+21
Frequent Traveller
Comète
DOMTOM
eolien
Laurent Simon
Jeannot
patrick1956
pascal974
Paul
aeroduO5
Poncho (Admin)
jullienaline
Vector
bluesky
pascal83
Rasta'
art_way
sevrien
Poncho
alain57
Beochien
25 participants
Lufthansa ! LH ! DLH !
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Je viens de lire sur Airliners que LHA pourrait acquérir 15 777. Je n'y crois pas mais cela est aussi a rapproché des rumeurs d'nnulation du 748i. Compensation ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Pour l'instant, c'est rumeur contre rumeur ! 748I /777 LHA !
Ne pas oublier que LHA est un groupe ... aussi !
Et McNerney en chef d'orchestre, c'est lui qui a allumé une mèche de pétard, Discours qui doit avoir définitivement découragé ses vendeurs en charge du 748, et les clients potentiels s'il en restait !
Donc à suivre ! mais la porte au spéculatif est grande ouverte, va falloir trier !
Ne pas oublier que LHA est un groupe ... aussi !
Et McNerney en chef d'orchestre, c'est lui qui a allumé une mèche de pétard, Discours qui doit avoir définitivement découragé ses vendeurs en charge du 748, et les clients potentiels s'il en restait !
Donc à suivre ! mais la porte au spéculatif est grande ouverte, va falloir trier !
Invité- Invité
- Message n°28
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
A retenir:
"We are investigating all the options available," he said, adding Lufthansa Italia was for business clients.
Ben oui!
Roma, c'est pour les "politiques", quelques nantis et les vacanciers. Tous avec des billets à prix rabotés!
Les industriels c'est au Nord. Malpensa, Linate et même Bergamo c'est ce qu'il leur faut!
Navré, je me répète...
"We are investigating all the options available," he said, adding Lufthansa Italia was for business clients.
Ben oui!
Roma, c'est pour les "politiques", quelques nantis et les vacanciers. Tous avec des billets à prix rabotés!
Les industriels c'est au Nord. Malpensa, Linate et même Bergamo c'est ce qu'il leur faut!
Navré, je me répète...
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Pour donner un lien qui étaye bien le pst de nago ci-dessus (merci, nago).
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321940/lufthansa-italia-takes-first-step-in-malpensa-battle.html
DATE:02/02/09. SOURCE:Airline Business
Lufthansa Italia takes first step in Malpensa battle
By Graham Dunn
[quote] Having opted against investing in the reinvented Alitalia, German Star Alliance carrier Lufthansa has embarked on its move to stake a claim at Milan's Malpensa Airport by beginning operations with its new Italian airline, Lufthansa Italia.[/quote]
Avec le recul, le langage change ! Il n'est plus question de dire que LHA ait été "battu" par AF-KLM sur le dossier Alitalia ! Il est clairement dit que , "LHA, .. ayant opté contre l'investissment dans l'Alitalia "réinventé"..... ! Ce qui correspond à nos dires / écrits, visibles et lisikbles pour tous !
Lire l'article (en anglais, bien sûr). !
Mais, pour compenser (plus que compenser), LHA prendra appuis sur ses partenaires de la Star Alliance !
Rappel : tous les échanges avec nago : la pertinence au r/v !
[quote]"We are already in talks with our other Star Alliance partners on codesharing. [quote]
Pourparlers (sur les opérations en '"code-share" ) avec les partenaires de la Star Alliance, déjà en cours ! LHA ne perd pas de temps !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321940/lufthansa-italia-takes-first-step-in-malpensa-battle.html
DATE:02/02/09. SOURCE:Airline Business
Lufthansa Italia takes first step in Malpensa battle
By Graham Dunn
[quote] Having opted against investing in the reinvented Alitalia, German Star Alliance carrier Lufthansa has embarked on its move to stake a claim at Milan's Malpensa Airport by beginning operations with its new Italian airline, Lufthansa Italia.[/quote]
Avec le recul, le langage change ! Il n'est plus question de dire que LHA ait été "battu" par AF-KLM sur le dossier Alitalia ! Il est clairement dit que , "LHA, .. ayant opté contre l'investissment dans l'Alitalia "réinventé"..... ! Ce qui correspond à nos dires / écrits, visibles et lisikbles pour tous !
Voilà les opérations de démarrage, et le menu des opérations à suivre !The airline launched on 2 February, initially operating flights to Barcelona and Paris. It will add services to Brussels, Budapest, Bucharest, London Heathrow, Lisbon and Madrid over the next two months.
Première fois que LHA fait une 'création', ... opération "ex-nihilo" dans un pays étranger ! Signe de l'engagement ferme de LHA dans cette région !"This is the first time we have taken the step of starting a new airline from scratch in a foreign market. It is a clear sign of our commitment to the region," explained Lufthansa executive vice-president for services and human resources Karl Ulrich Garnadt during a recent ceremony in Milan to name the carrier's first two Airbus A319s.
Signal puissant vers tous les acteurs , de l'intention forte de LHA de réussir son opération en Italie !"....."Now is the time," says Garnadt. "This is a strong signal to everyone in the market, that Lufthansa has a big interest in the region. We think it is the right time to move."
LHA ne sera pas seul a vouloir se développer en Italie à partir de Malpensa !The airline is not alone in seeking to develop at Malpensa.
Lire l'article (en anglais, bien sûr). !
