http://www.journal-aviation.com/actualites/32261-les-livraisons-debutent-pour-l-airbus-a320neo
+21
Frequent Traveller
Comète
DOMTOM
eolien
Laurent Simon
Jeannot
patrick1956
pascal974
Paul
aeroduO5
Poncho (Admin)
jullienaline
Vector
bluesky
pascal83
Rasta'
art_way
sevrien
Poncho
alain57
Beochien
25 participants
Lufthansa ! LH ! DLH !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
La compagnie a été livré de son 1 A 320 néo
http://www.journal-aviation.com/actualites/32261-les-livraisons-debutent-pour-l-airbus-a320neo
http://www.journal-aviation.com/actualites/32261-les-livraisons-debutent-pour-l-airbus-a320neo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Paul a écrit:Austrian Airlines vend ses 21 Fokker restant pour 15 m$ usd (+12% des actions de AAS) à Alliance Aviation Services.
http://www.smh.com.au/business/aviation/alliance-aviation-buys-21-fokker-jets-from-lufthansa-group-20151124-gl77g4.html
Ils auront ait une belle et longue carrière tous ces Fokker !
Leur relance en fabrication a échoué il y a qq années ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
LHA pense négocier avec l'Iran, les 2 A340-300 qui seront retirés du service quand les 2 premiers A350 arriveront, ce serait pour 2016 .
Comme quoi, l'Iran a bien un œil sur des A340, bien que rien n'ait encore été officialisé !
http://atwonline.com/airframes/lufthansa-may-sell-a340-300s-iran-air
Comme quoi, l'Iran a bien un œil sur des A340, bien que rien n'ait encore été officialisé !
http://atwonline.com/airframes/lufthansa-may-sell-a340-300s-iran-air
eolien- Whisky Quebec
- Message n°229
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Tiré des Echos :
Lufthansa va continuer à miser sur Eurowings
Jean-Philippe Lacour Correspondant à Francfort
La compagnie allemande s'attend à une baisse de ses recettes unitaires du fait de l'offre élargie chez sa filiale Eurowings.
La stratégie low cost de Carsten Spohr, président de Lufthansa, commence à porter ses fruits. Toujours meurtri par la catastrophe du vol Germanwings survenue il y a presque un an, le groupe aérien allemand a pu se consoler en voyant sa filiale low cost boucler l'exercice 2015 avec un résultat opérationnel (Ebit) positif de 38 millions d'euros, après plusieurs années de lourdes pertes.
Outre la catastrophe Germanwings, en 2015 Lufthansa aura eu aussi à endurer 23 jours de grèves de ses pilotes et personnels navigants, avec qui le conflit n'est pas encore réglé. Malgré tout, le groupe a dégagé un résultat record de 1,7 milliard d'euros, lui permettant de verser un dividende de 50 centimes par action. Il dispose par ailleurs d'un matelas de liquidités (après investissements) de 800 millions d'euros.
La capacité en sièges va augmenter
Pour l'année en cours, Lufthansa reste prudent, en prévoyant de dégager un Ebit total « légèrement supérieur » à celui de l'an dernier, à 1,8 milliard d'euros. Et ce, alors que la capacité totale en termes de sièges offerts va augmenter de 6 %. La moitié vient de l'offre élargie de vols sur sa filiale à bas coûts Eurowings. La compagnie opère cette année avec 91 avions sur les vols courts et moyen-courriers, soit 6 de plus qu'en 2015, et 7 avions sur les long-courriers, contre 3 l'an dernier. Ce qui permet de desservir en tout 13 destinations supplémentaires. Les aéroports de Francfort et Munich restent réservés à Lufthansa. Mais cela pourrait changer. « Nous réfléchissons à des vols directs Eurowings depuis l'aéroport de Munich à compter de 2017 », a déclaré Carsten Spohr. Tant les vols courts que les long-courriers seraient concernés, mais sans cannibaliser l'offre Lufthansa.
L'expansion d'Eurowings signifie dans l'immédiat que le groupe s'attend à un net recul des recettes unitaires. Celles-ci « sont structurellement inférieures chez la compagnie low cost par rapport à celles des compagnies premium [Lufthansa, Swiss, NDLR] », a rappelé Simone Menne, directrice financière du groupe. En même temps qu'elle croît, la compagnie low cost doit réduire ses coûts de 10 % par an d'ici à 2018, sans compter le poste carburants.
