Ceci explique cela.
+21
Frequent Traveller
Comète
DOMTOM
eolien
Laurent Simon
Jeannot
patrick1956
pascal974
Paul
aeroduO5
Poncho (Admin)
jullienaline
Vector
bluesky
pascal83
Rasta'
art_way
sevrien
Poncho
alain57
Beochien
25 participants
Lufthansa ! LH ! DLH !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Attention ! l'augmentation de % n'est pas immédiate, elle est prévue sur plusieurs années, 4 ou 5 ans si je ne me trompe pas !!!
Ceci explique cela.
Ceci explique cela.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°252
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Laurent Simon a écrit:Attention ! l'augmentation de % n'est pas immédiate, elle est prévue sur plusieurs années, 4 ou 5 ans si je ne me trompe pas !!!
Ceci explique cela.
SNPL : !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°253
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa Technik et MTU s'associent pour un MRO destiné à la maintenance des PW1000G séries !
Une preuve à 150 millions € d'une certaine confiance en l'avenir de P&W sous les ailes du groupe LHA !
Ou de l'importance des PB à régler dans un proche avenir oops !
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/lufthansa-technik-mtu-announce-gtf-jv?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170221_AW-022_799&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=8629&utm_medium=email&elq2=c997ddd6484648479a40ca306f5c632e
Une preuve à 150 millions € d'une certaine confiance en l'avenir de P&W sous les ailes du groupe LHA !
Ou de l'importance des PB à régler dans un proche avenir oops !
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/lufthansa-technik-mtu-announce-gtf-jv?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170221_AW-022_799&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=8629&utm_medium=email&elq2=c997ddd6484648479a40ca306f5c632e
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°254
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Avec une commande de 25 A359 plus 34 777-9X, Carsten Spohr se demande en communication interne s'ils n'auraient pas commandé trop peu d'A359 et trop de 777-9X
http://www.aero.de/news-26795/Lufthansa-geht-auf-Distanz.html
http://www.aero.de/news-26795/Lufthansa-geht-auf-Distanz.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°255
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci FT !
Un client "Majeur" comme LH peut toujours modifier ses cdes, allonger la période de livraison, sans trop de dégâts, avec A comme avec B ...
Donc ça bougera un peu si nécessaire ... je suppose que LH va suivre de prés les marchés pendant les 3-4 ans à venir.
Bon, LH "Lauch Customer" ils ont dû avoir de vraiment trés bon prix ... le genre d'offre qu'on ne reverra pas pour ce modèle (B777-XX) avant sa fin de vie ...
On a vu aussi, que ce ne sont pas des emmerdeurs, pour les lancements, plutôt d'exellents et appréciés collaborateurs, cf le A320 NEO, le B748, et les CS100 de Swiss.
Un client "Majeur" comme LH peut toujours modifier ses cdes, allonger la période de livraison, sans trop de dégâts, avec A comme avec B ...
Donc ça bougera un peu si nécessaire ... je suppose que LH va suivre de prés les marchés pendant les 3-4 ans à venir.
Bon, LH "Lauch Customer" ils ont dû avoir de vraiment trés bon prix ... le genre d'offre qu'on ne reverra pas pour ce modèle (B777-XX) avant sa fin de vie ...
On a vu aussi, que ce ne sont pas des emmerdeurs, pour les lancements, plutôt d'exellents et appréciés collaborateurs, cf le A320 NEO, le B748, et les CS100 de Swiss.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°256
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
du blanc et du bleu
PICTURES: @lufthansa unveils new livery on @BoeingAirplanes 747-8Ihttps://t.co/VRenVGafr4 pic.twitter.com/9UhFZDUP8F
— FlightGlobal (@FlightGlobal) 8 février 2018
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°257
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Dire que le jaune n'est même pas assez cher pour Ryan Air
On s'y fera ceci dit
On s'y fera ceci dit
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°258
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bon, LH ne veut pas du A321 LR, trop juste pour l'allonge depuis l'Allemagne, pour couvrir toute la côte Est US ...
Et pas non plus de A380, même cadeau ... (Dans l'état actuel du A380, je dirais ...)
