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Lufthansa ! LH ! DLH !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Histoire de les mettre dans l'ordre ! (Peut être en double d'ailleurs ) Ce serait pour Swiss ?
J'ajoute .... Effectivement Pascal l'avait passé côté "Commandes" Excuses Pascal !
LHA aurait enfin signé avec Bombardier pour les 30 C séries et 30 options !
La fin du serpent de mer, et une bonne nouvelle pour Bombardier qui va pouvoir avancer sérieusement !
Pour les plates bandes de A et B ... oui juste dans le patio pour l'instant !
--------------------- article Fr du Revenu ---------------------
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090311_20323808&numligne=1&date=090311&source=FPS
EADS : Bombardier entre sur les plates-bandes de la famille A320
FPS - 11/03/09 13:14
En confirmant ce matin une commande de 30 jets CSeries de Bombardier, assortie de 30 options, Swiss, la filiale de Lufthansa, a étrenné le carnet de son tout nouvel appareil de 110 à 149 places. Son entrée en service commercial est prévue pour 2014. Le dernier-né de la firme canadienne a été choisi, aux dires de son premier client, pour sa moindre consommation de kérosène et ses meilleures performances acoustiques. Or le choix n'est pas anodin sur ce marché partagé entre Airbus et Boeing, sur lequel Embraer a remporté quelques succès d'estime.
Le CSeries se frotte en effet aux stars que sont les A318, A319 et A320 d'Airbus, et aux B737 de Boeing dans leurs versions les plus petites. Des avions vieillissants, un peu moins pour la famille A320 que pour le 737, que leurs concepteurs tardent à remettre au goût d u jour, occupés qu'ils étaient avec d'autres programmes (A380 et A350 pour Airbus, B787 pour Boeing). Aucune date n'a encore été fixée ni chez l'un ni chez l'autre des deux colosses du ciel pour une remise à niveau de leurs familles de monocouloirs. En proposant dès 2014 une alternative plus économique (si le calendrier est respecté), Bombardier risque bien d'avoir quelques années d'avance sur Airbus et Boeing, dont les programmes sont de surcroît freinés par la crise financière.
J'ajoute .... Effectivement Pascal l'avait passé côté "Commandes" Excuses Pascal !
LHA aurait enfin signé avec Bombardier pour les 30 C séries et 30 options !
La fin du serpent de mer, et une bonne nouvelle pour Bombardier qui va pouvoir avancer sérieusement !
Pour les plates bandes de A et B ... oui juste dans le patio pour l'instant !
--------------------- article Fr du Revenu ---------------------
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090311_20323808&numligne=1&date=090311&source=FPS
EADS : Bombardier entre sur les plates-bandes de la famille A320
FPS - 11/03/09 13:14
En confirmant ce matin une commande de 30 jets CSeries de Bombardier, assortie de 30 options, Swiss, la filiale de Lufthansa, a étrenné le carnet de son tout nouvel appareil de 110 à 149 places. Son entrée en service commercial est prévue pour 2014. Le dernier-né de la firme canadienne a été choisi, aux dires de son premier client, pour sa moindre consommation de kérosène et ses meilleures performances acoustiques. Or le choix n'est pas anodin sur ce marché partagé entre Airbus et Boeing, sur lequel Embraer a remporté quelques succès d'estime.
Le CSeries se frotte en effet aux stars que sont les A318, A319 et A320 d'Airbus, et aux B737 de Boeing dans leurs versions les plus petites. Des avions vieillissants, un peu moins pour la famille A320 que pour le 737, que leurs concepteurs tardent à remettre au goût d u jour, occupés qu'ils étaient avec d'autres programmes (A380 et A350 pour Airbus, B787 pour Boeing). Aucune date n'a encore été fixée ni chez l'un ni chez l'autre des deux colosses du ciel pour une remise à niveau de leurs familles de monocouloirs. En proposant dès 2014 une alternative plus économique (si le calendrier est respecté), Bombardier risque bien d'avoir quelques années d'avance sur Airbus et Boeing, dont les programmes sont de surcroît freinés par la crise financière.
Invité- Invité
- Message n°53
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Le cargo souffre, chez LHA comme ailleurs. Deux MD11F retirés
LHT résiste pas mal. Globalement W. Heerdt, chef des ventes, voit une reprise vers 20011.
D'Airwise : March 7, 2009
Lufthansa expects its cargo and maintenance businesses to continue feeling the impact of the global
economic crisis until at least 2010, reports in company employee newspapers show.
The company has taken two MD-11 cargo planes out of service as part of a plan to cut capacity by 20
percent, the Lufthanseat newspaper reported this week. The company had already said it would shorten working hours for cargo employees.
A spokesman for the company said the two planes would remain grounded until October 2010. Another two cargo planes are currently not being used but have not been taken out of service.
Engine maintenance business Lufthansa Technik expects to see its industry environment remain difficult
until the end of 2010, the division's sales head Walter Heerdt told employee newspaper Lufthansa Technik News.
In the first nine months of 2008, the cargo division generated about 16 percent of Lufthansa's group
operating profit, and Lufthansa Technik contributed 23 percent. Lufthansa is scheduled to publish full-year 2008 results on Wednesday.
Airlines around the world have cut capacity and grounded aircraft in response to a drop in demand for air
travel. Businesses are reducing their travel budgets and consumers are also keeping a tighter hold of their purse strings.
"Older aircraft or those needing an overhaul are taken out of service first," Heerdt said.
He said that from 2011, there would be slight market growth, though the impact of the crisis would
still be felt for several years.
Lufthansa Technik is the world's third-largest company offering engine maintenance, repairs and
overhauls, with a market share of around 8 percent, according to 2007 figures published by rival MTU Aero Engines.
To generate new business, the company planned to expand in the Middle East and Africa.
(Reuters)
http://news.airwise.com/story/view/1236385251.html
Et des prévisions pessimistes pour 2008
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article68060.ece
La première compagnie aérienne allemande, a annoncé mercredi 11 mars un bénéfice net 2008 de 599 millions d'euros, en recul de 64% par rapport au résultat record de 2007.
Pour 2009, le groupe prévoit un résultat opérationnel positif, mais "nettement inférieur" à celui de l'an dernier en raison de la "dégradation des conditions de marché et des risques élevés".
En 2008, le résultat opérationnel atteint 1,35 milliard d'euros, en baisse de 1,7% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes du groupe. "Le recul est dû avant tout à l'évolution négative de la demande du trafic passagers", explique Lufthansa dans un communiqué.
"Le secteur aérien s'apprête à vivre une année parmi les plus difficiles de son histoire. La durée et l'ampleur de la crise économique ne sont pas prévisibles", poursuit le communiqué.
Par ailleurs, les coûts ont sensiblement augmenté en 2008, en raison de l'intégration de la compagnie Swiss dans les comptes du groupe, mais surtout à cause de la flambée des prix du pétrole. La
facture de carburant du groupe a augmenté de 39,3% l'an dernier.
En 2007, en plus de la croissance du nombre de ses passagers, Lufthansa avait profité de facteurs exceptionnels de 585 millions d'euros liés à son acquisition de la compagnie Swiss et de la vente de ses parts du voyagiste britannique Thomas Cook.
En conséquence, Lufthansa va proposer un dividende en baisse pour 2008 de 0,70 euro par action, contre 1,25 euro pour 2007.
J.B. avec AFP
LHT résiste pas mal. Globalement W. Heerdt, chef des ventes, voit une reprise vers 20011.
D'Airwise : March 7, 2009
Lufthansa expects its cargo and maintenance businesses to continue feeling the impact of the global
economic crisis until at least 2010, reports in company employee newspapers show.
The company has taken two MD-11 cargo planes out of service as part of a plan to cut capacity by 20
percent, the Lufthanseat newspaper reported this week. The company had already said it would shorten working hours for cargo employees.
A spokesman for the company said the two planes would remain grounded until October 2010. Another two cargo planes are currently not being used but have not been taken out of service.
Engine maintenance business Lufthansa Technik expects to see its industry environment remain difficult
until the end of 2010, the division's sales head Walter Heerdt told employee newspaper Lufthansa Technik News.
In the first nine months of 2008, the cargo division generated about 16 percent of Lufthansa's group
operating profit, and Lufthansa Technik contributed 23 percent. Lufthansa is scheduled to publish full-year 2008 results on Wednesday.
Airlines around the world have cut capacity and grounded aircraft in response to a drop in demand for air
travel. Businesses are reducing their travel budgets and consumers are also keeping a tighter hold of their purse strings.
"Older aircraft or those needing an overhaul are taken out of service first," Heerdt said.
He said that from 2011, there would be slight market growth, though the impact of the crisis would
still be felt for several years.
Lufthansa Technik is the world's third-largest company offering engine maintenance, repairs and
overhauls, with a market share of around 8 percent, according to 2007 figures published by rival MTU Aero Engines.