Lufthansa va continuer à miser sur Eurowings
Jean-Philippe Lacour Correspondant à Francfort
La compagnie allemande s'attend à une baisse de ses recettes unitaires du fait de l'offre élargie chez sa filiale Eurowings.
La stratégie low cost de Carsten Spohr, président de Lufthansa, commence à porter ses fruits. Toujours meurtri par la catastrophe du vol Germanwings survenue il y a presque un an, le groupe aérien allemand a pu se consoler en voyant sa filiale low cost boucler l'exercice 2015 avec un résultat opérationnel (Ebit) positif de 38 millions d'euros, après plusieurs années de lourdes pertes.
Outre la catastrophe Germanwings, en 2015 Lufthansa aura eu aussi à endurer 23 jours de grèves de ses pilotes et personnels navigants, avec qui le conflit n'est pas encore réglé. Malgré tout, le groupe a dégagé un résultat record de 1,7 milliard d'euros, lui permettant de verser un dividende de 50 centimes par action. Il dispose par ailleurs d'un matelas de liquidités (après investissements) de 800 millions d'euros.
La capacité en sièges va augmenter
Pour l'année en cours, Lufthansa reste prudent, en prévoyant de dégager un Ebit total « légèrement supérieur » à celui de l'an dernier, à 1,8 milliard d'euros. Et ce, alors que la capacité totale en termes de sièges offerts va augmenter de 6 %. La moitié vient de l'offre élargie de vols sur sa filiale à bas coûts Eurowings. La compagnie opère cette année avec 91 avions sur les vols courts et moyen-courriers, soit 6 de plus qu'en 2015, et 7 avions sur les long-courriers, contre 3 l'an dernier. Ce qui permet de desservir en tout 13 destinations supplémentaires. Les aéroports de Francfort et Munich restent réservés à Lufthansa. Mais cela pourrait changer. « Nous réfléchissons à des vols directs Eurowings depuis l'aéroport de Munich à compter de 2017 », a déclaré Carsten Spohr. Tant les vols courts que les long-courriers seraient concernés, mais sans cannibaliser l'offre Lufthansa.
L'expansion d'Eurowings signifie dans l'immédiat que le groupe s'attend à un net recul des recettes unitaires. Celles-ci « sont structurellement inférieures chez la compagnie low cost par rapport à celles des compagnies premium [Lufthansa, Swiss, NDLR] », a rappelé Simone Menne, directrice financière du groupe. En même temps qu'elle croît, la compagnie low cost doit réduire ses coûts de 10 % par an d'ici à 2018, sans compter le poste carburants.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°230
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Attention dans ce résultat, certes excellent, il y a aussi le produit de la vente des actions JetBlue.
DOMTOM
- Message n°231
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Jeannot a écrit:Attention dans ce résultat, certes excellent, il y a aussi le produit de la vente des actions JetBlue.
Jeannot vous avez raison de signaler le profit exceptionnel réalisé par le Groupe LH sur la vente de ses actions JetBlue, cette vente a contribué pour 503 millions d’euros au résultat net du Groupe LH.
Sans cette vente exceptionnelle car non récurrente, le résultat net du Groupe LH en 2015 ne se serait élevé qu’à +1,195 milliards d’euros !!!
Détails des opérations liées à cette vente en page 132 - Point 13 : Other financial items du rapport annuel 2015 du Groupe LH
http://investor-relations.lufthansagroup.com/fileadmin/downloads/en/financial-reports/annual-reports/LH-AR-2015-e.pdf
NB : Attention le rapport annuel comporte 208 pages
Dans le même ordre d’idée, on peut noter qu’AF-KLM a été également très actif dans la vente d’éléments exceptionnels car non récurrents.
En 2015 AF-KLM a vendu :
- des actions Amadeus pour un profit net de 218 millions d’euros
- plusieurs paires de slot à l’aéroport d’Heathrow pour un profit net de 230 millions d’euros
Soit un total de 448 millions d’euros de profits exceptionnels
Sans ces ventes exceptionnelles car non récurrentes, le résultat net du Groupe AF-KLM en 2015 aurait enregistré une perte de -330 millions d’euros !!!