LHA va privilégier, donc, les "destinations d'affaires" et confirme que les arangements en code-share avec AirOne vont se terminer !While not ruling out future developments, Garnadt says the carrier's initial focus is on key European business destinations and that it will look to leverage its Star Alliance partners both to add more destinations and to offset the loss of Lufthansa's soon to end codeshare with Air One.
Mais, pour compenser (plus que compenser), LHA prendra appuis sur ses partenaires de la Star Alliance !
Rappel : tous les échanges avec nago : la pertinence au r/v !
La grimpette des opérations va vite se hisser vers les 480 vols / semaine ! Le réseau sera très attractif pour les clients de la région de Lombardie, grâce à l'apport des partenaires de la Star Aliance !"We will add another 126 [weekly] flights [from Malpensa]. This is not the end, but we have taken a conservative approach here," he says. "If you widen the scope to include Star Alliance partners, it's 480 flights per week. It means Star Alliance and Lufthansa Italia together have a very attractive network to offer, especially to the travelling business community of Milan and Lombardy.
[quote]"We are already in talks with our other Star Alliance partners on codesharing. [quote]
Pourparlers (sur les opérations en '"code-share" ) avec les partenaires de la Star Alliance, déjà en cours ! LHA ne perd pas de temps !
pour LHA, ...Avec cet élan, il va renaître une attractivité à Malpensa. LHA / Karl Ulrich Garnadt prévoient ou comptent sur un effet 'boule-de neige' !I personally think the fact Lufthansa has started Malpensa operations will increase the attractiveness of the airport for other Star Alliance partners and we will see new services here.
LHA ne semble pas trop triste de perdre le partenaire AirOne, en raison des potentialités et autres solutions avec les partenaires de la Star Alliance."It's disappointing we'll lose the co-operation with Air One," he adds. "But at the end of the day, we will find other solutions. There are various options we have, together with our Star Alliance partners."
LHA va chercher des solutions seuceptibles de répondre à la possibilité du business sur l'axe de Milano-Roma ! Il ne va pas laisser AF-KLM / Alitalia "nuova" tranquille sur cet itinéraire !The airline is also considering options on possible domestic routes in Italy, including the highly prized Milan Linate-Rome route where the new Alitalia operation dominates.
"Linate-Rome is the business route in Italy. If we got the right to fly Linate-Rome, we would start tomorrow," he says. "Our application has been rejected. We are considering our options."
Dernière édition par sevrien le Lun 2 Fév 2009 - 15:41, édité 1 fois
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Pour donner un lien qui étaye bien le pst de nago ci-dessus (merci, nago).
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321940/lufthansa-italia-takes-first-step-in-malpensa-battle.html
DATE:02/02/09. SOURCE:Airline Business
Lufthansa Italia takes first step in Malpensa battle
By Graham Dunn
Lire l'article (en anglais, bien sûr). !
Mais, pour compenser (plus que compenser), LHA prendra appui sur ses partenaires de la Star Alliance !
Rappel : tous les échanges avec nago : la pertinence au r/v !
[quote]"We are already in talks with our other Star Alliance partners on codesharing. [quote]
Pourparlers (sur les opérations en '"code-share" ) avec les partenaires de la Star Alliance, déjà en cours ! LHA ne perd pas de temps !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321940/lufthansa-italia-takes-first-step-in-malpensa-battle.html
DATE:02/02/09. SOURCE:Airline Business
Lufthansa Italia takes first step in Malpensa battle
By Graham Dunn
Avec le recul, le langage change ! Il n'est plus question de dire que LHA ait été "battu" par AF-KLM sur le dossier Alitalia ! Il est clairement dit que , "LHA, .. ayant opté contre l'investissment dans l'Alitalia "réinventé"..... ! Ce qui correspond à nos dires / écrits, visibles et lisibles pour tous !Having opted against investing in the reinvented Alitalia, German Star Alliance carrier Lufthansa has embarked on its move to stake a claim at Milan's Malpensa Airport by beginning operations with its new Italian airline, Lufthansa Italia.
Voilà les opérations de démarrage, et le menu des opérations à suivre !The airline launched on 2 February, initially operating flights to Barcelona and Paris. It will add services to Brussels, Budapest, Bucharest, London Heathrow, Lisbon and Madrid over the next two months.
Première fois que LHA fait une 'création', ... opération "ex-nihilo" dans un pays étranger ! Signe de l'engagement ferme de LHA dans cette région !"This is the first time we have taken the step of starting a new airline from scratch in a foreign market. It is a clear sign of our commitment to the region," explained Lufthansa executive vice-president for services and human resources Karl Ulrich Garnadt during a recent ceremony in Milan to name the carrier's first two Airbus A319s.
Signal puissant vers tous les acteurs , de l'intention forte de LHA de réussir son opération en Italie !"....."Now is the time," says Garnadt. "This is a strong signal to everyone in the market, that Lufthansa has a big interest in the region. We think it is the right time to move."
LHA ne sera pas seul a vouloir se développer en Italie à partir de Malpensa !The airline is not alone in seeking to develop at Malpensa.
Lire l'article (en anglais, bien sûr). !
LHA va privilégier, donc, les "destinations d'affaires" et confirme que les arangements en code-share avec AirOne vont se terminer !While not ruling out future developments, Garnadt says the carrier's initial focus is on key European business destinations and that it will look to leverage its Star Alliance partners both to add more destinations and to offset the loss of Lufthansa's soon to end codeshare with Air One.
Mais, pour compenser (plus que compenser), LHA prendra appui sur ses partenaires de la Star Alliance !
Rappel : tous les échanges avec nago : la pertinence au r/v !