To generate new business, the company planned to expand in the Middle East and Africa.
(Reuters)
http://news.airwise.com/story/view/1236385251.html
Et des prévisions pessimistes pour 2008
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article68060.ece
La première compagnie aérienne allemande, a annoncé mercredi 11 mars un bénéfice net 2008 de 599 millions d'euros, en recul de 64% par rapport au résultat record de 2007.
Pour 2009, le groupe prévoit un résultat opérationnel positif, mais "nettement inférieur" à celui de l'an dernier en raison de la "dégradation des conditions de marché et des risques élevés".
En 2008, le résultat opérationnel atteint 1,35 milliard d'euros, en baisse de 1,7% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes du groupe. "Le recul est dû avant tout à l'évolution négative de la demande du trafic passagers", explique Lufthansa dans un communiqué.
"Le secteur aérien s'apprête à vivre une année parmi les plus difficiles de son histoire. La durée et l'ampleur de la crise économique ne sont pas prévisibles", poursuit le communiqué.
Par ailleurs, les coûts ont sensiblement augmenté en 2008, en raison de l'intégration de la compagnie Swiss dans les comptes du groupe, mais surtout à cause de la flambée des prix du pétrole. La
facture de carburant du groupe a augmenté de 39,3% l'an dernier.
En 2007, en plus de la croissance du nombre de ses passagers, Lufthansa avait profité de facteurs exceptionnels de 585 millions d'euros liés à son acquisition de la compagnie Swiss et de la vente de ses parts du voyagiste britannique Thomas Cook.
En conséquence, Lufthansa va proposer un dividende en baisse pour 2008 de 0,70 euro par action, contre 1,25 euro pour 2007.
J.B. avec AFP
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa ne renonce pas à sa stratégie de croissance
http://www.aerocontact.com/
Lufthansa reste vigilante mais ne remet pas en question sa stratégie pour autant. La compagnie allemande a présenté son bilan annuel le 11 mars et celui-ci est plutôt bon, vu le contexte économique tumultueux qui a caractérisé 2008.
Le chiffre d’affaires a pris 10,9% pour atteindre 24,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel se maintient à 1,35 milliard d’euros. En revanche, le bénéfice net a chuté de 63,8% à 599 millions d’euros, grevé par les prix du kérosène, la baisse de la demande et les mouvements sociaux. Expression de la crise du transport aérien, le bénéfice opérationnel de l’activité de passage a également diminué de 12,6%.
Selon Lufthansa, la crise qui déferle sur le transport aérien a révélé les faiblesses structurelles de l’aviation en Europe : les réseaux de connexion mondiale à partir de marchés petits et moyens ne sont pas viables. Seule une structure importante et économiquement forte peut répondre aux spécificités de l’aviation européenne et connecter ses différents centres d’affaires. Correspondant parfaitement à cette description, Lufthansa a donc vocation à poursuivre sa stratégie d’expansion pour consolider sa position de compagnie européenne à portée mondiale.
Son expansion va continuer à s’organiser autour de trois piliers. Les court- et moyen-courriers vont profiter d’une croissance organique autour des hubs de Francfort, Munich et Zürich. Le lancement de Lufthansa Italia en février va également dans ce sens. Le développement des réseaux intercontinentaux à partir de Düsseldorf ne sera pas non plus abandonné et s’appuiera toujours autant sur les partenariats, notamment avec les compagnies membres de Star Alliance. Enfin, la stratégie de consolidation via l’investissement ne sera pas abandonnée, Lufthansa étant convaincue de la pertinence du système multihub / multimarque développé avec Swiss. Elle n’envisage donc pas de renoncer à ses rapprochements avec Brussels Airlines, Austrian Airlines, bmi et JetBlue.
En ce qui concerne le domaine opérationnel, la compagnie allemande a déjà commencé à ressentir la crise, comme en témoigne le résultat opérationnel de son activité passage. Elle a donc déjà révisé ses prévisions de croissance de l’offre et a décidé de la stabiliser. Les capacités devraient n’augmenter que de 0,8% (pour Lufthansa seule, de 1,2% en comptant Swiss). Elles pourraient être encore réduites si la faiblesse de la demande se maintient. Si 2009 devrait être parmi les années les plus difficiles du transport aérien, Lufthansa estime tout de même qu’elle sera rentable encore une fois, mais beaucoup moins qu’en 2008.
Aerocontact pour le lien
http://www.aerocontact.com/
Lufthansa reste vigilante mais ne remet pas en question sa stratégie pour autant. La compagnie allemande a présenté son bilan annuel le 11 mars et celui-ci est plutôt bon, vu le contexte économique tumultueux qui a caractérisé 2008.
Le chiffre d’affaires a pris 10,9% pour atteindre 24,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel se maintient à 1,35 milliard d’euros. En revanche, le bénéfice net a chuté de 63,8% à 599 millions d’euros, grevé par les prix du kérosène, la baisse de la demande et les mouvements sociaux. Expression de la crise du transport aérien, le bénéfice opérationnel de l’activité de passage a également diminué de 12,6%.
Selon Lufthansa, la crise qui déferle sur le transport aérien a révélé les faiblesses structurelles de l’aviation en Europe : les réseaux de connexion mondiale à partir de marchés petits et moyens ne sont pas viables. Seule une structure importante et économiquement forte peut répondre aux spécificités de l’aviation européenne et connecter ses différents centres d’affaires. Correspondant parfaitement à cette description, Lufthansa a donc vocation à poursuivre sa stratégie d’expansion pour consolider sa position de compagnie européenne à portée mondiale.
Son expansion va continuer à s’organiser autour de trois piliers. Les court- et moyen-courriers vont profiter d’une croissance organique autour des hubs de Francfort, Munich et Zürich. Le lancement de Lufthansa Italia en février va également dans ce sens. Le développement des réseaux intercontinentaux à partir de Düsseldorf ne sera pas non plus abandonné et s’appuiera toujours autant sur les partenariats, notamment avec les compagnies membres de Star Alliance. Enfin, la stratégie de consolidation via l’investissement ne sera pas abandonnée, Lufthansa étant convaincue de la pertinence du système multihub / multimarque développé avec Swiss. Elle n’envisage donc pas de renoncer à ses rapprochements avec Brussels Airlines, Austrian Airlines, bmi et JetBlue.
En ce qui concerne le domaine opérationnel, la compagnie allemande a déjà commencé à ressentir la crise, comme en témoigne le résultat opérationnel de son activité passage. Elle a donc déjà révisé ses prévisions de croissance de l’offre et a décidé de la stabiliser. Les capacités devraient n’augmenter que de 0,8% (pour Lufthansa seule, de 1,2% en comptant Swiss). Elles pourraient être encore réduites si la faiblesse de la demande se maintient. Si 2009 devrait être parmi les années les plus difficiles du transport aérien, Lufthansa estime tout de même qu’elle sera rentable encore une fois, mais beaucoup moins qu’en 2008.
Aerocontact pour le lien
Dernière édition par Admin le Ven 24 Avr 2009 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Mise en forme Admin)
Invité- Invité
- Message n°55
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
LHA a relève de 20 à 24 le nombre d'avions retirés du service, en plus des quatre MD11F de Luft Cargo
Sur ATW online :
Lufthansa increased the number of deactivated aircraft from 20 to 24 last month in response to falling demand, a source close to management told ATWOnline.
LH Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber previously had said that parked aircraft will vary in size
between the CRJ200 and the A300-600, with those two types being the most common.
LH Cargo has removed four MD-11Fs from service.
by Kurt Hofmann
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16143
Le lien Airfleet pour LHA :
http://www.airfleets.net/flottecie/Lufthansa.htm
9 A300-600 sont indiqués comme "active" et 5 "stored"
Sur Wikipedia in english :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lufthansa
8 A300-600 sont relevés avec mention de retrait avant fin 2009
A noter : 28 A340-300 et 21 + 4 A340-600
Sur ATW online :
Lufthansa increased the number of deactivated aircraft from 20 to 24 last month in response to falling demand, a source close to management told ATWOnline.
LH Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber previously had said that parked aircraft will vary in size
between the CRJ200 and the A300-600, with those two types being the most common.
LH Cargo has removed four MD-11Fs from service.
by Kurt Hofmann
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16143
Le lien Airfleet pour LHA :
http://www.airfleets.net/flottecie/Lufthansa.htm
9 A300-600 sont indiqués comme "active" et 5 "stored"
Sur Wikipedia in english :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lufthansa
8 A300-600 sont relevés avec mention de retrait avant fin 2009
A noter : 28 A340-300 et 21 + 4 A340-600
Invité- Invité
- Message n°56
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Résultats "provisionnelles" premier trimestre 2009, en baisse comme pour pratiquement tout les autres. LHA Cargo souffre aussi
Sur Air Transport News :
Lufthansa’s passenger numbers declined in the first three months of 2009 under the impact of the downswing and the persistently difficult economic situation.