Le B797, sur la table des options, comme partout !
Vu ailleurs, un peu plus de A350, c'est bien possible.
Bon, Carsten Spohr, le CEO de lufthansa, sait au moins ce qu'il veut.
A bon entendeur ... salut !
La nouvelle aile pour les A321, ça devient urgent, et 8-10 000 litres de carburant en plus, sans les PB d'encombrement, et le poids, et aussi sans mentionner la plomberie des ATC !
Alors avec un MTOW qui passe un peu les 105 Tonnes ... et des moteurs à 40 000 lbs (Paraît que P&W y arriverait ) c'est jouable
Tout ça devrait sortir bien avant les B797, si tous les projets GB n'étaient pas gelés devant le Brexit !
Une décision à prendre maintenant, faire l'aile plastoc des futurs A321 et A322, hors GB ... c'est tout, Airbus n'a pas le droit d'attendre la fin du conondrum GB/Brexit pour avancer !
https://www.reuters.com/article/us-europe-airlines-lufthansa/lufthansa-ceo-says-considering-a321lr-but-range-not-enough-idUSKCN1GI1O3
Et pas non plus de A380, même cadeau ... (Dans l'état actuel du A380, je dirais ...)
Le B797, sur la table des options, comme partout !
Vu ailleurs, un peu plus de A350, c'est bien possible.
Bon, Carsten Spohr, le CEO de lufthansa, sait au moins ce qu'il veut.
A bon entendeur ... salut !
La nouvelle aile pour les A321, ça devient urgent, et 8-10 000 litres de carburant en plus, sans les PB d'encombrement, et le poids, et aussi sans mentionner la plomberie des ATC !
Alors avec un MTOW qui passe un peu les 105 Tonnes ... et des moteurs à 40 000 lbs (Paraît que P&W y arriverait ) c'est jouable
Tout ça devrait sortir bien avant les B797, si tous les projets GB n'étaient pas gelés devant le Brexit !
Une décision à prendre maintenant, faire l'aile plastoc des futurs A321 et A322, hors GB ... c'est tout, Airbus n'a pas le droit d'attendre la fin du conondrum GB/Brexit pour avancer !
https://www.reuters.com/article/us-europe-airlines-lufthansa/lufthansa-ceo-says-considering-a321lr-but-range-not-enough-idUSKCN1GI1O3
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°259
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Non, non, pas d'urgence ! A quoi bon investir lourdement pour susciter des commandes supplémentaires d'A321 lorsqu'on a en carnet du travail pour dix ans, que les clients se bousculent, que la concurrence qui se profile (737 MAX 10) reste inférieure, et que l'on a déjà du mal à accroître le rythme de production ?
Airbus a la bonne stratégie : voir ce que Boeing fait ou ne fait pas, et répliquer en toute connaissance de cause si nécessaire.
Airbus a la bonne stratégie : voir ce que Boeing fait ou ne fait pas, et répliquer en toute connaissance de cause si nécessaire.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°260
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Désolé, les plans seulement "En contre" ne me plaisent guère ... surtout lancés trop tard ! Le B787 a raflé une grosse part du marché, vs le A350, s'en souvenir !
Attendre que le B797 ait engrangé 500 cdes, pour réagir, au moins en contrant en dessous (Et avant)
Par ce que au dessus ou au même niveau, ce sera 2 ans après, pour ce qui restera du marché ! La démo est l' A338, planté juste par la prospective des B797, par exemple ...
Tout ça me paraît bien risqué, comme pour se prendre autant ou plus d'annulations ...
Attendre que le B797 ait engrangé 500 cdes, pour réagir, au moins en contrant en dessous (Et avant)
Par ce que au dessus ou au même niveau, ce sera 2 ans après, pour ce qui restera du marché ! La démo est l' A338, planté juste par la prospective des B797, par exemple ...
Tout ça me paraît bien risqué, comme pour se prendre autant ou plus d'annulations ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°261
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Big Bang au décollage chez LH, un A321, V2500.
Retour sans PB après 14 minutes, à Frankfurt.