La grimpette des opérations va vite se hisser vers les 480 vols / semaine ! Le réseau sera très attractif pour les clients de la région de Lombardie, grâce à l'apport des partenaires de la Star Aliance !"We will add another 126 [weekly] flights [from Malpensa]. This is not the end, but we have taken a conservative approach here," he says. "If you widen the scope to include Star Alliance partners, it's 480 flights per week. It means Star Alliance and Lufthansa Italia together have a very attractive network to offer, especially to the travelling business community of Milan and Lombardy.
[quote]"We are already in talks with our other Star Alliance partners on codesharing. [quote]
Pourparlers (sur les opérations en '"code-share" ) avec les partenaires de la Star Alliance, déjà en cours ! LHA ne perd pas de temps !
pour LHA, ...Avec cet élan, il va renaître une attractivité à Malpensa. LHA / Karl Ulrich Garnadt prévoient ou comptent sur un effet 'boule-de neige' !I personally think the fact Lufthansa has started Malpensa operations will increase the attractiveness of the airport for other Star Alliance partners and we will see new services here.
LHA ne semble pas trop triste de perdre le partenaire AirOne, en raison des potentialités et autres solutions à développer avec les partenaires de la Star Alliance."It's disappointing we'll lose the co-operation with Air One," he adds. "But at the end of the day, we will find other solutions. There are various options we have, together with our Star Alliance partners."
LHA va chercher des solutions susceptibles de répondre à la possibilité du business sur l'axe de Milano-Roma ! Il ne va pas laisser AF-KLM / Alitalia "nuova" tranquille sur cet itinéraire !The airline is also considering options on possible domestic routes in Italy, including the highly prized Milan Linate-Rome route where the new Alitalia operation dominates.
"Linate-Rome is the business route in Italy. If we got the right to fly Linate-Rome, we would start tomorrow," he says. "Our application has been rejected. We are considering our options."
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Tiens Air Dolomita n'est même plus mentionné par LHA ?? Quel statut maintenant ??
D'autre part le TGV Rome Milan va arranger (Et calmer) bien des affaires !
Dans les 2 sens d'ailleurs !
Je crois perso que AF/KLM s'en tiendra au minimum syndical pour Milan !
Depuis le début ils marchent à reculons sur Milan .... alors les engagements , ont une bonne chance d'être respecté "A l'Italienne"
A part cela LH mets le paquet, normal, je crois bien que c'était prévu depuis le début !
Manque juste les longs courriers ! Ca viendra bientôt ! Une réduction de traffique, de qq % sur l'Allemagne ou la Suisse, pourrait bien libérer des avions !
D'autre part le TGV Rome Milan va arranger (Et calmer) bien des affaires !
Dans les 2 sens d'ailleurs !
Je crois perso que AF/KLM s'en tiendra au minimum syndical pour Milan !
Depuis le début ils marchent à reculons sur Milan .... alors les engagements , ont une bonne chance d'être respecté "A l'Italienne"
A part cela LH mets le paquet, normal, je crois bien que c'était prévu depuis le début !
Manque juste les longs courriers ! Ca viendra bientôt ! Une réduction de traffique, de qq % sur l'Allemagne ou la Suisse, pourrait bien libérer des avions !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
LHA donne la leçon en affichant discrètement des résulats prévisionnels meilleurs que prévu (malgré les grèves, réelles & /ou menacées, dont certains espèrent bêtement qu'elles affaibliront le Groupe allemand).
Cette Cie. aérienne donne la leçon de la manière la plus agréable :
-- en montrant l'exemple, et le chemin, sans pontification ni triomphalisme, sans médiatisation agressive ou exagérée.
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090203105335.43o0ts0e.xml
German airline Lufthansa raises 2008 ops profit forecast to 1.3 bln euros
FRANKFURT, Feb 3, 2009 (AFP)
Il n'est pas bon de chercher à dénigrer le voisin, ou le concurrent, pour faire passer ses propres turpitudes ! Cela équivaut à se prévaloir de ses propres turpitudes, ...comportement ni recommandé ni recommandable !
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de stratégie claire soi-même, que l'on va apprendre à 'gagner', en essayant de mettre les bâtons dans les roues des concurrents, qui ont une stratégie générale, et des objectifs stratégiques qui l'étayent !
Cette Cie. aérienne donne la leçon de la manière la plus agréable :
-- en montrant l'exemple, et le chemin, sans pontification ni triomphalisme, sans médiatisation agressive ou exagérée.
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090203105335.43o0ts0e.xml
German airline Lufthansa raises 2008 ops profit forecast to 1.3 bln euros
FRANKFURT, Feb 3, 2009 (AFP)
The leading German airline, Lufthansa, raised its 2008 operating profit forecast to 1.3 billion euros (1.7 billion dollars) on Tuesday owing in large part to lower fuel costs.
2009 AFP
Il n'est pas bon de chercher à dénigrer le voisin, ou le concurrent, pour faire passer ses propres turpitudes ! Cela équivaut à se prévaloir de ses propres turpitudes, ...comportement ni recommandé ni recommandable !
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de stratégie claire soi-même, que l'on va apprendre à 'gagner', en essayant de mettre les bâtons dans les roues des concurrents, qui ont une stratégie générale, et des objectifs stratégiques qui l'étayent !
Invité- Invité
- Message n°33
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Interview en Angalis du CEO Wolfgang Mayrhuber.