The biggest German airline failed in the circumstances to match the previous year’s record figures.
The passenger count in the first quarter was down by seven per cent to 12.1 million.
Capacity was reduced by 3.3 per cent to accommodate falling demand.
Revenue seat–kilometres fell by 7.2 per cent.
The passenger load factor declined by 3.1 percentage points to 74.1 per cent.
Passenger numbers were down in all traffic regions.
Overall in the first three months of the year, Lufthansa and SWISS together carried 15
million passengers, which is six per cent less than in the first quarter in the previous year. About three million of those were transported by SWISS.
The number of flights operated by the Lufthansa Group declined by 4.1 per cent to
187,738.
Freight tonnage transported and utilisation also fell at Lufthansa Cargo in the first quarter. Altogether, the Lufthansa airfreight subsidiary transported 328,000 tonnes of cargo and mail, which is 23.4 per cent less than the year-earlier level. Utilisation in the cargo business fell to 57,6 per cent.
The Lufthansa Group’s first-quarter business figures will be published on 30 April
2009 and will then be available for download from www.lufthansa.com/investor-relations.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=16832
Sur Air Transport News :
Lufthansa’s passenger numbers declined in the first three months of 2009 under the impact of the downswing and the persistently difficult economic situation.
The biggest German airline failed in the circumstances to match the previous year’s record figures.
The passenger count in the first quarter was down by seven per cent to 12.1 million.
Capacity was reduced by 3.3 per cent to accommodate falling demand.
Revenue seat–kilometres fell by 7.2 per cent.
The passenger load factor declined by 3.1 percentage points to 74.1 per cent.
Passenger numbers were down in all traffic regions.
Overall in the first three months of the year, Lufthansa and SWISS together carried 15
million passengers, which is six per cent less than in the first quarter in the previous year. About three million of those were transported by SWISS.
The number of flights operated by the Lufthansa Group declined by 4.1 per cent to
187,738.
Freight tonnage transported and utilisation also fell at Lufthansa Cargo in the first quarter. Altogether, the Lufthansa airfreight subsidiary transported 328,000 tonnes of cargo and mail, which is 23.4 per cent less than the year-earlier level. Utilisation in the cargo business fell to 57,6 per cent.
The Lufthansa Group’s first-quarter business figures will be published on 30 April
2009 and will then be available for download from www.lufthansa.com/investor-relations.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=16832
Invité- Invité
- Message n°57
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Réduction de voilure pour LH avec le retrait de tous les A300-600 au 30 juin.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4391794/
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4391794/
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4391794/[/quote[/url]]Jeannot a écrit:Réduction de voilure pour LH avec le retrait de tous les A300-600 au 30 juin.
[url=http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4391794/
Bonjour, Jeannot, et chers tous ! Oui ! Il fallait s'y attendre, tôt ou tard.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Cela bouge chez LHA (Groupe et Cie. ) ! Ch. FRANZ, CEO SWISS, ... positionné pour succéder à l'actuel CEO, MAYRHUBER du Groupe LHA !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/23/325575/lufthansa-positions-swiss-ceo-franz-to-succeed-mayrhuber.html
DATE:23/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa positions Swiss CEO Franz to succeed Mayrhuber
By David Kaminski-Morrow
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/23/325575/lufthansa-positions-swiss-ceo-franz-to-succeed-mayrhuber.html
DATE:23/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa positions Swiss CEO Franz to succeed Mayrhuber
By David Kaminski-Morrow
Cela ne va pas forcément faire plaisir à Nico BUCHHOLZ (SVP -- Senior Vice President -- Corporate Fleet. Airline Strategies. Choice of Aircraft & key variables) ! Aussi, ceci finira, peut-être, par avoir des répercussions sur le dossier B747-8I, dans son état actuel !Lufthansa Group has named Swiss International Air Lines chief executive Christoph Franz as its deputy chairman, while Harry Hohmeister will succeed him as the head of Swiss.
The changes in the carriers' senior management, which will take effect from 1 June, will potentially position Franz to take over from Lufthansa chief Wolfgang Mayrhuber when his term expires next year.
Il est bon de prévoir. Aussi, .... Ch. FRANZ a (jusqu'ici) fait ses preuves chez SWISS !Lufthansa has increased the number of seats on its executive board from three to four in order to accommodate Franz. The company is also shuffling responsibilities in order to ease the integration of other airlines into the group.
Il ne va pas dire le contraire."We are equipping ourselves at the right time for future tasks and challenges," says Mayrhuber. "This is a logical step necessitated by the growth and gratifying development of the group in recent years as well as by the expansion of the group airline network.
A ce stade, lui et N. BUCHHOLZ devront apprendre à bien travailler ensemble !Franz will head a new division which will be responsible for Lufthansa's passenger airlines.
La nomination de Ch. FRANZ ast à la fois, "logique" et astucieuse.Executive board member Stefan Lauer will head a new division, group airlines and corporate human resources, which will emerge from the current aviation services and human resources arm.
It will manage group carriers not included in the arm being led by Franz, and develop co-operation between Lufthansa's current and prospective subsidiary airlines - including Swiss, Brussels Airlines, Austrian and BMI - and others.
C'est une nouvelle époque de Management qui se prépare chez LHA, et qui commencera bientôt !Lufthansa's finance division will be extended to include aviation services, with executive board member Stephan Gemkow in charge of the maintenance, catering, logistics and information technology units.
Swiss' new chief executive, network and distribution head Harry Hohmeister, will take up his post on 1 July. Until then he will serve as deputy chief to Franz.
"We will continue to flexibly align our capacities to changed and changing demand," says Hohmeister. "And we'll continue to work hard on our costs. In these crisis times, more than ever, we'll be keeping a firm and constant focus on our customers in everything we do."
Hohmeister formerly worked for Lufthansa, becoming responsible for the German carrier's network, before leaving in 2000 to join Thomas Cook Airlines and, in 2005, Swiss.
alain57- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa prévoit une perte pour sa division fret en 2009
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/marches/lufthansa-prevoit-une-perte-pour-sa-division-fret-en-200--656298
COLOGNE, Allemagne (Reuters) - Le président du directoire de Lufthansa annonce des prévisions pessimistes pour le marché aérien cette année et se montre particulièrement inquiet pour l'activité fret qui devrait rester
atone.
"L'année 2009 va vraiment être un test pour nous", a déclaré Wolfgang Mayrhuber dans un discours préparé pour l'assemblée générale des actionnaires de la compagnie qui se tient ce vendredi.
Il y souligne que la crise économique mondiale a un impact considérable sur l'exercice en cours et estime que les fusions dans l'aérien sont le seul moyen de survivre sur le marché mondial.
La division fret de Lufthansa, qui a été particulièrement affectée par la crise, devrait subir une perte d'exploitation en 2009 dans un marché extrêmement limité, a dit Mayrhuber. Le groupe tablait jusque-là sur un bénéfice d'exploitation nettement inférieur à celui de l'année précédente.
Le trafic de fret international a reculé de 20% en mars après des baisses proches de 25% au cours des deux mois précédents. Un tiers du commerce mondial est acheminé par les airs.
Le patron de Lufthansa a par ailleurs réaffirmé que le résultat opérationnel de la compagnie serait nettement inférieur à celui de l'année précédente (1,38 milliard d'euros) mais qu'il devrait rester positif.
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/marches/lufthansa-prevoit-une-perte-pour-sa-division-fret-en-200--656298
COLOGNE, Allemagne (Reuters) - Le président du directoire de Lufthansa annonce des prévisions pessimistes pour le marché aérien cette année et se montre particulièrement inquiet pour l'activité fret qui devrait rester
atone.
"L'année 2009 va vraiment être un test pour nous", a déclaré Wolfgang Mayrhuber dans un discours préparé pour l'assemblée générale des actionnaires de la compagnie qui se tient ce vendredi.
Il y souligne que la crise économique mondiale a un impact considérable sur l'exercice en cours et estime que les fusions dans l'aérien sont le seul moyen de survivre sur le marché mondial.
La division fret de Lufthansa, qui a été particulièrement affectée par la crise, devrait subir une perte d'exploitation en 2009 dans un marché extrêmement limité, a dit Mayrhuber. Le groupe tablait jusque-là sur un bénéfice d'exploitation nettement inférieur à celui de l'année précédente.
Le trafic de fret international a reculé de 20% en mars après des baisses proches de 25% au cours des deux mois précédents. Un tiers du commerce mondial est acheminé par les airs.
Le patron de Lufthansa a par ailleurs réaffirmé que le résultat opérationnel de la compagnie serait nettement inférieur à celui de l'année précédente (1,38 milliard d'euros) mais qu'il devrait rester positif.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour, alain57, et chers tous, notamment les Admin-Mod !