Belle photo, vite supprimée, bon clignotante, disons, pour moi !
Du AV Herald
https://avherald.com/h?article=4b9528c5&opt=0
Retour sans PB après 14 minutes, à Frankfurt.
Belle photo, vite supprimée, bon clignotante, disons, pour moi !
Du AV Herald
https://avherald.com/h?article=4b9528c5&opt=0
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°262
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Beochien a écrit:Big Bang au décollage chez LH, un A321, V2500.
Retour sans PB après 14 minutes, à Frankfurt.
Belle photo, vite supprimée, bon clignotante, disons, pour moi !
Du AV Herald
https://avherald.com/h?article=4b9528c5&opt=0
Le voici ce pompage de gamin ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°263
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Un retrait de flotte involontaire...et sans doute définitif pour cet A 340-300 (D-AIFA, msn 352 du 25/8/2000)
https://avia.superforum.fr/t1391p50-honeywell-safran-egts-electric-taxy#94364
https://avia.superforum.fr/t1391p50-honeywell-safran-egts-electric-taxy#94364
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°264
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Il volera beaucoup moins bien maintenant...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°265
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Faut dire qu'avec ses quatre APU c'était déjà pas très brillant ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°266
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Mouahhhhh !
Un long courrier avec des moteurs assemblés en France c'est remarquable quand même ?
Un long courrier avec des moteurs assemblés en France c'est remarquable quand même ?
_________________
@avia.poncho
Comète- Whisky Quebec
- Message n°267
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bah il y a qu'a prendre un cockpit d'un 340 et le monter sur celui là....
Puis j'espère qu'ils tiendront encore un moment ces quads...parce que avec tout ces "bi" sans âmes...ça va vite devenir ennuyant de voir des avions se poser et décoller...Sans parler des "tri" MD11 qui restent encore un peu par ci par là...
Un monde qu'avec des 777 et 350 330 et 787....beurk !
Puis j'espère qu'ils tiendront encore un moment ces quads...parce que avec tout ces "bi" sans âmes...ça va vite devenir ennuyant de voir des avions se poser et décoller...Sans parler des "tri" MD11 qui restent encore un peu par ci par là...
Un monde qu'avec des 777 et 350 330 et 787....beurk !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°268
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/airbus-luthansa-pourrait-commander-des-787-dreamliners-778473.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°269
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
https://www.boursier.com/actualites/reuters/lufthansa-va-investir-200-millions-d-euros-dans-sa-flotte-d-airbus-en-autriche-229412.html?rss
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Austrian-Airlines-va-investir-200-millions-d-euros-pour-elargir-sa-flotte-d-Airbus-27879875/?utm_content=20190117
200 M€ pour 10 A320 supplémentaires ?
"Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, a annoncé jeudi son intention d'investir 200 millions d'euros pour accroître sa flotte d'Airbus afin de mieux concurrencer les transporteurs à bas coûts.
Austrian Airlines prévoit de porter dans les trois prochaines années sa flotte d'Airbus à 46 appareils, contre 36 actuellement, précise la compagnie dans un communiqué."
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Austrian-Airlines-va-investir-200-millions-d-euros-pour-elargir-sa-flotte-d-Airbus-27879875/?utm_content=20190117
200 M€ pour 10 A320 supplémentaires ?
"Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, a annoncé jeudi son intention d'investir 200 millions d'euros pour accroître sa flotte d'Airbus afin de mieux concurrencer les transporteurs à bas coûts.
Austrian Airlines prévoit de porter dans les trois prochaines années sa flotte d'Airbus à 46 appareils, contre 36 actuellement, précise la compagnie dans un communiqué."
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°270
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
« accroître sa flotte d'A320 » n'est pas synonyme de « acheter des A320 neuf auprès d'Airbus ».
Je suis sur qu'on trouve des A320 d'occasion à 20 M€ pièces.
Je suis sur qu'on trouve des A320 d'occasion à 20 M€ pièces.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°271
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Swiss air viens de lancer la rénovation de 5 a340 300 pour les mettre au standard des 777.