"Nous n'avons pas actuellment l'inention d'annuler des commandes"
http://www.spiegel.de/international/business/0,1518,605744,00.html
"Nous n'avons pas actuellment l'inention d'annuler des commandes"
http://www.spiegel.de/international/business/0,1518,605744,00.html
alain57- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
FlyNiki attaque à son tour à Bruxelles le rachat de Austrian par Lufthansa :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=8a656bee430b98234d2c8880542ac4da
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=8a656bee430b98234d2c8880542ac4da
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci Alain !
C'est maintenant qu'ils se réveillent Chez Nicki Lauda !
Pourtant on ne les avait pas vraiment vu lors de la mise en vente ! (Que je sache ?)
Ca me laisse rêveur tout ça !
Encombrer Bruxelles avec des réclamations, alors qu'il y a plus, sur la place de compagnies aériennes en vente, que d'acheteurs encore en état de renflouer !
Il y à Fly Europe à racheter aussi, juste à côté, à Bratislava, et avec son petit Hub à Vienne !
Il semblerait que bon nombre de compagnies préféreraient voire des disparitions, laissant du champ libre, que des sauvetages !
Chacun son point de vue, mais Bruxelles doit "A priori" et d'abord laisser une chance aux reprises !
Ce qu'ils vont faire !
Béochien
C'est maintenant qu'ils se réveillent Chez Nicki Lauda !
Pourtant on ne les avait pas vraiment vu lors de la mise en vente ! (Que je sache ?)
Ca me laisse rêveur tout ça !
Encombrer Bruxelles avec des réclamations, alors qu'il y a plus, sur la place de compagnies aériennes en vente, que d'acheteurs encore en état de renflouer !
Il y à Fly Europe à racheter aussi, juste à côté, à Bratislava, et avec son petit Hub à Vienne !
Il semblerait que bon nombre de compagnies préféreraient voire des disparitions, laissant du champ libre, que des sauvetages !
Chacun son point de vue, mais Bruxelles doit "A priori" et d'abord laisser une chance aux reprises !
Ce qu'ils vont faire !
Béochien
Rasta'- Modérateur
- Message n°36
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Si je me souviens bien, Nicki Lauda doit avoir quelques petits comptes à régler avec Austrian concernant Lauda Air, non?
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Salut Rasta', et merci pour ce post, et les autres que vous avez rédigés récemment !
Tout cela devrait être réglé, maintenant ! Dans une de mes notes, je trouve :
Je ne sais pas qui est le propriétaire de la 'marque' / "brand" Lauda Air ! Peut -être Niki LAUDA, lui-même, totalement ou partiellement.
Normalement, il n'ya pas de problème ! S'il y a des accords de "royalties" et d'exploitation de la 'marque', Lauda Air,... LHA aurait, normalement, à assumer les obligations sous cet arrangement, ... sauf autre convention mutuellement agréée !
Mais la 'marque ' serait gérée (normalement) bien distinctement, et n'aurait pas forcément fait partie du gros package de "privatisation", mais pourrait intégrer les composante du "deal final" !
Rasta' a écrit:Si je me souviens bien, Nicki Lauda doit avoir quelques petits comptes à régler avec Austrian concernant Lauda Air, non?
Tout cela devrait être réglé, maintenant ! Dans une de mes notes, je trouve :
Cela correspond, presque "verbatim" (mais pas tout à fait) à ce que l'on trouve sous Wikipedia, aujourd'hui !Lauda Air, founded by Formula 1 racing driver & formaer World Champion, Niki LAUDA, became a wholly owned subsidiary of Austrian Airlines, in December 2000.
At end December, 2006 or March 2007, there were some 35 salaried employees.
In 2005 the activities (flight operations) were merged with Austrian Airlines, and the Lauda Air "brand" now operates charter flights within Austrian Airlines Group.
Je ne sais pas qui est le propriétaire de la 'marque' / "brand" Lauda Air ! Peut -être Niki LAUDA, lui-même, totalement ou partiellement.
Normalement, il n'ya pas de problème ! S'il y a des accords de "royalties" et d'exploitation de la 'marque', Lauda Air,... LHA aurait, normalement, à assumer les obligations sous cet arrangement, ... sauf autre convention mutuellement agréée !
Mais la 'marque ' serait gérée (normalement) bien distinctement, et n'aurait pas forcément fait partie du gros package de "privatisation", mais pourrait intégrer les composante du "deal final" !
Dernière édition par sevrien le Lun 9 Fév 2009 - 13:21, édité 2 fois
alain57- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
exact Rasta, mais comme l'écrit Beochien, ils viennent après la bataille,
ou lauda cherche a mettre la pression sur le gouvernement afin d'obtenir des aides ou autres soutients.
austrian va mal... en manque de liquidités, ils ont besoins rapidement de l'accord de la commission européenne pour la reprise par LH sous peine de dépôt de bilan rapide. d'après l'article ci-joint il faut prévoir 8000 suppressions d'emplois en cas de refus... un des administrateur parle de la compagnie, comme mort cliniquement.....
http://www.aero.de/Krisensitzung_soll_Zusammenbruch_der_AUA_verhindern_7966.htm
merci pour votre post d'éclaircissement sevrien
ou lauda cherche a mettre la pression sur le gouvernement afin d'obtenir des aides ou autres soutients.
austrian va mal... en manque de liquidités, ils ont besoins rapidement de l'accord de la commission européenne pour la reprise par LH sous peine de dépôt de bilan rapide. d'après l'article ci-joint il faut prévoir 8000 suppressions d'emplois en cas de refus... un des administrateur parle de la compagnie, comme mort cliniquement.....
http://www.aero.de/Krisensitzung_soll_Zusammenbruch_der_AUA_verhindern_7966.htm
merci pour votre post d'éclaircissement sevrien
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=15951
Luft signe un contrat d'achat avc cfm.