Je me permets de faire un "doublon" qui semble 'utile', en copiant ici (dans le sillage de l'article publié par alain), ce post récent du topic Boeing 747-8 News !, qui semble avoir de la pertinence ici.
Je me permets de faire un "doublon" qui semble 'utile', en copiant ici (dans le sillage de l'article publié par alain), ce post récent du topic Boeing 747-8 News !, qui semble avoir de la pertinence ici.
Bonne journée !sevrien a écrit:Bonjour, Jeannot !Jeannot a écrit:Voila qui ne va pas faire les affaires de LH. Annulation peut être ?
Je ne le pense pas, à ce stade. Avis personel, mais il y a des faits importants qui entrent dans l'analyse.
(i) Aujourd'hui, LHA souffre du même manque de visibilité que les autres. Mais, dans ses opérations de ligne, il semble souffrir bien moins que d'autres "majors".
(ii) Si annulation il devait y avoir, il s'agirait d'annulations -compensations, ... car les "B747-8I" commandés sont destinés à devenir des "-8F" après un certain nombre d'années. LHA, dans le cadred d'un "deal " très favorable pour lui, sur le plan financier, à négocié "Acquisition de -8I et transformation en -8F", ... en vue du renouvellement et du développement de sa flotte "cargo" !
(iii) Mais le problème, que LHA ne cache pas, est que l'activité cargo a chuté brutalement, en raison de la crise économlique que nous vivons.
(iv) Le manque de visibilité, voire de "lisibilité" de la situation d'aujourd'hui, comme référence d'avenir, soit base de la perspective "d'après-crise", n'offre rien de fiable !
(v) La stratégie ne saurait être que "wait & see" !
(vi) Il est possible, voire probable que "l'après-crise" ou la "sortie de la crise" voie une reprise plus rapide de l'activité fret que de l'activité transport de passagers. Dans cette hypothèse, LHA pourrait être amené à prévoir tout de suite un panachage entre versions "-8F" et "-8I", et un ré-échelonnement (réfléchissant ceci), des livraisons à accepter.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour Sevrien,
Je ne vois aucun problème de "doublons", le 747-8i concerne Boeing et LH.
Des fois, c'est même bien de rappeler des "vieux" posts d'autres sujet quand le besoin se fait sentir.
Les admins et les modos veillent...
Je ne vois aucun problème de "doublons", le 747-8i concerne Boeing et LH.
Des fois, c'est même bien de rappeler des "vieux" posts d'autres sujet quand le besoin se fait sentir.
Les admins et les modos veillent...
_________________
art_way
alain57- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa n'exclut pas de nouvelles acquisitions
http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00141836-lufthansa-n-exclut-pas-de-nouvelles-acquisitions.htm
Le patron de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa n'a pas exclu vendredi de nouvelles acquisitions, percevant la crise actuelle comme une "opportunité" pour la consolidation du groupe en Europe.
Lufthansa doit privilégier des acquisitions et des partenariats "qui font sens du point de vue économique, qui sont solides à long terme", a déclaré Wolfgang Mayrhuber devant un parterre d'actionnaires réunis en assemblée générale à Cologne (ouest).
"Nous voulons nous attacher à l'exemple de Swiss", a ajouté M. Mayrhuber en référence à l'intégration réussie de la compagnie helvétique en 2007. Sans elle, le groupe Lufthansa aurait enregistré une baisse de 4% du
nombre de ses passagers l'an dernier, au lieu d'une hausse de 14%.
Par ailleurs l'actuel patron de Swiss, Christoph Franz, deviendra le vice-président du groupe à compter du 1er juin, ce qui en fait selon la presse allemande un candidat potentiel à la succession de M. Mayrhuber en 2010.
Lufthansa a mené un rythme soutenu d'acquisitions en 2008, malgré une conjoncture mondiale déjà
dégradée. La compagnie allemande attend l'aval de la Commission européenne sur ses rachats partiels de la belge Brussels Airlines et d'Austrian Airlines, laquelle possède notamment un précieux réseau de lignes vers l'Europe de l'Est.
En outre Lufthansa doit monter à 80% de la compagnie britannique BMI cette année, et a lancé en février Lufthansa Italia depuis Milan, entrant ainsi en concurrence directe avec la nouvelle Alitalia dans la péninsule italienne, le troisième marché aérien d'Europe
http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00141836-lufthansa-n-exclut-pas-de-nouvelles-acquisitions.htm
Le patron de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa n'a pas exclu vendredi de nouvelles acquisitions, percevant la crise actuelle comme une "opportunité" pour la consolidation du groupe en Europe.
Lufthansa doit privilégier des acquisitions et des partenariats "qui font sens du point de vue économique, qui sont solides à long terme", a déclaré Wolfgang Mayrhuber devant un parterre d'actionnaires réunis en assemblée générale à Cologne (ouest).
"Nous voulons nous attacher à l'exemple de Swiss", a ajouté M. Mayrhuber en référence à l'intégration réussie de la compagnie helvétique en 2007. Sans elle, le groupe Lufthansa aurait enregistré une baisse de 4% du
nombre de ses passagers l'an dernier, au lieu d'une hausse de 14%.
Par ailleurs l'actuel patron de Swiss, Christoph Franz, deviendra le vice-président du groupe à compter du 1er juin, ce qui en fait selon la presse allemande un candidat potentiel à la succession de M. Mayrhuber en 2010.
Lufthansa a mené un rythme soutenu d'acquisitions en 2008, malgré une conjoncture mondiale déjà
dégradée. La compagnie allemande attend l'aval de la Commission européenne sur ses rachats partiels de la belge Brussels Airlines et d'Austrian Airlines, laquelle possède notamment un précieux réseau de lignes vers l'Europe de l'Est.
En outre Lufthansa doit monter à 80% de la compagnie britannique BMI cette année, et a lancé en février Lufthansa Italia depuis Milan, entrant ainsi en concurrence directe avec la nouvelle Alitalia dans la péninsule italienne, le troisième marché aérien d'Europe
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°64
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci pour votre compréhension !art_way a écrit:Bonjour Sevrien,
Je ne vois aucun problème de "doublons", le 747-8i concerne Boeing et LH.
Des fois, c'est même bien de rappeler des "vieux" posts d'autres sujet quand le besoin se fait sentir.
Les admins et les modos veillent...
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°65
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Comme disait un certain journaliste, qui avait (et à surement encore) tendance à mélanger les petites culottes, plutôt que les pinceaux ...... "Tout le monde en parle" !
Lien:
http://news.airwise.com/
Lufthansa CEO Gives Gloomy Outlook, Cargo Hit
April 24, 2009
C'est un sujet qui ne va pas disparaître !
Pensez aux commandes des B777-200F, et aux compagnies qui les ont passées !
Lien:
http://news.airwise.com/
Lufthansa CEO Gives Gloomy Outlook, Cargo Hit
April 24, 2009
Lufthansa's chief executive said he now sees an operating loss for the company's cargo business as the global economic crisis continues to pummel the aviation industry.
C'est un sujet qui ne va pas disparaître !
Pensez aux commandes des B777-200F, et aux compagnies qui les ont passées !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
FRANCFORT, 29 avril (Reuters) - Deutsche Lufthansa AG < LUFTHANSA AG VNA O.N.
> annonce mercredi : * une perte d'exploitation de E44 millions pour
un chiffre d'affaires de 5,0 milliards au premier trimestre; * prévoir
une baisse du chiffre d'affaires annuel et une diminution
"considérable" du bénéfice d'exploitation; * n'avoir observé aucun
signe de reprise de la demande à court terme. * Le consensus Reuters
donnait une perte d'exploitation de 141 millions d'euros pour un
chiffre d'affaires de 4,958 milliards.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=952fd51c386d2212070245927e752efd
On remarque la bonne gestion à l'allemande. Reuters s'est bien loupé..
Mais aucun signe de reprise à CT.
> annonce mercredi : * une perte d'exploitation de E44 millions pour
un chiffre d'affaires de 5,0 milliards au premier trimestre; * prévoir
une baisse du chiffre d'affaires annuel et une diminution
"considérable" du bénéfice d'exploitation; * n'avoir observé aucun
signe de reprise de la demande à court terme. * Le consensus Reuters
donnait une perte d'exploitation de 141 millions d'euros pour un
chiffre d'affaires de 4,958 milliards.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=952fd51c386d2212070245927e752efd
On remarque la bonne gestion à l'allemande. Reuters s'est bien loupé..
Mais aucun signe de reprise à CT.
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art_way
Invité- Invité
- Message n°67
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Malgrè les relatifs mauvais résultats de LHA, pax et cargo, la compagnie ne change pas sa stratégie à long terme. le nombre d'avions "parqués" sera de 22 en fin d'année. C'est LH Cargo qui semble le plus touché, tendance générale !
