual delivery is scheduled for today when the aircraft is due to depart Boeing's Everett facility."
Edit : Je viens de voir que cela a déjà été dit dans AF/KLM thread, mais je pense qu'il est intéressant de le mentionner dans "Livraisons d'avions". La première livraison d'un nouveau modèle, ce n'est pas anecdotique !
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/20/322853/pictures-first-777-freighter-delivered-to-air-france.html
"First 777 freighter delivered to Air France
Boeing has delivered the first 777 freighter to launch customer Air France Cargo.
The aircraft's delivery was marked at a ceremony on the afternoon of 19 February at the Future of Flight Aviation Center and Boeing Tour near Paine Field, although the actual contractual delivery is scheduled for today when the aircraft is due to depart Boeing's Everett facility."
Edit : Je viens de voir que cela a déjà été dit dans AF/KLM thread, mais je pense qu'il est intéressant de le mentionner dans "Livraisons d'avions". La première livraison d'un nouveau modèle, ce n'est pas anecdotique !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: Livraisons d'avions
Merci, Emer ! Vu ! D'accord ! C'est un événement !
De toutes façons, j'ai 'doublé le doublon', en envoyant un lien sous le topic, Boeing B777F !
J'aime la photo !
En fait, ....Elmer, .... puisque vous êtes "en ligne", ... est-ce que j'ai répondu à votre question sur les variations de poussée relatives aux motorisations des A330 ?
De toutes façons, j'ai 'doublé le doublon', en envoyant un lien sous le topic, Boeing B777F !
J'aime la photo !
En fait, ....Elmer, .... puisque vous êtes "en ligne", ... est-ce que j'ai répondu à votre question sur les variations de poussée relatives aux motorisations des A330 ?
elmer- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Livraisons d'avions
sevrien a écrit:
En fait, ....Elmer, .... puisque vous êtes "en ligne", ... est-ce que j'ai répondu à votre question sur les variations de poussée relatives aux motorisations des A330 ?
Oui, merci !
Désolé, je passe parfois sur le forum en coup de vent, surtout le week-end, et je n'ai pas toujours le temps de tout lire ou de poster une réponse.
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Livraisons d'avions
Selon Giovanni Bisignani (IATA) le rytme des livraisons d'avions risque de sécrouler en 2009.
Ce rythme risque d'être divisé par 2. Les deux constructeurs ont prévu de livrer 480 avions. La motié de ces avions pourrait bien finir sur des parkings.
"The possibility that much worse could come by year-end was raised by the head of the International Air Transport Association (IATA), Giovanni Bisignani, in remarks to reporters Thursday in New York City.
Trade magazine Flight International reported Bisignani "predicting Airbus and Boeing will fail to deliver more than half of the aircraft they will produce in 2009."
He termed that alarming forecast "a guess," but cited the dire state of the airline industry, the lack of available financing, and also "conversations with several airline CEOs who have confessed that they do not think they will be able to take delivery of all the aircraft they are scheduled to take in 2009."
Both manufacturers have committed to delivering about 480 airplanes this year.
No other industry watcher has suggested that airline customers would be so strapped for funds that half the manufacturers' output could be left parked and unclaimed. The IAM's Wroblewski said such an outcome would be "devastating.""
Ce rythme risque d'être divisé par 2. Les deux constructeurs ont prévu de livrer 480 avions. La motié de ces avions pourrait bien finir sur des parkings.
"The possibility that much worse could come by year-end was raised by the head of the International Air Transport Association (IATA), Giovanni Bisignani, in remarks to reporters Thursday in New York City.
Trade magazine Flight International reported Bisignani "predicting Airbus and Boeing will fail to deliver more than half of the aircraft they will produce in 2009."
He termed that alarming forecast "a guess," but cited the dire state of the airline industry, the lack of available financing, and also "conversations with several airline CEOs who have confessed that they do not think they will be able to take delivery of all the aircraft they are scheduled to take in 2009."
Both manufacturers have committed to delivering about 480 airplanes this year.
No other industry watcher has suggested that airline customers would be so strapped for funds that half the manufacturers' output could be left parked and unclaimed. The IAM's Wroblewski said such an outcome would be "devastating.""