Pas mort l a340
Pas mort l a340
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°272
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
https://www.tourmag.com/Lufthansa-Group-reorganise-ses-hubs-pour-l-ete-2019_a95781.html
Des A340 600 utilisés pour des correspondances LH entre Francfort et Munich ? En tout cas ils sont transférés de Francfort à Munich.
'Lufthansa Group a présenté son programme été 2019 pour ses hubs en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Le groupe a décidé d’accélérer le développement sur Munich notamment vers l’Asie.
En plus de l’augmentation des fréquences vers Singapour et Séoul, la toute première liaison quotidienne depuis Munich vers Bangkok verra le jour à l’été 2019.
Lufthansa Group prévoit de transférer les vols à destination d’Osaka (Japon) de Francfort vers Munich.
Cinq A380 ont été transférés de Francfort à Munich en 2018 et d'autres A380 supplémentaires seront transférés en 2020.
Par ailleurs, trois Airbus 320 vont être transférés du hub de Francfort vers celui de Munich dans le cadre du développement du trafic de correspondance,
ainsi que la majorité de sa flotte d'A340-600.
En contrepartie trois appareils plus petits, des Bombardier CRJ900, initialement stationnés à Munich, partiront vers Francfort.'
EDIT :
"Nous avons fait le choix d’une gestion commerciale centralisée et unique de nos quatre hubs, et c’est un succès.
Notre stratégie multi-hub nous permet de réagir aux évolutions du marché avec rapidité et une très grande flexibilité.
En fonction des résultats des hubs (...) nous déciderons de l’endroit d’où décollera le nouveau Boeing 777-9, à partir de 2020." a déclaré Harry Hohmeister, Membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG et Responsable de la gestion des hubs de Lufthansa Group dans un communiqué de presse.
https://www.deplacementspros.com/Lufthansa-Group-optimise-le-programme-de-ses-hubs_a50914.html
"La holding allemande ajoute "Le transfert de cinq Airbus A380 de Francfort à Munich en 2018 a été bien accueilli par le marché et remporte depuis un franc succès.
Compte tenu de ces résultats et afin de soutenir la croissance du trafic, Lufthansa prévoit de déplacer des appareils A380 supplémentaires depuis Francfort vers Munich, en 2020".
Des A340 600 utilisés pour des correspondances LH entre Francfort et Munich ? En tout cas ils sont transférés de Francfort à Munich.
'Lufthansa Group a présenté son programme été 2019 pour ses hubs en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Le groupe a décidé d’accélérer le développement sur Munich notamment vers l’Asie.
En plus de l’augmentation des fréquences vers Singapour et Séoul, la toute première liaison quotidienne depuis Munich vers Bangkok verra le jour à l’été 2019.
Lufthansa Group prévoit de transférer les vols à destination d’Osaka (Japon) de Francfort vers Munich.
Cinq A380 ont été transférés de Francfort à Munich en 2018 et d'autres A380 supplémentaires seront transférés en 2020.
Par ailleurs, trois Airbus 320 vont être transférés du hub de Francfort vers celui de Munich dans le cadre du développement du trafic de correspondance,
ainsi que la majorité de sa flotte d'A340-600.
En contrepartie trois appareils plus petits, des Bombardier CRJ900, initialement stationnés à Munich, partiront vers Francfort.'
EDIT :
"Nous avons fait le choix d’une gestion commerciale centralisée et unique de nos quatre hubs, et c’est un succès.
Notre stratégie multi-hub nous permet de réagir aux évolutions du marché avec rapidité et une très grande flexibilité.
En fonction des résultats des hubs (...) nous déciderons de l’endroit d’où décollera le nouveau Boeing 777-9, à partir de 2020." a déclaré Harry Hohmeister, Membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG et Responsable de la gestion des hubs de Lufthansa Group dans un communiqué de presse.
https://www.deplacementspros.com/Lufthansa-Group-optimise-le-programme-de-ses-hubs_a50914.html
"La holding allemande ajoute "Le transfert de cinq Airbus A380 de Francfort à Munich en 2018 a été bien accueilli par le marché et remporte depuis un franc succès.
