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    Prospective aviation cargo


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    Message par Beochien Sam 21 Jan 2017 - 15:01

    Le risque (Faible) est celui de voir l' U308 transformer un avion en bombe "Sale" avec dispersion aérienne et au sol, il faudrait penser à de gros granulés récupérables, genre balles de tennis !
    Le yellow cake est peu dangereux pour la peau (Une douche doit suffire), mais beaucoup plus si inhalé, et ça dépend un peu de la granulométrie.
    Mais comme dit FT, c'est pas trop rentable vu les volumes, pour un matériau pas vraiment coûteux à ce stade  !  50€ le kg today, ça a baissé !
    Et bien sûr une cible de choix pour les anti-atomistes de tout poil, surtout pour le ferroviaire ou le routier !
    Et pas d'Aeroport à portée directe de Comhurex ... à part Béziers, ou Perpignan ... donc 60-80 km de terrestre obligatoire.
    Du boulot pour les A400M qui retournent à vide de GAO ?? pirat  25 (Pardon, 19 tonnes, 1 container spécialisé, et presque 2 X pour 2000Nm à l’œil) par jour via "Arlit"...  et des €€€ pour l' AAF pour payer ses A400M Idea
    Vol "Militaire" au dessus du désert et de la Méditerranée et hop Béziers pour 40 000 € disons !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Arlit_Airport

    Prospective aviation cargo - Page 2 TradetechUprice

    http://www.world-nuclear.org/information-library/nuclear-fuel-cycle/transport-of-nuclear-materials/transport-of-radioactive-materials.aspx


    One more variation on the story that is almost not worth mentioning is the idea that France is fighting in Mali to protect its supply lines to Niger, where Areva currently produces about 3,200 tonnes of uranium every year. Since it would be shipped in the form of yellowcake (U3O8) and not uranium, France needs to move about 4,000 tonnes of material from Niger each year.

    A document that I downloaded from the Uranium Council Transport Working Group provides a depth of information about methods for shipping uranium oxide. A typical means of packaging the material for shipment is to seal the yellowcake into drums and then pack those drums into a standard 20 TEU shipping container. Full containers contain about 19 tonnes of U3O8 concentrate. Shipping 4,000 tonnes would thus require about 210 containers each year. That is not much more than one truck every 2 days.

    Do you really believe that small of a transportation requirement would justify fighting over supply lines?

    http://atomicinsights.com/france-does-not-need-malis-uranium-despite-all-conspiracy-sites-to-the-contrary/

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Sam 21 Jan 2017 - 22:56

    Merci très honorable Audac,

    J'attends la démonstration d'une voie ferrée continue entre la turquie et l'iran ? et puis après on repique par les républiques d'asie centrale ? Surtout par le lac de Van.
    C'est peut-être en cours, et 

    Pour le minerai d'asie centrale, peut-être peut-on aussi demander aux bateliers de la Volga (210 m long, 17.6 m wide and 4.2 m deep côté baltique)
    Le minerai étant peu sensible aux temps de trajet, et même si les tonnages des trains de marchandises russes sont très supérieurs aux nôtres (attelage automatique inside et gabarit généreux)

    Quant à Marmaray pour le Fret (j'avais en tête un projet plus typé RER).

    Yes. Freight trains except the ones carrying dangerous goods or open goods, will be allowed to run through Marmaray tunnel after midnight when Marmaray suburban trains do not give service.

    Disons un créneau de 12h - 04h30 probablement sur une seule voie, pour assurer des créneaux de maintenance.

    Après il reste toujours la limite physique des réseaux en Europe... finalement assez peu orienté fret... avec des trains foutrement court et à gabarit bien différent entre les anglais, les français et les allemands

    audac
    Whisky Quebec


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    Message par audac Dim 22 Jan 2017 - 9:51

    Poncho (Admin) a écrit: 

    Pour le minerai d'asie centrale, peut-être peut-on aussi demander aux bateliers de la Volga (210 m long, 17.6 m wide and 4.2 m deep côté baltique)
    Le minerai étant peu sensible aux temps de trajet, et même si les tonnages des trains de marchandises russes sont très supérieurs aux nôtres (attelage automatique inside et gabarit généreux)

    La Volga comme tout les fleuves de la Fédération de Russie n'est praticable que de fin Avril à la mi-Novembre sous peine de voir le navire bloqué dans les glaces et totalement pillé et dévasté durant le blocage.

    Il est exacte qu'il y a de nombreux navires dont le gabari est très typique que l'on aperçoit attendant leur tour de passage devant le Bosphore. Ces navires peuvent donc circuler aussi dans la Mer de Marmara, la Mer Egée 
    et donc aussi dans la Méditerranée.
    Par la Mer Noire, la Mer d'Azov, une petite partie du fleuve "Don" puis un réseau de canaux avec écluses, ces navires peuvent rejoindre la Mer Caspienne. Les écluses sont nécessaires parce que le niveau de la Mer Caspienne
    est bien plus bas que le niveau des autres Mers.
    La Mer Caspienne a sa moitié Nord gelée en Hiver.
    Ne pas oublier que la Mer Noire peut être jointe à la Mer du Nord ( Rotterdam) par le Danube, le canal de Ratisbone, et le Rhin avec des barges "grand format".

