ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Sep 2014 - 0:01

    Vv, le nombre de jours ouvrables et la position des congés. A mon avis rien d'autre

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Sep 2014 - 0:01

    Ah si... Et les néo qui doivent passer sur la ligne.

    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Dim 7 Sep 2014 - 1:08

    Admin a écrit:Vv, le nombre de jours ouvrables et la position des congés. A mon avis rien d'autre

    Ça se tient et ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a eu que 66 A330 livrés comparé à 70 l'an dernier pour la même période.

    Donc, il va y avoir un rattrapage pendant les derniers quatre mois de l'année.

    Moi qui croyais toujours que les livraisons étaient en fonction de la demande des compagnies aériennes. Visiblement ça dépend aussi beaucoup des congés en Europe.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 7 Sep 2014 - 9:07

    Dont feed the Troll !

    Et pourquoi venir nous C les C ici pour 7** A320 de moins fin Aout ??  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 2711980309
    ** 3 jours ouvrables de production .... il faut vraiment être tordu, pour tourner autour de ça !
    VV ferait mieux de surveiller la production du C-Series !

    Et on peut annoncer d'avance ...

    Qu'il manque encore 2-3 A380 à l'appel pour le Qatar ..;
    Et qu'Airbus ne va pas se presser à produire, le temps de se décider pour la Re-motorisation !

    Que le A330 est en train de baisser doucement en cadence en attendant le NEO, et qu'il sera produit entre 50 et 70 / An une foi Neotisé !

    Et que les cdes Russes doivent être actuellement considérées comme incertaines, par A et B pour des raisons évidentes ...

    Que les cies Asiatiques ont trop commandé de MC ... chez A et B ... 

    Si au moins ça peut éviter autant de questions stupides concernant ces sujets ...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 7 Sep 2014 - 14:20

    tu oublies les 4 a320 retirer des chaines pour les essais néo tu arrive à 70 Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 11:35

    Republic commande 50 E175 pour opérer sous la bannière United Express.

    http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-e-Republic-Airways-Holdings-assinam-contrato-para-50-jatos-E175.aspx

    Du même coup, Republic retirera les 31 Q400 qu'ils opèrent pour United Express. 24 ont déjà trouvé preneur et seront loué par Flybe, qui annule une commende de 20 E175.

    http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=131107&p=irol-newsArticle&ID=1968780&highlight=
    http://www.flightglobal.com/news/articles/republic-to-take-50-e-175s-as-q400s-head-for-flybe-403783/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 12:11

    Merci

    Drôle de jeu, mais Embraer s'y retrouve
    Pas forcément très bon pour le Q400 ça par contre


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 17 Sep 2014 - 12:38

    Dans les infos actuel Qatar prévoit une commande supplementaire A350 à demander à airbus une offre pour l'a330néo et prévoit de confirmé les 3 option d'a380 avec d'autre
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 13:16

    Admin a écrit:Merci

    Drôle de jeu, mais Embraer s'y retrouve
    Pas forcément très bon pour le Q400 ça par contre

    Les TP n'ont jamais la cote aux US.

    Voici ce que disait Flybe à propos de l'E175 et du Q400:

    Flybe a écrit:Flybe decided the 88-seater E175 was the best fit between its 118-seat E195s and the Q400s. The challenge was to get operating costs near to those for the turboprop.

    “The negotiations with Embraer reconfirmed how good the Q400’s economics are,” says Strong. Even the best possible lease terms and a competitive upfront maintenance agreement (Flybe was prepared to do a deal with GE on engines and spares at the same time as committing to the airframe, so knew what its operating costs would be) estimated for the E175 were $300 more per flight than the Q400. “This would mean having to sell three of its 10 extra seats to breakeven. We saw this as too much of a business risk,” Strong says.

    http://www.afm.aero/magazine/focus/item/279-best-fit-embraer-and-the-trend-for-fleet-re-sizing

    C'est également Flybe qui a rédigé le "Fuel efficiency manual" du Q400 pour maximiser son utilisation.

    http://commercialaircraft.bombardier.com/content/dam/Websites/bca/literature/q400/Q400_Fuel-Efficiency-manual.pdf
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 13:29

    Effectivement
    Faudrait avoir les retours sur la version dense (82 pas 86)
    Par contre l'allonge du Q400 est moindre, mais ça ne doit pas poser plus de problème que ça


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 13:33

    voici le réseau de Flybe, presque tout est accessible par un Q400

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Flybe_10
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 13:42

    Oui
    Très intéressant le manuel du Q400, merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 13:54

    6 787-9 et 5 737 MAX 9 pour Avolon


    Lufthansa approuve l'achat de 10 A320 pour Eurowings
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 14:42

    C'est moi où Airbus fait du marquage à la culotte ?