Détails des opérations liées à ces ventes en page 4 du communiqué de presse "Résultats annuels 2015 AF-KLM au 18 février 2016
http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/communiques/cp_resultats_annuels_2015.pdf
NB : pas de précautions particulières, il n’y a que 19 pages
DomTom
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°232
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Bonjour :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/lufthansa-revise-legerement-a-la-baisse-son-plan-de-croissance-568816.html
Qui se lance dans la comparaison avec AF ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/lufthansa-revise-legerement-a-la-baisse-son-plan-de-croissance-568816.html
Lufthansa a fortement réduit sa perte d'exploitation ajustée à 53 millions d'euros, contre -167 millions au cours de la même période 2015, pour un chiffre d'affaires en légère baisse de 0,8% du chiffre d'affaires, à 6,916 milliards d'euros. Mais cette augmentation de la performance économique de 114 millions d'euros reste insuffisante pour les analystes qui s'attendaient à plus.
Le résultat net affiche quant à lui une perte nette de 8 millions d'euros, contre un bénéfice de 425 millions un an plus tôt, gonflé à l'époque par la cession d'une part dans la low-cost américaine JetBlue.
Qui se lance dans la comparaison avec AF ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
(dès que les trimestriels seront sortis :d)
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°234
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Moi, je vous le dis , tant que les pilotes .. etc, etc ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°235
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Les pilotes rejette la dernière offre de Lufthansa
Extraits :
Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit a rejeté la dernière proposition soumise par Lufthansa pour résoudre un long conflit sur les salaires et les conditions de travail, ...
...les discussions était rompues et la compagnie aérienne avait tenté mercredi de les relancer en présentant une nouvelle proposition comportant un nouveau régime de retraite anticipée, une hausse des salaires et des garanties sur l'emploi.
...il n'était pas question pour l'instant de faire grève..
Extraits :
Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit a rejeté la dernière proposition soumise par Lufthansa pour résoudre un long conflit sur les salaires et les conditions de travail, ...
...les discussions était rompues et la compagnie aérienne avait tenté mercredi de les relancer en présentant une nouvelle proposition comportant un nouveau régime de retraite anticipée, une hausse des salaires et des garanties sur l'emploi.
...il n'était pas question pour l'instant de faire grève..
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
LHA se préoccupe pour le transport en urgence des TrentXWB pour ses prochains A359
Bon, un (2) ber de 18 Tonnes chargé (Pff pas trop optimisé) pour les 7 tonnes du moteur en 2 pièces, le Fan et le reste.
Ça rentre en soute dans un B777 (Et dans un A359 ??) et on peut ramener les pax , on avait vu ça il y a longtemps pour les gros GE-90 transportés en "Split", ça coûte moins cher qu'avec un AN-124 !
http://www.stattimes.com/index.php/air-lufthansa-airbus-a350-900-successful-cargo-test-loading-of-a-trent-xwb-engine/
Bon, un (2) ber de 18 Tonnes chargé (Pff pas trop optimisé) pour les 7 tonnes du moteur en 2 pièces, le Fan et le reste.
Ça rentre en soute dans un B777 (Et dans un A359 ??) et on peut ramener les pax , on avait vu ça il y a longtemps pour les gros GE-90 transportés en "Split", ça coûte moins cher qu'avec un AN-124 !
http://www.stattimes.com/index.php/air-lufthansa-airbus-a350-900-successful-cargo-test-loading-of-a-trent-xwb-engine/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Sur cette image
On a l'impressio que le fan est positionné à plat sous moteur ? non ?
On a l'impressio que le fan est positionné à plat sous moteur ? non ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°238
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Le moteur fait 5m, le fan certainement plus de 3m emballé alors ?? Hum ??
Par contre probablement pas de soute inférieure de B777 pour le moteur, donc pas de vol commercial avec Pax ...ni de A359
Par contre probablement pas de soute inférieure de B777 pour le moteur, donc pas de vol commercial avec Pax ...ni de A359
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Sûr que c'est sur le pont cargo...
La porte fait 146.5 in de large (3.7 m !) et 124 in de haut (3.15 cm)
La nacelle d'un TXWB complet fait 335 in de long (8.50 m)
Le moteur nu fait 289 in (7.35 m)
La porte fait 146.5 in de large (3.7 m !) et 124 in de haut (3.15 cm)
La nacelle d'un TXWB complet fait 335 in de long (8.50 m)
Le moteur nu fait 289 in (7.35 m)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
J'ai pris les longueur sur l'ACAPS de l'A350... mais j'ai pu me tromper
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°242
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Encore une grève de Navigants à la Lufthansa ou plutôt de ses filiales.
