+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vv, le nombre de jours ouvrables et la position des congés. A mon avis rien d'autre
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah si... Et les néo qui doivent passer sur la ligne.
VV
Admin a écrit:Vv, le nombre de jours ouvrables et la position des congés. A mon avis rien d'autre
Ça se tient et ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a eu que 66 A330 livrés comparé à 70 l'an dernier pour la même période.
Donc, il va y avoir un rattrapage pendant les derniers quatre mois de l'année.
Moi qui croyais toujours que les livraisons étaient en fonction de la demande des compagnies aériennes. Visiblement ça dépend aussi beaucoup des congés en Europe.
Beochien- Whisky Charlie
Dont feed the Troll !
Et pourquoi venir nous C les C ici pour 7** A320 de moins fin Aout ??
** 3 jours ouvrables de production .... il faut vraiment être tordu, pour tourner autour de ça !
VV ferait mieux de surveiller la production du C-Series !
Et on peut annoncer d'avance ...
Qu'il manque encore 2-3 A380 à l'appel pour le Qatar ..;
Et qu'Airbus ne va pas se presser à produire, le temps de se décider pour la Re-motorisation !
Que le A330 est en train de baisser doucement en cadence en attendant le NEO, et qu'il sera produit entre 50 et 70 / An une foi Neotisé !
Et que les cdes Russes doivent être actuellement considérées comme incertaines, par A et B pour des raisons évidentes ...
Que les cies Asiatiques ont trop commandé de MC ... chez A et B ...
Si au moins ça peut éviter autant de questions stupides concernant ces sujets ...
Et pourquoi venir nous C les C ici pour 7** A320 de moins fin Aout ??
** 3 jours ouvrables de production .... il faut vraiment être tordu, pour tourner autour de ça !
VV ferait mieux de surveiller la production du C-Series !
Et on peut annoncer d'avance ...
Qu'il manque encore 2-3 A380 à l'appel pour le Qatar ..;
Et qu'Airbus ne va pas se presser à produire, le temps de se décider pour la Re-motorisation !
Que le A330 est en train de baisser doucement en cadence en attendant le NEO, et qu'il sera produit entre 50 et 70 / An une foi Neotisé !
Et que les cdes Russes doivent être actuellement considérées comme incertaines, par A et B pour des raisons évidentes ...
Que les cies Asiatiques ont trop commandé de MC ... chez A et B ...
Si au moins ça peut éviter autant de questions stupides concernant ces sujets ...
pascal83- Whisky Quebec
tu oublies les 4 a320 retirer des chaines pour les essais néo tu arrive à 70
Paul- Whisky Quebec
Republic commande 50 E175 pour opérer sous la bannière United Express.
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-e-Republic-Airways-Holdings-assinam-contrato-para-50-jatos-E175.aspx
Du même coup, Republic retirera les 31 Q400 qu'ils opèrent pour United Express. 24 ont déjà trouvé preneur et seront loué par Flybe, qui annule une commende de 20 E175.
http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=131107&p=irol-newsArticle&ID=1968780&highlight=
http://www.flightglobal.com/news/articles/republic-to-take-50-e-175s-as-q400s-head-for-flybe-403783/
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-e-Republic-Airways-Holdings-assinam-contrato-para-50-jatos-E175.aspx
Du même coup, Republic retirera les 31 Q400 qu'ils opèrent pour United Express. 24 ont déjà trouvé preneur et seront loué par Flybe, qui annule une commende de 20 E175.
http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=131107&p=irol-newsArticle&ID=1968780&highlight=
http://www.flightglobal.com/news/articles/republic-to-take-50-e-175s-as-q400s-head-for-flybe-403783/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
Drôle de jeu, mais Embraer s'y retrouve
Pas forcément très bon pour le Q400 ça par contre
Drôle de jeu, mais Embraer s'y retrouve
Pas forcément très bon pour le Q400 ça par contre
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Dans les infos actuel Qatar prévoit une commande supplementaire A350 à demander à airbus une offre pour l'a330néo et prévoit de confirmé les 3 option d'a380 avec d'autre
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:Merci
Drôle de jeu, mais Embraer s'y retrouve
Pas forcément très bon pour le Q400 ça par contre
Les TP n'ont jamais la cote aux US.