Luft signe un contrat d'achat avc cfm.
alain57- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
la Luft agis en silence en Italie, et lance de nouvelles liaison nationales de Milan vers Rome, Naple, et Bari a partir d'avril. du boulot en perspective pour AF-KLM + ALITALIA si ils veulent retrouver l'équilibre financier
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/air-france-klm/update-lufthansa-to-open-italy-routes-including-milan-rome-FR0000031122-627494
Lufthansa To Open Italy Routes, Including Milan-Rome
Adds details from Lufthansa statement; challenge for competitors)
ROME -(Dow Jones)- Deutsche Lufthansa AG (LHA.XE) said Wednesday its Italian unit would start three routes in the peninsula, stepping up competition against Alitalia SpA (AZA.MI), which recently struck a deal with Air France-KLM SA (3112.FR).
The German carrier said Lufthansa Italia would fly from Milan's Malpensa airport to Rome, and the southern Italian cities of Naples and Bari, from April.
The German airline was last year locked in a long battle with Air France-KLM to strike an alliance with Alitalia and gain a foothold on the peninsula.
The Franco-Dutch airline took a 25% stake in Alitalia for around EUR320 million last year. Lufthansa launched its own Italian company in November 2008 by taking the slots struggling Alitalia had given up at Malpensa.
"Excellent booking figures prompted Lufthansa Italia to add on more services and expand its original flight offering," Lufthansa said in a statement.
Lufthansa Italia currently flies from Milan to six European cities including Paris and Barcelona
-for which flights started in February -but has no internal flights.
The move poses a challenge to the revamped Alitalia, which is already struggling on the lucrative Rome-Milan route after Italy's state-owned rail company, Ferrovie dello Stato, recently launched a new high-speed train connecting the two cities.
The chief executive of the newly privatized Italian airline, Rocco Sabelli, Tuesday complained that Alitalia was at an unfair disadvantage because the train company benefited from state funds.
Sabelli said he expects Alitalia to lose around EUR200 million in 2009.
Alitalia was restructured in 2008 and merged with its biggest domestic rival, Air One SpA, giving it more than a 55% share of Italy's internal flights. It serves most flights between the capital and Milan's other airport, Linate, which is closer to the city center.
Lucrative domestic routes, such as that between Rome and Milan, form a key part of Alitalia's plan to break even in 2010
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/air-france-klm/update-lufthansa-to-open-italy-routes-including-milan-rome-FR0000031122-627494
Lufthansa To Open Italy Routes, Including Milan-Rome
Adds details from Lufthansa statement; challenge for competitors)
ROME -(Dow Jones)- Deutsche Lufthansa AG (LHA.XE) said Wednesday its Italian unit would start three routes in the peninsula, stepping up competition against Alitalia SpA (AZA.MI), which recently struck a deal with Air France-KLM SA (3112.FR).
The German carrier said Lufthansa Italia would fly from Milan's Malpensa airport to Rome, and the southern Italian cities of Naples and Bari, from April.
The German airline was last year locked in a long battle with Air France-KLM to strike an alliance with Alitalia and gain a foothold on the peninsula.
The Franco-Dutch airline took a 25% stake in Alitalia for around EUR320 million last year. Lufthansa launched its own Italian company in November 2008 by taking the slots struggling Alitalia had given up at Malpensa.
"Excellent booking figures prompted Lufthansa Italia to add on more services and expand its original flight offering," Lufthansa said in a statement.
Lufthansa Italia currently flies from Milan to six European cities including Paris and Barcelona
-for which flights started in February -but has no internal flights.
The move poses a challenge to the revamped Alitalia, which is already struggling on the lucrative Rome-Milan route after Italy's state-owned rail company, Ferrovie dello Stato, recently launched a new high-speed train connecting the two cities.
The chief executive of the newly privatized Italian airline, Rocco Sabelli, Tuesday complained that Alitalia was at an unfair disadvantage because the train company benefited from state funds.
Sabelli said he expects Alitalia to lose around EUR200 million in 2009.
Alitalia was restructured in 2008 and merged with its biggest domestic rival, Air One SpA, giving it more than a 55% share of Italy's internal flights. It serves most flights between the capital and Milan's other airport, Linate, which is closer to the city center.
Lucrative domestic routes, such as that between Rome and Milan, form a key part of Alitalia's plan to break even in 2010
alain57- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
le personnel de LHA vote pour la grève.....les négociations continues..
http://jr.skynetblogs.be/post/6787502/le-syndicat-du-personnel-de-lufthansa-vote-po
http://www.aero.de/Urabstimmung_bringt_Bewegung_in_Lufthansa-Tarifstreit_8116.htm
Le syndicat Ufo du personnel navigant de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui réclame des hausses de salaires depuis plusieurs mois, a annoncé aujourd'hui avoir voté en faveur d'une grève.
La grève a été décidée par 96% des votants et 78% des membres du syndicat ont participé au scrutin, précise Ufo.
Ufo, qui représente plus de la moitié des 16 000 personnels navigants de la première compagnie allemande, demande 15% d'augmentation de salaire. Lufthansa en a proposé jusqu'à présent environ 10%.