Le papier d'Aaron Karp sur ATW :
The recession and resulting demand decline "left their mark" on Lufthansa Group's first-quarter
performance, Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber and other senior officials said in a note to shareholders yesterday, pointing to steep drops in business passengers and cargo in explaining a net loss of €256 million ($333.8 million) on a more than 10% decline in revenue.
The results, first revealed Wednesday in a preliminary report, are no reason to abandon LH's long-term strategy of becoming a "system of independent airlines" with multiple
European power bases, executives emphasized. "Even if current conditions are turbulent, we are convinced of the long-term growth potential of the aviation market," they wrote to shareholders, noting that the company is "adjusting where necessary" but is still "ready to act when opportunity knocks" and continues to "advance our ongoing transactions" aimed at making LH the primary player in a consolidated European market.
The near-term adjustments include parking 22 passenger aircraft by year end, grounding two MD-11 freighters in the first quarter with two more of the type to be decommissioned by Oct. 1, and discontinuation in the year's first three months of one MD-11F and one 747-400F operated for LH by World Airways. LH Cargo's MD-11 capacity has been reduced by around 20%, it said.
While the airline company continues to insist that its overall operating profit for the full year will be
positive ), it projects that LH Cargo will incur "a substantial operating loss." On the passenger side, "the drop in demand was accompanied by a tangible change in travelers' habits," LH said, noting a "migration from the premium segment. . .to the economy class" that hurt yields.
First-quarter consolidated passenger numbers fell 6% to 15.03 million and load factor dipped 3.2 points to 74%. Cargo traffic sank 12.2% to 5.16 billion RTKs on a 3.3% cut in capacity to
7.9 billion ATKs, producing a load factor of 54.9%, down 11.5 points.
The passenger airline group posted a quarterly revenue drop of 11.4% to €3.61 billion and incurred a €30 million operating loss and a €24 million net loss, reversed from a positive operating result of €37 million and a net profit of €26 million respectively in the year-ago period. RPKs slid 6.1% to 32.67 billion as ASKs dipped 2.1% to 44.18 billion.
LH Cargo reported a €66 million net loss, reversed from a €51 million profit last year, on a 31.2%
decline in revenue to €469 million. Lufthansa Technik posted net income of €61 million, down 14.1% from €71 million last year, on a 19.7% rise in revenue to €1.09 billion.
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16467
Le papier d'Aaron Karp sur ATW :
The recession and resulting demand decline "left their mark" on Lufthansa Group's first-quarter
performance, Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber and other senior officials said in a note to shareholders yesterday, pointing to steep drops in business passengers and cargo in explaining a net loss of €256 million ($333.8 million) on a more than 10% decline in revenue.
The results, first revealed Wednesday in a preliminary report, are no reason to abandon LH's long-term strategy of becoming a "system of independent airlines" with multiple
European power bases, executives emphasized. "Even if current conditions are turbulent, we are convinced of the long-term growth potential of the aviation market," they wrote to shareholders, noting that the company is "adjusting where necessary" but is still "ready to act when opportunity knocks" and continues to "advance our ongoing transactions" aimed at making LH the primary player in a consolidated European market.
The near-term adjustments include parking 22 passenger aircraft by year end, grounding two MD-11 freighters in the first quarter with two more of the type to be decommissioned by Oct. 1, and discontinuation in the year's first three months of one MD-11F and one 747-400F operated for LH by World Airways. LH Cargo's MD-11 capacity has been reduced by around 20%, it said.
While the airline company continues to insist that its overall operating profit for the full year will be
positive ), it projects that LH Cargo will incur "a substantial operating loss." On the passenger side, "the drop in demand was accompanied by a tangible change in travelers' habits," LH said, noting a "migration from the premium segment. . .to the economy class" that hurt yields.
First-quarter consolidated passenger numbers fell 6% to 15.03 million and load factor dipped 3.2 points to 74%. Cargo traffic sank 12.2% to 5.16 billion RTKs on a 3.3% cut in capacity to
7.9 billion ATKs, producing a load factor of 54.9%, down 11.5 points.
The passenger airline group posted a quarterly revenue drop of 11.4% to €3.61 billion and incurred a €30 million operating loss and a €24 million net loss, reversed from a positive operating result of €37 million and a net profit of €26 million respectively in the year-ago period. RPKs slid 6.1% to 32.67 billion as ASKs dipped 2.1% to 44.18 billion.
LH Cargo reported a €66 million net loss, reversed from a €51 million profit last year, on a 31.2%
decline in revenue to €469 million. Lufthansa Technik posted net income of €61 million, down 14.1% from €71 million last year, on a 19.7% rise in revenue to €1.09 billion.
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16467
alain57- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa à l'assaut du continent africain
http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/le-marche-africainconnais-pas-la-crise.html#josc100
La division Cargo de la compagnie allemande ne se porte pas bien, la crise a forcé le géant allemand au retrait de 4 des ses 19 appareils cargos chiffre qui devrait être revu à la hausse dans les prochains mois. La crise économique qui secoue l'Allemagne ne devrait pas se résorber avant 2010 et la division cargo de Lufthansa devrait être déficitaire sur l'exercice 2009. Pour faire face à la crise et à la baisse de régime du moteur industriel allemand, première puissance exportatrice, la compagnie Lufthansa a décidé la semaine dernière d'intensifier ses activités sur le sol africain grâce notamment à la signature d'un accord avec la société kenyane Astral Aviation. Le transporteur allemand acheminerait une fois par semaine les marchandises jusqu'à son hub de Nairobi puis Astral Aviation se chargerait de transporter le fret dans les pays voisins : Soudan,
Burundi, Tanzanie ou encore en Ouganda. Cet accord permet à la société allemande d'augmenter l'offre de services et de fournir à ses clients une meilleure couverture du continent africain depuis l'Europe.
Mais ce n'est pas tout. La compagnie allemande attaque le continent africain par tous les fronts, propriétaire de 25% de la société chinoise Jade filiale cargo de la Lufthansa, la compagnie allemande va aussi intensifier ses vols au départ de Shanghai à destination de Lagos avec des escales en Inde, et aux Émirats arabes. Cette liaison sera effectuée deux fois par semaine à l'aide de Boeing 747-400.
Il n'y a pas que sur sa division Cargo que Lufhansa mène des offensives.
Ainsi, la société allemande a décidé d'intensifier ses vols entre Francfort et Alger annonçant même avoir l'intention d'ouvrir une ligne long-courrier au départ de la capitale algérienne et à destination de l'Asie. Lufthansa Italia prévoit à court terme l'ouverture d'une ligne entre les deux continents au départ de Milan. Lufthansa se montre très intéressée par le marché nord-africain et il ne serait pas étonnant de voir le géant allemand s'impliquer davantage dans l'éventuelle ouverture de capital d'Air Algérie.
Au cours du mois de décembre, la société Lufthansa annonçait un élargissement de ses relations avec Ethiopian notamment par la mise en place de code Share lui permettant de fournir des vols au départ de Francfort et à destination de toutes les lignes desservies par Ethipian. Réciproquement, la compagnie africaine aura accès aux vols longs courriers de la Lufthansa au départ de Francfort.
Il semblerait donc que la compagnie allemande s'attaque au continent africain qui représente un marché en forte croissance et dont la demande en transport aérien notamment international et long-courrier ne cesse de croitre. Ce marché représente donc pour les compagnies occidentales la possibilité de limiter les effets de la crise sur leurs croissances et donc leurs revenus.
Air France - KLM : Leader sur le segment Europe - Afrique
Malgré l'offensive allemande, Air France reste le leader sur les vols Europe - Afrique avec notamment un maillage très important sur l'Afrique de l'Ouest, mais peu aussi compter sur la présence dans son réseau de la compagnie kenyane : Kenya Airways. La compagnie franco - néerlandaise assure son avance grâce
notamment à une relation très étroite entretenue avec la RAM. La disparition de la plus grande compagnie d'Afrique de l'Ouest à savoir Air Sénégal dont nous vous présentions la fin des activités dans un précédent
article va permettre à la Royal Air Maroc de s'imposer avec encore plus de facilité sur les segments les plus rentables d'Afrique de l'Ouest, ce qui ne peut être qu'un avantage supplémentaire pour le géant Air France - KLM.
Le continent africain va t'il être le prochain champ de bataille entre Sky Team et Star Alliance ou plus exactement Air France - KLM et Lufthansa ?
Le continent africain représente aujourd'hui un espoir pour les compagnies aériennes occidentales qui voient en ce marché la possibilité de passer la crise au chaud et de gagner des parts de marché non négligeables. La compagnie Air France - KLM déjà très affaiblie par la crise dispose d'un avantage compétitif sur le continent africain historique grâce à son réseau de partenaires et de nombreuses lignes notamment sur l'Afrique de l'Ouest. Le rouleau compresseur allemand tente par l'utilisation d'investissements massifs de contourner la
compagnie franco-neerlandaise qui espérons le, saura réagir.