Voici ce que disait Flybe à propos de l'E175 et du Q400:
Flybe a écrit:Flybe decided the 88-seater E175 was the best fit between its 118-seat E195s and the Q400s. The challenge was to get operating costs near to those for the turboprop.
“The negotiations with Embraer reconfirmed how good the Q400’s economics are,” says Strong. Even the best possible lease terms and a competitive upfront maintenance agreement (Flybe was prepared to do a deal with GE on engines and spares at the same time as committing to the airframe, so knew what its operating costs would be) estimated for the E175 were $300 more per flight than the Q400. “This would mean having to sell three of its 10 extra seats to breakeven. We saw this as too much of a business risk,” Strong says.
http://www.afm.aero/magazine/focus/item/279-best-fit-embraer-and-the-trend-for-fleet-re-sizing
C'est également Flybe qui a rédigé le "Fuel efficiency manual" du Q400 pour maximiser son utilisation.
http://commercialaircraft.bombardier.com/content/dam/Websites/bca/literature/q400/Q400_Fuel-Efficiency-manual.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Effectivement
Faudrait avoir les retours sur la version dense (82 pas 86)
Par contre l'allonge du Q400 est moindre, mais ça ne doit pas poser plus de problème que ça
Faudrait avoir les retours sur la version dense (82 pas 86)
Par contre l'allonge du Q400 est moindre, mais ça ne doit pas poser plus de problème que ça
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
voici le réseau de Flybe, presque tout est accessible par un Q400
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui
Très intéressant le manuel du Q400, merci
Très intéressant le manuel du Q400, merci
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
6 787-9 et 5 737 MAX 9 pour Avolon
Lufthansa approuve l'achat de 10 A320 pour Eurowings
#Boeing says #Avolon finalizes order for six 787-9 and five additional 737 MAX 9
— ReutersAerospaceNews (@ReutersAero) 17 Septembre 2014
Lufthansa approuve l'achat de 10 A320 pour Eurowings
Lufthansa board approves purchase of 10 A320s for Eurowings unit
— Robert Wall (@R_Wall) 17 Septembre 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est moi où Airbus fait du marquage à la culotte ?
La réponse au 737MAX200
Les réponses aux commandes ?
La réponse au 737MAX200
Les réponses aux commandes ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Et 25 A320neo pour Swiss. 15 maintenant et 10 plus tard. Lien à suivre...
Le Conseil de Surveillance de Lufthansa Group a annoncé que SWISS, compagnie membre du groupe, développerait sa flotte d’A320 en signant un contrat portant sur la commande ferme de 15 A320neo auxquels s’ajoutent dix exemplaires supplémentaires dont la commande sera confirmée ultérieurement. La flotte de NEO, qui affiche une réduction de la consommation de carburant, viendra renouveler et remplacer progressivement les avions de la famille A320 de la flotte actuelle de SWISS.
pascal83- Whisky Quebec
Dit Poncho les deux annonce font elles pas partie de la commande de Lufthansa Group déjà passé le 16/3/2011 et le 17/6/2013
pascal83- Whisky Quebec
Alors apparemment se sont des nouvelles commandes à vérifier fin de mois .
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-group-orders-10-a320ceo-aircraft-for-eurowings/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/swiss-international-air-lines-orders-up-to-25-a320neo/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-group-orders-10-a320ceo-aircraft-for-eurowings/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/swiss-international-air-lines-orders-up-to-25-a320neo/
Beochien- Whisky Charlie
C'est résumé chez Reuters !
http://www.reuters.com/article/2014/09/17/us-lufthansa-orders-idUSKBN0HC16G20140917
Lufthansa's supervisory board agreed to buy 10 current-generation A320ceo jets for its Eurowings low-cost unit and 15 revamped A320neo aircraft for its Swiss International division, Germany's flagship carrier said.
http://www.reuters.com/article/2014/09/17/us-lufthansa-orders-idUSKBN0HC16G20140917
Lufthansa's supervisory board agreed to buy 10 current-generation A320ceo jets for its Eurowings low-cost unit and 15 revamped A320neo aircraft for its Swiss International division, Germany's flagship carrier said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sinon il y a 27 options chez easyjet
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/easyjet-orders-27-more-a320-aircraft/
Seront'ils à 189 places ?