Compte tenu de ces résultats et afin de soutenir la croissance du trafic, Lufthansa prévoit de déplacer des appareils A380 supplémentaires depuis Francfort vers Munich, en 2020".
Dernière édition par Laurent Simon le Ven 18 Jan 2019 - 9:57, édité 2 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°273
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Oui, puisque les A320 NEO commencent à sortir des difficutés liées aux nouveaux réacteurs, des A320 ceo vont devenir disponibles, en quantité significative.Zebulon84 a écrit:« accroître sa flotte d'A320 » n'est pas synonyme de « acheter des A320 neuf auprès d'Airbus ».
Je suis sur qu'on trouve des A320 d'occasion à 20 M€ pièces.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°274
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Plus le possible leasing de A320 NEO Neufs pour X avions ...Zebulon84 a écrit:« accroître sa flotte d'A320 » n'est pas synonyme de « acheter des A320 neuf auprès d'Airbus ».
Je suis sur qu'on trouve des A320 d'occasion à 20 M€ pièces.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°275
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Oui, sauf que là il s'agit d'acquérir 10 A320 pour 200 M€Beochien a écrit:Plus le possible leasing de A320 NEO Neufs pour X avions ...Zebulon84 a écrit:« accroître sa flotte d'A320 » n'est pas synonyme de « acheter des A320 neuf auprès d'Airbus ».
Je suis sur qu'on trouve des A320 d'occasion à 20 M€ pièces.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Manque plus que de nouveaux moteurs, sur ces A340, Un petit dépoussiérage à coup de Leap, ou de PW 1100 Gpascal83 a écrit:Swiss air viens de lancer la rénovation de 5 a340 300 pour les mettre au standard des 777.
Pas mort l a340
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
2 Md€ pour 300 avions ?Beochien a écrit:Manque plus que de nouveaux moteurs, sur ces A340, Un petit dépoussiérage à coup de Leap, ou de PW 1100 Gpascal83 a écrit:Swiss air vient de lancer la rénovation de 5 a340 300 pour les mettre au standard des 777.
Pas mort l a340
Il me semble que A va avoir beaucoup besoin de ressources financières pour les projets à venir (successeur d'A320, A330 en réponse au MOM).
Note : la décision de rénover ces A340 remonte à plus de 2 ans : oct 2016
https://airinfo.org/2016/10/09/swiss-commande-un-dixieme-777-et-renove-ses-a340/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
J'ai toujours pensé qu'une re-motorisation style KC135, moteurs neufs sur un vieil avion, pourrait largement être partagée entre le constructeur, pour valider les calculs et les centrages et faire les essais ... en collaboration avec les MRO de qualité (AFI, LH Tek, Marshall)
Tout le travail mécanique, les déplacements des renforts d'aile, étant possibles dans un MRO bien qualifié.
Moins de 1 milliard probablement, si on ne touche pas trop à l'avion (Pas comme sur les A320 NEO, très optimisé pour la FAL en série, et de plus, 3 types, et 2 moteurs qualifiés, et les winglets dans le même temp) ...
Reste à voir aussi la "Clearence" des moteurs vs le sol
Point cher à absorber et par qui (A mon idée) : Les pylônes ...
Peut être juste modifier ceux des A320 NEO, pas trop loin du compte, avec un peu de chance
A priori, plutôt OK côté moteur, et à revoir côté Aile
Tout le travail mécanique, les déplacements des renforts d'aile, étant possibles dans un MRO bien qualifié.
Moins de 1 milliard probablement, si on ne touche pas trop à l'avion (Pas comme sur les A320 NEO, très optimisé pour la FAL en série, et de plus, 3 types, et 2 moteurs qualifiés, et les winglets dans le même temp) ...
Reste à voir aussi la "Clearence" des moteurs vs le sol
Point cher à absorber et par qui (A mon idée) : Les pylônes ...
Peut être juste modifier ceux des A320 NEO, pas trop loin du compte, avec un peu de chance
A priori, plutôt OK côté moteur, et à revoir côté Aile
|
|