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Livraisons d'avions
Bonjour Jeannot, merci.
Concernant Airbus, M. ENDERS répète ici et là que les derniers ajustements de cadences, de 36 à 34 pour les moyens courriers et le maintien à 8,5 pour les A330 sont une réponse, par anticipation et en partie, aux difficultés de trésorerie planétaire.
En balance, par exemple, la confirmation ou non par United Airlines de 42 A319 et A320 que j'avais vu passer l'an dernier ou bien encore, la solvabilité, peut-être sérieusement compromise de Indigo (Inde) qui avait commandé au départ 100 A320.
Certaines compagnies en surcapacité (voir les deux 2/A330 de Jet Airways loués à Oman Air) ont-elles intérêt à continuer de réceptionner des commandes en cours ?
Si Airbus ou Boeing ne parviennent pas à livrer tous leurs avions, le solde net de commandes, risque de ne pas être fantastique.
Avec un pétrole à 45 $, les plus de 120 MD80 dispos à la vente ou à la location pourraient bien faire concurrence à des A ou B de seconde main offerts par quelques lessors, par exemple.
Juste un avis !
Concernant Airbus, M. ENDERS répète ici et là que les derniers ajustements de cadences, de 36 à 34 pour les moyens courriers et le maintien à 8,5 pour les A330 sont une réponse, par anticipation et en partie, aux difficultés de trésorerie planétaire.
En balance, par exemple, la confirmation ou non par United Airlines de 42 A319 et A320 que j'avais vu passer l'an dernier ou bien encore, la solvabilité, peut-être sérieusement compromise de Indigo (Inde) qui avait commandé au départ 100 A320.
Certaines compagnies en surcapacité (voir les deux 2/A330 de Jet Airways loués à Oman Air) ont-elles intérêt à continuer de réceptionner des commandes en cours ?
Si Airbus ou Boeing ne parviennent pas à livrer tous leurs avions, le solde net de commandes, risque de ne pas être fantastique.
Avec un pétrole à 45 $, les plus de 120 MD80 dispos à la vente ou à la location pourraient bien faire concurrence à des A ou B de seconde main offerts par quelques lessors, par exemple.
Juste un avis !
alain57- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: Livraisons d'avions
c'est certain, qu'avec des prix du pétrole a ce niveau, les MD 80 reprennent de l'attractivité pour certaines compagnies. la réduction de la consommation n'est plus la priorité, les possibilité de financement et l'état de la trésorerie passe au premier plan.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Livraisons d'avions
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/24/01011-20090224FILWWW00417-dassault-a-livre-72-falcon-en-2008.php
Dassault a livré en 2008 72 Falcon.
Dassault a livré en 2008 72 Falcon.
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Livraisons d'avions
Airbus livre son 500ième A321 à Air France
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/09_02_27_500th_a321.html
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/09_02_27_500th_a321.html
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Livraisons d'avions
ATR livre son premier 72-500 à Aurigny Air Service d'une commande de deux passée en 2007.
http://www.eads.net/1024/en/pressdb/pressdb/2090305_atr_Aurigny_Air_Services.html
http://www.atr.fr/
http://en.wikipedia.org/wiki/ATR_72
A Janvier 2009 ATR avait enregistré
-------422 commandes fermes d'ATR42 et livré 403
-------557 commandes fermes d'ATR72 et livré 407
Total : 979-----------------------------------810
http://www.eads.net/1024/en/pressdb/pressdb/2090305_atr_Aurigny_Air_Services.html
http://www.atr.fr/
http://en.wikipedia.org/wiki/ATR_72
A Janvier 2009 ATR avait enregistré
-------422 commandes fermes d'ATR42 et livré 403
-------557 commandes fermes d'ATR72 et livré 407
Total : 979-----------------------------------810
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: Livraisons d'avions
Bon, en route vers le 1000 eme !
C'est bien ... mais faut pas oublier la relève ... évoluer peut ne plus suffire !
C'est bien ... mais faut pas oublier la relève ... évoluer peut ne plus suffire !
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Livraisons d'avions
Le gros coup de tam tam d'American Airlines qui prend livraison de Boeing 737-800. Il est vrai qu'elle compte plus de 250 MD80 series à remplacer, c'était mortelement urgent quand le fuel était à des sommets.