    La réponse au 737MAX200
    Les réponses aux commandes ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 15:09

    Et 25 A320neo pour Swiss. 15 maintenant et 10 plus tard. Lien à suivre...

    Le Conseil de Surveillance de Lufthansa Group a annoncé que SWISS, compagnie membre du groupe, développerait sa flotte d’A320 en signant un contrat portant sur la commande ferme de 15 A320neo auxquels s’ajoutent dix exemplaires supplémentaires dont la commande sera confirmée ultérieurement. La flotte de NEO, qui affiche une réduction de la consommation de carburant, viendra renouveler et remplacer progressivement les avions de la famille A320 de la flotte actuelle de SWISS.  
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 17 Sep 2014 - 16:33

    Dit Poncho les deux annonce font elles pas partie de la commande de Lufthansa Group déjà passé le 16/3/2011 et le 17/6/2013
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 17 Sep 2014 - 16:42

    Alors apparemment se sont des nouvelles commandes à vérifier fin de mois .
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-group-orders-10-a320ceo-aircraft-for-eurowings/
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/swiss-international-air-lines-orders-up-to-25-a320neo/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 18 Sep 2014 - 6:51

    C'est résumé chez Reuters !

    http://www.reuters.com/article/2014/09/17/us-lufthansa-orders-idUSKBN0HC16G20140917

    Lufthansa's supervisory board agreed to buy 10 current-generation A320ceo jets for its Eurowings low-cost unit and 15 revamped A320neo aircraft for its Swiss International division, Germany's flagship carrier said.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Sep 2014 - 9:46

    Sinon il y a 27 options chez easyjet
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/easyjet-orders-27-more-a320-aircraft/

    Seront'ils à 189 places ?


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Jeu 18 Sep 2014 - 11:08

    Plus Easyjet qui confirme

    http://www.bloomberg.com/news/2014-09-18/easyjet-boosts-dividend-while-confirming-27-plane-order.html

    Bonne journée
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 18 Sep 2014 - 12:04

    Oui, des options A320 CEO !
    Les NEO seraient pour vers 2019 ...
    Merci Rasta !

    purchase rights for 27 Airbus Group NV (AIR) A320 planes
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Sep 2014 - 13:37

    Petit flot d'annonce pour du CEO ... ça va être les dernières

    27 Easyjet
    10 Eurowing

    Et remplacement des conversions annoncées les mois précédent ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 18 Sep 2014 - 13:58

    Admin a écrit:Petit flot d'annonce pour du CEO ... ça va être les dernières

    27 Easyjet
    10 Eurowing

    Et remplacement des conversions annoncées les mois précédent ?

    Personnellement, je ne pense pas car maintenant ils peuvent passer du céo  au néo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 18 Sep 2014 - 17:04

    Ne pas oublier : Le A320 NEO viendra assez vite next year, avec le P&W s'il marche bien, et en qty pas encore connues, ils ont leur ramp - up eux aussi chez P&W !
    Le Leap 6 Mois aprés , (Je n'y crois pas trop depuis le début, on verra ) !

    Et les démarrages (Aprés essais) des A 319 NEO, et un an plus tard du A321 NEO !
    Ce sera un démarrage progressif, avec certainement des fabrications un peu imbriquées ...
    Faudra faire avec et au mieux !
    Aucun doute que la planifiction Airbus va avoir du boulot, ils y sont certainement préparés !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 19 Sep 2014 - 10:29

    Comsys Aviation Leasing Co (Chine) a signé un LoI pour 20 ARJ21

    http://www.cannews.com.cn/2014/0919/105280.shtml
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 20 Sep 2014 - 17:54

    Boeing confirme la commande de 20 737 MAX 8 + 15 options d'Ethiopian. La commande était dans les NI 2014.

    http://boeing.mediaroom.com/2014-09-20-Boeing-Ethiopian-Airlines-Announce-Order-for-20-737-MAX-8s#assets_117

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 EthiopianMAX8_med
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 20 Sep 2014 - 18:13

    Bonjour a tous
    Merci Paul rien d'etonnant Etuiopiant grosse client de Boeing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 22 Sep 2014 - 15:13

    8 A330-200 pour Iberia. Version 242 t avec moteurs CF6.

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/iag-converts-eight-a330-200-options-into-firm-orders/

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:07