On peut donc voir apparaitre une situation de conflit entre les deux géants du transport aérien qui pourrait faire le choix de s'affronter directement sur ce continent ou choisir de le faire indirectement en utilisant leurs partenaires respectifs sur place.
http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/le-marche-africainconnais-pas-la-crise.html#josc100
La division Cargo de la compagnie allemande ne se porte pas bien, la crise a forcé le géant allemand au retrait de 4 des ses 19 appareils cargos chiffre qui devrait être revu à la hausse dans les prochains mois. La crise économique qui secoue l'Allemagne ne devrait pas se résorber avant 2010 et la division cargo de Lufthansa devrait être déficitaire sur l'exercice 2009. Pour faire face à la crise et à la baisse de régime du moteur industriel allemand, première puissance exportatrice, la compagnie Lufthansa a décidé la semaine dernière d'intensifier ses activités sur le sol africain grâce notamment à la signature d'un accord avec la société kenyane Astral Aviation. Le transporteur allemand acheminerait une fois par semaine les marchandises jusqu'à son hub de Nairobi puis Astral Aviation se chargerait de transporter le fret dans les pays voisins : Soudan,
Burundi, Tanzanie ou encore en Ouganda. Cet accord permet à la société allemande d'augmenter l'offre de services et de fournir à ses clients une meilleure couverture du continent africain depuis l'Europe.
Mais ce n'est pas tout. La compagnie allemande attaque le continent africain par tous les fronts, propriétaire de 25% de la société chinoise Jade filiale cargo de la Lufthansa, la compagnie allemande va aussi intensifier ses vols au départ de Shanghai à destination de Lagos avec des escales en Inde, et aux Émirats arabes. Cette liaison sera effectuée deux fois par semaine à l'aide de Boeing 747-400.
Il n'y a pas que sur sa division Cargo que Lufhansa mène des offensives.
Ainsi, la société allemande a décidé d'intensifier ses vols entre Francfort et Alger annonçant même avoir l'intention d'ouvrir une ligne long-courrier au départ de la capitale algérienne et à destination de l'Asie. Lufthansa Italia prévoit à court terme l'ouverture d'une ligne entre les deux continents au départ de Milan. Lufthansa se montre très intéressée par le marché nord-africain et il ne serait pas étonnant de voir le géant allemand s'impliquer davantage dans l'éventuelle ouverture de capital d'Air Algérie.
Au cours du mois de décembre, la société Lufthansa annonçait un élargissement de ses relations avec Ethiopian notamment par la mise en place de code Share lui permettant de fournir des vols au départ de Francfort et à destination de toutes les lignes desservies par Ethipian. Réciproquement, la compagnie africaine aura accès aux vols longs courriers de la Lufthansa au départ de Francfort.
Il semblerait donc que la compagnie allemande s'attaque au continent africain qui représente un marché en forte croissance et dont la demande en transport aérien notamment international et long-courrier ne cesse de croitre. Ce marché représente donc pour les compagnies occidentales la possibilité de limiter les effets de la crise sur leurs croissances et donc leurs revenus.
Air France - KLM : Leader sur le segment Europe - Afrique
Malgré l'offensive allemande, Air France reste le leader sur les vols Europe - Afrique avec notamment un maillage très important sur l'Afrique de l'Ouest, mais peu aussi compter sur la présence dans son réseau de la compagnie kenyane : Kenya Airways. La compagnie franco - néerlandaise assure son avance grâce
notamment à une relation très étroite entretenue avec la RAM. La disparition de la plus grande compagnie d'Afrique de l'Ouest à savoir Air Sénégal dont nous vous présentions la fin des activités dans un précédent
article va permettre à la Royal Air Maroc de s'imposer avec encore plus de facilité sur les segments les plus rentables d'Afrique de l'Ouest, ce qui ne peut être qu'un avantage supplémentaire pour le géant Air France - KLM.
Le continent africain va t'il être le prochain champ de bataille entre Sky Team et Star Alliance ou plus exactement Air France - KLM et Lufthansa ?
Le continent africain représente aujourd'hui un espoir pour les compagnies aériennes occidentales qui voient en ce marché la possibilité de passer la crise au chaud et de gagner des parts de marché non négligeables. La compagnie Air France - KLM déjà très affaiblie par la crise dispose d'un avantage compétitif sur le continent africain historique grâce à son réseau de partenaires et de nombreuses lignes notamment sur l'Afrique de l'Ouest. Le rouleau compresseur allemand tente par l'utilisation d'investissements massifs de contourner la
compagnie franco-neerlandaise qui espérons le, saura réagir.
On peut donc voir apparaitre une situation de conflit entre les deux géants du transport aérien qui pourrait faire le choix de s'affronter directement sur ce continent ou choisir de le faire indirectement en utilisant leurs partenaires respectifs sur place.
Rasta'- Modérateur
- Message n°69
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Rachat d'Austrian par Lufthansa:
L'opération est en bonne voie. l'offre de Lufthansa est acceptée par plus de 85% des actionnaires d'AUA
http://www.air-cosmos.com/site/r38_d6431/en-direct--newsroom/lufthansa-offer-accepted-by-over-85-per-cent-of-the-sha.html
L'opération est en bonne voie. l'offre de Lufthansa est acceptée par plus de 85% des actionnaires d'AUA
http://www.air-cosmos.com/site/r38_d6431/en-direct--newsroom/lufthansa-offer-accepted-by-over-85-per-cent-of-the-sha.html
alain57- Whisky Quebec
- Message n°70
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci Rasta .... ci-joint une version Française.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ggtzXbb07xdAR3A-DFqOlGxRsEfQ
FRANCFORT, Allemagne (AFP) — La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mardi avoir obtenu plus de 85% des parts de l'autrichienne Austrian Airlines au terme de son offre publique d'achat (OPA) qui courait jusqu'à lundi.
Le résultat définitif de l'offre sera connu jeudi, précise Lufthansa dans un communiqué.
La première compagnie allemande, qui était déjà montée à près de 42% d'Austrian Airlines (AUA) en rachetant ses parts publiques, avait lancé le 27 février une offre publique d'achat sur le capital restant aux mains des
actionnaires privés de la compagnie autrichienne.
L'objectif de Lufthansa était de s'emparer d'au moins 75% d'AUA, sans quoi l'ensemble de son projet d'acquisition aurait été remis en cause, avait rappelé lundi à l'AFP une porte-parole de la compagnie allemande.
En prenant en compte les actions détenues en propre par la compagnie autrichienne, la part de Lufthansa se monte à au moins 88,45%, a indiqué AUA dans un communiqué séparé.
La part de Lufthansa approche ainsi la barre des 90% permettant un "squeeze out", soit le rachat forcé du capital restant, qui permettrait à Lufthansa de s'assurer la totalité du groupe.
Après avoir racheté la part publique d'AUA pour la somme symbolique de 366.000 euros, Lufthansa avait proposé 4,49 euros par action, soit 219 millions d'euros, aux actionnaires privés de la compagnie autrichienne.
Lufthansa attend encore le feu vert de la Commission européenne d'ici le 17 juin pour boucler son acquisition d'Austrian Airlines.
La Commission européenne avait exprimé en février des "doutes" sur la régularité de l'opération et souligné le risque d'une "distorsion du marché". La décision de l'Etat autrichien d'éponger 500 millions d'euros de dette d'Austrian Airlines pour faciliter la reprise par Lufthansa retient particulièrement son attention.
Par ailleurs l'accord entre Lufthansa et l'Etat autrichien sur AUA est contesté en justice par plusieurs compagnies aériennes, dont Air France-KLM et British Airways, qui dénoncent une violation des règles de concurrence.
A la Bourse de Francfort vers 09H30 GMT, Lufthansa prenait 1,93% à 10,30 euros, faisant mieux que l'indice Dax (+0,86%).
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ggtzXbb07xdAR3A-DFqOlGxRsEfQ
FRANCFORT, Allemagne (AFP) — La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mardi avoir obtenu plus de 85% des parts de l'autrichienne Austrian Airlines au terme de son offre publique d'achat (OPA) qui courait jusqu'à lundi.
Le résultat définitif de l'offre sera connu jeudi, précise Lufthansa dans un communiqué.
La première compagnie allemande, qui était déjà montée à près de 42% d'Austrian Airlines (AUA) en rachetant ses parts publiques, avait lancé le 27 février une offre publique d'achat sur le capital restant aux mains des
actionnaires privés de la compagnie autrichienne.
L'objectif de Lufthansa était de s'emparer d'au moins 75% d'AUA, sans quoi l'ensemble de son projet d'acquisition aurait été remis en cause, avait rappelé lundi à l'AFP une porte-parole de la compagnie allemande.
En prenant en compte les actions détenues en propre par la compagnie autrichienne, la part de Lufthansa se monte à au moins 88,45%, a indiqué AUA dans un communiqué séparé.