Relais sur ATN :
American Airlines today took an important step toward a significant investment in its long-term future by welcoming two Boeing 737-800 aircraft into its fleet on the eve of their maiden passenger flights.
As American begins the process of replacing its MD-80 fleet, employees, customers and
public officials commemorated the arrival of its first new 737- 800s since December 2001 with ceremonies at company facilities in Chicago and Tulsa. The new airplanes, which go into service April 14, are the first of 76 737-800s that will arrive through the first quarter of 2011.
"Even as we battle many significant challenges, we must remain focused on our long-term future, which is what these new 737s represent," said Gerard Arpey, Chairman and CEO of AMR Corp., the parent company of American Airlines and American Eagle. "While our MD-80s remain an important part of our fleet and continue to serve our company and customers well, our new 737s are a vital investment that will benefit our customers, employees, shareholders and
the communities we serve. They will help keep our product competitive while offering cost, environmental and operational benefits.
....................
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?categ=&id=16857
Relais sur ATN :
American Airlines today took an important step toward a significant investment in its long-term future by welcoming two Boeing 737-800 aircraft into its fleet on the eve of their maiden passenger flights.
As American begins the process of replacing its MD-80 fleet, employees, customers and
public officials commemorated the arrival of its first new 737- 800s since December 2001 with ceremonies at company facilities in Chicago and Tulsa. The new airplanes, which go into service April 14, are the first of 76 737-800s that will arrive through the first quarter of 2011.
"Even as we battle many significant challenges, we must remain focused on our long-term future, which is what these new 737s represent," said Gerard Arpey, Chairman and CEO of AMR Corp., the parent company of American Airlines and American Eagle. "While our MD-80s remain an important part of our fleet and continue to serve our company and customers well, our new 737s are a vital investment that will benefit our customers, employees, shareholders and
the communities we serve. They will help keep our product competitive while offering cost, environmental and operational benefits.
....................
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?categ=&id=16857
Invité- Invité
- Message n°15
Re: Livraisons d'avions
Livraisons Airbus du premier janvier au 31 mars 2009
A / Monocouloirs
A 318 : Comlux................................................................................1
A 319 :.........................................................................................32
Aerventure...............................................................( Royal Jordanian 2 )
ILFC...................( Armavia 1, Bangkok Airways 1, Chongqing 1, Mexicanna 1
BOC Aviation :......................................................................(Aeroflot 1)
GECAS :.............................................................................( Aeroflot 1)
CIT :........................................................................( Etihad 1, Tiger 2)
Easyjet :........................................................................................10
Hamburg Itl :....................................................................................1
Hainan :...........................................................................................2
China Southern :...............................................................................1
GermanWings:...................................................................................2
Indian Airlines :.................................................................................1
Lan Airlines :....................................................................................3
Private customer :............................................................................1
A 320 ..........................................................................................51
Aegean :.........................................................................................4
Aerdragon AP :.................................................................................1
AerVenture :.........................( Aegean 1, Aeroflot 2, AF 1, Spring 1, TAP 1 )
Air Purchase Fleet ( Alitalia ) :.............................................................1
Air Berlin :.......................................................................................1
AF :...............................................................................................1
Air Asia :........................................................................................3
Alafco.......................................................................( Watanyia AW 2)
China Eastern..................................................................................1
CIT......................................................................( Iberworld 1, NAS 2)
Easyjet .........................................................................................1
GECAS..........................................( Aeroflot 3, Bulgaria 1, Cebu Pacific 2)
Go Air :..........................................................................................2
ILFC :.....................................( Air Arabia 1, Air Arabia Maroc 1, Jestar 2 )
IndiGo :.........................................................................................1
JetBlue :........................................................................................3
MEA :............................................................................................2
RBS Aerospace.....................................................( Aer Lingus 2, TAM 1)
Schenzhen :...................................................................................1
Silk Air :.........................................................................................1
Spring :.........................................................................................1
Tiger :...........................................................................................1
Wizz Air :.......................................................................................2
A 321 .........................................................................................18
Air China........................................................................................2
AF................................................................................................1
China Southern...............................................................................3
ILFC................................................................................( Aegean 1)
Indian :.........................................................................................2
Niki...............................................................................................1
TAM.............................................................................................2
Turkish.........................................................................................4
US Air...........................................................................................2
A / Monocouloirs