Lufthansa : 400 vols annulés à cause des grèves
Conflit, discussions, blocage, grève.
Classique.
Extrait :
"Les revendications d'UFO, qui représente une partie des hôtesses de l'air et des stewards d'Eurowings, portent sur plusieurs sujets dont les rémunérations et la garantie de l'emploi. Chez Germanwings, elles concernent le temps de travail."
Lufthansa : 400 vols annulés à cause des grèves
Conflit, discussions, blocage, grève.
Classique.
Extrait :
"Les revendications d'UFO, qui représente une partie des hôtesses de l'air et des stewards d'Eurowings, portent sur plusieurs sujets dont les rémunérations et la garantie de l'emploi. Chez Germanwings, elles concernent le temps de travail."
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°243
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Grèves à répétition à la Lufthansa, d'un côté les pilotes, de l'autre les Hôtesses et Stewards :
Lufthansa annule près de 900 vols mercredi
extrait (les mots en gras ne sont pas de mon fait) :
Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi, protestant contre l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans ...
Le syndicat Verdi a appelé les hôtesses de l’air et stewards ainsi que le personnel au sol de la low cost Eurowings à cesser le travail de 5h00 à 20h00, uniquement dans les aéroports de Düsseldorf et Hambourg. Les vols long-courriers ne sont pas affectés
Je ne suis pas étonné par la médiatisation de ces conflits par les médias allemands.
Un passager, interrogé par une télévision :
"S'ils n'ont pas été augmenté depuis 7 ans, il est normal qu'ils se défendent ..."
un autre :
" Dans ce conflit, c'est nous les passagers qui en sommes les victimes ..."
Quelle différence de traitement de l'information, équilibrée, avec celle de nos médias qui ne donnent qu'un seul son de cloche !...
Tout ceci pour dire que la réputation de grévistes des navigants d'Air France est une mauvaise farce de nos médias.
Pour une grève tous les 10 ans à Air France (pas de grève entre 2004 et 2014 Juniac/Transavia), plus de 10 grèves dans l'année à la Luft...
Au passage, si les pilotes allemands n'ont pas été augmenté depuis 7 ans, c'est en décennies que cela se compte à Air France !...
Lufthansa annule près de 900 vols mercredi
extrait (les mots en gras ne sont pas de mon fait) :
Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi, protestant contre l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans ...
Le syndicat Verdi a appelé les hôtesses de l’air et stewards ainsi que le personnel au sol de la low cost Eurowings à cesser le travail de 5h00 à 20h00, uniquement dans les aéroports de Düsseldorf et Hambourg. Les vols long-courriers ne sont pas affectés
Je ne suis pas étonné par la médiatisation de ces conflits par les médias allemands.
Un passager, interrogé par une télévision :
"S'ils n'ont pas été augmenté depuis 7 ans, il est normal qu'ils se défendent ..."
un autre :
" Dans ce conflit, c'est nous les passagers qui en sommes les victimes ..."
Quelle différence de traitement de l'information, équilibrée, avec celle de nos médias qui ne donnent qu'un seul son de cloche !...
Tout ceci pour dire que la réputation de grévistes des navigants d'Air France est une mauvaise farce de nos médias.
Pour une grève tous les 10 ans à Air France (pas de grève entre 2004 et 2014 Juniac/Transavia), plus de 10 grèves dans l'année à la Luft...
Au passage, si les pilotes allemands n'ont pas été augmenté depuis 7 ans, c'est en décennies que cela se compte à Air France !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°244
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Merci Eolien
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°245
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Grève !!...
Tiens ... tiens !...
Voilà que l'on "découvre" que les pilotes de la Lufthansa sont les mieux payés du marché ...
Je cite la presse, au hasard La Croix citant le direction :
Bon ... en supposant que ces chiffres soient aussi imaginaires et farfelus et mal intentionnés que ceux publiés pour les pilotes d'Air France (il avait été médiatisé 18 000 €), il en resterait que les pilotes de la Luft seraient payés 30 % mieux que ceux d'Air France.
Quand on connait le niveau d'imposition en Gaule, on imagine le différentiel réel ... les veinards !...