La part de Lufthansa approche ainsi la barre des 90% permettant un "squeeze out", soit le rachat forcé du capital restant, qui permettrait à Lufthansa de s'assurer la totalité du groupe.
Après avoir racheté la part publique d'AUA pour la somme symbolique de 366.000 euros, Lufthansa avait proposé 4,49 euros par action, soit 219 millions d'euros, aux actionnaires privés de la compagnie autrichienne.
Lufthansa attend encore le feu vert de la Commission européenne d'ici le 17 juin pour boucler son acquisition d'Austrian Airlines.
La Commission européenne avait exprimé en février des "doutes" sur la régularité de l'opération et souligné le risque d'une "distorsion du marché". La décision de l'Etat autrichien d'éponger 500 millions d'euros de dette d'Austrian Airlines pour faciliter la reprise par Lufthansa retient particulièrement son attention.
Par ailleurs l'accord entre Lufthansa et l'Etat autrichien sur AUA est contesté en justice par plusieurs compagnies aériennes, dont Air France-KLM et British Airways, qui dénoncent une violation des règles de concurrence.
A la Bourse de Francfort vers 09H30 GMT, Lufthansa prenait 1,93% à 10,30 euros, faisant mieux que l'indice Dax (+0,86%).
art_way- Whisky Charlie
- Message n°71
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour à tous,
Article très intéressant sur LHA
Remarque : Les
avions les plus économes en carburant sont les A340-300 exploité par
SWISS avec une moyenne seulement 3,24 litres pour 100
voyageurs-kilomètres. Et oui un Quadri !!!
Lufthansa publishes sustainability report 2008
• Average fuel burn per passenger is 4.3 litres over 100 km
• 120 environmental measures implemented in 2008
• 194 million euros invested in training and further education
• 36,000 employees at Frankfurt base
The 2009 edition of Lufthansa’s sustainability report
is now available. It contains extensive information on the Group’s
commitment to ecological, community and societal issues in pursuit of
its business activities. “Economic success is the fundamental
prerequisite for fulfilling our self-commitment to performing equally
well in other disciplines of sustainability – environmental care and
social responsibility. “Balance” shows that we make investments not
only in the latest technologies but also in people. That is our
contribution to safeguarding the future,” said Lufthansa Chairman and
CEO Wolfgang Mayrhuber.
Lufthansa has an excellent reputation, worldwide, as an employer – and not without
reason: In 2008, the Group invested 194 million euros in the training
and further education of its employees. Among others, it also took on
3,715 new Service Professionals. At year-end 2008, the Lufthansa Group
was employing a total of 107,800 people from 125 nations. Of the total,
35,536 were employed at the Group’s biggest base in Frankfurt am Main.
Flexible work-time models have long since been an established element
of corporate life. The number of staff on part-time now accounts for
26.5 per cent of the total workforce; 42.7 per cent of female employees
work on a part-time basis.
In 2008, Lufthansa again invested immense effort in measures to protect the climate and the
environment. Fuel consumption of the Lufthansa fleet now stands at 4.34
litres per 100 passenger-kilometres. The most fuel-efficient aircraft
in the Group with an average fuel burn of only 3.24 litres is the
Airbus A340-300 operated by SWISS. During the year, concrete measures
were implemented in more than 120 environmental projects in order to
husband resources and reduce the impact of aviation on the planet.
Lufthansa Flight Training, for example is saving 80 per cent of energy
consumption by utilising new flight simulators, Lufthansa Cargo’s
environmental management system has been certified to the ISO 14001
international environmental standard and the Company is testing
lightweight containers to save on fuel and reduce carbon dioxide
emissions. Variable steering of cold storage equipment at LSG Sky Chefs
has reduced energy consumption by 30 per cent. The new engine water
wash method developed by Lufthansa Technik can reduce the fuel burn of
the Lufthansa fleet by up to 25,000 tonnes of kerosene and thereby curb
CO2 emissions by more than 78,000 tonnes.
That sustainable corporate development is a fact of life at Lufthansa is evidenced by
its inclusion in the prestigious Dow Jones Sustainability Index. Only
three of the world’s airlines are in the Index. Lufthansa was again
included for the umpteenth time in September 2008 and scored the
highest rating yet for its environmental performance. “Balance“, which
has been published since 1995, highlights informatively the importance
attached to sustainability by the Lufthansa Group. A free copy can be
ordered online at www.lufthansa.com/responsibility or from Deutsche
Lufthansa AG, “Balance“, 60202 Frankfurt“
http://www.air-cosmos.com/site/r5_d6527/press-releases/lufthansa-publishes-sustainability-report-2008.html
Article très intéressant sur LHA
Remarque : Les
avions les plus économes en carburant sont les A340-300 exploité par
SWISS avec une moyenne seulement 3,24 litres pour 100
voyageurs-kilomètres. Et oui un Quadri !!!
Lufthansa publishes sustainability report 2008
• Average fuel burn per passenger is 4.3 litres over 100 km
• 120 environmental measures implemented in 2008
• 194 million euros invested in training and further education
• 36,000 employees at Frankfurt base
The 2009 edition of Lufthansa’s sustainability report
is now available. It contains extensive information on the Group’s
commitment to ecological, community and societal issues in pursuit of
its business activities. “Economic success is the fundamental
prerequisite for fulfilling our self-commitment to performing equally
well in other disciplines of sustainability – environmental care and
social responsibility. “Balance” shows that we make investments not
only in the latest technologies but also in people. That is our
contribution to safeguarding the future,” said Lufthansa Chairman and
CEO Wolfgang Mayrhuber.
Lufthansa has an excellent reputation, worldwide, as an employer – and not without
reason: In 2008, the Group invested 194 million euros in the training
and further education of its employees. Among others, it also took on
3,715 new Service Professionals. At year-end 2008, the Lufthansa Group
was employing a total of 107,800 people from 125 nations. Of the total,
35,536 were employed at the Group’s biggest base in Frankfurt am Main.
Flexible work-time models have long since been an established element
of corporate life. The number of staff on part-time now accounts for
26.5 per cent of the total workforce; 42.7 per cent of female employees
work on a part-time basis.
In 2008, Lufthansa again invested immense effort in measures to protect the climate and the
environment. Fuel consumption of the Lufthansa fleet now stands at 4.34
litres per 100 passenger-kilometres. The most fuel-efficient aircraft
in the Group with an average fuel burn of only 3.24 litres is the
Airbus A340-300 operated by SWISS. During the year, concrete measures
were implemented in more than 120 environmental projects in order to
husband resources and reduce the impact of aviation on the planet.
Lufthansa Flight Training, for example is saving 80 per cent of energy
consumption by utilising new flight simulators, Lufthansa Cargo’s
environmental management system has been certified to the ISO 14001
international environmental standard and the Company is testing
lightweight containers to save on fuel and reduce carbon dioxide
emissions. Variable steering of cold storage equipment at LSG Sky Chefs
has reduced energy consumption by 30 per cent. The new engine water
wash method developed by Lufthansa Technik can reduce the fuel burn of
the Lufthansa fleet by up to 25,000 tonnes of kerosene and thereby curb
CO2 emissions by more than 78,000 tonnes.
That sustainable corporate development is a fact of life at Lufthansa is evidenced by
its inclusion in the prestigious Dow Jones Sustainability Index. Only
three of the world’s airlines are in the Index. Lufthansa was again
included for the umpteenth time in September 2008 and scored the
highest rating yet for its environmental performance. “Balance“, which
has been published since 1995, highlights informatively the importance
attached to sustainability by the Lufthansa Group. A free copy can be
ordered online at www.lufthansa.com/responsibility or from Deutsche
Lufthansa AG, “Balance“, 60202 Frankfurt“
http://www.air-cosmos.com/site/r5_d6527/press-releases/lufthansa-publishes-sustainability-report-2008.html
_________________
art_way
Rasta'- Modérateur
- Message n°72
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
3,24 litres aux 100/passager? pas si "gas guzzling" que ca, les bons vieux 343! j'aimerais savoir où en sont les 346 de LHA.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°73
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Les Suisses ont la réputation d'être économes, n'est-ce pas?
Invité- Invité
- Message n°74
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
quand même c'est etonnant. Comme dit Rasta je voudrais bien voir les stats des 346 de la Luft
art_way- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa annonce 300 millions d'euros de réductions de coûts :
FRANCFORT (Reuters) - La Lufthansa a annoncé son intention de réduire ses coûts de 300 millions d'euros cette année. La compagnie, qui a réduit sa capacité passagers de 2,6% cette année, prévoit de la réduire encore pour l'hiver 2009-2010. La Lufthansa avait annoncé vendredi dernier que son objectif d'un résultat d'exploitation bénéficiaire pourrait être compromis pour 2009 sans de nouvelles mesures d'économies dans une conjoncture difficile. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d76d2157a7f4fd5786bbb29a46a4ae86 |
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour à tous,
Lufthansa pense que les soucis du 787 affecteront les délais pour le 747-8.