A 318 : Comlux................................................................................1
A 319 :.........................................................................................32
Aerventure...............................................................( Royal Jordanian 2 )
ILFC...................( Armavia 1, Bangkok Airways 1, Chongqing 1, Mexicanna 1
BOC Aviation :......................................................................(Aeroflot 1)
GECAS :.............................................................................( Aeroflot 1)
CIT :........................................................................( Etihad 1, Tiger 2)
Easyjet :........................................................................................10
Hamburg Itl :....................................................................................1
Hainan :...........................................................................................2
China Southern :...............................................................................1
GermanWings:...................................................................................2
Indian Airlines :.................................................................................1
Lan Airlines :....................................................................................3
Private customer :............................................................................1
A 320 ..........................................................................................51
Aegean :.........................................................................................4
Aerdragon AP :.................................................................................1
AerVenture :.........................( Aegean 1, Aeroflot 2, AF 1, Spring 1, TAP 1 )
Air Purchase Fleet ( Alitalia ) :.............................................................1
Air Berlin :.......................................................................................1
AF :...............................................................................................1
Air Asia :........................................................................................3
Alafco.......................................................................( Watanyia AW 2)
China Eastern..................................................................................1
CIT......................................................................( Iberworld 1, NAS 2)
Easyjet .........................................................................................1
GECAS..........................................( Aeroflot 3, Bulgaria 1, Cebu Pacific 2)
Go Air :..........................................................................................2
ILFC :.....................................( Air Arabia 1, Air Arabia Maroc 1, Jestar 2 )
IndiGo :.........................................................................................1
JetBlue :........................................................................................3
MEA :............................................................................................2
RBS Aerospace.....................................................( Aer Lingus 2, TAM 1)
Schenzhen :...................................................................................1
Silk Air :.........................................................................................1
Spring :.........................................................................................1
Tiger :...........................................................................................1
Wizz Air :.......................................................................................2
A 321 .........................................................................................18
Air China........................................................................................2
AF................................................................................................1
China Southern...............................................................................3
ILFC................................................................................( Aegean 1)
Indian :.........................................................................................2
Niki...............................................................................................1
TAM.............................................................................................2
Turkish.........................................................................................4
US Air...........................................................................................2
Dernière édition par Nils le Lun 27 Avr 2009 - 21:54, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Livraisons d'avions
Livraison Airbus du premier janvier au 31 mars
Part two : Widebodies
A 330-200 ...............................................6
CIT............................................... (Etihad 1)
Grupo Marsans..........................( Air Comet ) 1
ILFC.............................................( Hainan 1)
Indian Airlines............................................1
MEA.........................................................2
A330-300................................................7
Aer Lingus.................................................1
AWAS ( Singapore Airlines)...........................3
Finnair......................................................1
Lease Co Itl ( Singapore AL )........................1
Lufthansa.................................................1
A 340-300...............................................0
A 340-500...............................................0
A 340-600...............................................2
Lufthansa.................................................2
A 380......................................................0
Part two : Widebodies
A 330-200 ...............................................6
CIT............................................... (Etihad 1)
Grupo Marsans..........................( Air Comet ) 1
ILFC.............................................( Hainan 1)
Indian Airlines............................................1
MEA.........................................................2
A330-300................................................7
Aer Lingus.................................................1
AWAS ( Singapore Airlines)...........................3
Finnair......................................................1
Lease Co Itl ( Singapore AL )........................1
Lufthansa.................................................1
A 340-300...............................................0
A 340-500...............................................0
A 340-600...............................................2
Lufthansa.................................................2
A 380......................................................0
alain57- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: Livraisons d'avions
La Russie livre un nouveau Tupolev-204CE à Cuba
http://fr.rian.ru/world/20090427/121336953.html
MOSCOU, 27 avril - RIA Novosti. La société de leasing russe Ilyushin Finance Co. (IFC), principal exportateur des avions civils russes Iliouchine, Tupolev et Antonov, a remis lundi un nouveau cargo moyen-courrier Tupolev-204CE à la compagnie aérienne cubaine Cubana de Aviacion.