    Si l'Iran s'ouvre "effectivement", c'est une catastrophe pour la Fédération de Russie qui est dans ce cas en voie de perdre son ascendant sur les Républiques d'Asie Centrale et dans le même élan expose sa partie Sud au démantèlement 
    ( désolidarisation de la Fédération ). Dans ce mouvement et quoi qu'on en dise, la Chine n'est pas innocente.

    La Fédération de Russie tente de colmater "la Brèche" par une manoeuvre de reprise de contrôle de la zone Est et Sud de la Turquie. Cette reprise de contrôle s'appuie sur la Base maritime de Tartous en Syrie puis la zone revendiquée
    par les Kurdes qui joint le Nord de la Syrie à l'Arménie où les Russes entretiennent le conflit du Haut Karabakh (entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan ) et entre l'Arménie et le Caucase "Russe" il y a la Géorgie ou la prise de contrôle de
    l'Ostéite du Sud par Moscou créé un goulot d'étranglement par le centre de la Géorgie.
    Si Moscou décide d'intervenir en Arménie pour éteindre le feu qu'il entretient et excite, il lui faudra traverser la Géorgie en la coupant par le centre, ce qui permettrait de prendre le contrôle du passage Est-Ouest et de l'oléoduc BTC
    par lequel coule le pétrole de la Caspienne.

    Dans un premier temps Moscou a tenté de séduire les Kurdes contre les Turques, mais il semble que la manoeuvre se soit avérée trop incertaine. Dans un deuxième temps Moscou tente de retourner les Turques avec la manoeuvre du
    coup d'état en y impliquant un maximum d'officiers de la structure Turque dans l'OTAN. En cas de succès sur le long terme, le libre passage Iran-Turquie serait compromis.

    Voila pour l'actualité "des flux logistiques".
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Jan 2017 - 23:07

    Logistique et coup d'état... 

    Pour le chômage, effectivement en russie il est long (mais il va se réduire forcèment)

    Quant à la voie turquie-iran elle n'existe pas

    Et la voie turquie - armenie - azerbaidjan, (btk ?) elle est à priori sans cesse repoussée (elle existe déjà, mais à priori c'est un vrai défi de l'exploiter en l'état).

    Pour la Chine, c'est sûr que la Russie est un sacré obstacle pour aller en Europe


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Frequent Traveller Lun 23 Jan 2017 - 12:53

    Peut-être un jour s'unira-t-on pour lancer une idée de normalisation internationale (globale ?) autour de wagons 3+3 en Eco et 2+2 en Première comme dans les avions, avec des répercussions aussi pour les wagons cargo : montée en tonnage unitaire. Mais il faudra d'abord s'accorder pour la largeur des rails. Aucun état n'est tranquille à l'idée d'être envahi en fer-de-lance le long d'un axe ferré par des troupes et matériels roulants sur la voie voie ferrée ... ?
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    Prospective aviation cargo - Page 2 Empty AMAZON ... vs UPS, FedEx

    Message par Laurent Simon Jeu 5 Oct 2017 - 17:17

    Un article sur ce que veut faire Amazon,
    pour ne plus centraliser les marchandises dans ses dépôts,
    et pour éviter les goulets d'étranglement du fait de cette centralisation,
    sans compter les coûts de stockage, etc.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-05/amazon-is-said-to-test-own-delivery-service-to-rival-fedex-ups

    Et parmi les conséquences, normalement il devrait y avoir moins de trafic pour FedEx (dont Amazon représente 3%) et UPS (5%),
    mais l'article dit que le gateau (commerce en ligne) continue d'augmenter rapidement, donc les répercussions pour FedEx et UPS ne devraient pas être très importantes.
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 5 Oct 2017 - 17:55

    Merci LS

    Rien d'étonnant pour les "courriers" depuis les délais catastrophiques subis par Amazon, en décembre 2015- 2016, Amazon a depuis décidé de monter sa propre flotte de freighter ... on verra s'ils font mieux en 2017 ...
    17 B767-300 spottés en service, vite fait ! Ils avaient annoncé 40 A/C**, d'autres suivent. 
    ** d'autres ont parlé de beaucoup plus, jamais confirmé.
    Airbus n'a pas trouvé la faille après les A300 et le non départ du A380F, pour rester vendeur sur le marché des courriers US, continentaux en particulier.

    https://www.planespotters.net/airline/Amazon-Prime-Air

    http://atwonline.com/airframes/atlas-has-acquired-all-20-767s-be-operated-amazon

    Atlas Air Worldwide Holdings has secured all 20 Boeing 767-300s it will wet lease to Amazon, according to president and CEO Bill Flynn. Purchase, New York-based Atlas has also secured freighter conversion slots for all of the used aircraft. It is additionally acquiring one spare 767-300 to dedicate to Seattle-based Amazon. Atlas last year inked the wet-lease contract with Amazon and started operating the first 767-300F for Amazon under the Prime Air brand in August 2016. Amazon has also ...

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