Si le délai s'allonge, LH pourra négocier avec Boeing et ne paiera vraiment pas cher ses 20 747-8.
Lufthansa commits to 747-8 but braces for possible delay
By David Kaminski-Morrow
German flag-carrier Lufthansa is braced for a possible further delay
to its Boeing 747-8 aircraft in the wake of the newly-disclosed
problems with the 787.
The carrier, which has an order for 20 passenger 747-8s, is
remaining committed to the type. It is not seeking to defer deliveries
of the 747-8 or its Airbus A380s.
But chief financial officer Stephan Gemkow, in an investor
presentation on 25 June, said the "quite spectacular" revelation about
the latest 787 delay was likely to have a knock-on effect on the larger
Boeing's development.
"I'm sure the delay of the 787 will mean that they have to pull in
more engineering resources, and that will [mean] even further delays,
as a consequence, for the 747-8," says Gemkow. "I would not be
surprised to learn this some weeks and months in the future."
He says that, despite the economic slowdown, the carrier has "not undertaken any effort so far to postpone any delivery".
Lufthansa vice-president of strategy Harald Deprosse backs Gemkow's
statements, saying that the carrier is "sticking to its decision" to
acquire the 747-8 and adding that there is "no discussion of a
different development".
Deprosse says the airline is to receive five A380 aircraft next year
for operations from Frankfurt Main and that the A380 summer 2010
schedule is on track.
Lufthansa has been examining about 20 destinations for the type and
while it has not confirmed its first routes, a source familiar with the
strategy indicates that New York will be a priority.
Deprosse says that Lufthansa's A380 plans initially centre on
delivery of 10 aircraft. "There are further five aircraft which were
part of the original deal, back in 2001, when Lufthansa ordered 15
A380s," he says.
"But it's a mixture, it's a firm order for the first 10 and there is
an option for a final decision for number 11 to number 15. This has
never changed, this was the original negotiation in the deal that we
had with Airbus."
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/28/328938/lufthansa-commits-to-747-8-but-braces-for-possible-delay.html
Lufthansa pense que les soucis du 787 affecteront les délais pour le 747-8.
Si le délai s'allonge, LH pourra négocier avec Boeing et ne paiera vraiment pas cher ses 20 747-8.
Lufthansa commits to 747-8 but braces for possible delay
By David Kaminski-Morrow
German flag-carrier Lufthansa is braced for a possible further delay
to its Boeing 747-8 aircraft in the wake of the newly-disclosed
problems with the 787.
The carrier, which has an order for 20 passenger 747-8s, is
remaining committed to the type. It is not seeking to defer deliveries
of the 747-8 or its Airbus A380s.
But chief financial officer Stephan Gemkow, in an investor
presentation on 25 June, said the "quite spectacular" revelation about
the latest 787 delay was likely to have a knock-on effect on the larger
Boeing's development.
"I'm sure the delay of the 787 will mean that they have to pull in
more engineering resources, and that will [mean] even further delays,
as a consequence, for the 747-8," says Gemkow. "I would not be
surprised to learn this some weeks and months in the future."
He says that, despite the economic slowdown, the carrier has "not undertaken any effort so far to postpone any delivery".
statements, saying that the carrier is "sticking to its decision" to
acquire the 747-8 and adding that there is "no discussion of a
different development".
Deprosse says the airline is to receive five A380 aircraft next year
for operations from Frankfurt Main and that the A380 summer 2010
schedule is on track.
Lufthansa has been examining about 20 destinations for the type and
while it has not confirmed its first routes, a source familiar with the
strategy indicates that New York will be a priority.
Deprosse says that Lufthansa's A380 plans initially centre on
delivery of 10 aircraft. "There are further five aircraft which were
part of the original deal, back in 2001, when Lufthansa ordered 15
A380s," he says.
"But it's a mixture, it's a firm order for the first 10 and there is
an option for a final decision for number 11 to number 15. This has
never changed, this was the original negotiation in the deal that we
had with Airbus."
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/28/328938/lufthansa-commits-to-747-8-but-braces-for-possible-delay.html
_________________
art_way
alain57- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Dernier vol pour les A300-600 de LH....
http://www.aero.de/Foto_Letzter_Liniendienst_eines_Lufthansa_A300-600__8731.htm
certains sont déjà vendu, les derniers ont était transféré a Dresden pour être modifié en fonctions des demandes des acquéreurs....
http://www.aero.de/Foto_Letzter_Liniendienst_eines_Lufthansa_A300-600__8731.htm
certains sont déjà vendu, les derniers ont était transféré a Dresden pour être modifié en fonctions des demandes des acquéreurs....
alain57- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Aerologic, la compagnie aérienne créée par DHL
Express et Lufthansa Cargo, a démarré officiellement ses opérations.
Elle doit desservir d'abord de nouvelles routes entre l'Europe et
l'Asie, avec un premier vol commercial prévu pour le 29 juin.
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/13206/aerologic-est-prete-a-decoller.html
Le vent a sérieusement tourné depuis l’annonce de la création d'une nouvelle compagnie aérienne commune par DHL et Lufthansa Cargo, en septembre 2007.
Mais malgré le retournement de conjoncture, les deux partenaires ont maintenu leurs plans, jusqu’au lancement officiel des opérations qui s’est déroulé le 19 juin 2009 à Leipzig, siège de l’entreprise, en
présence du CEO de Deutsche Post DHL, Frank Appel et du CEO de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber.
Un premier B777F
Aerologic est désormais prête à décoller, puisqu’elle a pris livraison de son premier B777F et reçu son certificat de transport aérien délivré par les autorités allemandes de l’aviation civile. Dans un premier temps, la compagnie se concentrera sur l'axe Europe-Asie, "qui devrait à moyen terme croître d’environ 5% par an, même si l’on est évidemment très loin de ce chiffre en ce moment.
En semaine, les vols dédiés à l’activité express de DHL, effectueront la liaison Leipzig-Bahrein-Singapour-Delhi-Leipzig. Le week-end, le programme centré sur les besoins cargos de Lufthansa prévoit la rotation suivante: Leipzig-Tashkent-Hong Kong-Tashkent- Leipzig.
D'ici à 2010, Aerologic "étendra progressivement son réseau pour offrir des connexions directes avec la plupart des grandes métropoles asiatiques", précise un communiqué de la compagnie.
Quatre appareils en 2009
Par ailleurs, à plus long terme, des liaisons Europe-Amérique du Nord pour Lufthansa Cargo sont également envisagées.
Le premier vol commercial d’Aerologic s’élancera le 29 juin 2009.
D’ici la fin de l’année 2009, quatre B777F auront rejoint la flotte. Ces appareils offrent une capacité d’environ 103 tonnes, sur une distance de 9 000 km.
Express et Lufthansa Cargo, a démarré officiellement ses opérations.
Elle doit desservir d'abord de nouvelles routes entre l'Europe et
l'Asie, avec un premier vol commercial prévu pour le 29 juin.
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/13206/aerologic-est-prete-a-decoller.html
Le vent a sérieusement tourné depuis l’annonce de la création d'une nouvelle compagnie aérienne commune par DHL et Lufthansa Cargo, en septembre 2007.
Mais malgré le retournement de conjoncture, les deux partenaires ont maintenu leurs plans, jusqu’au lancement officiel des opérations qui s’est déroulé le 19 juin 2009 à Leipzig, siège de l’entreprise, en
présence du CEO de Deutsche Post DHL, Frank Appel et du CEO de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber.
Un premier B777F
Aerologic est désormais prête à décoller, puisqu’elle a pris livraison de son premier B777F et reçu son certificat de transport aérien délivré par les autorités allemandes de l’aviation civile. Dans un premier temps, la compagnie se concentrera sur l'axe Europe-Asie, "qui devrait à moyen terme croître d’environ 5% par an, même si l’on est évidemment très loin de ce chiffre en ce moment.
En semaine, les vols dédiés à l’activité express de DHL, effectueront la liaison Leipzig-Bahrein-Singapour-Delhi-Leipzig. Le week-end, le programme centré sur les besoins cargos de Lufthansa prévoit la rotation suivante: Leipzig-Tashkent-Hong Kong-Tashkent- Leipzig.
D'ici à 2010, Aerologic "étendra progressivement son réseau pour offrir des connexions directes avec la plupart des grandes métropoles asiatiques", précise un communiqué de la compagnie.
Quatre appareils en 2009
Par ailleurs, à plus long terme, des liaisons Europe-Amérique du Nord pour Lufthansa Cargo sont également envisagées.
Le premier vol commercial d’Aerologic s’élancera le 29 juin 2009.
D’ici la fin de l’année 2009, quatre B777F auront rejoint la flotte. Ces appareils offrent une capacité d’environ 103 tonnes, sur une distance de 9 000 km.