Le syndicat avait rompu les négociations mi-février.
http://jr.skynetblogs.be/post/6787502/le-syndicat-du-personnel-de-lufthansa-vote-po
http://www.aero.de/Urabstimmung_bringt_Bewegung_in_Lufthansa-Tarifstreit_8116.htm
Le syndicat Ufo du personnel navigant de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui réclame des hausses de salaires depuis plusieurs mois, a annoncé aujourd'hui avoir voté en faveur d'une grève.
La grève a été décidée par 96% des votants et 78% des membres du syndicat ont participé au scrutin, précise Ufo.
Ufo, qui représente plus de la moitié des 16 000 personnels navigants de la première compagnie allemande, demande 15% d'augmentation de salaire. Lufthansa en a proposé jusqu'à présent environ 10%.
Le syndicat avait rompu les négociations mi-février.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa board approves order for 30 CSeries aircraft
Lufthansa's supervisory board has approved a proposed order for 30 Bombardier CSeries aircraft, giving the Canadian manufacturer's new-aircraft programme a major boost.
The German carrier says in a statement this morning that its
supervisory board approved the order at a meeting yesterday and the
aircraft will be used by its Swiss International Air Lines subsidiary.
It says the 115-seat aircraft will be "ready for the fleet as of 2014" and they will replace Avro RJ100s.
"The investment represents the next step in the modernisation of the fleet at Swiss International Air Lines," says Lufthansa.
"The generous space offer in the cabin provides passengers with the
highest comfort. The new engine technology and lightweight materials
significantly reduce fuel consumption. The CSeries should consequently
allow Swiss to reduce its current fuel consumption with the Avro fleet by well over a quarter."
Lufthansa launched the CSeries programme last year when it signed a letter of intent for up to 60 of the Pratt & Whitney PW1000G-powered twinjets. Since then Bombardier has been working to have Lufthansa firm up the order, in addition to looking for more customers.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/11/323651/lufthansa-board-approves-order-for-30-cseries-aircraft.html
Lufthansa's supervisory board has approved a proposed order for 30 Bombardier CSeries aircraft, giving the Canadian manufacturer's new-aircraft programme a major boost.
The German carrier says in a statement this morning that its
supervisory board approved the order at a meeting yesterday and the
aircraft will be used by its Swiss International Air Lines subsidiary.
It says the 115-seat aircraft will be "ready for the fleet as of 2014" and they will replace Avro RJ100s.
"The investment represents the next step in the modernisation of the fleet at Swiss International Air Lines," says Lufthansa.
"The generous space offer in the cabin provides passengers with the
highest comfort. The new engine technology and lightweight materials
significantly reduce fuel consumption. The CSeries should consequently
allow Swiss to reduce its current fuel consumption with the Avro fleet by well over a quarter."
Lufthansa launched the CSeries programme last year when it signed a letter of intent for up to 60 of the Pratt & Whitney PW1000G-powered twinjets. Since then Bombardier has been working to have Lufthansa firm up the order, in addition to looking for more customers.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/11/323651/lufthansa-board-approves-order-for-30-cseries-aircraft.html
_________________
art_way
bluesky
- Message n°43
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour,
Notez que les appellations du CSeries vont changer. Maintenant le C110 devient le CS100 et le C130 devient le CS300.
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d80088e71
Notez que les appellations du CSeries vont changer. Maintenant le C110 devient le CS100 et le C130 devient le CS300.
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d80088e71
Dernière édition par bluesky le Mer 11 Mar 2009 - 10:23, édité 1 fois
alain57- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
excellente nouvelle pour Bombardier, il faut espéré, maintenant que le mouvement et lancé, que d'autres compagnies suivent l'exemple de LH et passent commande. cette très belle machine mérite d'avoir un grand avenir.
alain57- Whisky Quebec
- Message n°45
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
grève évité chez LH .....accord entre direction et syndicats.
Flugbegleiter-Streik bei Lufthansa abgewendet
http://www.aero.de/Flugbegleiter-Streik_bei_Lufthansa_abgewendet_8127.htm
article en Allemand sous le lien.
Flugbegleiter-Streik bei Lufthansa abgewendet
http://www.aero.de/Flugbegleiter-Streik_bei_Lufthansa_abgewendet_8127.htm
article en Allemand sous le lien.
alain57- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
bilan 2008 pour LH bénéfice de 1.35 milliard d'euros
Lufthansa legt Bilanz für das Jahr 2008 vor
http://www.aero.de/Lufthansa_legt_Bilanz_fuer_das_Jahr_2008_vor_8132.htm
article en Allemand avec chiffres et tableau sous le lien (pas le temps de traduire tout de suite) coincé par le boulot ...
article en anglais....pour ceux qui ont des problèmes avec l'allemand....
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29397&numnews=25
Lufthansa legt Bilanz für das Jahr 2008 vor
http://www.aero.de/Lufthansa_legt_Bilanz_fuer_das_Jahr_2008_vor_8132.htm
article en Allemand avec chiffres et tableau sous le lien (pas le temps de traduire tout de suite) coincé par le boulot ...
article en anglais....pour ceux qui ont des problèmes avec l'allemand....
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29397&numnews=25
alain57- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa launches new website for A380 fans
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29356&numnews=50
http://a380.lufthansa.com/#de/main
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29356&numnews=50
http://a380.lufthansa.com/#de/main
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
http://www.aerospacemedia.com/site/newswire.php?Id=200903110756PR_NEWS_USPR_____NE82095.xml
LHU signe avec PW pour PW1000
LHU signe avec PW pour PW1000
art_way- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
pascal83 a écrit:http://www.aerospacemedia.com/site/newswire.php?Id=200903110756PR_NEWS_USPR_____NE82095.xml
LHU signe avec PW pour PW1000
Salut Pascal, avait-il le choix ?