Quant à dire que les pilotes de la Luft sont les mieux payés, je contesterais : "Que nenni ! Allez donc voir en Asie et au Moyen Orient ..."
Certes il faut convaincre Madame et les enfants d'aller habiter par 50° à l'ombre ... ou au fin fond de la Chine ...
Moi, j'ai échoué !
A suivre, ... ils n'en sont qu'au 14e mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014 ...
Tiens ... tiens !...
Voilà que l'on "découvre" que les pilotes de la Lufthansa sont les mieux payés du marché ...
Je cite la presse, au hasard La Croix citant le direction :
... "Nous payons nos pilotes nettement mieux que la concurrence. ... un co-pilote en début de carrière gagne 6.550 euros bruts par mois, un capitaine en fin de carrière plus de 22.000 euros ...
Bon ... en supposant que ces chiffres soient aussi imaginaires et farfelus et mal intentionnés que ceux publiés pour les pilotes d'Air France (il avait été médiatisé 18 000 €), il en resterait que les pilotes de la Luft seraient payés 30 % mieux que ceux d'Air France.
Quand on connait le niveau d'imposition en Gaule, on imagine le différentiel réel ... les veinards !...
Quant à dire que les pilotes de la Luft sont les mieux payés, je contesterais : "Que nenni ! Allez donc voir en Asie et au Moyen Orient ..."
Certes il faut convaincre Madame et les enfants d'aller habiter par 50° à l'ombre ... ou au fin fond de la Chine ...
Moi, j'ai échoué !
A suivre, ... ils n'en sont qu'au 14e mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014 ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Comète- Whisky Quebec
- Message n°246
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Je savais pas que De Juniac était devenu PDG de la Luft....
eolien- Whisky Quebec
- Message n°247
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Ach soo ! Che fé lé mettre au bas ! Foi d'aristo !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°248
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lu sur Le Figaro :
"... Si les pilotes de Lufthansa sont en moyenne payés trois fois mieux que leurs collègues espagnols d'Iberia, près de 40% de plus que ceux de British Airways et 15% de plus que ceux d'Air France, leurs salaires restent inférieurs à ceux pratiqués chez KLM. ..."
Tiens ... tiens ...
Mais comme d'habitude ces chiffres, doivent être complètement bidon. Pour plaire les journaleux prennent en général un vieux commandant de bord en fin de carrière, avec prime d'instructeur, prime de cadre, et prime de directeur de quelque-chose, présentant le tout comme le salaire d'un pilote lambda ...
Ceci étant, la grève continue à la Luft. Allez, du vrai, de l'authentique :
"Ach ! La krève !... Che fous le dit, che l'ai lu sur le voroum Afiazupervoroum : fous chiez la pranche zur lakelle fous etes azis !..."
"... Si les pilotes de Lufthansa sont en moyenne payés trois fois mieux que leurs collègues espagnols d'Iberia, près de 40% de plus que ceux de British Airways et 15% de plus que ceux d'Air France, leurs salaires restent inférieurs à ceux pratiqués chez KLM. ..."
Tiens ... tiens ...
Mais comme d'habitude ces chiffres, doivent être complètement bidon. Pour plaire les journaleux prennent en général un vieux commandant de bord en fin de carrière, avec prime d'instructeur, prime de cadre, et prime de directeur de quelque-chose, présentant le tout comme le salaire d'un pilote lambda ...
Ceci étant, la grève continue à la Luft. Allez, du vrai, de l'authentique :
"Ach ! La krève !... Che fous le dit, che l'ai lu sur le voroum Afiazupervoroum : fous chiez la pranche zur lakelle fous etes azis !..."
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°249
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lu sur Le Monde : Le dialogue social est grippé à la Lufthansa
Extraits :
"...
Les pilotes de la compagnie allemande ont commencé, mardi, leur 15e grève en deux ans et demi. L’entreprise a connu d’importants débrayages au cours des dernières années, pas seulement à l’initiative des pilotes.
...
A la Lufthansa, les grèves se suivent. Inexorablement. Et durent. Longtemps, souvent."
Non, non ... si ! si ! On parle bien de la Lufthansa ...
On continue, Extrait :
"...
La direction a fait une offre ... en proposant une prime représentant 1,8 mois de salaire pour compenser l’absence de revalorisations depuis 2012, ainsi qu’une augmentation salariale de 4,4 % sur deux ans."