"Un avion de transport moyen-courrier Tu-204CE a décollé lundi, à midi, de l'aéroport Domodedovo de Moscou à destination de Cuba. Cet avion a été construit à l'usine Aviastar-SP pour le compte de la société de leasing russe Ilyushin
Finance Co. intégrée au Groupe aéronautique unifié russe", est-il indiqué dans un communiqué de presse d'IFC.
Il s'agit du septième avion cargo livré par IFC à Cubana de Aviacion depuis décembre 2005 dans le cadre du programme gouvernemental russe de soutien financier aux exportations de produits industriels. Le 30 janvier 2009, la Vnesheconombank russe et la société cubaine Aviaimport S.A. ont signé un accord sur l'octroi d'un crédit de 44,5 millions de dollars en vue de l'achat du Tu-204CE envoyé ce lundi à Cuba.
Cuba exploite déjà trois long-courriers russes Il-96-300, deux moyens-courriers Tu-204-100 et un cargo Tu-204CE. Un centre de maintenance technique des avions de fabrication russe a été construit à Cuba avec
l'assistance d'IFC.
Outre Cuba, IFC livre des avions civils russes au Venezuela, à l'Iran et à la Syrie.
http://fr.rian.ru/world/20090427/121336953.html
MOSCOU, 27 avril - RIA Novosti. La société de leasing russe Ilyushin Finance Co. (IFC), principal exportateur des avions civils russes Iliouchine, Tupolev et Antonov, a remis lundi un nouveau cargo moyen-courrier Tupolev-204CE à la compagnie aérienne cubaine Cubana de Aviacion.
"Un avion de transport moyen-courrier Tu-204CE a décollé lundi, à midi, de l'aéroport Domodedovo de Moscou à destination de Cuba. Cet avion a été construit à l'usine Aviastar-SP pour le compte de la société de leasing russe Ilyushin
Finance Co. intégrée au Groupe aéronautique unifié russe", est-il indiqué dans un communiqué de presse d'IFC.
Il s'agit du septième avion cargo livré par IFC à Cubana de Aviacion depuis décembre 2005 dans le cadre du programme gouvernemental russe de soutien financier aux exportations de produits industriels. Le 30 janvier 2009, la Vnesheconombank russe et la société cubaine Aviaimport S.A. ont signé un accord sur l'octroi d'un crédit de 44,5 millions de dollars en vue de l'achat du Tu-204CE envoyé ce lundi à Cuba.
Cuba exploite déjà trois long-courriers russes Il-96-300, deux moyens-courriers Tu-204-100 et un cargo Tu-204CE. Un centre de maintenance technique des avions de fabrication russe a été construit à Cuba avec
l'assistance d'IFC.
Outre Cuba, IFC livre des avions civils russes au Venezuela, à l'Iran et à la Syrie.
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Livraisons d'avions
Emirates prend livraison de son 75 ième 777, un 777 ER avec des GE 115 bien sur.
http://www.boeing.com/news/releases/2009/q2/090501a_pr.html
http://www.boeing.com/news/releases/2009/q2/090501a_pr.html
Invité- Invité
- Message n°20
Re: Livraisons d'avions
Merci,
Pour Emirates, voir également le post développé par Aspen dans "actualité des compagnies, Emirates".
Vu l'accord dont a bénéficié DAE avec l'Eximbank, il est possible qu'EK en bénéficie également.
Il suffit pour cela, de connaître le véritable décisionnaire de la Société de leasing et de la compagnie aérienne, toutes deux implantées à Dubaï.
Le prix catalogue d'un B777 est de 230 à 250 millions USD.
La ligne de crédit accordée par l'Eximbank à DAE est de 500 millions USD.
Même si Boeing, et c'est certainement le cas, leur accorde une ristourne importante, EK ira-t-elle jusqu'au centième Boeing 777, à plus forte raison, au-delà ?
Il n’y a pas forcément de rapport apparent entre DAE et EK, hormis le fait que le seul décideur reste l’Emir de Dubaï.