_________________
art_way
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°50
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
NOn mais il ne le precise pas. lol Un peu de detente dans la morosité.
A+
A+
art_way- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci Pascal, !!
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Histoire de les mettre dans l'ordre ! (Peut être en double d'ailleurs ) Ce serait pour Swiss ?
J'ajoute .... Effectivement Pascal l'avait passé côté "Commandes" Excuses Pascal !
LHA aurait enfin signé avec Bombardier pour les 30 C séries et 30 options !
La fin du serpent de mer, et une bonne nouvelle pour Bombardier qui va pouvoir avancer sérieusement !
Pour les plates bandes de A et B ... oui juste dans le patio pour l'instant !
--------------------- article Fr du Revenu ---------------------
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090311_20323808&numligne=1&date=090311&source=FPS
EADS : Bombardier entre sur les plates-bandes de la famille A320
FPS - 11/03/09 13:14
En confirmant ce matin une commande de 30 jets CSeries de Bombardier, assortie de 30 options, Swiss, la filiale de Lufthansa, a étrenné le carnet de son tout nouvel appareil de 110 à 149 places. Son entrée en service commercial est prévue pour 2014. Le dernier-né de la firme canadienne a été choisi, aux dires de son premier client, pour sa moindre consommation de kérosène et ses meilleures performances acoustiques. Or le choix n'est pas anodin sur ce marché partagé entre Airbus et Boeing, sur lequel Embraer a remporté quelques succès d'estime.
Le CSeries se frotte en effet aux stars que sont les A318, A319 et A320 d'Airbus, et aux B737 de Boeing dans leurs versions les plus petites. Des avions vieillissants, un peu moins pour la famille A320 que pour le 737, que leurs concepteurs tardent à remettre au goût d u jour, occupés qu'ils étaient avec d'autres programmes (A380 et A350 pour Airbus, B787 pour Boeing). Aucune date n'a encore été fixée ni chez l'un ni chez l'autre des deux colosses du ciel pour une remise à niveau de leurs familles de monocouloirs. En proposant dès 2014 une alternative plus économique (si le calendrier est respecté), Bombardier risque bien d'avoir quelques années d'avance sur Airbus et Boeing, dont les programmes sont de surcroît freinés par la crise financière.
J'ajoute .... Effectivement Pascal l'avait passé côté "Commandes" Excuses Pascal !
LHA aurait enfin signé avec Bombardier pour les 30 C séries et 30 options !
La fin du serpent de mer, et une bonne nouvelle pour Bombardier qui va pouvoir avancer sérieusement !
Pour les plates bandes de A et B ... oui juste dans le patio pour l'instant !
--------------------- article Fr du Revenu ---------------------
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090311_20323808&numligne=1&date=090311&source=FPS
EADS : Bombardier entre sur les plates-bandes de la famille A320
FPS - 11/03/09 13:14
En confirmant ce matin une commande de 30 jets CSeries de Bombardier, assortie de 30 options, Swiss, la filiale de Lufthansa, a étrenné le carnet de son tout nouvel appareil de 110 à 149 places. Son entrée en service commercial est prévue pour 2014. Le dernier-né de la firme canadienne a été choisi, aux dires de son premier client, pour sa moindre consommation de kérosène et ses meilleures performances acoustiques. Or le choix n'est pas anodin sur ce marché partagé entre Airbus et Boeing, sur lequel Embraer a remporté quelques succès d'estime.
Le CSeries se frotte en effet aux stars que sont les A318, A319 et A320 d'Airbus, et aux B737 de Boeing dans leurs versions les plus petites. Des avions vieillissants, un peu moins pour la famille A320 que pour le 737, que leurs concepteurs tardent à remettre au goût d u jour, occupés qu'ils étaient avec d'autres programmes (A380 et A350 pour Airbus, B787 pour Boeing). Aucune date n'a encore été fixée ni chez l'un ni chez l'autre des deux colosses du ciel pour une remise à niveau de leurs familles de monocouloirs. En proposant dès 2014 une alternative plus économique (si le calendrier est respecté), Bombardier risque bien d'avoir quelques années d'avance sur Airbus et Boeing, dont les programmes sont de surcroît freinés par la crise financière.
Invité- Invité
- Message n°53
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Le cargo souffre, chez LHA comme ailleurs. Deux MD11F retirés
LHT résiste pas mal. Globalement W. Heerdt, chef des ventes, voit une reprise vers 20011.
D'Airwise : March 7, 2009
Lufthansa expects its cargo and maintenance businesses to continue feeling the impact of the global
economic crisis until at least 2010, reports in company employee newspapers show.
The company has taken two MD-11 cargo planes out of service as part of a plan to cut capacity by 20
percent, the Lufthanseat newspaper reported this week. The company had already said it would shorten working hours for cargo employees.
A spokesman for the company said the two planes would remain grounded until October 2010. Another two cargo planes are currently not being used but have not been taken out of service.
Engine maintenance business Lufthansa Technik expects to see its industry environment remain difficult
until the end of 2010, the division's sales head Walter Heerdt told employee newspaper Lufthansa Technik News.
In the first nine months of 2008, the cargo division generated about 16 percent of Lufthansa's group
operating profit, and Lufthansa Technik contributed 23 percent. Lufthansa is scheduled to publish full-year 2008 results on Wednesday.
