par Beochien Ven 7 Mai 2010 - 22:34
Ramené de Aweb
Bonsoir !
Une réflexion, qui en vaut d'autres !
Vu de ma fenêtre,
Et comme personne ne me paye, ni me manipule ... pour faire passer un message ...
(Je ne vise personne sur ce site)
C'est une réflexion totalement désintéressée (Matériellement)
Tant que les motoristes, seront le principal facteur d'écos sur les avions !
Tant que ce seront les clients (Airlines) qui seront ceux qui voient ou sont les économies et leur intérêt !
Ben je ne vois pas trop comment ...
-Les Lessors, d'avions ou de moteurs, pourront imposer leurs lois aux constructeurs et cela contre l'intérêt de leurs clients ...
-Les Airframers pourront oublier ce que veulent leurs clients, les Airlines ...
-Les Airframer dominants pourront imposer sans nuances, leurs lois aux motoristes, il y a de nouveaux constructeurs, avec les dents longues sur le marché !
-Les MRO, (des Airlines, des Motoristes, ou Indépendants) pourront décider de ce qui est rentable pour les Airlines, en oubliant de compter sur les coûts de carburant, maintenant bien supérieurs à l'entretien moteur (Normal, les moteurs s'améliorent, le carburant lui s'apprécie très vite)
De plus !
Les objections concernant les valorisations comptables, et autres prix de revente, du parque, des moteurs, de la flotte, ne tiennent pas la route, chaque fois qu'une industrie a parié sur l'immobilisme, en oubliant de moderniser son outil de production, elle c'est effondrée, qq temps après avoir réalisé d'excellents exercices comptables, les compagnies aériennes n'y échappent pas !
Peut être, une forme de fuite en avant vers la modernisation, et des cycles beaucoup plus court, cela me paraît inévitable, ça ne se passera pas sans casse ni regroupements, c'est comme ça !
Ceux qui ont parié sur des avions ou des moteurs, pour 20 ou 30 ans vont devoir changer rapidement leurs options ! C'est comme garder sa voiture d'il y à 15 ans !
Ceux qui rament à contre courant pour maintenir et valoriser des actifs qui ne valent plus grand chose et ne vaudront plus rien dans 3-4 ans, si ce n'est à les revendre dans le 1/4 monde pour une poignée de cacahuètes ...
Ben, ils vont dans le mur en klaxonnant, avec ceux qui les y encouragent !
Dangereux et bien dérangeant, certes !
Mais inévitable, je le répètes !
Il y aura ceux qui feront avec ...
Et ceux qui vont aller au crash !
Et ceux qui attendent pour ramasser les morceaux et prendre la relève !
Les computers, les télécom's, l'automobile ... cela peut vous rappeler qq chose ?
Note : Combien un A320 consomme t 'il de kéro, dans une vie de 30 000 heures de vol ??
Réponse / entre 80 et 100 millions de litres , à un coût actuel de 0,6 $ le litre, ce sont 50 millions de $ mini, soit son prix de vente réel aprés remises!
Soit aussi 3-4 jeux de moteurs neufs au minimum !
http://www.iata.org/whatwedo/economics/fuel_monitor/Pages/index.aspx
Pour ceux qui n'auraient pas compris les enjeux des re-motorisations
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 7 Mai 2010 - 23:10, édité 2 fois