Le débat reste ouvert …
Gaïa
Pour Emirates, voir également le post développé par Aspen dans "actualité des compagnies, Emirates".
Vu l'accord dont a bénéficié DAE avec l'Eximbank, il est possible qu'EK en bénéficie également.
Il suffit pour cela, de connaître le véritable décisionnaire de la Société de leasing et de la compagnie aérienne, toutes deux implantées à Dubaï.
Le prix catalogue d'un B777 est de 230 à 250 millions USD.
La ligne de crédit accordée par l'Eximbank à DAE est de 500 millions USD.
Même si Boeing, et c'est certainement le cas, leur accorde une ristourne importante, EK ira-t-elle jusqu'au centième Boeing 777, à plus forte raison, au-delà ?
Il n’y a pas forcément de rapport apparent entre DAE et EK, hormis le fait que le seul décideur reste l’Emir de Dubaï.
Le débat reste ouvert …
Gaïa
Invité- Invité
- Message n°22
Re: Livraisons d'avions
Livraisons Boeing du premier janvier au 31 mars 2009, narrowbody jets
737-700.......................11
Air Berlin.........................2
Private...........................1
Delta..............................2
Integrated Defence Sys.....1
KLM...............................1
Southwest......................3
TUI................................1
737-800 :.....................72
Air Berlin.........................2
Air China.........................2
Air India..........................1
Alaska............................6
ANA...............................1
American........................2
China Eastern..................1
Copa..............................1
Egyptair..........................2
GECAS............................9
GOL...............................2
Hainan............................4
ILFC...............................7
JAL................................2
Pegasus..........................1
Rynair............................22
Shandong........................1
Schenzen........................1
SpiceJet..........................2
Tui.................................3
737-900ER.....................8
Private............................1
Continental......................4
Lion Air............................3
737-700.......................11
Air Berlin.........................2
Private...........................1
Delta..............................2
Integrated Defence Sys.....1
KLM...............................1
Southwest......................3
TUI................................1
737-800 :.....................72
Air Berlin.........................2
Air China.........................2
Air India..........................1
Alaska............................6
ANA...............................1
American........................2
China Eastern..................1
Copa..............................1
Egyptair..........................2
GECAS............................9
GOL...............................2
Hainan............................4
ILFC...............................7
JAL................................2
Pegasus..........................1
Rynair............................22
Shandong........................1
Schenzen........................1
SpiceJet..........................2
Tui.................................3
737-900ER.....................8
Private............................1
Continental......................4
Lion Air............................3
Invité- Invité
- Message n°23
Re: Livraisons d'avions
Merci bien Nils pour ces compliles.
La ventilation des MC Boeing de GECAS et ILFC ne doit pas être indiquée
Ryanair : 22 737 en trois mois ! Si cette compagnie commande 100/120 A ou B d'un coup ( c'est le bon moment ) cela fera beaucoup d'avions assez récents sur le marché de l'occasion. > Reprise incluse ?
La ventilation des MC Boeing de GECAS et ILFC ne doit pas être indiquée
Ryanair : 22 737 en trois mois ! Si cette compagnie commande 100/120 A ou B d'un coup ( c'est le bon moment ) cela fera beaucoup d'avions assez récents sur le marché de l'occasion. > Reprise incluse ?
Invité- Invité
- Message n°24
Re: Livraisons d'avions
Tarom a reçu son premier ATR 72-500 de deux. Sept en flotte
Prix catalogue d'un 72-500 : + 18 millions d'USD.
Aménagement 68 sièges, moteurs P&W 127M
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17218
Prix catalogue d'un 72-500 : + 18 millions d'USD.
Aménagement 68 sièges, moteurs P&W 127M
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17218
Invité- Invité
- Message n°25
Re: Livraisons d'avions
Japan Airlines reçoit son 50ème Boeing 767 !
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/11/326349/photo-jal-takes-delivery-of-its-50th-767.html
1039 commandés et 973 livrés d’après Wikip english, update april 2009
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_767
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/11/326349/photo-jal-takes-delivery-of-its-50th-767.html
1039 commandés et 973 livrés d’après Wikip english, update april 2009
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_767