Airlines around the world have cut capacity and grounded aircraft in response to a drop in demand for air
travel. Businesses are reducing their travel budgets and consumers are also keeping a tighter hold of their purse strings.
"Older aircraft or those needing an overhaul are taken out of service first," Heerdt said.
He said that from 2011, there would be slight market growth, though the impact of the crisis would
still be felt for several years.
Lufthansa Technik is the world's third-largest company offering engine maintenance, repairs and
overhauls, with a market share of around 8 percent, according to 2007 figures published by rival MTU Aero Engines.
To generate new business, the company planned to expand in the Middle East and Africa.
(Reuters)
http://news.airwise.com/story/view/1236385251.html
Et des prévisions pessimistes pour 2008
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article68060.ece
La première compagnie aérienne allemande, a annoncé mercredi 11 mars un bénéfice net 2008 de 599 millions d'euros, en recul de 64% par rapport au résultat record de 2007.
Pour 2009, le groupe prévoit un résultat opérationnel positif, mais "nettement inférieur" à celui de l'an dernier en raison de la "dégradation des conditions de marché et des risques élevés".
En 2008, le résultat opérationnel atteint 1,35 milliard d'euros, en baisse de 1,7% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes du groupe. "Le recul est dû avant tout à l'évolution négative de la demande du trafic passagers", explique Lufthansa dans un communiqué.
"Le secteur aérien s'apprête à vivre une année parmi les plus difficiles de son histoire. La durée et l'ampleur de la crise économique ne sont pas prévisibles", poursuit le communiqué.
Par ailleurs, les coûts ont sensiblement augmenté en 2008, en raison de l'intégration de la compagnie Swiss dans les comptes du groupe, mais surtout à cause de la flambée des prix du pétrole. La
facture de carburant du groupe a augmenté de 39,3% l'an dernier.
En 2007, en plus de la croissance du nombre de ses passagers, Lufthansa avait profité de facteurs exceptionnels de 585 millions d'euros liés à son acquisition de la compagnie Swiss et de la vente de ses parts du voyagiste britannique Thomas Cook.
En conséquence, Lufthansa va proposer un dividende en baisse pour 2008 de 0,70 euro par action, contre 1,25 euro pour 2007.
J.B. avec AFP
LHT résiste pas mal. Globalement W. Heerdt, chef des ventes, voit une reprise vers 20011.
D'Airwise : March 7, 2009
Lufthansa expects its cargo and maintenance businesses to continue feeling the impact of the global
economic crisis until at least 2010, reports in company employee newspapers show.
The company has taken two MD-11 cargo planes out of service as part of a plan to cut capacity by 20
percent, the Lufthanseat newspaper reported this week. The company had already said it would shorten working hours for cargo employees.
A spokesman for the company said the two planes would remain grounded until October 2010. Another two cargo planes are currently not being used but have not been taken out of service.
Engine maintenance business Lufthansa Technik expects to see its industry environment remain difficult
until the end of 2010, the division's sales head Walter Heerdt told employee newspaper Lufthansa Technik News.
In the first nine months of 2008, the cargo division generated about 16 percent of Lufthansa's group
operating profit, and Lufthansa Technik contributed 23 percent. Lufthansa is scheduled to publish full-year 2008 results on Wednesday.
Airlines around the world have cut capacity and grounded aircraft in response to a drop in demand for air
travel. Businesses are reducing their travel budgets and consumers are also keeping a tighter hold of their purse strings.
"Older aircraft or those needing an overhaul are taken out of service first," Heerdt said.
He said that from 2011, there would be slight market growth, though the impact of the crisis would
still be felt for several years.
Lufthansa Technik is the world's third-largest company offering engine maintenance, repairs and
overhauls, with a market share of around 8 percent, according to 2007 figures published by rival MTU Aero Engines.
To generate new business, the company planned to expand in the Middle East and Africa.
(Reuters)
http://news.airwise.com/story/view/1236385251.html
Et des prévisions pessimistes pour 2008
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article68060.ece
La première compagnie aérienne allemande, a annoncé mercredi 11 mars un bénéfice net 2008 de 599 millions d'euros, en recul de 64% par rapport au résultat record de 2007.
Pour 2009, le groupe prévoit un résultat opérationnel positif, mais "nettement inférieur" à celui de l'an dernier en raison de la "dégradation des conditions de marché et des risques élevés".
En 2008, le résultat opérationnel atteint 1,35 milliard d'euros, en baisse de 1,7% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes du groupe. "Le recul est dû avant tout à l'évolution négative de la demande du trafic passagers", explique Lufthansa dans un communiqué.
"Le secteur aérien s'apprête à vivre une année parmi les plus difficiles de son histoire. La durée et l'ampleur de la crise économique ne sont pas prévisibles", poursuit le communiqué.
Par ailleurs, les coûts ont sensiblement augmenté en 2008, en raison de l'intégration de la compagnie Swiss dans les comptes du groupe, mais surtout à cause de la flambée des prix du pétrole. La
facture de carburant du groupe a augmenté de 39,3% l'an dernier.
En 2007, en plus de la croissance du nombre de ses passagers, Lufthansa avait profité de facteurs exceptionnels de 585 millions d'euros liés à son acquisition de la compagnie Swiss et de la vente de ses parts du voyagiste britannique Thomas Cook.
En conséquence, Lufthansa va proposer un dividende en baisse pour 2008 de 0,70 euro par action, contre 1,25 euro pour 2007.
J.B. avec AFP