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/easyjet-orders-27-more-a320-aircraft/
Seront'ils à 189 places ?
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
Plus Easyjet qui confirme
http://www.bloomberg.com/news/2014-09-18/easyjet-boosts-dividend-while-confirming-27-plane-order.html
Bonne journée
http://www.bloomberg.com/news/2014-09-18/easyjet-boosts-dividend-while-confirming-27-plane-order.html
Bonne journée
Beochien- Whisky Charlie
Oui, des options A320 CEO !
Les NEO seraient pour vers 2019 ...
Merci Rasta !
purchase rights for 27 Airbus Group NV (AIR) A320 planes
Les NEO seraient pour vers 2019 ...
Merci Rasta !
purchase rights for 27 Airbus Group NV (AIR) A320 planes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Petit flot d'annonce pour du CEO ... ça va être les dernières
27 Easyjet
10 Eurowing
Et remplacement des conversions annoncées les mois précédent ?
27 Easyjet
10 Eurowing
Et remplacement des conversions annoncées les mois précédent ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Petit flot d'annonce pour du CEO ... ça va être les dernières
27 Easyjet
10 Eurowing
Et remplacement des conversions annoncées les mois précédent ?
Personnellement, je ne pense pas car maintenant ils peuvent passer du céo au néo
Beochien- Whisky Charlie
Ne pas oublier : Le A320 NEO viendra assez vite next year, avec le P&W s'il marche bien, et en qty pas encore connues, ils ont leur ramp - up eux aussi chez P&W !
Le Leap 6 Mois aprés , (Je n'y crois pas trop depuis le début, on verra ) !
Et les démarrages (Aprés essais) des A 319 NEO, et un an plus tard du A321 NEO !
Ce sera un démarrage progressif, avec certainement des fabrications un peu imbriquées ...
Faudra faire avec et au mieux !
Aucun doute que la planifiction Airbus va avoir du boulot, ils y sont certainement préparés !
Le Leap 6 Mois aprés , (Je n'y crois pas trop depuis le début, on verra ) !
Et les démarrages (Aprés essais) des A 319 NEO, et un an plus tard du A321 NEO !
Ce sera un démarrage progressif, avec certainement des fabrications un peu imbriquées ...
Faudra faire avec et au mieux !
Aucun doute que la planifiction Airbus va avoir du boulot, ils y sont certainement préparés !
Paul- Whisky Quebec
Comsys Aviation Leasing Co (Chine) a signé un LoI pour 20 ARJ21
http://www.cannews.com.cn/2014/0919/105280.shtml
http://www.cannews.com.cn/2014/0919/105280.shtml
Paul- Whisky Quebec
Boeing confirme la commande de 20 737 MAX 8 + 15 options d'Ethiopian. La commande était dans les NI 2014.
http://boeing.mediaroom.com/2014-09-20-Boeing-Ethiopian-Airlines-Announce-Order-for-20-737-MAX-8s#assets_117
http://boeing.mediaroom.com/2014-09-20-Boeing-Ethiopian-Airlines-Announce-Order-for-20-737-MAX-8s#assets_117
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Merci Paul rien d'etonnant Etuiopiant grosse client de Boeing
Merci Paul rien d'etonnant Etuiopiant grosse client de Boeing
Paul- Whisky Quebec
8 A330-200 pour Iberia. Version 242 t avec moteurs CF6.
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/iag-converts-eight-a330-200-options-into-firm-orders/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/iag-converts-eight-a330-200-options-into-firm-orders/