Les pilotes d'Air France... et d'ailleurs doivent se pincer, croyant rêver ...
Extraits :
"...
Les pilotes de la compagnie allemande ont commencé, mardi, leur 15e grève en deux ans et demi. L’entreprise a connu d’importants débrayages au cours des dernières années, pas seulement à l’initiative des pilotes.
...
A la Lufthansa, les grèves se suivent. Inexorablement. Et durent. Longtemps, souvent."
Non, non ... si ! si ! On parle bien de la Lufthansa ...
On continue, Extrait :
"...
La direction a fait une offre ... en proposant une prime représentant 1,8 mois de salaire pour compenser l’absence de revalorisations depuis 2012, ainsi qu’une augmentation salariale de 4,4 % sur deux ans."
Les pilotes d'Air France... et d'ailleurs doivent se pincer, croyant rêver ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°250
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Les pilotes d'Air France vont se poser des questions ... et prendre des cours d'argumentation syndicale chez le syndicat Vereinigung Cockpit (VC), qui représente les 5 400 pilotes de la compagnie teutone :
Le Monde :
Après trois ans de conflit, Lufthansa trouve un accord salarial avec ses pilotes
Extraits :
" Le groupe aérien allemand Lufthansa a accepté mercredi 15 février d’augmenter le salaire de ses pilotes de 8,7 %.
...
s’ajoutent des primes d’un volume de quelque 30 millions d’euros, soit environ 5 000 à 6 000 euros par pilote ...
...
D’autres thèmes, tels que les retraites, doivent cependant encore être négociés entre le syndicat et la direction.
...
Là où ça devient complexe c'est à la lecture de cet article, daté de novembre 2016 :
Le dialogue social est grippé à la Lufthansa
Extrait :
" ... Vereinigung Cockpit (VC) ... réclame une augmentation annuelle moyenne de 3,66 % ..."
Au final, ils demandaient 3,66%, ils ont rejeté une offre à 4,4 % et ça se conclut à 8,7 % ...
...ça c'est de la négociation !...
Le Monde :
Après trois ans de conflit, Lufthansa trouve un accord salarial avec ses pilotes
Extraits :
" Le groupe aérien allemand Lufthansa a accepté mercredi 15 février d’augmenter le salaire de ses pilotes de 8,7 %.
...
s’ajoutent des primes d’un volume de quelque 30 millions d’euros, soit environ 5 000 à 6 000 euros par pilote ...
...
D’autres thèmes, tels que les retraites, doivent cependant encore être négociés entre le syndicat et la direction.
...
Là où ça devient complexe c'est à la lecture de cet article, daté de novembre 2016 :
Le dialogue social est grippé à la Lufthansa
Extrait :
" ... Vereinigung Cockpit (VC) ... réclame une augmentation annuelle moyenne de 3,66 % ..."
Au final, ils demandaient 3,66%, ils ont rejeté une offre à 4,4 % et ça se conclut à 8,7 % ...
...ça c'est de la négociation !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Attention ! l'augmentation de % n'est pas immédiate, elle est prévue sur plusieurs années, 4 ou 5 ans si je ne me trompe pas !!!
Ceci explique cela.
Ceci explique cela.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°252
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Laurent Simon a écrit:Attention ! l'augmentation de % n'est pas immédiate, elle est prévue sur plusieurs années, 4 ou 5 ans si je ne me trompe pas !!!
Ceci explique cela.
SNPL : !
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°253
Re: Lufthansa ! LH ! DLH !
Lufthansa Technik et MTU s'associent pour un MRO destiné à la maintenance des PW1000G séries !
Une preuve à 150 millions € d'une certaine confiance en l'avenir de P&W sous les ailes du groupe LHA !
Ou de l'importance des PB à régler dans un proche avenir oops !
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/lufthansa-technik-mtu-announce-gtf-jv?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170221_AW-022_799&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=8629&utm_medium=email&elq2=c997ddd6484648479a40ca306f5c632e
Une preuve à 150 millions € d'une certaine confiance en l'avenir de P&W sous les ailes du groupe LHA !
Ou de l'importance des PB à régler dans un proche avenir oops !
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/lufthansa-technik-mtu-announce-gtf-jv?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170221_AW-022_799&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=8629&utm_medium=email&elq2=c997ddd6484648479a40ca306f5c632e